|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 756 affichages | | | | À: Bouboule2 · 12 janvier 2016 à 21:46 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 221 de 810 · Page 12 de 41 · 884 affichages · Partager coucou la famille. c'est calme par ici là, la semaine a bien debuté pr vous? Moi cava tout doux mon mari a appelé sa mairie de résidence et de naissance mais toujours rien, ils ont demandé qu'ils fasse une demande à Nantes. Il n'a pas pu avoir Nantes par contre mais il a eu le consulat ( Douala) et ils disent n'avoir encore rien reçu. C'est chiant ils ne disent rien de concret.Il va reesayer Nantes demain et on verra bien ce que Nantes nous dira. Bonne soiree à vous et bonne chance à ceux qui suivent encore leur dossier. Le seigneur est au controle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Priscajo · 13 janvier 2016 à 13:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 222 de 810 · Page 12 de 41 · 852 affichages · Partager Bonjour prisca je suis de retour dans ma grande famille mariage mixte alors comment vont les affaire par ici? J'espère Moi de mon côté La procédure ne fait que continuer bises à toute la famille | | | À: Kikilamonnai · 13 janvier 2016 à 13:50 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 223 de 810 · Page 12 de 41 · 850 affichages · Partager Coucou florence, c'est gentil de venir nous rendre de temps en temps  , toute la grande famille du forum va bien je pense.. Les choses continuent tout doucement à avancer par ici.. | | | À: Priscajo · 13 janvier 2016 à 14:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 224 de 810 · Page 12 de 41 · 845 affichages · Partager C'est encore mieux d'entendre que des choses vont mieux par ici De mon côté xa avance aussi j'ai reçu mon récépissé de demande d'attestation offi lundi mais la suite je connais pas mais je crois que Michael pourra m'aider stp? Hahah | | | À: Kikilamonnai · 13 janvier 2016 à 22:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 225 de 810 · Page 12 de 41 · 807 affichages · Partager coucou Florence, on ne s'est jamais parlé je suis nouvelle dans le forum mais j'ai deja discuté avec quelques personnes hyper sympa ici. Mon dossier je ne sais pas à quel niveau s'est et encore ce matin mon mari a essayé d'avoir Nantes mais en vain. j'en profites pour demander si quelqu'un aurais eu Nantes cette semaine? Prisca courage pour toi et que le seigneur t'accompagne dans la suite.j'ai envoyé la lettre par poste en courrier express au consulat comme tu me l'avais conseillé donc on atten juste; Bizu à vous | | | À: Evaco · 13 janvier 2016 à 22:46 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 226 de 810 · Page 12 de 41 · 803 affichages · Partager Oui oui c'est mieux ainsi, o moins t'es sûre que ton colis arriveras sain et sauf!! Et maintnan que votre dossier est complet il faut qu'il traite assez rapidement aussi. Mais vous de votre côté continuez d'appeler le consulat pour prendre des nouvelles meme après chaque deux semaines hein | | | À: Evaco · 14 janvier 2016 à 12:54 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 227 de 810 · Page 12 de 41 · 776 affichages · Partager Cc Eva J'espère que ça va de ton côté malgré les petite difficultés ça ira t'inquiète c'est le coeur du bandit qui tremble. Hahaha Particulièrement mon mari lui avait envoyé un mail a Nantes et la réponse avait été très rapide dans les 2 heures qui suivait nous confirmant qu' ils n'ont encore rien reçu et qu' ils transmettront le mail a yaounde dans les heure qui suivent. Passant par Nantes a été le chemin rapide pour nous. lorsque Nantes leur renvoi le courrier, yaounde de dépêche d'envoyer ta transcription. Dans mon cas je me suis mariée le 14 Août et la transcription est venue 3 mois après après tant de pressions qu' ont leur a mise Dans cette histoire tu dors ton dossier somnole Bonne chance | | | À: Kikilamonnai · 14 janvier 2016 à 16:07 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 228 de 810 · Page 12 de 41 · 760 affichages · Partager Ok merci Florence tu as raison ma soeur tu dors ton dossier ronfle meme lol. Donc si je comprends bien Nantes à une boite mail où on peut leur ecrire ou comment? | | | À: Evaco · 14 janvier 2016 à 16:19 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 229 de 810 · Page 12 de 41 · 756 affichages · Partager Oui par mail je dirai a mon mari de me passer leur adresse et je te le laisserai ici ok? | | | À: Craquinette1 · 14 janvier 2016 à 17:55 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 230 de 810 · Page 12 de 41 · 746 affichages · Partager Bonjour Pauline. Normalement quand ils envoient à Nantes c'est mauvais signe. Mais cela devrait être précisé dans le courrier ! Pour nous ils avaient juste écrit "défaut de validité de l'acte de naissance Camerounais" sans plus de détails et on a fait la reconstitution par la suite. Je sais qu'après reconstitution d'acte le consulat ou l'ambassadeur vont vérifier qu'il n'y ai pas d'erreur faite au niveau des papiers judiciaires et au niveau du nouvel acte. C'est peut-être là que ça aurai bloqué pour vous. Il y a une question de "respect des délais d'appel", mais ça peut être aussi une faute dans les dates ou orthographe. Pour ma part le consulat à toujours refusé de m'informer. C'est en appelant le bureau d'état civil à Nantes que j'ai eu plus d'infos. Mais ça prend du temps pour qu'ils récupèrent les dossiers. Du courage à tes sœurs, j'espère que c'est moins pire que ça en a l'air et que ça ça vite se régler. Tiens nous informés !
bonsoir cécile, voilà je suis en pleine reconstitution d'acte de naissance moi aussi! le premier a été annulé parce que je n'avais pas justement respecté le délai d'appel! mais l'ambassade m'a demandé de juste faire annuler l'ancien acte mais de garder le même jugement que je garderai pour dresser le nouvel acte! mais je tilte un peu au niveau de la reconstitution je voudrai savoir ce que tu entends par respect de délai d'acte! moi mon acte est annulé, j'ai déjà la grosse du jugement avec laquelle on me dressera le nouvel acte et l'expédition d'annulation et de reconstitution de l'ancien acte, tous les papiers sont-ils bons? ou y'a t-il un autre papier a à ajouter? et le fait que le dossier aille à Nantes est-ce automatique? l'ambassade m'a certifiée que je pourrai enfin passer mon audition dès que je leur enverrai le nouvel acte mais à lire ce qui est arrivé aux soeurs de Pauline, je commence à en douter un peu! comment çà s'est passé pour toi? | | | À: Bouboule2 · 14 janvier 2016 à 17:58 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 231 de 810 · Page 12 de 41 · 746 affichages · Partager rebonsoir Pauline, je voudrai savoir si après que tes soeurs aient envoyé leurs actes à l'ambassade, ont-elles déjà passé leurs auditions et leurs fiancés aussi avant que leurs dossiers ne soient envoyés à Nantes? | | | À: Kikilamonnai · 14 janvier 2016 à 20:31 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 232 de 810 · Page 12 de 41 · 739 affichages · Partager Oui par mail je dirai a mon mari de me passer leur adresse et je te le laisserai ici ok?
ok Florence merci. j'attends donc impatiement l'adresse pour qu'on puisse aussi leur écrire et voir ce qu'il en est. bizu | | | À: Evaco · 14 janvier 2016 à 20:41 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 233 de 810 · Page 12 de 41 · 738 affichages · Partager Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr Voilà l'adresse. Qu' il soumette son problème il répondront rapidement. Kisss | | | À: Priscajo · 14 janvier 2016 à 21:12 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 234 de 810 · Page 12 de 41 · 732 affichages · Partager Prisca et Michael, je vous fais plein de bisous et merçi de vous inquiéter pour moi!!!!!mouuahhhh à tous les deux et je vous souhaite à tous les deux de retrouver vos moiti's leplus vite possible si ce n'est déjà fait!!! Ma soeur Elise rose et moi nous continuons de battre et de tenir bon!!! nous espérons que cette année sera la nôtre enfin... merçi encore | | | À: Evaco · 14 janvier 2016 à 21:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 235 de 810 · Page 12 de 41 · 727 affichages · Partager Bonsoir Eva. Et bonsoir à toute la famille ooooh. J'espère que tu vas bien. Et tout le monde aussi d'ailleurs. J'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux à tous !
Je t'écris juste car j'ai noté que ton dossier dépend de douala comme l'a été le mien. En effet en ce qui concerne le consulat de douala il faut mettre beaucoup de pression... mon mari les appelait tous les lundis et les faisait un mail tous les mercredis. Soit deux contacts par semaine. Ne les lâches surtout pas. Nous on avait déposé la demande de transcription le 17 août 2015 (mariage le 15 août 2015) et on a eu notre transciption le 9 décembre 2015 en France a la mairie de résidence de mon mairie (le consulat ne nous avait point informé qu'elle était faite...mais bref) soit un peu plus de 3 mois... A chaque fois qu'il les contactait ils sortaient toujours des raisons et prétextes... ça n'aurait pas été notre acharnement on ne serait sans doute pas sorti de l'auberge.
Donc en gros dis à ton mari de les appeler et leur faire des mails chaque semaine pour savoir où ça en est.
Passes une bonne soirée.
Bisous a tous ! | | | À: Kikilamonnai · 14 janvier 2016 à 21:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 236 de 810 · Page 12 de 41 · 720 affichages · Partager C'est encore mieux d'entendre que des choses vont mieux par ici De mon côté xa avance aussi j'ai reçu mon récépissé de demande d'attestation offi lundi mais la suite je connais pas mais je crois que Michael pourra m'aider stp? Hahah
Bonsoir ma puce! J'espère que tu vas bien.
Oui ici ça continue toujours lol mais au moins on est près de nos chéris donc c'est betta comme on dit lol.
J'ai envoyé mon dossier a l'oii de ma région le 28 décembre 2015...réponse par courrier (accusé de réception) le 2 janvier 2016.
Je pense que après ça il fait juste attendre qu'ils nous convoquent.
Donc j'attends aussi.
On se tient au courant.
Prends soin de toi. | | | À: Nefer33 · 14 janvier 2016 à 21:27 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 237 de 810 · Page 12 de 41 · 720 affichages · Partager Coucou Néfertiti, je suis contente de te voir avec cette positive attitude  Tu en est ou avec ta reconstitution d'acte?? Tu as déjà dressé le nouvel acte? Tinkiete pas ma puce c'est avec un énorme plaisir que je t'aiderai si je le peux  Mouaaahhhh | | | À: Nefer33 · 14 janvier 2016 à 21:36 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 238 de 810 · Page 12 de 41 · 712 affichages · Partager Bonsoir nefer ! Contente de voir que t'avance. Cette année sera votre année à toi et à élise rose... j'en suis persuadée.
Pas besoin de te dire "courage" car tu fais déjà preuve de beaucoup d'abnégation.
A bientôt pour des nouvelles. | | | À: Priscajo · 14 janvier 2016 à 21:41 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 239 de 810 · Page 12 de 41 · 705 affichages · Partager bonsoir ma belle, pour la positive attitude j'ai pas le choix! j'ai l'expédition de mon annulation et reconstitution d'acte et toujours pas la grosse mais en fait je dois dresser mon acte avec le jugement de l'ancien acte pour pas me retrouver avec deux actes différents, çà c la consigne de l'ambassade! donc mon ancien acte a été annulé, j'ai l'expédition de mon annulation, j'espère pouvoir dresser mon acte cette semaine sans risque de me tromper! là j'ai posé des questions pour en être sure, pas encore de réponses j'espère d'ici la fin de ce week -end il y'en aura et je saurai koi faire!!! et toi çà avance? | | | À: Nefer33 · 14 janvier 2016 à 21:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 240 de 810 · Page 12 de 41 · 698 affichages · Partager cc Nefertiti ravie de faire ta connaissance, jai pa suivi ton cas o depart mais je te souhaite bonne chance pour la suite.c'est dur hein. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |