| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 747 affichages | | | | À: Kikilamonnai · 20 décembre 2015 à 19:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 121 de 810 · Page 7 de 41 · 1 145 affichages · Partager Bonsoir Florence, Ah ne t'en fait pas je comprends, il n'y a aucun soucis, je sais maintenant comment il y a beaucoup de travail et d'organisation pour faire un mariage ? Donc du coup il faut que je l'écris comme tu me l'as indiqué. Ok merci bcp
A bientôt, Florence et la famille ooooh !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikilamonnai · 20 décembre 2015 à 21:41 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 122 de 810 · Page 7 de 41 · 1 127 affichages · Partager Re coucou Florence et la famille,  Voilà ce que je vais faire, cette semaine je vais envoyer la demande de visa à mon épouse, mais avant de finir de remplir la demande de visa, j'ai encore une question à vous posez. Mon épouse est en train d'apprendre à conduire actuellement, et il lui faut encore un peu de temps pour qu'elle l'obtienne, mais dans la case 26 ils demandent la date d'entrée prévue sur le territoire de la France, je peux peut-être mettre une date pour fin Février / début mars pour la date de son vol non ? Et mon épouse aurait du temps pour quelle obtienne son permis si elle voyage fin Février.
C'est peut-être une question idiote mais je préfère la posée avant de faire une erreur. 
Voilà merci la famille de me répondre rapidement. Bye !!! | | | À: Mikamickey · 20 décembre 2015 à 23:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 123 de 810 · Page 7 de 41 · 1 114 affichages · Partager Re coucou Florence et la famille,  Voilà ce que je vais faire, cette semaine je vais envoyer la demande de visa à mon épouse, mais avant de finir de remplir la demande de visa, j'ai encore une question à vous posez. Mon épouse est en train d'apprendre à conduire actuellement, et il lui faut encore un peu de temps pour qu'elle l'obtienne, mais dans la case 26 ils demandent la date d'entrée prévue sur le territoire de la France, je peux peut-être mettre une date pour fin Février / début mars pour la date de son vol non ? Et mon épouse aurait du temps pour quelle obtienne son permis si elle voyage fin Février.
C'est peut-être une question idiote mais je préfère la posée avant de faire une erreur. 
Voilà merci la famille de me répondre rapidement. Bye !!!
Bonsoir Michael. Désolée de répondre en retard... Bref, pour les noms oui Florence t'a bien renseigné.
Pour la date prévu du départ oui tu mets le mois le plus probable à son départ... par contre il faut le déposer avant que la copie d'acte de transcription ne dépasse deux mois sinon il faudra une nouvelle copie datant de moins de deux mois à la date du dépôt. Mais une fois déposé (le dossier de demande de visa) peu importe la date prévu de départ surtout comme tu dis en fin février-mars ça ne dérange pas... ce n'est pas trop loin donc ça va.
Voilà. Passes une bonne nuit. On est ensemble.
Bisous a tous. | | | À: Mikamickey · 20 décembre 2015 à 23:57 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 124 de 810 · Page 7 de 41 · 1 112 affichages · Partager Au fait pour remplir le formulaire, il y a un modèle sur internet sur un site consulaire... javais telecharger ce modèle pour m'aider à remplir le mien. Ça te dis quoi mettre exactement case par case. Ça m'a aidé à bien remplir le mien sans soucis. Et j'ai pas eu de rejet ou de correction à faire lors du dépôt au consulat l'autre jour. Je l'ai en pdf. Je ne sais pas comment te l'envoyer. Mais bon Florence et bouboule t'ont dis ce qu'il fallait.
Bonne continuation. | | | À: Mikamickey · 21 décembre 2015 à 8:12 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 125 de 810 · Page 7 de 41 · 1 106 affichages · Partager Nom: celui de jeune fille de ton épouse Nom antérieurs: celui de l'époux Prénoms: ceux de ton épouse | | | À: Mikamickey · 21 décembre 2015 à 8:21 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 126 de 810 · Page 7 de 41 · 1 099 affichages · Partager Bjr Michael Moi particulièrement je n'ai mis aucune date d'entrée Vu que j'avais joins ma réservation contenant tous ses details A++++ | | | À: Kikilamonnai · 21 décembre 2015 à 16:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 127 de 810 · Page 7 de 41 · 1 068 affichages · Partager Bonsoir Florence, Xania, Pauline et la famille,  Je veux vous dire merci pour vos précieux soutiens et de m'avoir conseillé. Bon le dossier est parti maintenant, mon épouse aura plus qu'a signé et mettre la date sur la demande de visa, et joindre les documents pour elle dans le dossier, avant de faire le dépôt. C'est super je suis comme vous j'arrive au bout !!!!  
Dès que mon épouse à son rendez-vous, je vous tiens au courant pour la suite, d'ici là, passer tous de bonnes fêtes de fin d'année, portez- vous bien, car nous allons pouvoir bientôt gâter le coin, ékiéé mama ooooh !!!!. | | | À: Mikamickey · 21 décembre 2015 à 17:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 128 de 810 · Page 7 de 41 · 1 063 affichages · Partager Hahahahaha on va bientôt gâter le coin Moi j'ai une prpostion à faire J'aimerai bien que‚ même après avoir vu l'autre coté du tunel‚ nous soyons toujours là pour ceux qui sont encore au début et en plein parcours dans le forum leurs fournir notre expérience leurs sera peut être utiles qui sait??????? A plus | | | À: Kikilamonnai · 21 décembre 2015 à 17:23 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 129 de 810 · Page 7 de 41 · 1 063 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi Florence, nous avons toujours, notre sœur Elise Rose qui à besoin de notre soutien, et notre amie Néfertiti aussi plus que jamais, nous devons êtres avec qu'elles jusqu'au bout et donner l'exemple aux petits nouveaux, car l'union fait la force, même si notre amitié est virtuel, il y a des liens qui se forment malgré tout. Et le ndolo c'est ndolo, l'amour n'a pas de frontières n'y de couleurs, nous en sommes tous une belle preuve. Ce qui à de certain c'est que nous leurs serons utiles, comme tu le dis Florence. Bye !! bye !! A très bientôt. | | | À: Kikilamonnai · 22 décembre 2015 à 19:57 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 130 de 810 · Page 7 de 41 · 987 affichages · Partager Bonsoir Florence,  Merci pour tous tes bon conseils aussi, Voilà mon épouse a réussi à avoir un monsieur au bout du téléphone avec la carte bantou, quand elle a voulu prendre son rendez-vous à l'ambassade au service des visas, et le monsieur lui demande pourquoi qu'elle appelle, alors mon épouse lui répond que c'est pour une dépose de dossier de demande de visa long séjour pour conjoint français afin de rejoindre son mari ? Et le monsieur lui répond que ce n'est pas un motif, et il lui dit " c'est pour un court séjour ou un regroupement familial " ? alors moi je pense que mon épouse devait lui répondre que c'est pour un établissement familial. Qu'es ce que tu as demandé à ce monsieur ou à cette dame, quand il t'on demandé pourquoi tu veux un rendez-vous ?, je sais que ma question est idiote, mais je préfère avoir un avis avant que mon épouse appelle jeudi.
Je te remercie d'avance. Bye !! | | | À: Mikamickey · 23 décembre 2015 à 1:30 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 131 de 810 · Page 7 de 41 · 966 affichages · Partager bonsoir Michael Juste pour te dire que le permis camerounais n est pas valable en France donc ne perdait pas le temps, vous n'aviez pas hâte d'être enfin ensemble? après tant d'année de traça avec l'ambassade pour un permis qui ne la sera pas d'une grande utilité en France. En ce moment je suis France, j'ai un permis camerounais que j ai eu depuis 2012 donc cela fait 4ans que je conduis, et je ne peux pas conduire en France, là Je vais passer mon permis en France le mois prochain. passez de bonne fête vive la mixité Adeline | | | À: Adegui · 23 décembre 2015 à 13:04 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 132 de 810 · Page 7 de 41 · 926 affichages · Partager Bonjour Adeline  , Alors pour le permis de mon épouse, excuse moi mais ce n'est pas ce que l'on m'a dit. Il sera valable un an, puis elle devra refaire quelques heures de conduites pour repasser et obtenir le permis de conduire, mais Français cette fois ci. Donc dès que mon épouse rentre en France je lui fais prendre des cours d'heures de conduites comme ça sera encore tout frais dans sa tête. Et je lui es fait plaisir, elle voulait l'avoir avant de partir, et dit toi qu'un homme quand il aime sa femme, il doit faire tout pour qu'elle soit heureuse. Bien sûr que nous avons hâte d'être ensemble, mais un mois de plus à attendre après trois ans d'attente c'est quoi quand il y a l'amour ? Nous sommes pas des enfants, et après nous serons ensemble jusqu'à la gare. Nous avons aussi des raisons personnels, et il faut faire des sacrifices quand il s'agit d'enfant aussi, cause de certaines conditions et lois française. Je pense que ma sœur Elise Rose sait de quoi je parle quand il s'agit d'enfants. Je peux simplement te dire que j'en n'ai pas fini à faire des démarches, avec l'ofii et l'ambassade.
Autrement c'est bien si tu vas repasser le permis en France, pour toi c'est mieux et tu l'auras plus facilement et tu n' auras pas besoin de beaucoup d'heures de conduite par rapport à un débutant. Sauf qu'ici tu ne peux pas conduire et faire du wassa wassa  .
Voilà je te souhaite de passer de bonne fête également. Michaël. | | | À: Mikamickey · 23 décembre 2015 à 15:44 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 133 de 810 · Page 7 de 41 · 914 affichages · Partager Bjr Michael Moi j'avais simplement dis que j'avais besoin d'un rdv pour le depot du dossier demande de visa pour conjoint de français donc long séjour A+ Moi je suis dans l'inquiétude jusqu'ici l'ambassade ne m'a pas tjrs remis mon passeport | | | À: Kikilamonnai · 23 décembre 2015 à 22:02 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 134 de 810 · Page 7 de 41 · 877 affichages · Partager Bonsoir à toute la famille.
Je vous écris de la salle d'attente de l'aéroport de douala...en route pour enfin rejoindre mon loulou ma tendre moitié. En effet les choses se sont accélérées pour moi...j'ai eu mon visa hier et mon loulou a directement acheté un billet pour ce soir.
J'en ai enfin pour ce qui est du Cameroun fini avec ces procédures manque plus que celles de l'ofii en France.
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien. Je reste toujours connectée à ce forum car nous formons désormais une famille.
Élise rose je pense fort à toi... et je te porte toujours dans mes prières.
Prenez bien soin de vous...joyeux Noël et meilleurs voeux pour la nouvelle année à tous.
❤ xania | | | À: Nirvanu · 23 décembre 2015 à 22:13 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 135 de 810 · Page 7 de 41 · 874 affichages · Partager Waouuuuuuuu bon voyage ma belle Et très bonne suite a toi avec ton époux. | | | À: MadeInDouala · 23 décembre 2015 à 22:15 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 136 de 810 · Page 7 de 41 · 870 affichages · Partager Merciiii ma puce. On reste ensemble! | | | À: Nirvanu · 23 décembre 2015 à 22:20 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 137 de 810 · Page 7 de 41 · 871 affichages · Partager Félicitation à toi miss L'amour triomphe toujours.. Que du bonheur à souhaiter a ta nouvelle tite famille  Reste plus qu'à te souhaiter un très bon voyage Bisesss | | | À: Priscajo · 23 décembre 2015 à 22:23 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 138 de 810 · Page 7 de 41 · 868 affichages · Partager Merciiiiii prisca 😊 Meilleurs à toi. | | | À: Nirvanu · 24 décembre 2015 à 9:46 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 139 de 810 · Page 7 de 41 · 848 affichages · Partager Merci beaucoup ma chérie. J'imagine que tu sois déjà arrivé et que tu sois enfin aux côtés de ton chéri. C'est le début d'une nouvelle vie pour toi, profites pleinement de ce bonheur que le ciel t'offre. A bientôt ma chérie. Et j'en profite pour encourager tout ceux qui sont à la phase du visa. C'est presque terminé et encore un peu de patience. Je vous aime ma famille. | | | À: Nirvanu · 24 décembre 2015 à 11:15 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 140 de 810 · Page 7 de 41 · 833 affichages · Partager Bonjour, Xania  , et bonne arrivée en France, maintenant tu es avec ton mari, super je suis très heureux pour vous deux. Je te souhaite de passer un bon réveillon en famille ce soir, et beaucoup de bonheur. L'ofii n'est rien en France tu es tranquille maintenant. bye. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |