| Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Viki24 · 11 septembre 2011 à 22:09 212 messages · 42 participants · 46 175 affichages | | | | À: Vivie0178 · 29 janvier 2012 à 11:50 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 181 de 212 · Page 10 de 11 · 2 324 affichages · Partager hello vivie !
Bon, tu veux que je te dise mon avis ? eh bien je vais te le dire (arf, on dirait du "Sarko-Gerra"...  )
Moi, je ne prends que des compagnies aérienne "de marque" (c'est sans doute pas le prix de ma sécurité, mais c'est sûrement celui de ma tranquillité) et je suis "malade" quand je sais un de mes fils à bord d'un avion "low cost"... Même si je sais bien que ces avions ont la même sécurité... mais...
En plus, pour des raison notamment cardio-vasculaires (mais c'est vrai, j'ai aussi toujours besoin "d'espace", et ça, ça relève du psychiatre  ), c'est, sauf cas de nécessité absolue, "classe affaires" ou rien... (euh... si quelqu'un veut m'offrir la 1ère, hein, je vais pas refuser...  )
Du coup, ça plombe vachement les budgets transports, et donc on évite... Mais ça serait un paramètre incontournable à inscrire au budget en cas de croisière très très lointaine...
Alors mon avis : Air France oui (en plus je suis actionnaire...  ). Toute compagnie à bas coût c'est "non d'office".
A noter que Costa sait très bien faire si on lui demande... ce n'est plus *du tout* le même prix, c'est tout... 
Tu vois, t'es pas plus avancée, hein, Vivie !  | | | À: PAP86 · 29 janvier 2012 à 12:01 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 182 de 212 · Page 10 de 11 · 2 317 affichages · Partager Tu me confortes dans notre choix d'essayer de négocier Air france ou bien annuler ! Nous sommes loins d'êtres seuls à crainde les low cost ! Sur les précieux conseils de Virginie aussi, je vais appeler son agence qui lui a vendu la transat, pour voir s'ils peuvent me proposer cette croisière à conditions proches et avec un vol autre que Néos. | | | À: PAP86 · 29 janvier 2012 à 12:07 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 183 de 212 · Page 10 de 11 · 2 314 affichages · Partager Attention, le midi c'est compliqué de boire du vin, parce qu'on ne te garde pas ta bouteille comme le soir... Il existe cependant la 1/2 beaujolais villages G. Duboeuf à 12.00 + 15%
bonjour pap et muriel
pour info, les bouteilles de vins non terminées le midi sont conservées aussi pour le soir il faut simplement exiger du serveur qu'il mette une etiquette avec votre numero de table et de cabine devant vous, sinon elle risque d'être "égarée" mais elle fut remplacée 1 fois par une autre  , qui était introuvable faute d'étiquette
rcoucou | | | À: Murielle21 · 8 février 2012 à 22:01 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 184 de 212 · Page 10 de 11 · 2 201 affichages · Partager Et pour les enfants (pour maman aussi par la même  ), y a t-il des glaces sur le bateau et savez-vous si elles sont comprises dans le forfait ? Si oui, alors hou la la les kilos... entre le bar à chocolat et les glaces  M'enfin, d'ici nos vacances à la mer il y aura encore presque 6 mois pour se reprendre !!! | | | À: Vivie0178 · 9 février 2012 à 17:39 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 185 de 212 · Page 10 de 11 · 2 148 affichages · Partager  Bonjour, OUI il y a des glaces, elles sont souvent au gouter il y a chocolat, vanille, et quelques fois fraise quand la machine n'est pas en panne.....sinon je crois me rappeler qu'il y en a aussi au repas du soir au resto, et puis il faut pas hésiter a demander au serveur qui passe devant, moi je sais que même si la machine n'était pas la, le chef revenait avec une coupelle de glace pour mes filles  .Certain pourrons dirent ceux qu'ils veulent sur le personnel nous on a toujours été super bien servi, on les trouve trés disponible, nous on apprecie beaucoup et nous sommes des gens simples, mais on les respecte beaucoup aussi, on leur a toujours dit bonjour, ceux que beaucoup de personne oublient....... bonne croisiere | | | À: Sansanval · 9 février 2012 à 17:46 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 186 de 212 · Page 10 de 11 · 2 145 affichages · Partager Des enfants qui vont être contents alors  Enfin, c'e'st comme tous, avec modération, sinon gare à la crise de foie et dommage pour le reste de la croisière  Allez, j-22  ! Sinon, avez vous des conseils ou remarques sur ce forfait all extra inclusive ? L'avez vous pris et qu'en avez vous pensé ? | | | À: Vivie0178 · 9 février 2012 à 17:57 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 187 de 212 · Page 10 de 11 · 2 146 affichages · Partager nous l'avons pris sur la croisière de Dubaî
pour moi, il était "rentable", deux ou trois cafés par jour, jus d'orange pressé le matin, un apéro le midi, un ou deux coca ou des jus de poires ou pêche, un apéro le soir, le vin à table (c'est pas du grand cru mais ça allait, notre voisin à table avait pris un vin à 20 euros la bouteille pire que le nôtre), une bière en soirée, maintenant il y a moyen de faire avec beaucoup moins mais avec le forfait on ne se prive pas... voila mon avis | | | À: Marcde · 9 février 2012 à 18:20 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 188 de 212 · Page 10 de 11 · 2 139 affichages · Partager je pense que se forfait est rentable si le passager boit de l'alcool.
Si comme nous, le passager ne boit pas d'alcool, ce forfait n'est pas intéressant !
J'ai repris la facture de 2010 lorsque nous avons fait Dubai-Savone et même en comptant large, j'arrive au montant du forfait d'une personne pour deux. | | | À: Marcde · 9 février 2012 à 18:38 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 189 de 212 · Page 10 de 11 · 2 130 affichages · Partager Nous perso on les prendra pas, on est sur le bateau seulement le soir apres 18 h, en gros... donc pour consommer 57€ de boisson faudra y aller par jour.. donc non on prendra au fur et a mesure | | | À: Maritebe · 11 février 2012 à 15:23 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 190 de 212 · Page 10 de 11 · 2 041 affichages · Partager j'ARIVE CE JOUR de DUBAIj'AI FAIS UN PETIT DECOMPTE DU FORFAIT ET IL PARAIT valable Si vous buvez du vin midi et soir que vous désiriez boire l'apéro ou des coktails midi et soir, ne pas vous priver, même pendant les spectacles le soir, l'eau plate et gazeuse comprises, vous etes largement gagnant La plupart des boissons sont dans le forfait à part les premiums, !même lecognac COURVOISIER est inclu
Bon voyage!!! | | | À: Gepe33700 · 13 février 2012 à 15:33 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 191 de 212 · Page 10 de 11 · 1 976 affichages · Partager  merci du conseil mais est-ce vrai que tous ceux d'une même table doivent avoir souscrits à ce forfait ? Nous sommes 10 séniors- et tous ne boivent pas de vins à table ni même d'apéros alcoolisés..eh oui y en a !!!
maritebe | | | À: Maritebe · 13 février 2012 à 17:10 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 192 de 212 · Page 10 de 11 · 1 960 affichages · Partager Il faut QUE LES PERSONNES DE LA TABLE AIENT LE MËME FORFAIT PAR CONTRE ON PEUT ALORS SERVIR AU VERRE UNIQUEMENT CEUX QUI ONT LE FORFAIT Nous, nous étions à une table de 2 et il n'y avait pas le problème que vous soulevez | | | À: Maritebe · 13 février 2012 à 18:52 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 193 de 212 · Page 10 de 11 · 1 931 affichages · Partager Bonsoir, Je crois que c'est surtout les gens occupant la même cabine qui doivent tous prendre le forfait car la carte costa que l'on trouve sur le lit de la cabine en arrivant, ne peut différencier le forfait choisi s'il ne l'est pas pour tous les occupants de la cabine. Par contre lors de la transat que nous avions prise en décembre, nous avions pris le forfait pour les boissons à table (marqué X sur la carte ou encore appelé by the glass) et nous étions à une table de 6.Le maître d'hotel nous apportait une bouteille de vin à notre choix blanc ou rouge très correct, renouvelée chaque jour (nous ne la vidions pas pour autant) Les autres occupants de la table faisaient leur choix respectif sans que cela pose problême. Dites vous que les préposés à votre table sont expérimentés et qu'ils sont vite au courant des forfaits de chacun. Cela vaut pour le soir, à midi ils demandent de voir la carte de cabine, car à ce moment la il n'y a pas de table attribuée. J'espère avoir pu vous éclairer, et bonne croisière. | | | À: Rcoucou · 13 février 2012 à 19:14 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 194 de 212 · Page 10 de 11 · 1 919 affichages · Partager forfait BOISSONS Sur la carte COSTA depuis le 1/1/2012 avec le forfait BOISSONS il est précisé EXTRA De ce fait les serveurs savent que vos boissons sont incluses Mais cela ne les empechent pas de vous faire signer la facturette sur laquelle le montant est indiqué 0 !!! | | | À: Frandelasne · 16 février 2012 à 14:33 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 195 de 212 · Page 10 de 11 · 1 864 affichages · Partager  Merci.Je crois avoir enfin compris les subtilités de ce forfait !!
Puisque je "tiens" un habitant de la Belgique..je me permets de demander un conseil : après la croisière, nous visitons quelques "contrées" de la Hollande et de la Belgique (Brüges, Gand, Anvers et Bruxelles).Nous sommes 6. Pensez-vous que nous devrions retenir à l'avance les hôtels pour cette période de l'année (mi juilet)? D'habitude nous flanons..Venant de notre île lointaine, nous ne connaissons pas les "flots migratoires".!!
merci d'avance. Cordialement. | | | À: Maritebe · 16 février 2012 à 17:41 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 196 de 212 · Page 10 de 11 · 1 827 affichages · Partager Excellente idée de visiter la Belgique. En général on va visiter quand c'est loin de chez soi et combien de fois quand nous sommes en croisière, nous questionnons les Français rencontrés sur place et finalement alors que Bruxelles est à deux heures de route de Paris, ils n'y ont jamais mis les pieds!! Pour ce qui est des réservations à Bruxelles c' est inutile car il y a moyen de négocier des chambres dans des 5* (et autres) a des prix super car c'est la période creuse pour les séjours d'affaire (comme Bruxelles est la capitale de l'Europe) car les eurocrates sont en vacances. Pour Bruges, il vaut mieux réserver car c'est la période touristique en plein, mais c'est tellement beau à visiter qu'il ne faut pas rater la visite. Gand (magnifique) et Anvers sont des villes plus importantes et avec beaucoup d'hôtels donc réservations très à l'avance inutiles. La Belgique est très bien pourvue d' hôtels car finalement c'est un point très cental pour rayonner. Amsterdam s'atteint par le thallys en 1h20 et depuis Bruxelles par l'eurostar, Londres est à 1H30. Voilà quelques renseignements et si vous en désirez d'autres n'hésitez pas. | | | À: Frandelasne · 16 février 2012 à 17:50 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 197 de 212 · Page 10 de 11 · 1 814 affichages · Partager juste une petite remarque
brugges, gand, anvers ne sont aussi qu' à 40/50 minutes de train de bruxelles avec au moins un train par heure, il est donc possible de prendre l'hotel à bruxelles et de partir vers les trois villes de bruxelles, ça aide parfois plutôt que de bouger toutes les valises.
Vous venez en voiture ou en train ? | | | À: Vivie0178 · 17 février 2012 à 21:25 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 198 de 212 · Page 10 de 11 · 1 767 affichages · Partager Alors pour le forfait ultra all inclusive, c'est un sujet ambigu. J'ai eu une conseillère Costa par téléphone qui m'a laissé entendre qu'ils était en train d'uniformiser la décision à ce sujet pour qu'il ne soit plus réservable sur le bateau. Info ou intox, comme de toute façon nous sommes décidés, nous nous l'avons validé. | | | À: Marcde · 19 février 2012 à 7:50 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 199 de 212 · Page 10 de 11 · 1 707 affichages · Partager  Merci des conseils. Nous serons en voiture...enfin plutôt un gros véhicule XXL ! On aime avoir nos aises. Envisagerons donc de tout faire de Bruxelles, pourquoi pas ?
cordialment Maritebe | | | À: Frandelasne · 19 février 2012 à 8:06 Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? Message 200 de 212 · Page 10 de 11 · 1 706 affichages · Partager  Grand merci des conseils. J'ose user...de votre offre de plus de renseignements. Nous aurons un véhicule "XXL" -9 places pour circuler à l'aise - Dans quelle partie de la ville de Bruxelles devrait-on choisir notre hôtel ? nous avons un GPS et nous perdrions moins de temps si nous savons vers où nous diriger -en gros - je n'ai pas encore examiné le plan de la ville en détails..J'attends une carte "papier".! Nous ne sommes ni des couche-tard, ni des fétards de nuit.!!mais aimons marcher en ville, visiter les lieux essentiels (on n'a pas beaucoup de temps:2 j) sans le faire à "la japonaise", "respirer "la ville...
Cordialement des tropiques. Maritebe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |