Dams9578 · 26 avril 2018 à 6:11 · 2 participants · 1 028 affichages
Je fais actuellement une demande de visa pour ma femme (son 1er visa long séjour), et en même temps une demande de visa pour son enfant, afin qu'il puisse l'accompagner pour vivre en France. Pour l'enfant, âgé de 9 ans, il est demandé: assurance maladie...
Elisoudfc · 26 avril 2018 à 13:00 · 3 participants · 823 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis sur ‘ma situation. Ma carte d’identite Française est valable jusqu’au 12 mai. Je pars de Charleroi en Belgique pour le Portugal du 6 au 12 mai. Qu’est ce que je risque? La date est elle plus bonne à partir de ce jour ou le...
En novembre, lors de mon vol de retour (Afrique du sud vers le Canada), j'ai une escale de 8 heures à Paris (CDG). Est-ce j'ai le temps de visiter Paris un peu? Est-ce qu'il me faut des documents? Comment je m'y prend? J'aurais besoin de vos conseils...
Fais appel à vous car avec ma compagne nous avons pris des billets pour Bali mais nous avons mal calculé notre coup. Nous partons le 10 et arrivons le 11 Août à 7h30 et repartons le 10 septembre à 18h. Pouvez vous s'il vous plaît me dire si je dois payer...
Nous envisagions un séjour de 35 jours en indonesie pour septembre 2018. est ce qu 'il est possible de demander un visa à l'arrivé à bali? ou faut il le demander avant le départ en France?MerciI
Vincent59380 · 22 avril 2018 à 13:32 · 6 participants · 4 175 affichages
Help J'ai réservé via GO Voyages un séjour d'une semaine à Djerba Vol + Hotel. Le pack comprenait à la fois le vol via Tui ainsi que notre réservation à l'hôtel nous dispensant de ce fait de la nécessité d'avoir un passeport. Malgré cela, Tui nous a refusé...
Nous partirons en Inde, plus précisément au Ladakh, en juillet et nous avons reservé nos billets d'avion chez Emirates. Nous sommes passés par cette compagnie, car il était possible d'avoir un seul billet pour tous les vols. Initialement, nous devions...
Atikoussama · 24 avril 2018 à 13:06 · 2 participants · 3 182 affichages
J'ai besoin de votre aide SVP J'ai déposer un dossier de visa Schengen 3 mois pour une destination final malte (étude) ils mont appeler pour une entretien téléphonique mais malheureusement j'ai pas pu répondre au téléphone ils ont tombé dans la boite...
Hhn · 5 mars 2018 à 16:30 · 3 participants · 2 205 affichages
J'avais un visa France touristique court séjour de 2ans (ce n'était pas le 1er), puis on me l'avait abrogé avec motif 8!!! Est ce que je peux effectuer une autre demande de visa d'un autre pays membre des États schengen? Merci d'avance
Julien42510 · 16 avril 2017 à 8:18 · 7 participants · 1 703 affichages
Je suis allé en iran il y a 1 an et jai obtenu le visa a larrivee facilement avec un peu dattente, sans numero dautorisation, seulement assurance, photo, euros et 1 resa dhotel. Un ami veut y aller prochainement la procedure est elle toujours la meme...
Iliassehk · 23 avril 2018 à 21:27 · 2 participants · 2 539 affichages
J'habite au maroc et je veux acheter une voiture de UAE (united arab emirates) et donc je voulais savoir comment la procedure et comment sortir de l'argent vers UAE depuis le maroc? par example un montant de 25000 $
Jeffou50 · 1 avril 2018 à 1:18 · 2 participants · 1 578 affichages
Quelqu'un a-t-il expérimenté le passage de 10 km en Belarus venant d'Ukraine (Tchernihiv) pour entrer à nouveau en UA (Tchernobyl) en voiture de location (UA)? Faut-il un visa du Belaru ou peut-on prendre un ticket? Cela peut paraître bizarre comme question...
Ladyzepelin · 19 avril 2018 à 15:30 · 4 participants · 1 134 affichages
Savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa pour les Etats-Unis, de plus de 6 mois consécutifs, afin de réaliser un long trek? Merci pour vos retours
Isand · 6 juillet 2017 à 8:01 · 10 participants · 2 855 affichages
Nous sommes à Bishkek et nous sortons de l'ambassade turkmène. Nous avons demandé un visa de transit pour traverser avec notre véhicule du 10 au 14 septembre. Or on nous annonce que comme ce sont les jeux asiatiques à partir du 17 septembre aucun visa...
Le passage du Terminal 2 au terminal 1 à l'aereport de Barcelone El Prat nécessite t-il un visa? Sachant que je suis un marocain et je ne possède pas d'un visa schengen. Mon vol est de Casablanca (Maroc) à Saint-petersbourg (Russie). L'escale est à Barcelone...
Mazette1 · 22 avril 2018 à 0:51 · 3 participants · 2 454 affichages
J'ai reçu le mail me confirmant l'acceptation de ma demande, mais c'est la que j'ai vu que j'avais écris les lettres de mon numero de passport en minuscule ou lieu des majuscules. ESt ce que je risque de me faire interdire l'embarquelent? Les lettres...
Jojocool99 · 26 novembre 2017 à 12:35 · 3 participants · 1 088 affichages
J'ai mon passeport qui expire en fin janvier prochain et je pars entre le 24 et le 31 décembre, j'ai vu sur certain site que le passeport devait être valide 3 mois après le retour de Turquie, est ce vrai ou ca ne pose pas de problème? Merci d'avance.
Aloha144 · 17 août 2016 à 9:57 · 6 participants · 2 018 affichages
Part en Turquie précisément Izmir, le 26 août avec seulement ma carte d'identité valide jusqu'en janvier 2017 J'ai vraiment peur de me faire refoulé a la douane si quelqu'un peut me renseigner ça serait vraiment sympa Merci
Cloclo31FR · 20 avril 2018 à 15:29 · 2 participants · 640 affichages
était possible de ne pas prendre de visa pour moins de 30 jours... mais est-il possible, de faire plusieurs entrées et de demander, a chaque fois un visa de moins de 30 jours... en faisant des A/R entre la Malaisie, Singapour ou Philippines...
Comme je sais que ca peut interesser des gens, voici des nouvelles fraiches du bon plan de Trabzon pour le visa iranien. En se pointant au consulat a l'ouverture (9h-12h 14h-16h30 du lundi au vendredi) avec deux photos d'identité (il y a un photographe...
Piouk92 · 18 avril 2018 à 11:18 · 3 participants · 974 affichages
Je suis un étudiant français de 23 ans actuellement en alternance en France. Je possède la double nationalité donc un passeport français et un passeport iranien. Mon cycle d'étudiant se termine fin août (jury du diplôme en novembre). Ainsi je pense que...
Soraa · 18 avril 2018 à 9:55 · 2 participants · 1 313 affichages
Je suis très stressée mon passeport est en cours de production depuis le 11 avril 2018. et je dois voyager le 22 avril. pensez vous que l'aurais à temps?
Caramba33 · 19 février 2018 à 16:45 · 7 participants · 1 930 affichages
J'ai besoin d'aide, ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran, mais impossible!!! Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport. J'ai pourtant respecté les règles: format qui n'excède pas les 500kb et...
Wysiwyg87 · 23 octobre 2011 à 22:09 · 3 participants · 6 396 affichages
« Bonsoir, je ne sais plus trop quoi faire concernant un voyage aux USA et j'aimerai avoir votre avis et vos conseils. Je suis sous traitement subutex depuis 6 ans (substitution aux opiacés et je n'en suis pas fier) ainsi que sous un traitement d'anxiolitiques...
Voulais juste de te posé une question J'ai envoyé ma demande de ccam ils Mon rependu Le consulat de France nous a envoyé un mail disant qu'on a pas précisé le lieu prévu de mariage civil es que je repend par mail ou je refais la demande rependez moi plus...
Puye31 · 1 avril 2018 à 7:05 · 5 participants · 1 483 affichages
Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp. De plus j ai entendu...
Jordandor · 5 mai 2012 à 16:48 · 7 participants · 7 975 affichages
J'habite à Montréal en tant que résident permanent; je dois partir en vacance (billet A/R en poche) pour la France mais mon passeport arrive à expiration, je viens de m'en rendre compte 12 jours avant mon depart. Comment faire pour avoir un laissé passer...