| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 765 affichages | | | | À: Snie · 22 janvier 2016 à 20:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 321 de 810 · Page 17 de 41 · 786 affichages · Partager Bonsoir Karter, Sans vouloir être désagréable avec toi, enlève toi l'idée de te marier sans la CCAM, ça serait une grave erreur de ta part, et tu ne pourras pas faire une demande de transcription de ton mariage par la suite, et votre mariage ne sera jamais retranscrit en France, sans elle. C'est mieux être patiente et sage et attendre d'obtenir cette fameuse CCAM. Car elle est obligatoire pour la suite de la procédure du mariage si tu veux rejoindre ton futur mari en France. Tu ne peux rien faire sans la CCAM, parce que autrement tu seras obligé de l'avoir et de reprendre tout à Zéro à cause de ça. Voilà c'est mon conseil maintenant tu en fais ce que tu veux, c'est juste un conseil d'ami. Mais tous ici, qui sont passés par là, te diront la même chose que moi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mikamickey · 22 janvier 2016 à 21:00 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 322 de 810 · Page 17 de 41 · 773 affichages · Partager Merci c'étais juste une idee et pour savoir si on peut le faire en attendant. Mais c'est ok je ne le ferais pas. | | | À: Snie · 22 janvier 2016 à 21:10 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 323 de 810 · Page 17 de 41 · 768 affichages · Partager coucou !!!! Je suis de même avis que Michael il faut être patiente car si tu te mariée sans CCAM ça sera encore plus compliqué. | | | À: Snie · 22 janvier 2016 à 21:12 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 324 de 810 · Page 17 de 41 · 767 affichages · Partager D'accord  . Moi aussi j'étais comme toi pendant un moment c'est ce que je voulais faire, parce que j'en avais marre d'attendre, et nous pétions les plombs mon épouse et moi, mais j'ai toute suite compris que nous avions pas le choix d'attendre cette CCAM. Comme je t'ai déjà dit, cette procédure est une procédure de patience et de Ndolo, qui est très difficile à passer moralement. Allez du courage nous sommes là ! | | | À: Mikamickey · 22 janvier 2016 à 21:23 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 325 de 810 · Page 17 de 41 · 758 affichages · Partager Okay merci à vous en tout cas ça va aller bisous | | | À: Snie · 22 janvier 2016 à 21:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 326 de 810 · Page 17 de 41 · 753 affichages · Partager De rien c'est normal, Bizou à toi et à Adeline. | | | À: Mikamickey · 22 janvier 2016 à 21:31 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 327 de 810 · Page 17 de 41 · 752 affichages · Partager yesssssssssssss ohhhh Michael tu as tout dis!! Comme dit Michael il faut vraiment beaucoup de patience et plein d'amour. Peu importe le temps que ça prendra ils finissent toujours par nous donner ce fameux sésame. Car leur mission c'est de nous décourager dont il ne faut pas leur donner ce plaisir et s'il y a pas le ndolo tu finis par baisser les bras ; | | | À: Adegui · 22 janvier 2016 à 21:34 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 328 de 810 · Page 17 de 41 · 744 affichages · Partager Il ya le ndolo grave!!! je vais sauf qu'attendre en tout cas merci pour vos conseils ça m'aide beaucoup | | | À: Snie · 22 janvier 2016 à 21:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 329 de 810 · Page 17 de 41 · 744 affichages · Partager ohh yess karter !!! ça se ressent, le ndolo là est full sister je vous fais un big kiss à michael et toi | | | À: Mikamickey · 22 janvier 2016 à 21:42 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 330 de 810 · Page 17 de 41 · 741 affichages · Partager Michael est ce que tu as les nouvelles d'Elise Rose? il y a du nouveau ??? | | | À: Adegui · 22 janvier 2016 à 21:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 331 de 810 · Page 17 de 41 · 738 affichages · Partager Ah je ne sais pas, si j'ai tout dit, Adeline.  Mais une chose qui est sûr c'est que par moment tu as l'impression de devenir fou dans cette procédure. Combien de temps que nous avons tous eu ici des crises de l'armes et de nerfs, nous les anciens avant d'avoir obtenu ce sésame. Il y a qu'une seule chose qu'ils ne peuvent pas avoir c'est la liberté d'aimer ta moitié c'est tout, c'est pour cela qu'il faut être très fort moralement et ne rien lâcher à aucun moment. | | | À: Adegui · 22 janvier 2016 à 21:56 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 332 de 810 · Page 17 de 41 · 734 affichages · Partager Oui Adeline, J'ai eu des nouvelles de ma petite sœur Elise Rose, Elle est là, mais pour le moment rien de nouveau pour elle mal heureusement. Il faut vraiment continuer à la soutenir, car c'est une personne qui est vraiment adorable, avec une force et un courage monstre, tout comme mon amie Néfertiti. | | | À: Mikamickey · 22 janvier 2016 à 22:05 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 333 de 810 · Page 17 de 41 · 724 affichages · Partager Michael !!! ce qui est sure comme tu le dis, retarder oui, compliquer oui mais nous empêchez d aimer non. Dont il faut vraiment avoir un moral d'acier et même à un moment donné on fini toujours par craquer et ce que j ai compris dans cette procédure il ne faut jamais baisser les bras. Et si tu dors ton dossier fait les cauchemars dont il faut vraiment être éveillé | | | À: Adegui · 22 janvier 2016 à 22:07 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 334 de 810 · Page 17 de 41 · 721 affichages · Partager ohh yess karter !!! ça se ressent, le ndolo là est full sister je vous fais un big kiss à michael et toi
Merci oooooh Adeline !! | | | À: Adegui · 22 janvier 2016 à 22:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 335 de 810 · Page 17 de 41 · 715 affichages · Partager Oui tout à fait Adeline, il ne faut pas dormir avec l'ambassade de France. Ils retardent simplement le fait que tu sois avec ta moitié, mais comme tu l'aimes très fort, avec ton Ndolo, le cœur que tu as avec ta personne fait que tu dépasseras toujours toutes ces difficultés dans cette épreuve. tout ça pour dire accrochez vous, les petits nouveaux futur mariés, vous allez y arriver. | | | À: Mikamickey · 22 janvier 2016 à 22:17 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 336 de 810 · Page 17 de 41 · 713 affichages · Partager J'espère vraiment que cet année elles auront ce fameux sésames et qu'elles seront enfin heureuses près de leurs chéris et moi j'ai pas encore obtenu CCAM, mais un visa pour aller voir mon chéri qui était très malade mais par la grâce de Dieu tout c est bien passé? Je le souhaite vivement pour elles car c'est vraiment dure d'être loin de la personne qu'on aime. Que de larmes !!! | | | À: Adegui · 22 janvier 2016 à 22:28 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 337 de 810 · Page 17 de 41 · 704 affichages · Partager C'est super que tu es eu un visa pour venir voir ton chéri. Oui c'est très dure d'être loin de son Ndolo, moi j'attends que mon épouse est son visa pour pouvoir être avec qu'elle une bonne fois pour toute. Car la distance quand elle dure trop longtemps, fait beaucoup de dégâts dans un couple. Ton homme va mieux maintenant ? Oui vraiment j'espère qu'elles auront le sésame, mais il n'y a pas de raison, elles seront les mariées pour 2016. | | | À: Mikamickey · 22 janvier 2016 à 22:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 338 de 810 · Page 17 de 41 · 695 affichages · Partager oui Michael mon chéri va très bien il a subi de multiples opérations mais par la grâce de Dieu tout c'est bien passé, mon chéri a appelé le consulat aujourd'hui pour savoir ou en était notre dossier, ils ont répondu qu'en principe je devrais passé mon audition le 10/10 /2015 mais mon phone ne passer pas. Dont ils vont me donner un autre rdv dont j'attends car je vais rentrer au camer la semaine prochaine. | | | À: Adegui · 23 janvier 2016 à 0:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 339 de 810 · Page 17 de 41 · 685 affichages · Partager mdr je suis versée au sol hayaaaaaa hahahahahah Adeline donc tu dors ton dossier fai des cauchemars hein? aie mes cotes je suis à terre.en plein 23h j ris seule comme une sorcière dans la maison (merci laba ohhhh). mama tu as raison j'ai appris ici qu'il ne faut vraiment pas dormir. Bien je reviens à Karter hum ma chérie n'essayes même pas de te marier sans CCAM sinon tu vas confirmer que le papayer c'est l'arbre du blanc. Pour la petite histoire pendant la période où nous on faisait les tours o consulat pour déposer notre dossier, jai sympathisé avec une fille qi avait célébrer son mariage sans CCAM il y avai 3ans et quant son mari et elle sont allés au consulat pour la demande de transcription ils ont été sanctionné d'une pénalité de 3 ans avant de faire une demande de CCAM et leur mariage n’était plus valide.Donc en fait à cette période là ils étaient déjà arrivé au terme de leurs 3ans et ils ont commencé la procédure normalement.2t moi je dis même ces officier qui célèbre des mariages nécessitant une CCAM sans l'avoir vraiment induisent les ignorants en erreur et selon moi devraient être sanctionnés aussi.Moi quand j’étais allé faire ma publication de ban la dame m'avais bien précisé que je devrai passer au consulat faire une demande pour avoir l'autorisation du consulat avant sinon le mariage ne pourrait être célébré, et avant ça dans mes multiples marches ici dans les mairies (je vous épargne vraiment les détails) c’était pareil avec cette prescription.Faut pas que l’enthousiasme te fasse perdre la raison ma chère.Sois très sage ohhhh. Les camarades t'ont tout dis hein si tu le fais tu vas reprendre tout à zéro et tu perdras encore plus de temps que tu aurais mis à patienter pour avoir ta CCAM tranquillement. Dès que vous aurez cette fameuse CCAM le seigneur accordera un autre petit congé pour que ton chéri puisse revenir te retrouver et que vous célébriez votre mariage.Moi jai organisé mon mariage en 6 jours parce qu’on avait un pb de temps car il fallait qu'il reparte au plus vite mais l'essentiel a été fait et ma chérie c'est le plus important. Calme toi toi ohhhh tu sembles avoir oublié ma prescription hein Patientacamol (lol moi même je wanda), dose adulte hein 4comprimés matin,7 à midi et 9 le soir en tout 20 par jour et tu seras guéris de tout souci. bonsoir à tout le monde et courage encore ohhhh. | | | À: Mikamickey · 23 janvier 2016 à 3:04 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 340 de 810 · Page 17 de 41 · 672 affichages · Partager YES oooooo MON ami Michael!!!! que Dieu t'entende et que Elise Rose et moi appartenions aux mariés de 2016!!!! je prie le ciel qu'il nous accorde cette grâce!!! Bisous mon cher ami!!! çà sort comme çà sort noOOOOORRRRR | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |