| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 742 affichages | | | | À: Kikilamonnai · 9 décembre 2015 à 21:15 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 81 de 810 · Page 5 de 41 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir Florence  C'est une dame de la mairie de mon lieu de naissance qui m'a demandé de rappeler Vendredi, autrement j'irai demain. La personne de l'ambassade me parle de la mairie du lieu ou j'habite, mais pas de la mairie de mon lieu de naissance, mais je fais les deux. Pour la réception de ton courrier Chronopost c'est deux ou trois jours maxi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nirvanu · 9 décembre 2015 à 21:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 82 de 810 · Page 5 de 41 · 1 339 affichages · Partager bonsoir Xania,  je passe juste pour te dire félicitation c'est super !  J'espère que la mienne va bientôt sortir, je reste positif. bye ! | | | À: EliseRose74 · 9 décembre 2015 à 23:27 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 83 de 810 · Page 5 de 41 · 1 318 affichages · Partager Merciiiiii ma grande soeur élise pour tes souhaits et surtout pour tout le soutien que tu as apporté et que tu apportes à tout les membres de ce groupe. Tu es vraiment une fille en or. Crois moi ta situation va évoluer car tu le mérites. Tu fais preuves d'un courage et d'une force incroyable... tu gardes espoir malgré les épreuves et je trouve ça très louable car très peu sont capables d'en faire autant. L'année prochaine sera ton année de bonheur et de joie j'en suis persuadée. Ta ténacité sera récompensée. Je suis tout coeur avec toi. Je ne te dirai pas gardes courage car tu en as déjà tellement. On t'aime tous et on te souhaite un happy endind pour très très très bientôt.
Gros bisous. | | | À: Mikamickey · 9 décembre 2015 à 23:30 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 84 de 810 · Page 5 de 41 · 1 316 affichages · Partager bonsoir Xania,  je passe juste pour te dire félicitation c'est super !  J'espère que la mienne va bientôt sortir, je reste positif. bye !
Merci beaucoup Michael. Oui faut pas hésiter à aller à ta mairie de résidence vérifier car parfois ils n'informent pas en temps et en heure comme pour notre cas. Tu l'auras c'est sûr c'est juste une question d'heures lol.😊
Bien de choses à toi. | | | À: EliseRose74 · 10 décembre 2015 à 0:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 85 de 810 · Page 5 de 41 · 1 308 affichages · Partager bonsoir le forum mes félicitations à tout ceux qui sont arrivés au bout du tunnel et courage à ceux qui sont en cours de procédure et je pense particulièrement à ma sœurette Elsa Rose. Je pense à toi sister et que Dieu tout Puissant te protège et t'accompagne. Bonne fête de fin à tous | | | À: Mikamickey · 11 décembre 2015 à 11:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 86 de 810 · Page 5 de 41 · 1 231 affichages · Partager Bonjour bonjour les amis!
Je viens de recevoir la transcription envoyée par mon mari mardi par DHL express. Donc mon dossier de visa est complet.
Et mon rdv pour dépôt de demande de visa est le 15 décembre soit mardi prochain (j'avais anticipé ma prise de rdv vue que à douala les délais d'obtention de rdv sont de minimum deux semaines... et c'est quelqu'un qui m'avait conseillé de le faire car on ne perd rien si ça marche ou pas) Dieu merci ça tombe pile poil car franchement je pensais ne pas honorer à ce rdv il ya encore quelques jours.
Bref... mes préoccupation sont les suivantes :
-quels sont les délais pour l'obtention d'un visa de conjoint français?
- après avoir déposé le dossier de visa au consulat... dois-je appeler directement à l'ofii? Quels sont les documents à envoyer à l'ofii par mail ?
- le rdv à l'ofii se fait après combien de temps à partir du dépôt dossier de visa ?
-où se situe l'ofii à Yaoundé ?
- combien de jours faut-il prévoir à Yaoundé pour accomplir les procédures de l'ofii ? Vue que je réside à Douala
-les vaccins (les test médicaux je sais que oui mais là je parle uniquement de vaccins) doivent-ils être fais uniquement dans un centre approbé par l'ofii ?
J'en oublie certainement d'autres préoccupations donc si vous avez d'autres informations, concernant la procédure de visa au consulat de douala et à l'ofii à Yaoundé, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
merci d'avance.
Cordialement. | | | À: Nirvanu · 11 décembre 2015 à 13:06 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 87 de 810 · Page 5 de 41 · 1 220 affichages · Partager Félicitations ma sœur, Dieu soit loué vraiment car en ce moment c'est pas facile du tout en ce qui concerne les dossiers de mariage Franco-Camerounais. Vraiment bravo et bonne chance pour la suite bisoussssssssssss | | | À: Nirvanu · 11 décembre 2015 à 14:04 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 88 de 810 · Page 5 de 41 · 1 208 affichages · Partager Il est vraiment merveilleux notre Dieu félicitation à toi ma belle | | | À: Bouboule2 · 11 décembre 2015 à 15:42 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 89 de 810 · Page 5 de 41 · 1 197 affichages · Partager Merci beaucoup ma soeur ! Il est vraiment merveilleux. Il se manifeste quand tu t'attends le moins. Juste pour savoir si tu as des réponses à mes préoccupations dans mon post précédent (concernant la procédure de visa) Merci encore une fois de plus. Bisous | | | À: Mikamickey · 11 décembre 2015 à 15:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 90 de 810 · Page 5 de 41 · 1 193 affichages · Partager Bsr Michael j'espère que tu vas bien G un soucis espérant avoir l'aide du forum je reviens vers vous. J'ai un soucis depuis ce matin j'arrive pas a avoir le service de visa je ne sais pas pourquoi.je voulais pourtant prendre rdv ce jour pour espérer déposer mon dossier lundi ou mardi je sais pas quoi faire maintenant. Combien de jour ça prend pour le dépos du dossier après avoir pris rdv. J'aimerai aussi savoir combien de temps ça prend entre le rdv et l'obtention du visa? A+ Kisssssss | | | À: Kikilamonnai · 11 décembre 2015 à 16:27 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 91 de 810 · Page 5 de 41 · 1 182 affichages · Partager Bsr Michael j'espère que tu vas bien G un soucis espérant avoir l'aide du forum je reviens vers vous. J'ai un soucis depuis ce matin j'arrive pas a avoir le service de visa je ne sais pas pourquoi.je voulais pourtant prendre rdv ce jour pour espérer déposer mon dossier lundi ou mardi je sais pas quoi faire maintenant. Combien de jour ça prend pour le dépos du dossier après avoir pris rdv. J'aimerai aussi savoir combien de temps ça prend entre le rdv et l'obtention du visa? A+ Kisssssss
Salut ma puce ! Continues seulement à rappele encore et encore sans relâche (en attendant jusqu'à la fin de ta mise en attente) tu vas finir par les avoir. Moi j'à vais essayer pendant deux jours d'affiliés sans relâche avant de les avoir. Au cas contraire il y a un autre numéro apparemment si tu n'arrives pas à les avoir avec le premiers.
Pour ce qui est du reste moi même je suis dans l'interrogation. Donc j'attends qu'on me réponde.
Bisous. | | | À: Nirvanu · 13 décembre 2015 à 8:30 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 92 de 810 · Page 5 de 41 · 1 119 affichages · Partager Bonjour et bon Dimanche Xania,
Excuse moi d'arriver un peu tard. Pour ta première question je ne peux pas trop te répondre car j'en suis pas encore là, je sais qu'avant ils donnaient le visa en ce basent sur la date de départ du billet d'avion, mais ça à du changé depuis, puisque maintenant quand tu dépose ton dossier de demande visa tu n'as pas besoin de mettre une réservation de billet d'avion ce n'est pas obligatoire enfin à Yaoundé.
Ils appellent quand le visa est prêt, c'est tout ce que je sais, et avec les événements de maintenant de nos pays ça peu ralentir les délivrances de visas.
Normalement, quand tu as va faire le dépôt du dossier de demande de visa, une dame fait, elle même l'identification en prennent à nouveau ta photo et tes empreintes, ensuite elle te remet le formulaire à remplir pour les procédures OFII, que tu vas déposer à l'entrée du service visa. Le lendemain ils t'appellent pour te dire de te présenter le jour, lieu et l'heure pour les formalités.
Pour l'adresse de l'OFII je pense que la famille du forum qui est sur Yaoundé pourrait mieux te renseigner que moi. Les vaccins tu peux les faire au centre pasteur l'après midi, entre 12H30 et 17H00.
Je pense qu'une journée suffit, mais toi qui est de Douala c'est mieux que tu prévois deux jours, avec le temps du voyage.
J'ai ces renseignements d'après une amies, qui a un peu plus d'avance sur moi.
Voilà pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus car encore une fois j'en suis pas encore là, je découvre comme toi.
Bon dimanche Xania à plus oooh !!! | | | À: Kikilamonnai · 13 décembre 2015 à 8:46 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 93 de 810 · Page 5 de 41 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Florence, et bon réveil en ce dimanche.
Sur l'imprimé il doit avoir deux numéros si tu n'as toujours pas réussi à les avoir prend directement le deuxième numéro celui en cas d'urgence une personne va te répondre. Après pour le temps que ça demande pour le dépôt du dossier et de l'Ofii c'est mieux qu'un membre de notre famille qui est plus en avance que moi, te renseigne.
A plus tard.
Biz.... | | | À: Mikamickey · 13 décembre 2015 à 11:33 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 94 de 810 · Page 5 de 41 · 1 102 affichages · Partager Merci Michael pour tes éclaircissements. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je vais comme tu le dis prévoir deux nuits sur Yaoundé. Je suis très stressée par cette étape vue que c'est la dernière et je l'appréhende beaucoup car il y a plusieurs inconnues. Mais bon...
Merci encore et bon dimanche à toi. | | | À: Nirvanu · 14 décembre 2015 à 11:36 · Modifié le 14 déc. 2015 à 12:00 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 95 de 810 · Page 5 de 41 · 1 064 affichages · Partager Bonjour la famille ooooh !!!!
J'espère que vous allez tous bien.
Moi j'ai une superbe nouvelle à vous dire, mon mariage est transcrit et je suis allé retirer mon livret, de famille Français ce matin 
Nous allons pouvoir passer à la suite. je vous remercie vraiment tous, pour votre soutien et vos bons conseils.
Nous sommes vraiment une famille restons tous ensembles jusqu'au bout et même après. Personnellement je serai toujours là pour, ma petite sœur Elise Rose et mon amis nefertiti, elles font parties de notre famille et elles ont le droit au bonheur et savourer la vie de famille aussi.
A bientôt. | | | À: Mikamickey · 14 décembre 2015 à 14:41 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 96 de 810 · Page 5 de 41 · 1 044 affichages · Partager Bonjour la famille ooooh !!!!
J'espère que vous allez tous bien.
Moi j'ai une superbe nouvelle à vous dire, mon mariage est transcrit et je suis allé retirer mon livret, de famille Français ce matin 
Nous allons pouvoir passer à la suite. je vous remercie vraiment tous, pour votre soutien et vos bons conseils.
Nous sommes vraiment une famille restons tous ensembles jusqu'au bout et même après. Personnellement je serai toujours là pour, ma petite sœur Elise Rose et mon amis nefertiti, elles font parties de notre famille et elles ont le droit au bonheur et savourer la vie de famille aussi.
A bientôt.
Feliiiiicccciiiiittttaaaattttiiiiooooonnnnssss!!!! Trop contente pour toi. Je te l'avais dis que c'était qu'une question de jours.
Moi j'ai fais mes vaccins aujourd'hui. Il y a bien une antenne du centre pasteur à douala. Le tout m'a coûté 13 000 fcfa (fièvre jaune, grippe et polio). Ils ont dit là bas qu'il fallait faire les 3 la fois. Donc ça y est mis vaccins sont fait.
Oui tu as raison Michael. Tous ici méritons une fin heureuse dans nos procédures. Je souhaite et je prie pour que 2016 soit une année d'aboutissement pour tous ceux qui y sont encore... élise rose je suis de tout coeur avec toi et je sais qu'en 2016 on va célébrer pour toi.
Félicitations une fois de plus Michael et pas besoin de te dire bonne journée car je sais qu'elle est déjà bonne ! 😉😎
Bisous à tous. | | | À: Mikamickey · 14 décembre 2015 à 19:26 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 97 de 810 · Page 5 de 41 · 1 014 affichages · Partager Mes Félicitations Mon grand frère et coucou à toute ma famille. Je suis très contente pour toi, enfin tu y es et tu vas bientôt savourer ton couple. Je vais faire comme tu me l'as demandé rester positive et continuer à avoir ce courage qui chaque jour me permet de supporter cette solitude. Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles et aussi à toute ma famille d'ici. Que Dieu veille sur ta petite Famille et n'oublies pas de continuer dans les prières. Gros Bisous à toi. Merci à ma soeur Xania. Bisous | | | À: Mikamickey · 14 décembre 2015 à 20:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 98 de 810 · Page 5 de 41 · 1 009 affichages · Partager Bjr la familleooooooooooo Je ne vous dis pas il parait que père Noël a jetté de bonne nouvelles dans l'air. Suis ravie pour toi Michael enfin t'es déjà au bout du tunnel encore félicitation. Moi j'ai réussi a prendre rdv ce jour pour le dépôt de ma demande de visa la femme au bout du fil m'a donné rdv mercredi prochain. Mais j'ai un soucis je ne sais pas après la demande combien de temps ça peut mettre entre demande et obtention de ce visa? Mon inquiétude est plus bassé sur ma réservation pour le 28 est ce possible d'avoir ce visa avant cette date? Je souhaite aussi plein de bonheur a tout ce la qui sont encore au début et presque à la fin aussi de ce calvaire plein de courage à nous tous Happy newssss ooooo | | | À: Kikilamonnai · 14 décembre 2015 à 20:55 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 99 de 810 · Page 5 de 41 · 992 affichages · Partager Bonsoir Florence, Merci pour tes félicitations oui j'y suis aussi au bout maintenant ! Dit moi tu écris que tu as une réservation pour le 28 c'est la date définitive pour prendre ton avion ? Autrement avant ils donnaient le visa suivant la date de départ marquer sur le billet d'avion, souvent ils se basent la dessus et ils te le délivrent quelques jours avant. J'espère vraiment pour toi. Allez encore un peu de courage, tu vas bientôt t'envoler pour le grand bonheur de ta vie. | | | À: Mikamickey · 14 décembre 2015 à 21:04 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 100 de 810 · Page 5 de 41 · 992 affichages · Partager Bar Michael Oui le billet est confirmé pour le 28 mais je sais pas vraiment si ce visa sera delivré d'ici le 27. Moi j'essayerai de mettre une copie de réservation qui sais peut être ils traiteront le dossier en fonction de ces dates. J'ai hâte de retrouver mon chéri vraiment ooooooo ça n'a pas été facil la distance A+ | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |