|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 764 affichages | | | | À: Kikilamonnai · 17 janvier 2016 à 20:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 281 de 810 · Page 15 de 41 · 726 affichages · Partager Merci!!! Bonne soiree à toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Priscajo · 17 janvier 2016 à 20:56 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 282 de 810 · Page 15 de 41 · 719 affichages · Partager Ah d'accord j'allais acheter une carte bêtement pour prendre un rdv afin d deposer le dossier. Je pense que je vais tres bien avancer grace à vous tous ici | | | À: Snie · 17 janvier 2016 à 20:56 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 283 de 810 · Page 15 de 41 · 720 affichages · Partager Si tu compte vraiment te marier en juin ma chérie commence par déposer ton dossier sans tarder faut gagner en temps | | | À: Snie · 17 janvier 2016 à 20:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 284 de 810 · Page 15 de 41 · 716 affichages · Partager bsr ma puce et bienvenue dans le club je te conseille de bien verifié si ton acte a bel et bien une souche et attendre qu il te donne l autorisation de publié tes bans | | | À: Snie · 17 janvier 2016 à 21:01 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 285 de 810 · Page 15 de 41 · 715 affichages · Partager Ma puce tu vas vraiment apprendre dans ce forum, déjà kan tu aura meme besoin de prendre rdv ce n'est pas par appel. Les rdv à l'etat civil se font par internet. Donc dépêches vous déjà d'envoyer votre dossier. Parck meme pour avoir ton rdv pour passer ton audition ça sera encore un vrai combat. C'est pas pour te stresser heinn c'est pour te préparer | | | À: Rodnienina · 17 janvier 2016 à 21:15 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 286 de 810 · Page 15 de 41 · 706 affichages · Partager je voulais dire après depot du dossié faudra attendre que l ambassade t autorise a procèdé a la publication des bans c est se que ns avionsfais mon mari et moi je pourais dire que sa joué en notre faveur parceque mon mari avais reçu un mail de l ambassade le felicitant d avoir respecté leur recommandation parcequ isl le disent bien de ne pas publieé les bans avant donc nous avont tout simplement constitué le dossier 3 mois après c etais l audition la semaine qui suivais il nous on autorisé a publié les bans donc mois j ai eu ma capacitée au bout de 7 mois | | | À: Snie · 17 janvier 2016 à 21:40 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 287 de 810 · Page 15 de 41 · 700 affichages · Partager bonsoir Karter, je te souhaite la bienvenue et bonne chance pour la suite! je n'ajoute rien les filles t'ont tout dit! suit juste les recommandations de l'ambassade à la terre et tt ira et surtt va vérifier pour ton acte, c important!!! bien des choses à toi | | | À: Snie · 18 janvier 2016 à 8:52 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 288 de 810 · Page 15 de 41 · 675 affichages · Partager Bonjour Karter et à tous, et bienvenue dans la famille des mariages mixtes.
Oui tu es bien tombée ici, nous allons t'aider sans aucun problème. Je suis arrivé à la fin de cette procédure qui à mis une bonne année, j'ai eu le CCAM au bout de 7 mois aussi, et la mon épouse attend de récupérer son visa, pour venir me rejoindre en France. Donc il te faudra bcp de la patience et être forte. Pour la dépose du dossier de la demande de CCAM c'est ton futur époux qui doit faire la dépose ou l'envoyer par courrier Chronopost qui est à 59 euros ou par DHL qui un peut plus couteux 82 je crois, et ça une fois que ton dossier est complet, mais c'est lui seul qui peut le faire. Si tu as encore des questions, nous sommes là pour te répondre. Au niveau des rendez vous afin que tu passe une audition c'est pas facile d'en avoir un car c'est un peut près tous les deux 1/2 quand les créneaux horaires sont complets, et souvent encombrer. Il y a un lien sur le site de la section consulaire, ambassade de France à Yaoundé que tu vas trouver et qui est fait pour ça.
Voilà bon courage et à bientôt. | | | À: Snie · 18 janvier 2016 à 9:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 289 de 810 · Page 15 de 41 · 668 affichages · Partager Oui les filles ont raison stp suit bien ce qu'elles te disent au niveau de la souche de ton acte de naissance, car il faudra que l'aies fait certifier, c'est la pièce maitresse pour l'ambassade si tu veux obtenir le CCAM, autrement bonjours les gros soucis et la perte de temps. | | | À: Mikamickey · 18 janvier 2016 à 9:05 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 290 de 810 · Page 15 de 41 · 666 affichages · Partager bonjour michael j ai un sousis en fait j ai déposée ma demande visa le 8 janvier les examens et test le 13 jusqu a present aucune nouvelle j avais mis la date du 20 pour mon vol mais j ai pas encore fais de reservation je suis inquiéte engoissée es ce un refus ou bien ? | | | À: Rodnienina · 18 janvier 2016 à 9:24 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 291 de 810 · Page 15 de 41 · 657 affichages · Partager Bonjour Mical. Tu sais ils sont capables de te donner ton visa le matin pour que tu prennes ton avion le soir même de ton départ. | | | À: Rodnienina · 18 janvier 2016 à 9:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 292 de 810 · Page 15 de 41 · 654 affichages · Partager Ne tkt pas si tu n'as pas encore fait ta réservation d'avion comme c'est un visa long tu peux partir quand tu veux. C'est même mieux. Mon épouse rentre dans la deuxième semaine d'attente pour son visa. | | | À: Mikamickey · 18 janvier 2016 à 9:40 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 293 de 810 · Page 15 de 41 · 644 affichages · Partager d accord ok merci sa me soulage une peu j éspère l avoir cette semaine | | | À: Rodnienina · 18 janvier 2016 à 9:42 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 294 de 810 · Page 15 de 41 · 643 affichages · Partager Tu sais qu'il faut compter au moins deux semaines pour récupérer le visa, et tu l'as déposé un vendredi, donc je pense que tu auras plutôt des nouvelles pour le 22 | | | À: Mikamickey · 18 janvier 2016 à 21:44 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 295 de 810 · Page 15 de 41 · 585 affichages · Partager un coucou par ici  et merci pour vos messages j'ai voulu répondre mais apparement mes pots sont encore limités j'ai un nombre d'envois par jour... bon sinon je compte commencer mon dossier mais j'ai une préoccupation la publication des bans je le fait maintenant ou apres envoi du dossier? Plus précisement est ce que je le joint dans mon dossier que je vais envoyer à mon fiancé? Et aussi mon fiancé est ce necessaire qu'il aille checher sa souche de naissance aussi vu qu'il n'est plus dans sa ville de naissance il travaille dans une autre ville et vu ses jours et horaires de travail ça ne va pas être facile. Moi pour ma souche j'irais voir dans ma ville de naissance si il y en a. Bonne soiree bise à vous | | | À: Snie · 19 janvier 2016 à 7:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 296 de 810 · Page 15 de 41 · 562 affichages · Partager non la pub des bans tu la fais après ke le dossier soit clos c'est-à-dire: ton audition, celle de ton fiancé, pub des bans chez lui, reception de la ccam et c kand vous l'avez donc le fameux sésame que tu fais ta pub des bans ici; donc un mois avant le mariage! pas avant... | | | À: Snie · 19 janvier 2016 à 7:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 297 de 810 · Page 15 de 41 · 561 affichages · Partager quant à ton fiancé, oui il faut une copie intégrale de son acte de naissance faite à sa mairie de naissance...il va devoir aller la chercher | | | À: Nefer33 · 19 janvier 2016 à 7:52 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 298 de 810 · Page 15 de 41 · 558 affichages · Partager Bonjour!! D'accord je comprends mieux merci | | | À: Snie · 19 janvier 2016 à 13:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 299 de 810 · Page 15 de 41 · 537 affichages · Partager bonjour kiki comment vas ? tu bien j espère. en fait je suis morte d inquiètude par rapport a mon visa j ai déposé la demande le 8 janvier les visites le 12 et jusqu a présent pas de nouvelle pourtant j avais mis la date de départ le 20 de ce mois es ce un refus ? je suis vraiment dépassée ou alors je dois appelé avec ma carte bantou que faire dans ce cas là | | | À: Rodnienina · 19 janvier 2016 à 13:50 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 300 de 810 · Page 15 de 41 · 531 affichages · Partager Bjr local A ce niveau Je pense pas qu' il y ai refus de visa Il est bien vrai qu' ils ont temps regardé déjà mais attend toi aujourd'hui ils appelleront. Il arrive parfois qu' ont te remette ton visa le jour du voyage. mais pas messire de sécurité, a ta place j'aurai fais de les appeler. Mais tu l'aura ton visa soit aujourd8 soit demain matin bonne journée | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |