Gabelofir · 25 avril 2008 à 15:36 · 5 participants · 19 682 affichages
Je suis française et mariée en France, mon conjoint est marocain. Afin d'obtenir son visa de long séjour pr la France, le consulat a demandé une enquête à ma préfecture. Celle ci va retourner le rapport par valise diplomatique...plut... que par email...
Je souhaiterais me rendre à Hong-Kong pour une durée de 3 mois, et avec toutes les informations sur le net je suis complètement perdue. Certains disent que le visa délivré pour un ressortissant francais est valable 90jours. Mais je ne trouve aucune documentation...
Gungan99 · 3 mars 2018 à 11:09 · 4 participants · 4 520 affichages
Ce matin j’ai voulu vérifier en ligne l’état de mes AVE par acquis de conscience. Bien qu ayant eu les validations par mail. Or sur le lien fourni dans le mail pas moyen de retrouver mes AVE. Il me répond qu’il ne trouve pas d’ave correspondant aux informations...
J aimerai avoir des renseignements sur les Fidji, je prends Korean air pour y aller et j ai donc une escale à Séoul j aimerai savoir si nous avons besoin d un visa? On m a dit aussi que pour l hôtel à Séoul c était compris dans le vol est ce vrai? Merci...
Je sais que la question a déjà été abordée mais je n'arrive pas à trouver une réponse plus précise et récente. je vous explique je pars à Tahiti en avril avec AIR TAHITI NUI. Au retour, je compte ne prendre QUE le vol Papeete Los Angeles et sortir à Los...
Est-ce que qqun pourrait me confirmer (ou infirmer!) qu'on peut faire une demande de visa de transit russe à Almaty? J'en aurai besoin pour rejoindre la mongolie l'été prochain. Et détail qui peut avoir son importance: les français n'ont plus besoin de...
Lena57000 · 3 avril 2018 à 18:33 · 4 participants · 1 423 affichages
J'ouvre ce sujet, car parmi les nombreux conseils que l'on trouve "avant de partir" à l'étranger on lis souvent de prendre dans ses papiers une photocopie de son passeport, on trouve se conseil dans quasiment tout les guides touristiques. pourtant je...
Elninomed · 8 février 2018 à 17:22 · 3 participants · 8 880 affichages
J'ai lu dans plusieurs articles que depuis Mai 2017 les résidents des pays du maghreb n'ont plus besoin de demander le visa au consulat et peuvent l'acheter directement à l’aéroport en Égypte. Quelqu'un peut me confirmer SVP?
Levoyageurr · 4 avril 2017 à 18:37 · 6 participants · 2 739 affichages
Part le mois prochain en Europe de l'est dont la Bielorussie j'arriverai depuis la Lituanie en bus je suis exempté du visa Bielorusse pour plus longtemps que 5 jours je voudrais savoir les formalités pour passer la frontière si il ya une taxe d'entrée...
Outbacker · 31 mars 2018 à 20:54 · 4 participants · 765 affichages
Je souhaite de m'installer définitivement aux USA ou Canada et je recherche une association franco américaine ou canadienne pour m'aider au niveau de l'immigration et commencer une nouvelle vie. Si quelqu'un a des recommandations, je suis preneur... mais...
Mamloo · 23 mars 2018 à 14:20 · 2 participants · 17 085 affichages
Voilà je suis inquiète, alors j’ai pensé que vous pourriez peut être me renseigner! J’ai fait une demande de passeport le 5 mars 2018, pour un voyage au Brésil le 28 mars. Il est donc resté en instruction à l’an prefecture du var jusqu’au 16 mars, où...
Omarelll · 1 avril 2018 à 20:15 · 2 participants · 1 479 affichages
J'ai un souci et j'aimerai que vous me donniez un coup de main si c'est possible. Je suis un jeune Marocain de 24 ans, à mobilité réduite. J'ai perdu l'autonomie de la marche en 2008. Depuis ce moment là, il y a une personne qui m'accompagne et m'aide...
Pierrechrist · 28 mars 2018 à 20:37 · 2 participants · 1 544 affichages
Quelqu'un peut-il me répondre au sujet du FMT (Formulaire Migratoire Touristique). Celui-ci est-il obligatoire pour rentrer au Mexique en VR et auprès de quel organisme peut-on se le procurer? Merci pour votre réponse.
Micy · 30 mars 2018 à 16:41 · 7 participants · 1 153 affichages
Je relaie l'article de presse www.bloomberg.com/... et dont la traduction dans la presse francophone est là: www.lalibre.be/... paru ce jour. Il évoque les "demandeurs de visas", mais aussi les voyages à but touristique (ESTA également???). Des rumeurs...
Mamkane · 29 mars 2018 à 22:00 · 3 participants · 710 affichages
E.s, J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide...
Raymundo · 18 juillet 2017 à 20:01 · 4 participants · 1 543 affichages
Je suis franco-brésilien et j'aimerais avoir quelques informations concernant l'argentine. J'aimerais renouveler mon visa touristique de 3 mois accordé par les autorités argentine, es-que si je repars depuis la province de Corrientes ou la province de...
Lylouush · 31 mars 2018 à 17:35 · 2 participants · 438 affichages
Je souhaite voyager au Maroc durant une semaine en prenant mon billet hôtel tout compris en agence de voyage. J’ai ma carte d’identite Française, en revanche mon passeport français est expiré mais j’ai mon passeport algérien qui est valide. Puis-je voyager...
AudreyMaxime · 31 mars 2018 à 23:38 · 5 participants · 2 569 affichages
Nous commençons juste à préparer un futur voyage entre états-unis et canada en aout 2018. (Précision, qui a son importance, nous sommes français.) De ce fait, nous nous posons des questions administratives... Si nous avons bien compris, pour nous qui...
Neivadc · 31 mars 2018 à 20:00 · 6 participants · 5 781 affichages
Nous devons partir avec mes parents et ma petite soeur en Suisse pour quelques jours dans deux semaines. Cependant mon pere est très inquiet car apparemment les contrôles suisses sont tres stricts au niveau administratif, et avec les réformes de la création...
Parcieux · 12 février 2018 à 13:56 · 6 participants · 2 655 affichages
Merci de me dire si je peux rester plus de trois mois avec mon véhicule au Sénégal et me dire quelles sont les formalités pour prolonger d'une quinzaine de jours Nicolas
Après 6 mois de voyage nous voulions terminer en beauté avec un retour en Europe par le Transsibérien. C'était sans compter l'administration russe. En date du 14 mars 2016 il est impossible d'obtenir un visa de touriste (30j.) pour la Russie depuis Pékin...
Natasha3 · 28 mars 2018 à 1:50 · 3 participants · 1 706 affichages
Je suis Algérienne et je voudrai partir cet été en Ukraine pour visiter ce beau pays! En effet, je voudrai savoir si je pourrais renter dans le territoire ukrainien avec un visa Schengen? Merci d'avance
Lilia43 · 31 mars 2018 à 15:03 · 2 participants · 2 424 affichages
J ai reçu la validation de ma demande le jour même avec numéro d ave valide car vérification faite après sur le bon site du gouvernement. Mais n ayant pas confiance en ce site, je souhaite refaire une autre demande via le bon site du gouvernement canadien...
Rororeunion · 31 mars 2018 à 11:19 · 2 participants · 606 affichages
J’ai pris un visa de 3 mois pour le Togo, mais je dois avancer ma date d’arrivee, est ce qu’en quelquun sait s’il est possible de prendre un visa de 7 jours à l´aeroport de Lomé? Ou s’ils vont me refuser l’entree? Merci de votre aide...
Balata · 8 février 2018 à 14:48 · 4 participants · 2 838 affichages
Sur le site de visa org pour la Chine, il est mentionné attestation de ressources, nous sommes retraités tous les deux, que devons nous fournir? les déclarations d'impôt? les relevés bancaires? Est-ce que je peux les imprimer moi-même puisque à la Caisse...
Zorkii · 22 mars 2018 à 13:02 · 8 participants · 2 492 affichages
Faut il obligatoirement un billet de retour pour obtenir l'ESTA?. je m'explique. je part bientôt en voyage le 14 mai prochain. Nous allons directement au Canada, ensuite aux USA et revenir au Canada. Nous n'avons pas encore pris de billet d'avion de retour...
Moscou44 · 30 mars 2018 à 12:52 · 3 participants · 784 affichages
Nous partons bientot pour le Laos Nous habitons à bgkk. (visa resident et nous sommes français) Nous emmenons une amie de ma fille franco/américaine. Elle a 2 passeports. Un français un américain. Son visa thai est sur son passeport américain. Ma question...
Ptitprune · 29 mars 2018 à 21:34 · 4 participants · 3 337 affichages
Je viens de m’appercevoir que j’ai fait une erreur en rentrant mon numéro de passeport, j’ai un chiffre en trop sur ma demande de visa. Celle ci a été validé mais du coup j’ai peur que cela pose problème, dois je refaire une demande d visa ou bien essayer...
Castelvar · 17 mars 2018 à 8:14 · 6 participants · 1 046 affichages
Ci après, mon expérience toute récente (17/03/2018). Arrivée à l'aéroport IKA de Téhéran, vol de nuit. Une pré enregistrement en poche établi, sur le site de e_visa. Une quinzaine de touristes dans la même situation. On s'adresse à un premier guichet...
Tomdauss1988 · 30 mars 2018 à 10:55 · 2 participants · 727 affichages
Je vais en Indonésie avec ma compagne pour 6 semaines (billet entrée et sortie déjà en poche). J’ai lu pas mal de chose à ce sujet- et je voudrais, si possible, des infos récentes sur le visa touriste (60 jours). Étant en Malaisie pour encore une dizaine...