|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 771 affichages | | | | À: Kikilamonnai · 15 janvier 2016 à 22:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 261 de 810 · Page 14 de 41 · 694 affichages · Partager Coucou Florence, meilleurs voeux de bonheur à toi et ton chéri, et merci de revenir prendre des nouvelles par ici. J'aimerais que tu me donnes s'il te plait l'adresse mail de Nantes et le téléphone si tu en as, car le numéro surtaxé ne passe pas 08 26 08 06 04. Je te souhaite un bon weekend en amoureux et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefer33 · 15 janvier 2016 à 22:19 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 262 de 810 · Page 14 de 41 · 691 affichages · Partager Rebonsoir Nefer, effectivement mes soeurs ont passé leurs auditions en Avril et leurs fiancés en Juin, et les courriers de l'ambassade pour expliquer le transfert à Nantes c'est il y a 2 semaines. Bisoussssssssssssssssssssssss | | | À: Priscajo · 15 janvier 2016 à 22:40 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 263 de 810 · Page 14 de 41 · 690 affichages · Partager Bonsoir Prisca, bonne chance à toi bisoussssssssssssssss | | | À: Bouboule2 · 16 janvier 2016 à 0:32 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 264 de 810 · Page 14 de 41 · 673 affichages · Partager cc Pauline, merci de poser ce problème parceque meme mon mari n'arrive pas à les avoir. on s'est di que ctai un pb avec son fone mais là je constate avec ta question qu'il ya vraiment problème. j'attends moi aussi le bon numero pr appeler. merci | | | À: Bouboule2 · 16 janvier 2016 à 7:35 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 265 de 810 · Page 14 de 41 · 658 affichages · Partager Bjr Pauline, merciiioooohhhh Sinon hier tout s'est bien passé lors du dépôt  J'attends juste leur appel lundi ou mardi pour les exams et les test à l'Institut français Bisouuuusss | | | À: Bouboule2 · 16 janvier 2016 à 14:34 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 266 de 810 · Page 14 de 41 · 641 affichages · Partager TGI de Nantes - Service civil du parquet : 02-51-17-98-78 | | | À: Craquinette1 · 16 janvier 2016 à 23:24 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 267 de 810 · Page 14 de 41 · 603 affichages · Partager Merci Cécile pour le numero mais dis moi tout le monde peu appeler à ce numero pr l'info à propos de la transcription? A vous la famille svp quelqu'un peut il avoir une idee pourquoi est ce que mon mari avait reçu un mail du consulat demandant la copie de son passeport et toutes les pages visas? pourqoi en ont besoin? il leur avait envoyé cela par mail mais après multiple conseil on nous a demandé de le fair par courrier ce qui a été fait? Ps: Bonne chance à toi Prisca ohhhhh tu es dans mes prières bizu | | | À: Bouboule2 · 16 janvier 2016 à 23:44 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 268 de 810 · Page 14 de 41 · 602 affichages · Partager Bonsoir Pauline Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr Désolé j'ai pas lu le message a temps A plus | | | À: Bouboule2 · 16 janvier 2016 à 23:50 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 269 de 810 · Page 14 de 41 · 602 affichages · Partager 0826080604 c'est le même numéro que mon Mari avait appeler. mais ils sont rapide plutôt en mails B Kisss | | | À: Evaco · 17 janvier 2016 à 8:43 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 270 de 810 · Page 14 de 41 · 577 affichages · Partager Merci Cécile pour le numero mais dis moi tout le monde peu appeler à ce numero pr l'info à propos de la transcription? A vous la famille svp quelqu'un peut il avoir une idee pourquoi est ce que mon mari avait reçu un mail du consulat demandant la copie de son passeport et toutes les pages visas? pourqoi en ont besoin? il leur avait envoyé cela par mail mais après multiple conseil on nous a demandé de le fair par courrier ce qui a été fait? Ps: Bonne chance à toi Prisca ohhhhh tu es dans mes prières bizu
cette demande pour regarder les pages de visa à ton époux c'est pour voir le nombre de fois qu'il est venu, si vous vous êtes effectivement vus et si les dates coincident c tout! rien de mal | | | À: Nefer33 · 17 janvier 2016 à 19:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 271 de 810 · Page 14 de 41 · 536 affichages · Partager Bonne annee a tous et un coucou a tout le monde pour commencer je ne regrette pas etre tombée sur ce site par hazar et en lisant tous ces post Ça fait du bien!!! Voila ma petite histoire moi je suis camerounaise et mon fiancé francais on s'est rencontré au cameroun vu qu'il travaillait ici on a passé un de vie commune tout se passait tres bien c'etais le rêve. contraint d quitter le cameroun il a du retourner en france en juin 2015 a cause de son boulot ce qui a ete tres tres difficile pour moi la vie sans lui est un cauchemard. Pris par son boulot il ne peut pas revenir au cameroun pour le moment on s'appelle tout le temps chaque jours et s'ecrit on peut se voir mais je ne peux rien faire avec lui  il est vrai que la distance a renforcée notre amour c'est le bonheur mais ma vie sans lui est devenu impossible. J'ai commencée un dossier pour la demande de visa touristique court sejour pour 2 mois mais connaissans l'ambassad pour la delivrance d'un visa court sejour j'ai du abandonner pour ne pas perdre de temps et de l'argent. lui il voulait me faire voyager pour me presence sa famille et amis chose que j'etais d'accord mais en ayant longuement reflechi pour gagner en temps il serait preferable de lancer la procedure de mariage car la vie sans c'est de plus en plus l'enfer. Je me renseigne un peu plus pour pouvoir commencer mon dossier je sais ça n sera pas facile mais par la grace de Dieu on y arrivera comme beaucoup d'entre vous dans ce site tout en esperant etre aidé par des personnes plus expérimentées. Merci bien et bonne soiree à vous | | | À: Snie · 17 janvier 2016 à 19:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 272 de 810 · Page 14 de 41 · 532 affichages · Partager Coucou ma grande, deja bienvenue dans la famille et tous mes meilleur voeux pour cette année  Comme tu l'as dis dans ton post, être loin de son chéri c'est vraiment pas évident.. Il faut de la patience, du courage etc..et surtout s'aimer veritablementê car tôt ou tard l'amour triomphe toujours Pour ce qui est de cette fameuse demande de vida touristique, vous avez bien fait d'abandonner la procédure parce-que franchement le pourcentage pourque tu aïs ce visa était quasiment nul Si vous avez donc décider de vous marier, vous avez la liste de documents pour monter votre dossier de ccam sur le site de l'ambassade de FranceEt surtout avant d'envoyer votre dossier rassure toi que ton acte de naissance a une souche heinn^^ parceque c'est souvent a coz des actes mal dressés que la procédure met long à aboutir Mais dans tous les cas tout fini toujours par aboutir, donc commence pas à stresser. C'est rien  Bizzzz | | | À: Priscajo · 17 janvier 2016 à 20:19 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 273 de 810 · Page 14 de 41 · 526 affichages · Partager  gros coucou à toi et merci de me répondre toute nouvelle et je me sent deja assez bien ici. Ah oui on a du abandonner pour la demande de visa touristique. Pour les formalités de mariage on va y aller doucement mais nous y arriverons. Oui pour ma souche j'irais verifier dans ma ville de naissance actuellement je suis a yaounde et je suis née a l'est à bertoua (affectation des parents pas facile hein...lol) si tout se passe bien il aimerait prendre un petit congés d'une semaine au mois de juin pour la celebration du mariage si je parviens à obtenir mon ccam d'ici là. Il faut que d'ici février avant la fin du mois je puisse deja déposer mon dossier. J'ai lu tous les posts et c'est enrichissant j'ai même deja payer un petit carnet pour noter tout ce qui m'a parru interessant et qui me permettra d'avancer sans prise de tête. | | | À: Snie · 17 janvier 2016 à 20:20 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 274 de 810 · Page 14 de 41 · 524 affichages · Partager Gros bisous et merci | | | À: Snie · 17 janvier 2016 à 20:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 275 de 810 · Page 14 de 41 · 521 affichages · Partager  . <" j'ai même deja payer un petit carnet pour noter tout ce qui m'a parru interessant "> rire ma chérie c'est le lait que tu donnes !? Une vraie Sorbonneuse C'est déjà bien tu positives bonne chance pour la suite | | | À: MadeInDouala · 17 janvier 2016 à 20:38 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 276 de 810 · Page 14 de 41 · 516 affichages · Partager  est ce que je vais alors donner le lait?...lol je sais que ça ne va pas etre facile si j'ai pu tenir 7mois deja sans lui à mes cotés je vais encore supporter car apres l'effor le reconfort je me suis deja préparée psychologiquement on s'est promis de passer notre vie ensemble et je sais que ces mois perdus on les rattrapera une fois ensemble. Merci christelle bisous! | | | À: Snie · 17 janvier 2016 à 20:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 277 de 810 · Page 14 de 41 · 514 affichages · Partager C' clair Madeindouala, elle ne donne aucun lait ha hahahaha Juste une tite précision la puce, si vous comptez vraiment vous marier o mois de juin alors vous ne devez vraiment pas perdre du temps...tu dis envoyer le dossier d'ici fin février mais jte dis déjà que ça risk d'être chaud, ces gens de l'ambassade font tout pour retarder les procédures!! Et c'est à ton fiancé d'envoyer le dossier | | | À: Priscajo · 17 janvier 2016 à 20:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 278 de 810 · Page 14 de 41 · 508 affichages · Partager Donc si je comprends bien je dois deja constituer le dossier? Et quand je vais reunir mes documents je les envoient à mon fiancé qui les renverra à l'ambassade c'est ça? je vais me depecher alors. vraiment ces gens là humm... | | | À: Priscajo · 17 janvier 2016 à 20:48 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 279 de 810 · Page 14 de 41 · 508 affichages · Partager Ah une nouvelle sorbonneuse? Bienvenue dans le club mariage mixte ma chérie J etais de passage | | | À: Snie · 17 janvier 2016 à 20:52 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 280 de 810 · Page 14 de 41 · 501 affichages · Partager C'est exactement ça ma puce. Tu fais les papiers qui te concernent ici, tu les envoie à ton fiancé et ton fiancé complete votre dossier et c'est lui qui l'envoie depuis la france | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |