Splatch · 29 avril 2018 à 18:25 · 2 participants · 1 450 affichages
Sur le site du consulat russe à Astana, il semble que toute personne qui a un passeport schengen peut demander un visa russe? consular.rfembassy.r... est-ce le cas? peut-on demander un visa touristique ou seulement un visa de transit...? merci de vos...
Dhes · 9 mai 2018 à 11:32 · 9 participants · 1 554 affichages
Petit conseil avant de partir aux US, vous prenez un ESTA, vérifier bien sur le site que ce document est bien valable, en cas de non validité, il n'envoie pas d'E-mail, seul le site fait fois.Cela evitra des problèmes lourds à l’aéroport de repart.
Faridv · 10 mai 2018 à 21:00 · 2 participants · 617 affichages
Moi je suis algérien, je travaille en Mauritanie, pour rentrer à Alger, j'ai un billet d'avion: Nouakchott_casablanc... Arrivant à Marseille, je change d'appareil pour prendre le vol d'Alger, l'escale est environ 1h30min. Est ce que pour cela j'ai besoin...
Sweazie · 10 mai 2018 à 16:50 · 2 participants · 1 352 affichages
Voila je vais partir à Montréal 10 jours en juin et j'ai effectué ma demande d'AVE sur un site non officiel (https://canadavisaa... sans savoir qu'il fallait effectué la demande sur le site officiel. J'ai donc payé 59 euros au lieu de 7 dollar canadien..Bref...
Je souhaite faire une demande de visa L pour visiter la République Populaire de Chine en décembre. Mon projet de voyage m'amène à me rendre à Pékin via le transiberien et transmongolien par la Russie et Mongolie (dont j'ai déjà les visas). N'ayant pas...
Aurélie25 · 9 mai 2018 à 13:35 · 2 participants · 4 653 affichages
Mon mari et moi prévoyons de partir au Maroc dans 3 semaines. Il est sri lankais avec une carte de séjour valide. Quelqu' un sait t il si il a besoin obligatoirement d'un visa? Ou sa carte de séjour suffit elle? Merci pour vos retours
Iliene · 6 juin 2007 à 9:12 · 13 participants · 27 310 affichages
J aimerai faire venir mon ami algerien en france avec un visa court sejour, afin de pouvoir nous rencontrer, car je ne peux m y rendre pour le moment. je voudrais savoir si des personnes ont deja reussis dans cette demarche. est ce realisable? quelles...
Chachagont · 9 mai 2018 à 11:57 · 3 participants · 1 375 affichages
Je pars en Asie du Sud Est cet été et je me pose une question concernant les formalités d'entrées sur le territoire. Voilà, je suis française, mon copain est suisse et pour des questions de budget nous avons pris un vol Aller-Retour pour Paris-Singapour...
Suil · 10 mai 2018 à 7:01 · 2 participants · 372 affichages
Le passeport est-il devenu une obligation de fait pour circuler en Europe de l'Est, y compris dans les pays membres de l'UE? Avec le contrôle aux frontières et la lutte contre l'exode migratoire, certains pays semblent exiger le passeport là où la carte...
HKGmevoila · 27 décembre 2017 à 12:10 · 4 participants · 1 454 affichages
Le site diplomatie.gouv.fr (vers lequel renvoie d'ailleurs le site de l'Ambassade du Vietnam à Paris), indique qu'il y a exemption de visa pour un voyage < 15 jours à but touristique. Mais le site indique que cette règle est valable jusqu'au 30 juin...
Francois68g · 7 mai 2018 à 0:11 · 3 participants · 642 affichages
Je voulais savoir si certains d'entre-vous savent comment fonctionne cette exemption de visa en pratique. Je serais bien parti 72h à shanghai avec un vol aller-retour depuis la France, ce qui en théorie est impossible (il faut repartir vers un pays tiers)...
Silbou · 7 mai 2018 à 6:03 · 6 participants · 3 473 affichages
Je ressors tout juste du consulat thaïlandais de Penang et mon visa 2 mois à été refusé. Motif: je n’avais pas de billet d’avion pour la France à la fin de mon visa. C’est une question récurrente que l’on vous pose également à Paris quand vous partez...
Je viens demander une petite aide. Ou plutôt une " confirmation" ou un conseil. Je pars en mai prochain de Luxembourg via Amsterdam vers Singapour, puis de Singapour à Hong Kong et enfin de Hong Kong à Shanghai avant de revenir de Shanghai à Luxembourg...
Nezenlair · 6 mai 2018 à 23:52 · 4 participants · 920 affichages
J'ai besoin de transiter du Kazakhstan à la Mongolie par le Xinjiang (précisément de Jarkent au Kazakhstan au poste frontière de Takeshiken). Je sais que c'est possible: piedslibres.com/... mais par contre il est fort possible que j'ai besoin d'un permis...
Je part bientôt en australie avec EMIRATES; Je fais une escale de 2h à Dubai, en transit; Dans mes bagages à mains j'ai tous mes médicament avec une ordonnance du médecin pour l'un d'entre eux un antidépresseur. J'ai liu sur les sites diplomatiques des...
Omarbachi · 6 mai 2018 à 17:00 · 5 participants · 1 675 affichages
Suis un algérien de 32 ans je suis en relation sincère avec une belge on est ensemble sa fais 3 ans elle est venue chez moi en Algérie 6 fois on voulais faire un regroupement familiale mais les lois algérienne sont très stricte a cause de nous accordé...
De retour de Cuba depuis une semaine, une valise n'a pas été livrée à Paris. Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été...
Je vais aller à Tanger. Puis, je compte revenir en France, via l'Espagne, en passant par Ceuta. J'ai aussi une amie FILIPINA (Philippines) au Maroc qui a un Visa SCHENGEN mais je ne suis pas sur de la validité. Comment exactement ça se passe admnistrativement...
Xsadg · 7 mai 2018 à 10:22 · 2 participants · 3 183 affichages
Je ne parviens pas à trouver d'informations claires concernant mon problème. J'ai du annuler mon hôtel et prendre un Airbnb à la place, et j'ai pu modifier l'adresse sur le formulaire par le biais du site de l'ESTA mais LE POINT DE CONTACT AUX ÉTATS-UNIS...
Tutein · 6 mai 2018 à 13:05 · 4 participants · 1 250 affichages
Résidant en France, adresse fiscale...etc. Combien de temps dois-je attendre pour retourner aux US entre deux séjours de 3 mois, sachant que quand je quitte les US pour la France je voyage sur d’autres continents? Merci pour votre reponse
Leeminha · 2 mai 2018 à 4:23 · 2 participants · 628 affichages
Après avoir réservé mon vol et payé je me suis rendue compte que mon passeport se perime 4 mois après mon retour.. Je rentre en France le 24 novembre et mon passeport se périme le 23 mars.. Dois je le renouveler avant mon départ? Mais du coup sur ma réservation...
Je compte me rendre visiter les chutes de iguaçu en juin.. Arrivant à foz do iguaçu coté brésilien je prévois d'y louer une voiture et me rendre à puerto iguazu coté argentine (une quinzaine de kilométres entre les deux..) ou j'ai prévu de loger. Je voudrai...
Zinath · 3 mai 2018 à 13:30 · 3 participants · 451 affichages
Tout ce qui as changé dans ma situation avant et aujourd'huit c'est que je suis pacsé à un français je suis en processus de procréation on a un compte commun ou il y a suffisamment de l'argent sur le compte et j'ai un CDI
Zinath · 1 mai 2018 à 20:41 · 4 participants · 601 affichages
J'ai eu 2 refus pour le visa USA quand j'étais étudiante pour cause éligible il m'on donné comme raison j'ai pas assez d'attache en france Aujourdh'uit je suis pacsé avec un français et on aimerais aller visiter les états unis sachant que j'ai pas d'enfant...
Benoit7256 · 14 février 2018 à 15:28 · 13 participants · 3 944 affichages
Une petite note d'informations au sujet du passage à la douane au retour de CUBA. A l'aéroport de LA HAVANE, on nous a tous confisqué les briquets. Que ce soit ceux utilisé par nos cher fumeur mais aussi ceux acheté deux heures avant dans la centre ville...
Je recherche actuellement un vol pour la Namibie au départ de Lyon avec une durée de voyage pas trop importante. J'ai trouvé des vols par condor, air namibia et klm. Klm est très compétitif et les horaires sont bons mais l appareil fait escale à Luanda...
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible...
MyleneFoning · 2 mai 2018 à 22:45 · 2 participants · 986 affichages
Je suis Mylène, résidente en France. A l'occasion de ma remise de diplôme ma mère est arrivée en France avec un visa touriste. Avant son arrivée, il lui avait été dépisté un mélanome plantaire (cancer) et la seule solution dans notre pays d'origine est...
Memchrome · 29 avril 2018 à 0:10 · 2 participants · 2 299 affichages
Ma carte d'identité est marquée "en cours de fabrication" depuis le 23 avril (soit 5 jours ouvrés). Quel est le délai moyen pour cette étape? Quand puis-je espérer pouvoir aller la chercher en mairie? Merci beaucoup!