Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;) Merci d'avance à tous pour les informations. Tien
Voyageant de hong kong faut il un visa pour l ile de hainan en tant qque francais 7 jours sur olace 2 personnes les lois chinoises changent vite envers la france merci de votre reponse eric
Les ressortissants de 59 pays dont la France ou le Canada sont désormais autorisés à se rendre sur l'île (très touristique) de Hainan sans visa à condition d'y séjourner moins de 30 jours avec néanmoins "interdiction" de sortir de l'île à destination...
Shiva01 · 17 avril 2018 à 22:33 · 5 participants · 1 179 affichages
J'ai prévu un séjour en Russie en juillet d'une durée de 9 jours et partirai accompagnée de mon fils de 16 ans (qui porte le nom de son père, différent du mien). Les documents à fournir pour sa demande de visa ne sont pas identiques selon les sites et...
Linette25 · 18 avril 2018 à 11:46 · 3 participants · 1 635 affichages
Je suis actuellement aux usa avec un visa B2 et je souhaite aller aux chutes du Niagara depuis NY. Comment faire pour rerentrer ensuite aux USA? avec quels documents? merci
Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait...
Mardi 3 avril je me suis rendue à la mairie de Villebon sur Yvette pour faire ma demande de passeport (c'était leur première journée de rendez-vous pour les passeports biometriques). Les délais sont de 2 à 6 semaines, mais j'en ai besoin au plus tard...
CeliaS · 18 avril 2018 à 12:00 · 2 participants · 850 affichages
J’ai rempli le formulaire ESTA il y a quelques temps en vue de mon voyage aux Etats-Unis au mois de mai. Je n’avais pas d’emploi à ce moment là, et j’ai donc répondu négativement à la question concernant l’emploi. J’ai maintenant un emploi depuis 1 mois...
Pitine06 · 15 avril 2018 à 17:44 · 4 participants · 785 affichages
Nous projetons d'aller à Cuba et voulions en profiter pour faire un détour par Miami. J'ai lu pas mal d'infos sur les déclarations de motif d'entrée à Cuba en passant par les US mais elles datent d'un an. Qu'en ai-t-il à ce jour de ces déclarations "mensongères"...
Omararb · 14 janvier 2016 à 12:48 · 5 participants · 3 872 affichages
Voilà je suis tout nouveau ici et je viens chercher votre aide. Je pars a NEW YORK mardi prochain j'ai fait mon esta mardi (je sais c'est un peu tard) mais voila le problème j'ai fait ienb erreur j'ai interchange 2 chiffre à la fin de mon numéro d'identité...
M’envole le 23 avril et je n’ai toujours os reçu le sms pour me dire qu’il étais en mairie.. des gens dans mon cas?? Penser vous que c possible?? Merci
Louisev · 14 avril 2018 à 11:50 · 3 participants · 620 affichages
Nous avons déposé nos empreintes à l'ambassade d'iran à paris en février 2018; puis fait les démarches pour le visa électronique, envoyé nos passeports et payé les frais, il y a 3 semaines; nous partons dans une semaine. impossible de joindre par téléphone...
TaraCapitole · 10 avril 2018 à 18:31 · 5 participants · 42 166 affichages
Je suis passée ce matin à la mairie de ma ville pour ma première demande de passeport. On m'a donné un récépissé de demande de titre biométrique et précisé que mon passeport serait prêt dans un mois. J'ai appris dans la journée que je devais noter mon...
Positiv89 · 16 avril 2018 à 15:17 · 3 participants · 788 affichages
Je vais partir en voyage en Irlande début mai mais j'ai perdu ma carte d'identité et malheureusement les démarches administratives pour la renouveler ne me permettront pas d'obtenir ma nouvelle carte avant mon départ. J'aurais donc souhaité savoir s'il...
Beaudetpie · 14 mars 2018 à 0:08 · 2 participants · 767 affichages
Je désirerais savoir s'il y a des restrictions juridiques pour voyager en Espagne. Aux USA on ne peut entrer si on a un dossier criminel peut importe laquelle offense. En est-il de même pour l'Espagne. Merci, Pierre
N’arrive pas à payer mon amende pour un stop en ligne sur le site écrit derrière l’amende il me demande un account number j’essaye de les appeler impossible et il ne réponde pas au mail si quelqu’un peut m’aider merci beaucoup je met l’amende en photo...
Chrisnacini · 26 juin 2017 à 17:38 · 8 participants · 1 655 affichages
Suis d'origine haitienne et j'aimerai découvrir mon pays. J'ai 2enfants que je vais emmener avec moi.. j'aimerai pouvoir me rendre utile en faisant ce voyage. Je voudrais savoir les bons plans et les formalités administratives depuis la Belgique. Merci...
Dois partir en corse depuis Marseille en bateau et je vien d'apprendre que la carte d'identité est obligatoire pour les enfants (enfant de moins de 2ans) est ce que le livret de famille peut suffir? merci de vos reponse
En voyage autour du monde depuis 2007 avec un 4x4 aménagé camping car (les Amériques puis ensuite Asie du Sud est jusqu'en Oman) j'ai envoyé par conteneur de Mascate mon vehicule á Durban. Celui ci est arrivé dimanche dernier par bateau, comme nous mais...
Ma mère doit revenir seule de Nouméa (vers Paris) avec mes enfants avec escale à Osaka. Elle ne parle pas du tout anglais. Et justement, est-il facile de se repérer dans les halls pour trouver la porte d'embarquement du vol vers Paris? Je m'inquiète surtout...
Huetourist1 · 14 avril 2018 à 20:29 · 2 participants · 443 affichages
Lu dans la presse vietnamienne: "L’exemption de visa pour les ressortissants de cinq pays européens arrivera à expiration fin juin. On ignore si et quand elle pourra être renouvelée, ce qui crée un mal de tête autant chez les touristes que chez les voyagistes...
Sab007 · 16 janvier 2009 à 20:41 · 5 participants · 1 951 affichages
Je pars 6 mois en Amerique du Sud: Londres - Atlanta - Bogota Santiago - Atlanta - Londres Je passe par Londres et les US car ce sont les billets les moins chers que j'ai trouve. Seulement je viens de lire sur le Lonely planet que les compagnies americaines...
Petit soucis que je viens de réaliser, un peu tard, évidement...: Donc j'ai acheté mon Van en Californie en Septembre, je suis au Mexique depuis 5 mois et pense à le vendre pour décoller pour un autre pays. MAIS, apparement j'ai lu sur des vieux forums...
Alloy · 11 avril 2018 à 4:48 · 2 participants · 9 212 affichages
J'ai fais ma demande de passeport très tardivement, j'ai réserver les billets d'avions et l'hotel sans regarder si mon passeport était valide! GROSSE ERREUR... Voici la chronologie: 26 mars 2018. rdv en mairie papiers empreintes etc... 26 mars 2018 (oui...
Jeandulion · 13 avril 2018 à 22:40 · 6 participants · 854 affichages
J'ai lu que le passeport français était gratuit en cas de changement d'adresse. Soit! Mais supposant que mon passeport expire dans 1 an et que je décide de refaire mon passeport! Est-ce que la date d'expiration du nouveau passeport sera la même que celle...
Se2036 · 13 avril 2018 à 17:54 · 2 participants · 905 affichages
Je souhaiterais bénéficier de vos conseils pour ma demande de visa des états unis. En effet, j'avais déjà fait l'objet de refus de visa touristique en 2013 pour les états unis sous prétexte que je n'avais jamais voyagé. Entre temps, je suis parti deux...
à tous, Que faire d'une amende prise à Hong kong pour avoir fumer une cigarette, qui arrive par courrier simple à mon domicile français? J'ai alluciné, n'étant pas dans un lieux fermé, et surtout pas au courant de cette nouvelle règle qui n'était pas...
VoyageForum · 13 avril 2018 à 14:30 · 1 participant · 3 119 affichages
A partir de janvier 2019, une "taxe de sortie" d'un montant équivalent de 7,50 € sera demandée à tout voyageur, quelle que soit sa nationalité, au moment de quitter le pays. Seules les personnes en transit seront exemptées de celle-ci. Lire la suite...