| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 802 affichages | | | | À: Kikilamonnai · 24 décembre 2015 à 11:37 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 141 de 810 · Page 8 de 41 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Florence,  Ok merci pour ton info, et ntk pas pour ton passeport ils sont obligés de te le rendre. Je stress aussi parce que mon dossier doit être arrivé aujourd'hui, et il n'est toujours pas encore livrer à destination. Et mon épouse l'attend pour rappeler l'ambassade afin d'avoir un rendez-vous. Autrement je te dis a bientôt et bon réveillon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EliseRose74 · 24 décembre 2015 à 13:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 142 de 810 · Page 8 de 41 · 1 022 affichages · Partager Coucou ma petite sœur,  Nous aussi, nous t'aimons, et nous allons êtres avec toi, jusqu'à ton mariage soit célébré avec ton homme, et que tu prennes aussi cette avion pour la France afin que tu savoures de bons moments de ta vie de couple près de ton mari. Nous sommes tous avec toi. On lâche rien !!!  Bisousoooooh !! | | | À: Mikamickey · 24 décembre 2015 à 13:58 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 143 de 810 · Page 8 de 41 · 1 017 affichages · Partager Bonjourrrrrrrrr la famille que de bonnes nouvelles je viens de retirer mon passeport avec son visa en fin!!!!!!!!!!!!) Je souhaite aux autres membres de la famille que du bonheur et de persévérance dans cette épreuve inévitable par où nous passons. Bonne fête à tous Nous restons en contact Bisssssssssss | | | À: Kikilamonnai · 24 décembre 2015 à 14:48 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 144 de 810 · Page 8 de 41 · 1 015 affichages · Partager Félicitationsssssssssss ma soeur, ta persévérance est récompensée  tu le mérites tellement.. Bisssss | | | À: Priscajo · 24 décembre 2015 à 14:55 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 145 de 810 · Page 8 de 41 · 1 013 affichages · Partager Mercioooooo prisca On se prend inbox oooooo | | | À: Kikilamonnai · 24 décembre 2015 à 15:42 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 146 de 810 · Page 8 de 41 · 1 008 affichages · Partager Coucou florence, Tu vois ils ne pouvaient pas garder ton passeport, Sa sort comme ça sort !!! Je suis très heureux pour toi, toutes mes félicitations. Et bonnes fêtes de fin d'année. Bye !!!!! | | | À: Kikilamonnai · 24 décembre 2015 à 15:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 147 de 810 · Page 8 de 41 · 1 005 affichages · Partager Coucou la famille, Mon épouse a reçu le dossier ooooh !! Donc elle va pouvoir prendre rendez vous et faire ses vaccins, avant d'aller faire la dépose du dossier. Bon je vous tien au courant pour la suite. Passer tous de bonnes fêtes. | | | À: Mikamickey · 24 décembre 2015 à 16:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 148 de 810 · Page 8 de 41 · 999 affichages · Partager Bravoooooooooohhhhh
Mais prendre d'abord rdv les vaccin n'ont rien à y voir avec la demande de visa. Les vaccins ont peut les faire n'importe quand alors priorité au rdv | | | À: Kikilamonnai · 25 décembre 2015 à 8:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 149 de 810 · Page 8 de 41 · 963 affichages · Partager Bonjour Florence, et joyeux noël à toi. Le père Noël t'a apporté de beaux cadeaux ? Ok merci, je vais lui dire que la priorité c'est le rendez vous, mon épouse me dit qu'elle n'a pas fini de compléter les documents demandés, il lui manque à faire les photocopies de son passeport et carte national, et qu'elle va prendre rendez vous lundi, si ça continue ça risque d'être short dans le temps, parce ma transcription est valable jusqu'au 24 janvier 2016. si j'ai un problème je reviendrai vers toi. Porte toi bien. bye. | | | À: Mikamickey · 25 décembre 2015 à 8:48 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 150 de 810 · Page 8 de 41 · 958 affichages · Partager Joyeux Noël Michael Pour la photocopie de passeport demande lui d'en faire deux très nécessaire sinon‚ elle se retrouvera entrain de faire des tour pour refaire une autre photocopie. L'ambassade en demande 2.mais elle ne mettra pas la deuxième dans le dossier Si vous déposez début janvier je crois qu'il y aura pas un probleme de date de validité Joyeux Noël à toi et à toute la famille du forum Bissssssss | | | À: Kikilamonnai · 25 décembre 2015 à 16:41 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 151 de 810 · Page 8 de 41 · 926 affichages · Partager Coucou Florence et merci d'être là pour m'expliquer les choses, même le jour de Noël.  Nous dormons pas, pour faire nos démarches et en finir tous ensembles. C'est très gentil à toi de m'avoir souhaité Joyeux Noël et merci bcp  . Oui j'ai dit à mon épouse, pour les photocopies de son passeport, donc une dans le dossier et une qu'elle garde sur elle pour l'officier de l'état civil. Maintenant tout est au complet le dossier est prêt à être déposé. Elle va prendre rendez-vous Lundi, puis elle fera ses vaccins entre deux ou après son rendez-vous. J'ai vraiment hâte que ce parcourt soit fini.
Allez encore une fois Joyeux Noël à toi, et à toute la famille également, vous êtes tous sympas et je vous aimes, mais amies(s).
Bisous ooooh mouah mouah mouah !!! | | | À: Mikamickey · 26 décembre 2015 à 7:15 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 152 de 810 · Page 8 de 41 · 881 affichages · Partager Il est bien vrai que après le visa‚ on a pas totalement enlevé la main dans la pate. mais ‚ c'est mieux de terminer la procédure après de sa ou son bien aimé(e) L'OFFI nous attend une fois en FranceBon à 2 ça se gère facilement Bon après Noël a toute la famille | | | À: Kikilamonnai · 26 décembre 2015 à 10:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 153 de 810 · Page 8 de 41 · 861 affichages · Partager Bonjour Florence et à toute la famille. Je suis sûr que vous avez tous passés un bon Noël, même celles et ceux comme moi, d'entre nous, qui avons pas eu encore la chance de le passer auprès de notre chérie ou chéri. 
Pour ce qui est du rendez vous de l'OFII en France, c'est pendant à peine deux journées, mais c'est a faire dans les trois mois après ton arrivée en France.
Les documents à joindre dans ton dossier sont :
_ Ton passeport _ Un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, ou factures EDF, ou de téléphone fixe, a votre nom, ou a défaut une attestation d'hébergement, accompagnée d'une pièce d'identité de l'hébergeant). _ Une photo de face tête nue. _ Les timbres fiscaux de 241 euros qui se trouvent en vente à l'hôtel des impôts de votre ville ou dans les bureaux tabacs. Pas de justificatif médical délivré par le médecin agréer par l'OFII vu que tu les as fait à l'OFII de Yaoundé.
Voilà l'info que je peux donner sur l'OFII en France et tu dois te rendre à celui de ton département.
ATTENTION : AIR FRANCE annonce encore un appelle à la grève pour le 28 Janvier 2016 prochain.
Moi je galère pour me renseigner des prix des billets d'avions par Air France via internet, impossible de voire les tarifs au départ de Yaoundé pour Paris Charles de Gaulle. Je pense que c'est mieux que mon épouse prenne son billet d'avion de Yaoundé, es ce que je dois prendre un aller simple ou aller retour en sachant qu'elle n'aura pas besoin du retour ?
je vais faire comment ? lol 
Allez grosses biz...s à tous. | | | À: Mikamickey · 26 décembre 2015 à 15:01 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 154 de 810 · Page 8 de 41 · 844 affichages · Partager Coucou Michael, joyeux noel déjà, je m'excuse pour le retard, je te donne un exemple moi mon nom de jeune fille c'est Bilo'o Pauline et mon mari c'est Boucher, donc moi j'avais mi Bilo'o Pauline épouse Boucher, parce que une fois mariée la femme prend le nom de son mari. Mais comme ça date de 8 ans déjà mon mariage alors tu peux faire comme tes camarades qui viennent juste de se marier avant toi. Passes de bonnes fête avec ta famille dans le Seigneur Jésus car il nous aime. Et qu'ils bougent un peu ces fonctionnaires de l'ambassade pour que ta femme vienne te retrouver. Bonne journée | | | À: Mikamickey · 26 décembre 2015 à 15:21 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 155 de 810 · Page 8 de 41 · 843 affichages · Partager Bonne fête à toi aussi et à ta famille, puis bonne chance pour la suite | | | À: Kikilamonnai · 26 décembre 2015 à 15:36 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 156 de 810 · Page 8 de 41 · 843 affichages · Partager Coucou ma belle, mes félicitations pour ton visa et je te souhaite un très bon voyage, j'espère que t'as passé un joyeux noel avec ta famille. Que de belles choses pour la suite bisousssssssssssssssssssssssssssss | | | À: Bouboule2 · 26 décembre 2015 à 15:40 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 157 de 810 · Page 8 de 41 · 839 affichages · Partager Coucou Pauline Oui j'ai bien passé un joyeux Noël Bissssssssssouuuuuu | | | À: Kikilamonnai · 26 décembre 2015 à 15:43 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 158 de 810 · Page 8 de 41 · 837 affichages · Partager Bonjour Flo, c'est presque terminé pour toi. et JOYEUX NOEL à toute la famille gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss | | | À: Bouboule2 · 26 décembre 2015 à 20:23 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 159 de 810 · Page 8 de 41 · 815 affichages · Partager Coucou Pauline Ne te dérange pas pour le retard ce n'est pas grave, Le truc c'est que mon épouse à fait son passeport bien avant notre mariage, alors il y a que son nom de jeune fille dessus, il n'y a pas son nom de jeune fille épouse de..., donc j'ai juste mis son nom de jeune fille dans la première case et la deuxième j'ai mis épouse de mon nom. Si j'ai fait une boulette les filles il faut me chicotter hein !  Non vraiment sans rire si j'ai mal fait, je compte sur vous, pour rectifier mon erreur, parce que elle va le déposer certainement au tout début de la semaine prochaine. Oui pauline le seigneur est grand et heureusement qu'il nous soutien dans ces épreuves. merci de m'avoir répondu c'est gentil. Donc ça fait huit ans que tu es marié, ça c'est génial, vous êtes un super exemple pour nous les petits nouveaux jeunes mariés.  Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt. | | | À: Mikamickey · 27 décembre 2015 à 8:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 160 de 810 · Page 8 de 41 · 792 affichages · Partager Coucou Néfertiti,  Je viens juste te dire que pour le moment il n'y a pas de créneaux pour les rendez-vous, mais je surveille ça, pour t'en informer au cas ou tu n'aurais pas réussi à en avoir un. Je le fais comme tu m'en n'as parlé, puisque tu avais des problèmes avec ton ordi. Il faut que toi aussi tu arrives à rejoindre ton homme dans l'année 2016, et au plus vite. La distance fait trop de mauvaises choses sur les couples qui s'aiment, et c'est vraiment dur à supporter.  Alors si je peux t'aider comme ça, je serai très heureux de le faire pour toi. Voilà mon amie.
Passe une bonne journée. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |