VoyageForum · 13 avril 2018 à 14:23 · 1 participant · 4 338 affichages
Qu'on arrive par avion ou en croisière, le montant de la carte touristique (10 US$) nécessaire pour la République Dominicaine sera, à partir de fin avril 2018, compris dans le prix des billets. Lire la suite...
Lors de mon dernier séjour en Iran (septembre 2017), quand j'ai demandé un visa à l'arrivée, on m'a suggéré de faire une demande de visa via le site e_visa.mfa.ir Je ne l'ai pas encore testé... mais ça semble être bien pratique!
Afonlaigamel · 12 avril 2018 à 11:29 · 3 participants · 720 affichages
ça y est c'est lancé, c'est la fete de l'eau...Et le nouvel an bouddhique en Birmanie! je m'apprêtais à faire ma demande de e-visa, vous me conseillez d'attendre encore un peu sachant que les festivités devraient cesser le 16 ou cela n'aura de toute façon...
Lndou · 12 avril 2018 à 21:02 · 3 participants · 598 affichages
Le jour ou je suis aller faire la première demande de passeport de mon fils, l’agent m’a proposer de renouveler la carte d’identité de mon fils aujourd’hui âge de 5 ans, cette carte a été faites deux mois après sa naissance. Je précise que sa carte d’identité...
"L'île de Boracay, qui figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des Philippines, sera temporairement inaccessible aux touristes pour une durée maximum de six mois à compter du 26 avril 2018. Pendant cette période, des efforts seront...
Morganelou · 9 avril 2018 à 19:22 · 2 participants · 1 895 affichages
J'attend les passeports de mes enfants au plus tard pour le 20 avril. Sur le site du suivi, ils sont en cours de production depuis le 29 mars. Qqun peut il me donner un ordre d'idée sur la duree de cette etape. Les aurais-je pour le 20 avril. Merci pour...
Bian · 18 septembre 2017 à 13:19 · 4 participants · 1 618 affichages
Je prépare activement mon voyage au Botswana pour l'été 2018 et j'ai bien sûr consulté de nombreux carnet de voyage (d'ailleurs, bravo, certains prennent non seulement de très belles photos mais savent aussi manier la plume!) et je n'ai pas trouvé de...
Jimmybrx · 10 avril 2018 à 13:44 · 2 participants · 377 affichages
Petite question concernant les visa. J'ai obtenu un visa B2 valable 10 ans en 2015 par la suite j'ai eu un visa de travail E2 valable 2 ans. J'aimerais savoir si mon premier visa B2 était toujours actif ou est il annulé avec l'obtention d'un visa E2...
Je vais arriver à Bali le 28 avril et repartir dans la même journée pour Makassar. J'imagine que le visa se fera à l'aéroport de Denpasar et qu'à Makassar il n'y aura rien de spécial à faire? Est-ce que je devrai payer quelque chose? Pour le retour, j'ai...
Floflo74000 · 1 mars 2018 à 18:55 · 7 participants · 2 208 affichages
J'ai obtenu mon AVE pour le canada il y a deux ans. La première fois, je n'ai eu aucun problème avec cette dernière. L'année dernière, lors de mon second voyage, toujours avec la même AVE, la compagnie aérienne, Air Transat, me signale qu'il y a une erreur...
J'aimerai savoir comment faire pour avoir une réponse de l'ambassade de France a Yaoundé, je suis mariée depuis 5 mois déjà et mon mari depuis 1 mois écris a l'ambassade concernant la transcription de notre acte de mariage mais aucune réponse. quelqu'un...
Rob001 · 9 avril 2018 à 18:11 · 3 participants · 512 affichages
Avec ma compagne nous partons au Cambodge depuis Bangkok. Nous avons déjà les visas, cependant, dans le formulaire nous avons marqué que nous entrions et sortions du pays par voie terrestre. Après plusieurs recherches, les prix des billets d'avions coûtent...
Surlaroute92 · 3 avril 2018 à 7:10 · 4 participants · 598 affichages
J’étais au Laos Et j’ai fait faire un visa pour deux mois pour la Thaïlande et ils m’ont fait un visa du 28 mars au 28 juin. Mon billet d’avion retour étant le 3 juin, j’ai donc quitté le laos le 31 mars pendant pouvoir bénéficier d’un visa de 3 mois...
Rachel13660 · 9 avril 2018 à 15:55 · 2 participants · 663 affichages
Je dois me rendre en inde, au rajasthan, dans quelques mois pour rendre visite a un ami indien. Celui ci voyage beaucoup pour son travail, particulièrement dans le nord du pays. L'hiver les températures sont plutôt basses je souhaiterais donc lui offrir...
J’effectue une croisière au mois de juillet à Saint-Pétersbourg sur place je passe 1nuit sur le bateau, nous allons effectuer une sortie avec COSTA donc nous allons obtenir le visa de groupe, mais nous aimerions descendre du bateau à titre individuel...
Nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran...
Lindoudou · 6 avril 2018 à 12:37 · 3 participants · 829 affichages
Pour ceux qui se font encore du soucis concernant le preenregistrement, la saisie des Photos et autres chicanes Suis arrivee hier a Teheran, mains dans les poches et ai eu mon visa en 30 minutes
Patetmireill · 19 février 2018 à 17:20 · 3 participants · 1 876 affichages
Mon compagnon et moi, nous nous préparons à revenir en Iran pour la 4ème fois consécutive. Nous pensions donc que l'obtention d'un visa n'avait plus de secret pour nous. De plus, un ami iranien nous a procuré (je ne sais pas trop comment il a fait) un...
Edouardhrd · 6 avril 2017 à 15:03 · 7 participants · 2 752 affichages
Avec un ami nous projetons de voyager de Paris à Saigon en auto stop. Après avoir cherché des informations sur plusieurs forums et sites, nous sommes encore dans l'incertitude concernant les formalités administratives et le passage des frontières entre...
Alijuna · 31 mars 2018 à 17:00 · 3 participants · 1 063 affichages
Pour juin, juillet et aout, je prévois d'aller au kirghizistan puis d'entrer au tadjikistan (pour visiter le Pamir) puis de retourner au kirghizistan. Pour les autorisations, comment faire? En tant que français, il est possible de rester au kirghizistan...
Laurentpic · 30 mars 2018 à 16:19 · 6 participants · 1 577 affichages
Je suis la maman de Laurentpic. Je voudrais être contactée par un citoyen belge récemment installé en Thailande avec visa OA retraite obtenu à l'ambassade thai de Bruxelles concernant les fonds requis pour obtenir ce visa. J'ai téléphoné à l'ambassade...
Amariem · 15 février 2018 à 22:41 · 3 participants · 828 affichages
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide rapidement... J'ai déposé ce matin à Paris ma demande de visa de 6 mois avec tous les papiers demandés. Au guichet, l'employé prend mes documents, je paie, et on m'explique que j'aurai une réponse d'ici 4...
Paratilapia · 28 mars 2018 à 4:18 · 2 participants · 1 148 affichages
Français depuis un mois en Nouvelle Calédonie je tiens à me rendre à Bornéo avant de rentrer en France, via le comparateur de vol Kiwi j'ai trouvé plusieurs companies pouvant me rendre jusqu'a Kuching, Kiwi me propose à moindre cout (1330Euros) le trajet...
Achelus · 6 avril 2018 à 10:11 · 5 participants · 834 affichages
Voilà bientôt 1 an que je bénéficie de l'extension du visa O qui expirera le 12 mai prochain. Je vais donc devoir faire une nouvelle demande d'extension de 1 an au bureau de l'immigration de chonburi. Mais mon problème est que cette fois ci ma femme Thaïlandaise...
Helou1800 · 5 avril 2018 à 22:29 · 5 participants · 1 430 affichages
Je dois aller aux États-Unis le 20 avril. Mon passeport actuel est valable jusqu'à fin mai. Comme j'ai un autre voyage prévu après les États-Unis, j'ai fait une demande de renouvellement le 16 mars. N'ayant pas de nouvelle et devant faire une demande...
Toast75 · 23 novembre 2017 à 17:32 · 5 participants · 2 092 affichages
Je remplis actuellement le formulaire cerfa n°14881*01 de la demande du permis international. A noter que la procédure a changé le 11/09/2017 comme indiqué dans le lien ci-dessus: "depuis le 11 septembre 2017, la demande de permis international se fait...
Je suis tombé sur ça? Fake new? Poisson d’avril (c’est sorti le 1 avril)? Ou réalité? https://www.thailand... À la fin de l’article ils disent que les français présent dans le pays doivent se régulariser avant le 36 mars, pour moi ça sent le poison d’avril...
Voila, je viens d'éditer sur le net des formulaires concernant un projet de mariage et je vois que sur les documents, il y a deux adresses différentes Peut-on, me dire, quelle est la bonne, je pense qu'il doit y avoir une ancienne adresse et une nouvelle...
Liloula85 · 6 mars 2018 à 21:49 · 3 participants · 1 179 affichages
J'aurais une petite question pour les connaisseurs de l'Amérique centrale. Je souhaite partir au Nicaragua pour 5 mois à partir de début avril mais je n'ai pas effectué les démarches nécessaire pour obtenir un VISA à temps. J'ai vu sur le site du ministère...