Je serais début septembre au Québec avant d'aller à New York. Je comtpe bien rapporter du sirop d'érable en France, ainsi que quelques boites de terines de sanglier ou de cerf aux canneberges, et des biscuits... Brefs quelques délices culinaires québécois...
Sistasita · 23 avril 2009 à 20:48 · 22 participants · 24 060 affichages
Hi, Je souhaiterai savoir si le dossier ESTA est payant? Lorsque je suis partis récupérer mon passeport à la mairie, la dame qui me l'a remit m'a dit que quelqu'un lui avait dit que c'était payant. Si une personne l'a déjà rempli, combien ils demandent...
Nagashud · 6 février 2010 à 2:41 · 14 participants · 23 993 affichages
Voila je reviens de l'aéroport ou mon visa a été refusé pour cause de situation. L'officier m'a dis que je pourrais retenter dans un petit moment mais que cette fois ci mon statut me permettais pas l'entrée aux états unis. Ai je une chance de retourner...
LIrumemi · 8 septembre 2010 à 11:28 · 4 participants · 1 762 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants, nous partons pour le Costa Rica le 24 décembre via New York. On se pose des questions par rapport à nos passeports: Passeport Mr émit le 22-03-2005 (lecture optique) Passeport Mme émit le 24-01-2008 (électronique)...
Ozweiler · 19 février 2010 à 14:48 · 8 participants · 8 397 affichages
Je reviens de 3 mois que j'ai passé aux Etats-Unis. Mon séjour s'est déroulé du 31 octobre au 27 janvier (donc un peu plus de 80 jours). Ce que je veux savoir c'est, est-ce que je peux retourner aux Etats-Unis maintenant? J'aimerai y retourné du 1er mars...
Sandie1901 · 12 septembre 2009 à 11:54 · 7 participants · 6 155 affichages
Nous partons mon ami et moi pour les ÉTATS UNIS du 29 décembre 2009 au 12 Janvier 2010 Je suis actuellement entrain de faire mon passeport Mon ami à déjà le sien Avons nous besoin de faire une demande d'ESTA? Merci
Vahinepocket · 7 septembre 2010 à 9:21 · 5 participants · 3 069 affichages
J'ai voulu faire ma demande d'ESTA via le site de la compagnie aérienne Air France Papeete (étant résidente en Polynésie). A la fin de la 1ère étape, lorsque j'ai cliqué sur suivant, je n'ai pas pu aller plus loin, car une réponse m'est apparue en ROUGE...
Nhatrangbien · 15 avril 2008 à 0:48 · 4 participants · 11 274 affichages
J'ai l'intention de partir aux etats unis cet ete et c'est mon oncle qui finance mon voyage. Donc il faut une lettre d'invitation de la part de mon oncle lors d'un entretien a l'ambassade mais je ne sais pas comment rédiger cette lettre, il faut la télécharger...
Houari31 · 13 avril 2010 à 19:43 · 3 participants · 2 047 affichages
Je suis de retour de CANADA. J'ai envi de y aller aux USA pour me reposer un peu, je vis en France mais j'ai une Carte de résident de 10ans, j'etais toujours obliger de demander de VISA pour visité les Pays Hors espace Shengen. Je voudrai savoir si le...
Jps692 · 14 novembre 2009 à 18:59 · 7 participants · 9 489 affichages
Faut il faire une demande de formulaire ESTA pour une simple escale de 5 heures à Miami sans sortir de la zone internationale, ou es t on obligé de passer la douane pour une simple correspondance
Juwal777 · 6 septembre 2010 à 12:25 · 2 participants · 1 643 affichages
Je voudrais partir deux mois au Usa (cotes ouest). Pendant les deux mois je vais faire un mois de cours d'anglais dans une école de langue et un mois de voyage. Je voulais savoir s’il faut un visa ou s’il suffit de s'inscrire sur le net pour avoir l'ESTA...
Kejajack · 4 septembre 2010 à 17:52 · 4 participants · 24 187 affichages
je viens de faire ma demarche d exemption de visa via esta: mon autorisation est accordee!!! que dois je imprimer maintenant? est ce que le numero de dossier suffit ou pas? a qui doit on remettre le document esta? merci sylvain
Endive · 5 septembre 2010 à 23:23 · 2 participants · 1 602 affichages
Possede pas d'infos mais une question qui va interesser beaucoup de personnes Le Canada les USA, le Mexique font partie de la même alliance douanière, comment faire pour traverser les USA et finir au Canada pour obtenir une prolongation de permis d'importation...
Laetmorlat · 1 août 2010 à 22:10 · 9 participants · 14 571 affichages
Je dois partir au Mexique le plus vite possible. Mon vol fait escale aux Etats-Unis. Je dois demander un visa de transit par les États-unis au Consulat américain car mon passeport est très ancien (2001). Pouvez-vous me dire si la démarche demande de fournir...
Loizo666 · 4 septembre 2010 à 10:39 · 4 participants · 1 608 affichages
Un ami s'est fait refuse l'enregistrement sur notre vol a cause de son passeport invalide: fevrier 2006. Il lui manque son visa. Un personnel Amercain nous a dit qu'il pouvait demander un visa d'urgence a l'ambassade lundi matin mais cela semble tres...
Stisti · 3 septembre 2010 à 15:00 · 3 participants · 3 082 affichages
Je m'apprête à partir 2 semaines aux USA et le vol part demain. J'avais rempli l'ESTA (demande acceptée) il y a de cela quelques mois déjà mais je n'ai plus mon numéro de dossier. Est-ce grave? Devrais-je remplis une nouvelle demande? Merci de vos réponses...
Davidphilo · 1 septembre 2010 à 16:40 · 3 participants · 2 644 affichages
Ma question est très clair Il y a t'il une possibilité d'avoir un visa tourisme supérieur à 6 mois? 6 mois pour visiter les états unis étant un peu court...j'aimerais trouver une solution. Merci beaucoup, j'attend vos réponses
Trekkking · 30 août 2010 à 14:17 · 2 participants · 2 456 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter une voiture aux USA, de voyager 2 mois de passer la frontière canadienne (avec la voiture) y rester 3 mois, puis revenir (toujours avec la voiture) pour un mois aux usa? j'ai cherche sur le forum, mais vu...
Tautara · 30 août 2010 à 22:21 · 4 participants · 5 365 affichages
Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse récente et précise a ma question, a savoir:peut on conduire un minibus de location de quinze places (huit passagers plus chauffeur, le reste pour les bagages)avec le permis B français? Merci...
Sara001 · 1 septembre 2010 à 18:34 · 2 participants · 1 922 affichages
Je suis nouvelle dans ce forum, j espere avoir l aide de quelqu un qui est passe par le meme cas Voila j ai ete aux usa depuis 13 avril jusqau 7 juillet avec un visa b2, j aimerai y retourner cette fois ci mais pour visiter dautres etats en commencant...
Je pars pour New York cet été en vacances pour moins de 90 jours. J'aimerais en profiter pour passer un ou deux jours à Miami. Y a t-il des formalités particulières pour les vols internes aux états unis? Merci
Angekaras · 22 août 2010 à 12:54 · 2 participants · 8 351 affichages
J'ai remplis un formulaire DS160 en ligne pour une demande de visa B1/B2 je suis arrivé au bout mais juste aprés le message de confirmation lorsque j'ai cliqué pour l'imprimer ma connection s'est coupée, et aucun moyen de le recuperer. Que dois je faire...
AC92 · 10 août 2010 à 22:55 · 2 participants · 3 617 affichages
Je suis nouveau membre depuis ce soir. Please, help!!!! Je me rends aux Etats-Unis en octobre pochain pour un séjour d'une année. J'ai obtenu un rdv à l'Ambassade US de Paris pour septembre afin d'obtenir un visa touriste B2. J'ai donc commencé à remplir...
Nico1127 · 7 juin 2010 à 20:09 · 9 participants · 9 800 affichages
Ma fiancée s'est vu refuser son visa d'entrée aux usa (visa touristique inférieur à 90 jours). Nous avons réservés notre billet pour le 29 aout. Elle est étrangère, vit en France depuis 5 ans, nous sommes pacsés. La personne qui l'a reçu a simplement...
Gaaetan · 26 août 2010 à 11:18 · 6 participants · 3 155 affichages
Je me suis acquitté d'une amende pour excès de vitesse dans l'Etat de NY mais il m'est demandé de payer en plus un Driver Responsibility Assessment ($300)... l'un d'entre vous a-t-il l'expérience de ce DRA? Cela s'applique-t-il aux étrangers? Par avance...
Romgre38 · 9 mars 2010 à 21:58 · 15 participants · 7 839 affichages
Brève 06 mars 2010 États-Unis Enregistrement en ligne obligatoire Fini le formulaire cartonné vert à remplir dans l'avion qui vous emmène vers les États-Unis. Désormais, tout se fait avant d'embarquer, par Internet. Mais gare aux arnaques et aux erreurs...
Cookynight · 13 janvier 2010 à 20:10 · 4 participants · 3 472 affichages
Nous partons mercredi prochain pour New York et lorsque j'ai réservé le billet de mon amie, j'ai fait une faute dans son nom de famille (j'ai oublié une lettre), nous l'avons donc signalé à la compagnie, l'erreur est prise en compte mais le billet ne...