Gilparis70 · 8 octobre 2010 à 9:06 · 2 participants · 1 179 affichages
Je dispose d' un passeport français délivré en 2006 avec un Visa pour les USA valide jusqu'en 2016. Doit je quand même remplir une demande esta. Je suis déjà parti 2 fois en 2006 et 2008 et je n'avais jamais fais cette demande. Merci. Gilles.
Helpchef · 7 octobre 2010 à 23:45 · 3 participants · 6 991 affichages
1er voyage aux USA et sur le foemulaire ESTA le N° de Passeport (Etabli le 3/10/2010 France) est: soit le numero complet en bas de la 1ere page de 28 caractères ou alors celui qui est en haut de la page et sur toutes les autres de 9 caractères? Merci...
Lydia03 · 5 octobre 2010 à 17:26 · 5 participants · 2 605 affichages
Alors je pose ma question ici encore dsl... je pense partir debut mars 2011 aux etat unis ds louest, et ma carte d'identité se perime le 18 avril 2011 es un probleme? ou alors dois je la faire refaire immediatement pr partir en mars?
Coxinuls · 3 octobre 2010 à 17:03 · 3 participants · 4 085 affichages
Je suis un étudiant français, et j'ai la chance d'étudier cette année au Canada. Je dispose donc d'un permis d'étude canadien pour l'année scolaire 2010/2011. Pour les fêtes, je compte descendre aux Etats-Unis en bus (Boston, New-York...). Ma question...
Voila en mars 2009 j'avais un peu bu et mon hotel a appelé une ambulance qui m'a emmené de force a l'hopital. je n'ai rien payé mais je voudrais savoir est ce que cela risque de ne plus me permettre de mettre les pieds aux etats unis. ensuite j'ai pris...
Tarti75 · 3 octobre 2010 à 0:42 · 2 participants · 1 959 affichages
Je viens de voir qu'il fallait remplir un formulaire APIS (Advanced Passenger Information System) afin que la compagnie aerienne communique la liste des passagers avant le départ de l'avion. J'ai reservé mon billet sur lastminute. J'ai bien rempli le...
Lydia03 · 1 octobre 2010 à 13:55 · 3 participants · 2 876 affichages
Faire? API - Advanced Passenger InformationLes autorités des États-Unis exigent des compagnies aériennes qu'elles communiquent plusieurs données personnelles sur les passagers. On vous recommande de fournir ces données API (Advanced Passenger Information)...
Sarahvoyage · 29 septembre 2010 à 19:44 · 3 participants · 2 044 affichages
Je vais au Québec fin novembre, et pour finir notre voyage, nous allons 4 jours à New York, mais pas simple de comprendre ce qu'il faut pour entrer aux USA. Pour les passeports, après plusieurs messages lus sur VF, je pense avoir saisi, mais en revanche...
Caseli · 10 septembre 2010 à 11:50 · 2 participants · 1 773 affichages
Nous vopulons visiter l'amérique du nord, centrale et dusud en camping car de janvier 2011 à aout2011. Nous pensons acheter le camping car aux états unis puis le revendre en argentine vers mai 2011, est ce qu'il est possible de vendre un camping car américain...
Almyroce · 10 juillet 2007 à 18:30 · 11 participants · 91 443 affichages
J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui sait si l'on peut trouver (un lien) sur le net, une liste détaillée de nourriture que l'on ne doit pas passer aux frontières américaine lorque l'on voyage en auto.
Rikoch90 · 24 septembre 2010 à 11:27 · 2 participants · 1 666 affichages
Voila j'ai été aux us trois fois, la derniere fois j'avais abusé sur l'alcool on m'avai emmené a l'hopital, et comme j'ai redemandé un visa b1/b2 on me l'a accordé apres avoir fgait une enquete sur moi a washington a ce quil parait et maintenant je vais...
Cora40 · 9 décembre 2005 à 20:20 · 5 participants · 5 814 affichages
J'ai une question bien spécifique et je ne trouve la réponse nulle part. J'ai dans mon passeport un Visa F-1 car je pars le 19 janvier faire un semestre d'études aux etats unis. Néanmoins, j'ai été invitée à passer les fêtes de Noel à Los Angeles dans...
Xavier2944 · 22 septembre 2010 à 21:33 · 2 participants · 1 827 affichages
Je vous explique la situation, ce matin j'ai fait une demande de passeport ce matin, je vais partir aux etats unis entre le 22 decembre et le 1er janvier et le truc c'est que avec du retard je me pose la question si le passeport est automatiquement biométrique...
Jassminn · 20 septembre 2010 à 13:15 · 6 participants · 2 135 affichages
Une histoire de fou ces visa...Quelqu un sait si lorsque l on possede un passaport datant de 2000, y a t il besoin d un visa pour un sejour de moins de 10 jours au states??? merci.
Pandali · 20 septembre 2010 à 23:16 · 3 participants · 2 194 affichages
Tout d'abord merci beaucoup pour ce forum plein d'information. J'ai beaucoup parcouru la rubrique visa et notamment visa B1/B2 mais je ne trouve pas tellement de réponse à mes questions. Je vous expose mon problème en appelant d'une part avec votre tolérance...
Uranium · 22 septembre 2007 à 21:29 · 7 participants · 15 528 affichages
Nous aimerions savoir si nous pouvons apporter notre chien durant notre périple sur la Côte Est des USA. Dans le sens que, quelles sont les formalités que l'on doit respecter lors du passage aux frontières. Devons-nous avoir certains papiers? Merci Et...
Frosterm · 20 septembre 2010 à 3:18 · 2 participants · 1 285 affichages
J'aimerais avoir un peu d'information sur les voyages a long termes vers les Étas-Unis... Moi et mon frère aimerais se diriger vers les US, plus précisement en Californie.. peut-être San Diego ou les environs. J'ai fais des recherches s'en issus.. Car...
Edurugby · 17 septembre 2010 à 22:26 · 2 participants · 1 607 affichages
Nous partons pour NY au vacances de la toussaint et nous n'avons pas de visa! j'ai trouvé un tas d'infos sur les visas touristiques mais je ne souhaites pas me rendre à paris a l'ambassade des USA ; je suppose que tous les demandeurs de visas ne vont...
Cocok · 16 septembre 2010 à 4:23 · 3 participants · 2 341 affichages
Je suis francaise et vis aux Etats-Unis. Mon compagnon est allemand et souhaite me rejoindre. Le souci est qu'il y a dix ans ou plus il a ete pris a fumer un joint aux US. Il a eu une amende et un police record. Nous nous demandons donc comment faire...
SoetMo · 14 septembre 2010 à 16:17 · 3 participants · 4 602 affichages
Nous allons partir bientôt pour le Mexique en passant par les États-Unis en pick-up. Est-ce vrai que l'on ne peut apporter de la nourriture dans une glacière et pas de conserves fait maison??? Cela serais dommage de nous les faires saisir au Douanes...
Caraibescala · 19 août 2010 à 1:35 · 3 participants · 3 630 affichages
Nous envisageons d'acheter un voilier aux USA. Je voulais savoir: en prenant un aller retour avec exemption de visa, si on pouvait ne pas utiliser le retour (pour ramener le bateau), et si en partant de là bas il fallait faire des démarches sur place...
Kawak86 · 15 septembre 2010 à 0:43 · 2 participants · 1 614 affichages
Je me suis rendue aux USA en avril 2010 et projette un nouveau voyage pour mai 2011 mais j'ai plusieurs questions: Lors de mon retour, je m'étais rendue compte que la partie du formulaire 94W (je crois) était restée sur le passeport et que la compagnie...
Poupinette33 · 7 septembre 2010 à 20:05 · 7 participants · 2 152 affichages
Certains d'entre vous le savaient peut être déjà... je l'ai découvert aujourd'hui sur le Point: www.lepoint.fr/... Le formulaire ESTA, gratuit jusqu'à présent, sera payant 14 $ à partir de demain, 8 Septembre. Pour ceux qui peuvent le faire tout de suite...
Emmanuel31 · 10 septembre 2010 à 17:43 · 6 participants · 3 765 affichages
J'envisage de me rendre aux Etats Unis au printemps prochain. - Premiere chose, je souhaite arriver par voie terrestre du Mexique et rester un peu moins de trois mois, avant de partir au Canada. Pouvez vous me confirmer que je n'ai pas a demander d'ESTA...
Serge4168 · 11 février 2010 à 14:38 · 9 participants · 10 380 affichages
Nous devons mon épouse et moi nous rendre au USA. Pour ce faire je dois remplir le formulaire ESTA. Dans la case nom de famille doit- on inscrire comme sur le passeport "Non de jeune fille suivi de ép. et le nom de famille" ou seulement le nom de jeune...
Chico29 · 11 septembre 2010 à 18:35 · 7 participants · 4 867 affichages
En vacances pendant 2 semaines aux USA, j'ai eu un petit problème hier en fin d'après-midi à ce carrefour: maps.google.fr/... -114.59796&spn=0,0.0... -114.597941&panoid=T... 182.1,,0, -4.94 Je voulais me diriger vers Oatman, un petit village typique...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à répondre aux questions que je me poses je suis très anxieux, je pars dans quinze à Los Angeles, il y a 8 ans, j'ai reçu une convocation de la police suite à un simple délit d'erreur de jeunesse que j'ai fais. En...
Wodow · 13 septembre 2010 à 14:03 · 3 participants · 2 405 affichages
Mon amie et moi partons en voyage aux USA fin Septembre. M'étant déjà rendu aux USA, seul, j'avais remarqué que sur la fiche que l'on remet au passage à la douane (d'abord vue par l'officier de l'immigration), il était mentionné de ne remplir qu'une fiche...