Bonsoir,
Je reviens juste d’une croisière Costa (Concordia) et j’ai pu bénéficier de ce forfait.
Je vais essayer de résumer :
Ce forfait coute quasiment 20€ TTC par jour et par personne. Le forfait doit être pris par tous les membres de la cabine (pour les enfants, je ne connais pas le prix).
On nous a informés de l existence de ce forfait lors la réunion de présentation effectué le 1er jour de la croisière. Mais nous n’avons pas pris ce forfait dès le 1er jour.
Nous avons demandé des infos sur ce forfait à l accueil et une « super » hôtesse nous a expliqué que ce forfait peut être pris a tout moment lors de la croisière. Par contre, une fois débuté, il doit être pris jusqu’ au dernier jour.
Vu que nous partions en excursion les 4 premiers jours, on a décidé de profiter de ce forfait les 3 derniers jours uniquement (le dernier soir forfait valable jusqu’ a minuit seulement, après il faut payer).
Sont compris dans le all inclusive les boissons non alcoolisées (jus de fruits, pressés ou pas, soda, eau, café...) la plupart des cocktails alcoolisés, les verres de vins pétillants (asti, embrusco...) mais pas le champagne ni les verres de vins du bar a vin. Pour les alcools fort, ca dépend (pas du prix mais de l étoile). En fait, dans chaque bar, vous aurez une carte, et vous aurez droit à tout ce qui n’a pas une étoile.
Et ceci,
y compris dans le bar chocolat !!! Cela signifie que vous aurez droit à tous les fruits passés sous la fontaine à chocolat gratuitement et à volonté. Vous aurez droit, au chocolat chaud et au part de gâteau (foret noire, tiramisu, etc) a profusion. (Pour info, on a pris 3 kilo en 8 jours...).
Au restaurant vous n'aurez pas beaucoup de choix au niveau du vin. Et vous ne pourrez prendre que des vins au verre (rouge, blanc ou rosé).
Voilà, espérant vous avoir donné les infos que vous attendiez.
Bon voyage.
PS : pour que le forfait soit rentable, il faut prendre environ 3 cocktails par jour et par personne. Et on ne dirait pas, mais ce n’est pas si évident que ça. On s’est un peu forcé pour rentabiliser notre forfait et si c était à refaire, on n’est pas sûr de le reprendre.