Diddy11 · 24 septembre 2008 à 11:25 · 7 participants · 9 376 affichages
Je vais partir au USA en juin 2009, et je n'ai pas de passeport.. Donc je vais le demander dès maintenant.. Mais je dois demander un passeport biométric non?? Car j'ai entendu dire que c'était obligatoire à partir de fin octobre, non? Mais si je demande...
Pintana · 6 novembre 2010 à 12:17 · 3 participants · 2 890 affichages
Ceci est très urgent, ; J'ai un visa étudiant et réside aux USA. je suis revenue pour 8 jours en france et je repars demain. Je viens de m'apercevoir que le papier blanc I 94 est toujours agrafé dans mon passeport. J'ai lu sur internet qu'on pouvait me...
Je suis actuellement au Mexique pour un an, et pour le nouvel an, je pars rejoindre ma famille à Miami. J'ai plusieurs interrogations et j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre: 1) Je possède un passeport avec un puce électronique intégrée, mais...
Mântân · 15 mai 2010 à 15:22 · 3 participants · 2 986 affichages
Je souhaite partir de paris avec un aller simple aux états unis, y rester entre 3 et 6 mois, selon le visa qui me sera accordé, puis prendre un billet de bus pour le Canada et passer aussi quelques mois là bas...mon retour sera donc un Montréal Paris...
Alexandra73 · 7 novembre 2010 à 14:29 · 3 participants · 6 496 affichages
Je suis étudiante française à Montréal avec un permis de travail et un passeport biométrique. Je souhaiterai aller à NYC pour les fêtes en voiture. Je sais qu'il y a la taxe de 6 dollars us à payer pour le fameux formulaire vert (que les douaniers me...
Tahbre · 5 novembre 2010 à 9:19 · 3 participants · 2 156 affichages
Je pars de Fiji pour Los Angeles avec Air Pacific, j'ai un passeport électronique avec puce intégrée, mais pas biométrique. Est-ce problématique de ne pas avoir de passeport biométrique en décembre 2010? Est-ce que mes empreintes seront relevées aux états-unis...
Teeppix · 27 octobre 2010 à 19:10 · 4 participants · 1 603 affichages
Actuellement sur Toronto, je souhaite passer une journée aux USA, à Buffalo. Cependant sur le petit formulaire vert, il me semble qu'ils demandent une adresse, ce que je n'ai pas, bien sûr. Cela posera problème? Merci!
Je dois partir en décembre à Vancouver par un vol air france. Je fais une escale de 2 heures à seattle avant de reprendre mon avion pour le Canada. Je dispose d'un passeport " Delphine" fait avant le 25 octobre 2005.Donc je n'ai pas besoin de visa mais...
Fx306 · 2 novembre 2010 à 23:40 · 2 participants · 2 568 affichages
Ma copine est chinoise et est ici, au canada avec un visa de touriste... on voulait aller aux US, mais elle a besoin d'un visa apparemment. Comment faut-il procéder pour cela? On a regardé sur le site américain pour faire la demande, mais ils disent...
Ptifrom · 30 octobre 2010 à 12:29 · 3 participants · 4 168 affichages
J'envisage de descendre la Yukon River de Whitehorse (Canada) jusqu'à son embouchure en mer de Béring (Alaska), normalement l'été prochain. Je compte réaliser cette descente muni d'un fusil (en plus de la bombe anti ours), pour me défendre en cas de mauvaises...
Lydia03 · 29 octobre 2010 à 9:42 · 2 participants · 1 817 affichages
Voici ce que je trouve sur le site de l'esta Numéro de dossier * Saisissez le numéro de dossier attribué à votre demande par le système lorsque vous avez sollicité votre autorisation de voyage. Le numéro de dossier est obligatoire pour mettre à jour ou...
Mikou2 · 7 décembre 2008 à 23:40 · 3 participants · 7 450 affichages
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà eu l'occasion de lire de nombreuses fois auparavant. Aujourd'hui j'ai décidé de poser quelques questions car je n'ai pas trouvé de réponses précises sur les posts. En fait j'envisage de partir aux USA pour un...
Realjojo · 1 septembre 2010 à 11:29 · 2 participants · 2 712 affichages
Je fais appel à vous car je suis dans une situation un peu compliquée. Je compte effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis. Je suis passer par une agence (boalingua) et je me suis inscrit dans 2 écoles, la première à San Francisco et la deuxième...
Majid230 · 25 octobre 2010 à 19:35 · 3 participants · 10 123 affichages
Voilà je suis de nationalité marocaine résident en France et je possède une carte de résident d'une validité de 10ans. Je desire faire un voyage touristique aux Etats Unis d'une durée d'une semaine cet hiver. Je suppose qu'il me faudra un visa?? mais...
Novocain · 14 novembre 2008 à 16:15 · 5 participants · 4 795 affichages
Je souhaitais savoir s'il y en avait parmi vous qui auraient fait une demande de Visa B2 pour rester 6 mois aux USA et si oui, combien de temps aviez-vous attendu pour le recevoir? Merci!!
Amir20 · 25 octobre 2010 à 14:31 · 2 participants · 4 731 affichages
Je suis Algerien, j'ai déjà obtenu 2 visas canadien (une entrée), je voudrais demander un visa à entrées multiples. J'aimerai connaitre la durée de validité de ce type de visa. Merci!
Sofifonfec · 18 août 2010 à 17:14 · 4 participants · 4 188 affichages
J'ai appris que depuis 2009 il est nécessaire d'avoir une sorte de visa gratuit (ETA) à remplir sur internet pour entrer aux Etats-Unis. Cependant, cet enregistrement est-il obligatoire si l'on se rend aux USA par voie terrestre depuis le Canada??? Merci...
Je dois effectuer un voyage a miami en janvier 2011 pendant 90jours (tourisme) ayant deja etait a new york en decembre dernier ai-je quand meme besoin de me reinscrire sur l'esta ou de demander un visa? merci pour toute réponses trés bonne soiree ou journee...
Zenzineburn · 23 février 2009 à 9:03 · 5 participants · 5 551 affichages
Je suis confronté à une grande questione existentielle concernant les modalités d'entrée et de sortie du pays de l'oncle sam sans visa. En effet, je m'installe pour un an à montréal à partir de septembre 2009. j'ai prévu d'aller m'installer au canada...
Coududu · 20 octobre 2010 à 18:49 · 4 participants · 1 877 affichages
J'ai habité aux USA de 1990 à 1992... je suis ressortie, mais je ne me souviens plus si j'ai refais les formalités de départ... Je plannifie un voyage en 2011... est ce que l'office d'immigration va voir que j'etais dans le pays de 1990 à 1992? Gardent...
Inaya1610 · 18 octobre 2010 à 23:33 · 2 participants · 2 029 affichages
J ai rempli le formulaire esta et en le remplissant je me suis apercu que s est payant et je n avais pas de carte bleue a ma portee. j ai tout de meme sauvegardee le formulaire dc j ai mon numero de dossier. Cela fait maintenant 3 semaines et je n ai...
Phdbs · 18 octobre 2010 à 15:50 · 2 participants · 1 966 affichages
J'ai fait une erreur en remplissant le formulaire ESTA et ma demande d'autorisation a été refusée. Comment faire pour corriger? Dois je demander un Visa alors que je suis parfaitement éligible au programme d'exemption de visa? merci de vos réponses
Brezeme · 16 octobre 2010 à 21:22 · 2 participants · 2 433 affichages
Je commence les démarches pour obtenir un visa F1 pour ma fille de 14 ans qui part en séjour de 3 mois aux USA et sera scolarisée la bas. Le formulaire I 20 prévoit qu'elle fasse la preuve de ses ressources suffisantes et nous memes également. Avez vous...
Aeltia · 14 octobre 2010 à 4:29 · 4 participants · 1 569 affichages
Je suis actuellement aux Etats-Unis en plein voyage en stop et mes 90 jours se terminent Vendredi. Je suis actuellement a San Francisco et je pensais rejoindre Vancouver demain pour ensuite visiter le Canada 3 mois. Certaines personnes ici me disent que...
Josiianee22 · 15 octobre 2009 à 19:44 · 6 participants · 6 666 affichages
J'ai décidé de tenter ma chance pour obtenir le visa touristique pour mon copain. Ma question concerne le passeport. Comme il travaille pour une troupe de danse, il a été question l'an passé d'un voyage pour aller danser au Brésil, donc mon chum a du...
Crazystefany · 26 décembre 2007 à 20:38 · 4 participants · 9 439 affichages
Je suis actuellement a new york avec un visa de touriste pour 3 mois. est ce que qqun pourrait me dire si je peux prolonger mon visa touriste aux usa (en tant que francaise)? Si oui, où dois je aller- que dois je faire- combien ca coute? Je suis ici pour...
Alanlananas · 10 octobre 2010 à 14:01 · 2 participants · 2 140 affichages
Je pars au USA en fevrier mais étant donné que mon passeport optique n'est pas périmé je me demande si il est possible de le faire refaire en passeport electronique ou si il était plus simple de prendre un visa. Merci d'avance pour vos réponses
Je vous avoue devenir fou. J'ai fait l'acquisition d'une voiture. Pour l'assurer on me demande un permis Floridien. Pour avoir le permis Floridien il faut un numéro de sécurité sociale (SNN) mais ce numéro ne vout est donné que si vous désirez travailler...
FannyKR · 8 octobre 2010 à 16:41 · 3 participants · 2 849 affichages
Avec une amie nous comptons faire un road trip de 5 mois aux etats unis. étant donné la complexité et le prix d'un visa 6 mois, nous comptions passer quelques jours au canada au bout de 3 mois pour retourné ensuite aux etats unis. cela se fait-il encore...