| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 750 affichages | | | | À: Mikamickey · 29 décembre 2015 à 21:48 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 181 de 810 · Page 10 de 41 · 894 affichages · Partager Bonsoir la famille oooh  J'espère que vous allez tous bien ce soir ? Bon je vais faire rapide car je me pose une question pour le billet d'avion de mon épouse sachant qu'il lui faudra un billet simple ou aller retour. Le problème c'est que c'est impossible d'avoir un vol de Yaoundé pour paris avec retour de paris à Yaoundé sur internet, ça marche dans le sens paris Yaoundé et Yaoundé Paris par contre.
Ma question est : es ce que je peux prendre un vol aller retour de paris à Yaoundé que mon épouse ne fera jamais, puisque il y a que le retour qu'elle va prendre. D'après vous c'est possible ou non ? et comment vous avez fait ?
en attendant vos réponses je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit. Byeeeeeeeeeee!! et merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mikamickey · 29 décembre 2015 à 22:54 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 182 de 810 · Page 10 de 41 · 878 affichages · Partager Bnsr Michaël, Par rapport à ta question, normalement je pense que ça ne poseras pas problème sachant en effet quelle ne fera que le retour. Mais toute fois pourquoi ton épouse ne se rendrait pas à une agence de voyage ici pour avoir le coeur net. Autant mieux être sûre avant de faire un tel achat. C' est vrai que je t'aide pas beaucoup là sur le coup mais bon....  Allez bonne soirée a toi | | | À: Mikamickey · 30 décembre 2015 à 9:24 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 183 de 810 · Page 10 de 41 · 859 affichages · Partager Bonsoir la famille oooh  J'espère que vous allez tous bien ce soir ? Bon je vais faire rapide car je me pose une question pour le billet d'avion de mon épouse sachant qu'il lui faudra un billet simple ou aller retour. Le problème c'est que c'est impossible d'avoir un vol de Yaoundé pour paris avec retour de paris à Yaoundé sur internet, ça marche dans le sens paris Yaoundé et Yaoundé Paris par contre.
Ma question est : es ce que je peux prendre un vol aller retour de paris à Yaoundé que mon épouse ne fera jamais, puisque il y a que le retour qu'elle va prendre. D'après vous c'est possible ou non ? et comment vous avez fait ?
en attendant vos réponses je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit. Byeeeeeeeeeee!! et merci d'avance.
Bonjour Michael. J'espère ne pas arriver en retard... Mon mari a eu le même problème l'autre jour... alors premièrement ce que tu dois savoir est que si l'aller n'est pas fait le retour est automatiquement annulé (règle de compagnie aérienne)
De deux... si tu n'arrives pas à avoir le billet d'avion à partir de Yaoundé c'est parce que tu es sur le site de airfrance.fr il faut te mettre sur le site de airfrance.com pour avoir un départ selon le pays et l'aéroport du pays. Mais... troisièmement, mon mari avait fait une réservation par airfrance.com sauf qu'au moment de régler la réservation soit il y avait un bug soit il y avait une impossibilité de payer avec sa carte car la somme est en cfa (dixit airfrance). Alors il a joint le service assistance internet Français (0969390215 de 6h30 à 22h 7j/7j) où on l'a dirigé vers une personne qui a annulé la précédente réservation et lui en a fait une nouvelle en euros. Et après tout s'est passé normalement... il a reçu le billet électronique, la facture et la carte d'embarquement (30 hr avant) par e mail et me l'a transféré et j'avais juste imprimer.
J'espère t'avoir aidé.
Bisous a tous. | | | À: Nirvanu · 30 décembre 2015 à 11:43 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 184 de 810 · Page 10 de 41 · 838 affichages · Partager Bonjour Xania, Merci tu m'as super bien aidé, donc j'ai bien trouver le vol que je veux pour Yvette, maintenant es ce que je peux le prendre maintenant ou je dois attendre qu'elle est le visa en main ? Parce que sur le formulaire j'ai mis date de départ le 1er mars (Date indicative). Stp es ce que tu peux me répondre là dessus ? Alors si je t'ai bien comprise, ton mari a fait annulation de la réservation du billet d'avion par internet et il en a fait une autre mais la même par le numéro que tu m'as donné. Merci encore bye, et gros bisous à tous. | | | À: Priscajo · 30 décembre 2015 à 12:00 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 185 de 810 · Page 10 de 41 · 833 affichages · Partager Bonjour Prisca, Merci de me répondre, c'est déjà gentil à toi, et ce que tu dis est vrai, c'est bien aussi si elle se renseigne auprès d'une agence de voyage à Yaoundé, et comme tu dis elle aura le cœur net. Mon problème maintenant c'est de savoir, quand je dois entreprendre l'achat du billet d'avion vu qu'elle n'a pas encore son visa en main. Ce n'est pas facile de prendre le risque d'acheter le billet maintenant, et que l'ambassade ne lui délivre pas son visa en temps et en heure, mais d'un autre côté il ne faut pas trop que je traine à cause des places disponibles. Voilà, je te souhaite de passer une bonne journée.  A bientôt, on reste ensemble la famille. | | | À: Mikamickey · 30 décembre 2015 à 12:24 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 186 de 810 · Page 10 de 41 · 826 affichages · Partager Par rapport a ta question ça dépend..elle a dja pris son rendez vous pour déposer son dossier d demande de visa??? Parck par rapport à xania et florence entre leur dépôt et le retrait de leur visa ça avait fait environ une semaine et demi ou deux.. Si elle depose son dossier début de la semaine pro par exple elle pourra l'avoir son visa la semaine d'après. Si la date du billet que tu veux prendre est après le 15janvier normalement tu peux déjà acheter son billet pour ne pas rater les places | | | À: Priscajo · 30 décembre 2015 à 12:44 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 187 de 810 · Page 10 de 41 · 820 affichages · Partager Oui elle à déjà son rendez vous de pris, pour déposer son dossier de demande de visa, normalement elle devait le déposer Lundi mais elle n'avait pas les originaux avec qu'elle du coup il lui en on donné un demain. Et la date du billet est pour le 1er Mars 2016. | | | À: Mikamickey · 30 décembre 2015 à 13:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 188 de 810 · Page 10 de 41 · 817 affichages · Partager Dans ce cas tu peux acheter son billet sans pb | | | À: Mikamickey · 30 décembre 2015 à 13:22 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 189 de 810 · Page 10 de 41 · 815 affichages · Partager Bonjour Xania, Merci tu m'as super bien aidé, donc j'ai bien trouver le vol que je veux pour Yvette, maintenant es ce que je peux le prendre maintenant ou je dois attendre qu'elle est le visa en main ? Parce que sur le formulaire j'ai mis date de départ le 1er mars (Date indicative). Stp es ce que tu peux me répondre là dessus ? Alors si je t'ai bien comprise, ton mari a fait annulation de la réservation du billet d'avion par internet et il en a fait une autre mais la même par le numéro que tu m'as donné. Merci encore bye, et gros bisous à tous.
C'est mieux d'attendre d'avoir le visa en main propre avant d'acheter un billet car j'ai failli avoir le même problème l'autre jour... mon mari avait acheté le billet le 21 au soir pour le 23 décembre alors que le consulat de Douala m'avait juste dit de passer le lendemain donc le 22 décembre pour récupérer mon visa. Or j'arrive là bas le 22 comme ils l'ont dit... gros coup de panique mon visa n'était pas encore sorti (alors qu'ils m'avaient eux même dit de passer). Alors je les ai montré mon billet d'avion déjà acheté et j'ai expliquer le problème à la dame (très gentille et compréhensive) elle m'a dit qu'elle allait faire son possible pour m'aider car elle a reconnue leur erreur et elle a prit mon numéro. Cette nuit là je n'ai pas pu dormir (nuit du 22 au 23) car j'étais inquiète n'ayant pas mon visa alors que mon billet était déjà payé.
Bref... la dame m'a appelé le matin du 23 pour me dire de passer à 16hr pour récupérer mon passeport avec mon visa. Et mon vol était le mm jour le soir.
Donc c'est mieux d'attendre d'avoir le visa en main avant d'acheter un billet pour éviter de grosses crises de panique comme on a eu... car si je n'étais pas tombée sur une dame compréhensive J'aurais dû repoussé la date de mon vol ce qui engendre des frais etc...
Pour l'annulation c'est la dame au bout du fil qui l'a faite car au moment de régler sa précédente réservation ne passait pas. Donc elle a annulé pour refaire une autre. Et tout ça c'était au téléphone.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Bisous a tous | | | À: Mikamickey · 30 décembre 2015 à 15:45 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 190 de 810 · Page 10 de 41 · 803 affichages · Partager Oui elle à déjà son rendez vous de pris, pour déposer son dossier de demande de visa, normalement elle devait le déposer Lundi mais elle n'avait pas les originaux avec qu'elle du coup il lui en on donné un demain. Et la date du billet est pour le 1er Mars 2016.
Si la date du billet est du 1er mars... alors tu peux acheter sans problème. Car c'est maxi 15 jours pour répondre à une demande de visa conjoint de français. Donc je pense que le délai pour ton billet est assez long donc tu peux le prendre. | | | À: Nirvanu · 30 décembre 2015 à 20:01 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 191 de 810 · Page 10 de 41 · 779 affichages · Partager Bonsoir les amis(es) et la famille.  Ok ça marche Xania et merci encore pour tes précieux conseils, heureusement que je vous ai. Je vous aime la famille. Allez c'est l'avant dernière soirée avant 2016 donc bonne soirée à toi, et on reste toujours ensemble. Rendez vous ici pour la bonne année. | | | À: Priscajo · 30 décembre 2015 à 20:08 · Modifié le 30 déc. 2015 à 20:34 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 192 de 810 · Page 10 de 41 · 775 affichages · Partager Bonsoir Prisca,  Merci aussi pour tes bons conseils, je suis super content me sentir épauler. Je vous dirai quand elle aura obtenue son visa, en attendant on se donne rendez vous ici pour la nouvelle année 2016. d'ici là porte toi bien. Bye !!! et bonne soirée. | | | À: Mikamickey · 1 janvier 2016 à 0:01 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 193 de 810 · Page 10 de 41 · 720 affichages · Partager Très bonne et heureuse année 2016 à toute la grande famille..... | | | À: Priscajo · 1 janvier 2016 à 1:22 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 194 de 810 · Page 10 de 41 · 714 affichages · Partager Merci à toi aussi Prisca, qu'elle soit plein de bonheur pour toi également cette année 2016. Et bonne année 2016 à toute la famille !!! | | | À: Mikamickey · 1 janvier 2016 à 2:22 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 195 de 810 · Page 10 de 41 · 710 affichages · Partager Bonne et heureuse année a toute la famille franco-cmer a toute la communauté voyageforum, mariage Mixte etccc que cette année apporte à chacuns beaucoup de bonheur, de réussite et surtout une santé de fer | | | À: Mikamickey · 1 janvier 2016 à 2:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 196 de 810 · Page 10 de 41 · 710 affichages · Partager Coucou à tous et à toutes ainsi qu' à toute la famille des couples mixtes Franco - Camerounais qui sont en pleine démarche ou bientôt à la fin ou à la fin. Je vous souhaite vraiment à tous une bonne et heureuse année 2016. Qu'elle soit l'année décisive pour ma petite sœur Elise Rose et Néfertiti. " Néfertiti toujours pas de nouveaux créneaux horaires pour les rendez vous en ce moment, mais je surveille pour toi dès que j'ai un moment ".
Voilà a plus tard !!! Bye ! | | | À: MadeInDouala · 1 janvier 2016 à 2:34 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 197 de 810 · Page 10 de 41 · 705 affichages · Partager Coucou, merci Chrissteph  , bonne année 2016 à toi également. Je te souhaite plein de bonnes choses. | | | À: MadeInDouala · 1 janvier 2016 à 2:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 198 de 810 · Page 10 de 41 · 702 affichages · Partager bonne et heureuse année a toi ainsi qu a toute la famille a tous ce là qui son en pleine procèdure que cet année nouvelle vs apportent santé amour bonheur succès bisouuuu | | | À: Priscajo · 1 janvier 2016 à 13:56 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 199 de 810 · Page 10 de 41 · 660 affichages · Partager bonjour prisca et toute la famille du forum juste pour vous faire savoir que j'avais bien voyagé et suis dans ce site pour la suite et aider aussi d'autre qui sont au debut du parcoure a parament une fois ici xa recommence avec l'offfi bonne année à tous | | | À: Kikilamonnai · 1 janvier 2016 à 21:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 200 de 810 · Page 10 de 41 · 644 affichages · Partager Coucou Ma famille mixte, juste pour vous souhaiter une Bonne année 2016. Que cette année soit pleine de bonheur et de réussite pour nous qui sommes encore dans cette procédure et aussi pour vous qui êtes arrivés au bout. Je crois que je peux remercier Dieu car malgré les difficultés que je vis, j'ai eu une famille qui m'aide beaucoup. A bientôt mes amis. Bisous à tous. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 97 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |