| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 754 affichages | | | | À: Nefer33 · 14 janvier 2016 à 21:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 241 de 810 · Page 13 de 41 · 713 affichages · Partager En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Moi demain j'ai rdv à l'ambassade pour le dépôt de ma demande de visa, Jesper que tout se passera bien.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Priscajo · 14 janvier 2016 à 21:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 242 de 810 · Page 13 de 41 · 710 affichages · Partager Bonne chance ohhh Prisca je te mets en prière ce soir particulièrement. bizu ma puce | | | À: Evaco · 14 janvier 2016 à 21:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 243 de 810 · Page 13 de 41 · 708 affichages · Partager Merciiiiiii oooohhhhh j'en ai vraiment besoinnnn  Bisouu | | | À: Evaco · 14 janvier 2016 à 21:54 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 244 de 810 · Page 13 de 41 · 706 affichages · Partager Mais a la fin on s'en sort toujours vainqueur au nom de l'amour | | | À: Nirvanu · 14 janvier 2016 à 21:57 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 245 de 810 · Page 13 de 41 · 706 affichages · Partager Cc Nirvanu Merci pour ce conseil. Et tu as raison je pense que notre dossier dépend du consulat. Mon mari et moi on va faire comme tu dis et vivement que aille bien pour tout le monde ici en cette nouvelle année. Bizu | | | À: Kikilamonnai · 14 janvier 2016 à 22:13 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 246 de 810 · Page 13 de 41 · 698 affichages · Partager allo kiki mail envoyé, tu dors ta vie ronfle. je prie seulement qu'ils me reponde. Ouf le bonheur n'est pas facil à obtenir deh lol. Je ne vous dirais jamais assez merci ici. On apprend chaque jour. | | | À: Evaco · 14 janvier 2016 à 23:10 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 247 de 810 · Page 13 de 41 · 687 affichages · Partager Moi j'ai nommée ce forum UNIVERSITÉ DE SORBONE parce que par ici on cultive un esprit de partage du sociale, comme plat de resistance la patience et j'en passe on s'entr'aide virtuellement et ça un impact dans nos vies quotidiennes. nous traitons des dossiers très delicat sans que notre entourage le plus proche ne soit au courant xa aussi c, essssstt bieeeenn!!!!!
en ma qualité de recteur de l'université de Sorbonne je remercie tous les sorbonneurs et les sorbonneuses VIVE LE FORUM MARIAGE MIXTE VIVE LES SORBONNEURS VIVE LES SORBONNEUSES VIVE LES COUPLES MIXTES j'en ai terminé    
(c'est pour animer la galerie aussi) A plus | | | À: Evaco · 14 janvier 2016 à 23:22 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 248 de 810 · Page 13 de 41 · 687 affichages · Partager cc Nefertiti ravie de faire ta connaissance, jai pa suivi ton cas o depart mais je te souhaite bonne chance pour la suite.c'est dur hein.
salut Eva, ravie de faire ta connaissance aussi! moi trois ans que je suis dans la bataille faut le dire! demande de ccam faite en juin 2013, mon fiancé passe son audit en octobre de la mem année, je devais passer la mienne en mars 2014 et là on nous apprend qu'on ne retrouve pas les minutes de mon expédition au tribunal, l'ambassade envoie notre courrier à Nantes, Nantes répond au bout de kelkes semaines:on ne peut effectivement pas vous fournir la ccam, mon doudou n'avait pas envoyé les docs à temps! on saisit une association en france ki nous aide à relancer un nouvo dossier à l'ambassade, c fait et au bout de kelkes mois ils redisent la mem chose; pas de ccam parce que les minutes de mon expédition n'existent pas au tribunal! cette fois je fonce au tribunal et au bout de kelkes jours je me rends compte que l'ambassade ne raconte pas d'histoire: le tribunal de Yaoundé envoyait les minutes de quelqu'un d'autre! je saisis un procureur qui fait bouger les choses et mes minutes étaient soigneusement rangées dans un tiroir ou elles n'auraient pas du être  donc deux ans perdus pour un doc mal rangé  bref, on envoie le doc à l'ambassade et on croit ke tt est resolu, ils disent non mon acte a un souci, je l'ai dressé trop tot, j'aurai du attendre un mois et c vrai que çà je l'ignorais complètement! donc faut faire annuler celui là ! preske terminé la procédure!!! j'espère que notre dossier ne sera pas envoyé à Nantes et traité en urgence!! trois ans de galère pour être avec l'homme ke j'aime et notre fils d'à peine un an et demi! je crois que je n'ai jamais été autant en face de papiers d ema vie voilà ma triste histoire et j'espère que cette année sera la bonne | | | À: Priscajo · 14 janvier 2016 à 23:28 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 249 de 810 · Page 13 de 41 · 684 affichages · Partager En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Moi demain j'ai rdv à l'ambassade pour le dépôt de ma demande de visa, Jesper que tout se passera bien.. 
bonne chance pour demain ma belle!!!! | | | À: Nefer33 · 15 janvier 2016 à 0:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 250 de 810 · Page 13 de 41 · 666 affichages · Partager Mon Dieu quelle histoire! je sents qu'on va tourner tout un film un jour autour de nos histoires hein c'est quand meme terrible.anyway ma cherie tout ce que je peux te souhaiter c'est d'etre encore plus courageuse je pensais qe pour moi etais dur hein mais là chapeau mama tu es forte.Dieu vous a béni avec ce petit ange.cava aller. du courage ohhhhh la sorbonneuse lol kiki tu es grav lol | | | À: Kikilamonnai · 15 janvier 2016 à 0:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 251 de 810 · Page 13 de 41 · 664 affichages · Partager Nonnnnn Kiki toi hein tu mérite le poste là, trop d'inspiration et à dire que tu m'as arraché un grand sourire avec cet humour, merci lol. bon fo attribuer un poste à tout le monde ici hein moi j vx etre comptable seulement (rire) affaire nkap hein affaire trop serieu meme. Bonne nui la famille | | | À: Evaco · 15 janvier 2016 à 0:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 252 de 810 · Page 13 de 41 · 659 affichages · Partager Voilà Eva ce que je te disais dans mon message précédent que si tout le monde ici t'explique son parcour dans cette histoire tu va dire " bêta ma part encore" On rend seulement grâce à dieu pour la position qu' il nous donne moi g fait un premier mariage en 2013 plus précisément le 10 août sans ccam je m'en rend compte que sans ccam la transcription va traîner, je redepose le dossier de demande de ccam le 07 /10/2013 imagine on me donne rdv pour l'audition le 3/7/2014 donc 11 mois d'attente pour audition Les 11 mois que j'assume bien Après l'audition du 3 juillet 2014, j'ai encore attendu 1an pour avoir ma ccam tu vois Je l'ai eu le 14 juillet 2015 Je me suis remariée le 14 août et ma transcriptionest arrivée fin novembre demande de visa le 17 décembre et le vol pour le 28 FIN DE L'HISTOIRE C est juste le parcours d' une étudiante de Sorbonne et je t'assure que ce site m'a relevé le moral au plus haut niveau (j' ai pas eu la chance de connaître le site avant c'est juste pendant la'attente de la transcription que je l'ai découvert mais ca m'a bien aidé) Sans les adhérents si forum j'aurai pu craqué encore un gros MERCIIIIIIIII A TOUS LES ADHÉRENTS KISSSSSSS EN FAITE j'allais oublier pour le poste de comptable de la Sorbonne la hein tu te trompe affaire nkap la..... Je crois que je vais accumuler les fonctions dèhhhhh | | | À: Nefer33 · 15 janvier 2016 à 9:45 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 253 de 810 · Page 13 de 41 · 640 affichages · Partager Bonjour Nefer. Pour Nantes ne t'inquiète pas après tout ce qu'ils t'ont fait subir je ne pense pas qu'ils puissent encore y envoyer ton dossier (ils l'auraient déjà fait plus tôt sinon) Pour les demarches, je pense que tu es dans la bonne voie. Moi on m'a juste dit de respecter les 1 mois de délais d'appel, et qu'il ne fallait pas d'erreur dans les jugements. Qu'il fallait que l'acte reconstitué soit aussi en règle et bien inscrit dans les registres. Et effectivement il faut annuler ton ancien acte. Car si l'ambassade et le consulat nous font toute ces misères c'est pour éviter une "usurpation d'identité" et le risque que qqn d'autre voyage avec tes papiers... Bref. Courage ! Moi même je suis dans l'attente de faire valider mes demarches du tribunal j'espère qu'ils ne vont rien trouver à dire. J'aurai pas le courage de tout recommencer. Mais ça peut être long. Apparemment ils ont jusqu'à 18 mois de délais légaux pour statuer sur la transcription. Et apparemment ce qui leur prend autant de temps c'est d'envoyer un agent vérifier les doc sur place. Ça peut mettre 3-4 mois comme 18 ! :- (On s'arme de patience. ça fais déjà 2,5 ans qu'on se bat. Et la séparation est de plus en plus difficile à gérer. Mais on ne lâchera pas ça c'est sur ! Courage à toi ! Espérons que 2016 soit la bonne année pour nous tous ;-) | | | À: Kikilamonnai · 15 janvier 2016 à 10:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 254 de 810 · Page 13 de 41 · 628 affichages · Partager Ah ca Flo tu as totalement raison mama, on appren chaque jour et vraiment ce forum hein Dieu seul sait.Mamamiya du as eu du parcours héeeee je me tais le tour ci lol.Congrat ohhh. Hum mais affaire cumul de fonction là il faut une assemblée générale pour trancher ekieuuuuu c'est comment mdr. bizu | | | À: Craquinette1 · 15 janvier 2016 à 11:17 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 255 de 810 · Page 13 de 41 · 611 affichages · Partager Bonjour craquinette Bonjour à tous les autres membres du club des épouses et époux séparés Bonne et heureuse année 2016 et j'espère fin de la galère. J'ai envoyé un mail au consulat en novembre pour savoir où en était mon dossier et ils m'ont répondu le 15 novembre en attente de réponse des autorités locales J'ai renvoyé un mail cette semaine et la réponse est la même. J'ai demandé à mon mari dd'aller voir sur place et sa mairie de naissance et celle de notre mariage n'ont pas reçu de demandes de la part du consulat. Je sais pas trop quoi penser je vais essayer dd'envoyer un mail aux mairies et ensuite renvoyer les réponses au consulat. Le 31 / 12 / 2015 je me suis rendue au tribunal d'instance pour faire le certificat de nationalité française de notre fille et je suis tombée sur une greffière sympa qui m'a dit que mon mari peut demander un visa pour venir voir notre fille Que Douala est beaucoup plus long que Yaoundé pour les délais enfin bref... si depuis 2mois ils me disent qu'ils attendent une réponse alors que la demande n'a pas été faite C'est compliqué, long, épuisant et financement... bon courage à tous | | | À: Hugoboss2 · 15 janvier 2016 à 18:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 256 de 810 · Page 13 de 41 · 569 affichages · Partager Bonjour craquinette Bonjour à tous les autres membres du club des épouses et époux séparés Bonne et heureuse année 2016 et j'espère fin de la galère. J'ai envoyé un mail au consulat en novembre pour savoir où en était mon dossier et ils m'ont répondu le 15 novembre en attente de réponse des autorités locales J'ai renvoyé un mail cette semaine et la réponse est la même. J'ai demandé à mon mari dd'aller voir sur place et sa mairie de naissance et celle de notre mariage n'ont pas reçu de demandes de la part du consulat. Je sais pas trop quoi penser je vais essayer dd'envoyer un mail aux mairies et ensuite renvoyer les réponses au consulat. Le 31 / 12 / 2015 je me suis rendue au tribunal d'instance pour faire le certificat de nationalité française de notre fille et je suis tombée sur une greffière sympa qui m'a dit que mon mari peut demander un visa pour venir voir notre fille Que Douala est beaucoup plus long que Yaoundé pour les délais enfin bref... si depuis 2mois ils me disent qu'ils attendent une réponse alors que la demande n'a pas été faite C'est compliqué, long, épuisant et financement... bon courage à tous
bonsoir, si l'ambassade n'a pas encore envoyé les demandes, demande à ton époux de demander à la mairie d'envoyer le courrier à l'ambassade en s'assurant que tt est sa place comme çà tu leur coupes un peu l'herbe sous le pied et qu'il s'enquiert de la date à laquelle la mairie a envoyé son dossier à l'ambassade! | | | À: Hugoboss2 · 15 janvier 2016 à 18:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 257 de 810 · Page 13 de 41 · 567 affichages · Partager Bonjour craquinette Bonjour à tous les autres membres du club des épouses et époux séparés Bonne et heureuse année 2016 et j'espère fin de la galère. J'ai envoyé un mail au consulat en novembre pour savoir où en était mon dossier et ils m'ont répondu le 15 novembre en attente de réponse des autorités locales J'ai renvoyé un mail cette semaine et la réponse est la même. J'ai demandé à mon mari dd'aller voir sur place et sa mairie de naissance et celle de notre mariage n'ont pas reçu de demandes de la part du consulat. Je sais pas trop quoi penser je vais essayer dd'envoyer un mail aux mairies et ensuite renvoyer les réponses au consulat. Le 31 / 12 / 2015 je me suis rendue au tribunal d'instance pour faire le certificat de nationalité française de notre fille et je suis tombée sur une greffière sympa qui m'a dit que mon mari peut demander un visa pour venir voir notre fille Que Douala est beaucoup plus long que Yaoundé pour les délais enfin bref... si depuis 2mois ils me disent qu'ils attendent une réponse alors que la demande n'a pas été faite C'est compliqué, long, épuisant et financement... bon courage à tous
je crains fort que la demande de visa de ton époux ne soit accordée, vous avez un dossier en cours à l'ambassade et pour ne pas courir de risques inutiles qu'il parte pour ne plus revenir par exemple, ils disent non! nous avons essayé à un moment donné aussi et ils ont dit non!!! soyez juste patients, la patience est de mise dans nos situations si compliquées! | | | À: Hugoboss2 · 15 janvier 2016 à 21:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 258 de 810 · Page 13 de 41 · 540 affichages · Partager Ethan vraiment du courage. C'est dur mais tenons et pr la demande de visa hum je ne pense pas qu'ils te donnerons parcequ'ils savent qu'on attend qe sa et s'ils pouvai le donner si facilement pourquoi nous trainer pour la transcription? ces gens n'ont pas de coeur ils sont forlé pr nous torturer et nus avons choisis les mariages mixtes donc faut juste s'armer de patience. Je pense qu'il faut juste attendr tout ira bien très bientot par la grace de Dieu. kiss | | | À: MadeInDouala · 15 janvier 2016 à 21:33 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 259 de 810 · Page 13 de 41 · 531 affichages · Partager Bonsoir Chrissteph, j'espère que vous avez passé une bonne semaine, je voulais juste vous faire savoir que ce numéro surtaxé de Nantes ne passe pas, est-ce que vous avez vous même appelé avec ? si oui comment vous avez fait ? Passez un bon weekend et à bientôt | | | À: Craquinette1 · 15 janvier 2016 à 22:00 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 260 de 810 · Page 13 de 41 · 528 affichages · Partager Bonsoir Cécile, S'il te plait est-ce que tu peux me donner le numéro avec lequel tu as appelé le bureau d'état - civil de Nantes, car le numéro surtaxé 08 26 08 06 04 ne passe pas. Merci d'avance et passe un bon weekend à+ | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |