Sarra75 · 3 août 2010 à 18:54 · 3 participants · 2 934 affichages
Je ne saurais dire si mes questions son postées au bon endroit, si non ; prière de m'excuser ^^ Voila, je n'aurai 18 ans que dans 6 mois, le 10 Aout prochain je me rendrai donc en tant que mineur non-accompagnée aux Etats-Unis pour une periode de 3 semaines...
Lauraclement · 4 août 2010 à 2:22 · 2 participants · 1 512 affichages
Je voudrais avoir confirmation d'une chose concernant les papiers administratifs. Voilà nous passerons la frontière américaine en venant du canada en bus, je ne sais pas exactement comment sa se passe mais je suppose qu'ils nous font tous decsendre du...
Je dois partir pour Los Angeles cet été, et je pense réserver un avion qui fait escale à Atlanta. Seulement 1h45 sépare les deux avions mais c'est avec la même compagnie aérienne et au meme aéroport. Est-ce suffisant? Font-ils les "visas"/papiers à Atanta...
Tunnack · 2 août 2010 à 17:47 · 2 participants · 6 266 affichages
J'ai besoin d'un renseignement, je part dans quelques semaines au canada, et j'aimerai savoir comment ca marche pour l'alcool a l'aeoroport a montreal, car j'ai jamais amener de bouteille d'alcool vu que je savait pas trop comment ca marche la bas lors...
Rinborja · 1 août 2010 à 12:44 · 7 participants · 2 011 affichages
Je souhaiterais me rendre aux etats unis par la ville de new york, j'ai un passeport qui date du 7/02/2005 et je souhaiterais savoir tout simplement si j'ai besoin ou non d'un visa pour m'y rendre????? ou pas merci à tous et bonne continuation à tous...
Jeujeu · 31 juillet 2010 à 15:02 · 5 participants · 3 636 affichages
Cherche conseil si vous êtes déjà passé par là: on part lundi 2 aout pour miami et on a reçu les passports seulement vendredi dernier en remplissant les 4 ESTA (2adultes 2 enfants) on s aperçoit que le petit né en 97 apparait comme né en 87!!!! on va...
Annechlore · 28 juin 2010 à 14:05 · 7 participants · 8 410 affichages
Je repars demain soir aux Etats-Unis et je n'ai toujours pas recu mon visa. Je suis allee a l'ambassade jeudi dernier. Si quelqu'un aurait une idee sur qui il faudrait que je contact, merci de me faire passer l'info. Je vais quand meme essayer le numero...
Claudany · 23 février 2008 à 21:00 · 5 participants · 22 250 affichages
Je me demande si les passeports sont suffisants pour traverser les douanes américaines pour une journée de ski avec les enfants ou si j'ai besoin d'une autorisation écrite du père, même si nous ne sommes pas séparés.
Allin67 · 2 juin 2009 à 0:54 · 12 participants · 17 390 affichages
Jai loué une voiture pour me rendre a new york et malheureusement j ai été arreté par la police et j'ai recu deux amendes sur le territoire américain dont je connais pas le montant. Je souhaiterai m'informer sur les risques si je ne paye pas ces amendes...
Nous partons bientot pour la bolivie et faison escale a NY (JFK), et Miami avant d'aller à La Paz (bolivie). Ayant une escalde de 8 h à JFK, je souhaitai savoir si on pouvait aller faire un tour à Manhattan. On a un passeport electronique, et on a rempli...
Amir20 · 19 août 2009 à 10:00 · 8 participants · 5 360 affichages
Je suis Algerien, j'ai un visa canadien entrée simple.Je part à Montréal et j'envisage d'entrer aux USA en voiture pour un séjour d'une journée (je rentre le matin et je retoune au Canada le soir). Pourriez vous me dire si j'ai besoin d'un visa US et...
Je m'apprête à partir pour un circuit dans l'ouest américain mi-août. J'ai une escale à New York d'une nuit, donc reprise des bagages, dépôt à la consigne, et petite virée à Times Square histoire de se rappeler de bons souvenirs. Le problème est que j'ai...
Pmaster78 · 4 août 2009 à 19:35 · 7 participants · 12 052 affichages
Je vous explique ma situation: J'ai eu rendez-vous le mardi 28 juillet à l'ambassade des Etat-Unis pour un visa J-1. La personne que j'ai vu m'a dit que tout était en règle et que je recevrais mon visa sous 48h. Nous somme donc le mardi 4 aout et je n'ai...
Je sais que pas mal de discussions se rapportent à peux prés à mon sujet mais je n'arrive pas à en trouver une qui réponde exactement à mes questions. Je m'excuse donc d'avance si mes questions sont redondantes. Je pars aux USA pour 90 jour, le 15 septembre...
Louverture · 25 juillet 2010 à 18:23 · 5 participants · 9 193 affichages
J'aimerai voyager aux etats-unis, voire meme peut-etre y vivre un jour. Mon casier judiciaire est vierge mais je suis fiché aux STIC pour une affaire qui a été classée sans suites. Par conséquent, j'aimerai savoir si j'aurai des problèmes pour entrer...
Armyrafale · 27 juillet 2010 à 16:57 · 3 participants · 2 639 affichages
Tous le monde! j'aimerais vous posez une question qui me ronge l'esprit depuis quelques jours, je prend la route le 31 Juillet 2010 pour aller a l'aéroport de roissy charles de gaulle direction ===> Miami, floride (USA) je n'ai que 16 ans! et je part...
Michele86 · 26 juillet 2010 à 22:15 · 5 participants · 3 544 affichages
J'ai lu plusieurs temoignages sur le forum concernant le passage a la douane au états unis mais ce sont que des messages anciens 2008 et 2009. Quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles infos recentes de 2010 sur le passage a la douane US. Comment...
Je dois partir aux USA dans 15 jours, j'ai gagné un voyage, et j'angoisse un peu: il y a 8 ans, j'ai été arrêté et condamné (avec prises d'empreintes photos etc.) en Grece en 2003 pour possession de 5g de cannabis thérapeutique (rapporté de Hollande)...
Karimjy · 19 février 2010 à 14:26 · 5 participants · 3 697 affichages
J'ai déjà obtenu l'autorisation ESTA et je n'avais pas ajouté les détails suivants: - numéro de vol - adresse aux usa - la compagnie ; vu que je l'ai déjà obtenu, dois-je mettre encore à jour le dossier sur le site? ou non? je viens de réserver le vol...
Crazyhorse · 18 juillet 2010 à 16:29 · 7 participants · 6 426 affichages
Nous envisageons d'aller passer 3 semaines à Hawaii en Fevrier, nos passeports sont valides jusqu'a novemebre 2011, doi je demander 1 ESTA ou avoir 1 passeport biometrique? merci
Je serai une petite semaine sur Los Angeles le mois prochain, et dans mes recherches d'auberges, j'ai pu lire plusieurs fois "proof of international travel required". Dans le cas où l'on n'en disposerait pas, ils demandent parfois de réserver une chambre...
Cette année j’ai en vie de réaliser mon rêve, aller aux État-unis. J’ai des amis qui mon invite et je risque de partir un mois et demi ou deux mois même plus mais j’appréhende la douane, je parle pas anglais juste quelque mot d’anglais scolaire. Je voudrai...
Nadinemick · 22 juillet 2010 à 15:49 · 6 participants · 5 673 affichages
J'aimerais savoir si l'on peut ramener sa pilule contraceptif aux usa sans souci??? avec ou sans ordonnance??? en soute ou en cabine???j'ai l'intention de ramener aussi des spédifens ou doliprane...merci pour vos réponses
Exeed · 11 mai 2010 à 13:38 · 3 participants · 2 486 affichages
Je pars en échange universitaire au prochain semestre à Ottawa pour une durée inférieure à 6 mois. Avant cela, j'aimerais faire un détour par la cote est des USA avec un ami. Je me suis renseigné sur les formalités pour entrer aux états-unis et il semble...
Rapturecaf · 23 juillet 2010 à 19:33 · 2 participants · 2 770 affichages
Possible d'aller visiter le Mexique en même temps que de visiter les USA (aller au Mexique et de revenir aux US) Si oui quelles sont les formalités administratives? Merci
Vanillasf · 21 juillet 2010 à 23:51 · 1 participant · 8 386 affichages
Je viens de remplir le formulaire DS-160 pour obtenir un visa B1 B2 USA. Est ce bien le formulaire qui remplace les formulaires 156 et 157? J'ai remplis comme requérant principal et on m'a demandé si je voyagerai avec un groupe, j'ai répondu non, puis...
Voilà, je m'appelle Manon, j'ai 19 ans. Avec mon fiancé âgé de 25 ans, on souhaiterai se rendre a New York prochainement pour des petites vacances. Mais voila ma question, comme je ne suis pas majeure a New York, faut il que j'ai une autorisation parental...
Apo26 · 25 janvier 2009 à 14:55 · 5 participants · 7 488 affichages
Je compte me rendre au canada puis aux états unis cet été et je voudrais savoir si je dois me procurer un visa ou une autorisation d'entrée sur le territoire en sachant que je passe par les frontières terrestres? merci de me le dire si vous êtes au courant...
Aikoauxusa · 19 janvier 2010 à 10:27 · 2 participants · 1 347 affichages
Je voudrais savoir s'il existe aux USA une "association" qui s'occupe des histoires des enfants adoptés qui ont retrouvés leurs parents biologiques? Je ne parle pas l'anglais et il m'est difficile de faire des recherches mais peut être quelqu'un sait...