|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 760 affichages | | | | À: Kikilamonnai · 14 décembre 2015 à 21:20 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 101 de 810 · Page 6 de 41 · 1 268 affichages · Partager Mama c'est vrai que la distance n'est pas facile à supporter. Autrement oui c'est aussi une bonne idée de mettre la copie de la réservation. Courage encore un peu à supporter et ton chéri sera bientôt dans tes bras ooooh !! bye ! bonne nuit. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikilamonnai · 14 décembre 2015 à 22:09 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 102 de 810 · Page 6 de 41 · 1 254 affichages · Partager Coucou Flo!! Je veux tout simplement te dire de ne pas inquiéter pour cela même si le visa n'est pas donné avant la date. Tu peux changer les dates de ton vol mais tu risque juste de payer les pénalités si mes souvenirs sont bonnes cela va te coûter 92euros donc no stress !!! Ce qui est sûre ils vont te donner le visa. Passe une bonne soirée Et vive le mariage mixte. Adeline | | | À: Adegui · 15 décembre 2015 à 0:57 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 103 de 810 · Page 6 de 41 · 1 239 affichages · Partager Bsr Adeline je suis ravie de cette éclaircissement j'étais un peu inquiète mais maintenant ça va merci A+ | | | À: Nirvanu · 15 décembre 2015 à 11:01 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 104 de 810 · Page 6 de 41 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Xania, je m'excuse pour le retard ; en ce qui concerne le visa je ne sais pas si je peux vraiment t'aider car moi je l'ai fait en 2008 tu vois ça fait longtemps déjà et la procédure change tout le temps, donc il faut demander à ceux qui viennent de le faire récemment. Je sais que tu devras aller à l'OFFI pour les examens médicaux puis à l'institut pasteur pour le vaccin de la fièvre jaune, certaines paient les frais de visa et d'autres non, déposer le dossier de visa avec tous les papiers que demande l'ambassade. Bref il faut que tu te renseignes auprès de l'ambassade s'ils ne t'appellent pas car ça se fait une fois que le mariage a été célébré, tu peux déjà déposer dès le lendemain avec ton acte de mariage ou la photocopie je ne sais plus. Bonne chance pour la suite | | | À: Kikilamonnai · 15 décembre 2015 à 11:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 105 de 810 · Page 6 de 41 · 1 218 affichages · Partager Bonjour Florence, je me permets de te répondre. Moi je pense que ça prends maximum 2 semaines, moi j'avais attendu moins de 2 semaines alors restons seulement dans la prière et ça va aller. Bonne semaine | | | À: Kikilamonnai · 17 décembre 2015 à 13:28 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 106 de 810 · Page 6 de 41 · 1 092 affichages · Partager Bonjour Florence.
J'espère que tout s'est bien passé pour ton dépôt et tes formalités ofii. Pour moi tout c'est très bien passé dépôt mardi le 15 et j'ai été convoqué dès le lendemain à l'ofii donc hier. Donc reste plus qu'à attendre leur coup de fil. J'aimerai savoir ce qu'ils t'ont dit par rapport à ta réservation du 28 décembre. Et savoir combien de temps ça peut prendre pour le visa... car mon mari aimerait acheter un billet d'avion mais on ne sait pas quand il faut le prendre.
Besoin d'éclaircissements SVP!
Bonne journée à tous. | | | À: Nirvanu · 17 décembre 2015 à 16:21 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 107 de 810 · Page 6 de 41 · 1 079 affichages · Partager Bsr xania Oui xz c'est aussi très bien passé pour moi j'ai déposé hier matin et suis passé à l'offi ce matin et déposé les document de l'offi à l'ambassade à 14 h. Ils nous ont dit qu'on a trainé àl'offi sinon nous aurions pu retiré nos visa. Mais au plutard mardi nous auront nos passeport tamponés. Déjà ton mari peut déjà te prendre un billet pas de soucis tu as ce visa d'ici peu parce que ils nous libèrent tous avant la fin de la semaine prochaine.eux ils iront en congé. Moi ma date du 28 est confirmée. | | | À: Kikilamonnai · 17 décembre 2015 à 16:35 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 108 de 810 · Page 6 de 41 · 1 075 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Florence. Ça me rassure beaucoup. En effet il veut le prendre pour le 23 ou le 26. Dis moi si ces dates sont possibles selon toi ? Si c'est le cas je lui dirai de le prendre. Merci vraiment. | | | À: Nirvanu · 17 décembre 2015 à 17:08 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 109 de 810 · Page 6 de 41 · 1 067 affichages · Partager C'est possible Si eux ne t'appelle pas demain Attend toi au plus tard mercredi prochain ou mardi. Pourquoi ne pas aussi choisir le 28? Hahahahaah tu ira dans quel compagnie peut etre qu'on pourra voyager ensemble hihihihihi | | | À: Kikilamonnai · 17 décembre 2015 à 17:19 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 110 de 810 · Page 6 de 41 · 1 066 affichages · Partager C'est possible Si eux ne t'appelle pas demain Attend toi au plus tard mercredi prochain ou mardi. Pourquoi ne pas aussi choisir le 28? Hahahahaah tu ira dans quel compagnie peut etre qu'on pourra voyager ensemble hihihihihi
Au fait ces dates dépendent de ses aptitudes pour venir me chercher à l'aéroport... donc soit le 23 ou le 26. La compagnie que je prendrai c'est air france et toi ? En tout cas mon téléphone ne me lâche plus lol. | | | À: Nirvanu · 17 décembre 2015 à 17:33 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 111 de 810 · Page 6 de 41 · 1 059 affichages · Partager Ah ok Moi j'ai pris air France aussi | | | À: Kikilamonnai · 18 décembre 2015 à 15:15 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 112 de 810 · Page 6 de 41 · 1 009 affichages · Partager Bon voyage les filles ( Florence, xania, laurie) par anticipation  . | | | À: MadeInDouala · 18 décembre 2015 à 21:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 113 de 810 · Page 6 de 41 · 977 affichages · Partager Bonsoir à toutes les filles qui ont eu leur visa !!!! Je vous souhaite un bon voyage, dans les prochains jours. Soyez heureuses Bye !!!!! | | | À: MadeInDouala · 19 décembre 2015 à 6:01 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 114 de 810 · Page 6 de 41 · 965 affichages · Partager Bonjour madeindouala Merci de nous souhaiter bon voyage par anticipation même comme moi j'ai pas encore retiré le visa | | | À: Kikilamonnai · 20 décembre 2015 à 15:41 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 115 de 810 · Page 6 de 41 · 913 affichages · Partager Bonjour Florence et la famille,  C'est bientôt le voyage pour toi. Je viens vers toi et aussi vers vous tous parce que je suis en train de remplir la demande visa de mon épouse, et dans les questions 1 et 2 sur nom(s). Dans la case 1 je dois mettre mon nom de famille vu qu'elle est mon épouse, et dans la case 2 son nom de jeune fille. Je ne sais pas trop quoi mettre, vu que son passeport et au nom de jeune fille, comme je lui es fait faire avant notre mariage. Merci les amis(es) de me donner votre avis. Bye !!! je vous attends et compte sur vous  . | | | À: Kikilamonnai · 20 décembre 2015 à 16:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 116 de 810 · Page 6 de 41 · 908 affichages · Partager Coucou les filles, je suis très contente pour vous et vous souhaite la bienvenue en France. Moi mes petites soeurs sont encore en attente de réponse pour publication des bancs, leurs fiancés ont reçu une réponse au mail avant d'hier disant que leurs dossiers sont en cour d'instruction qu'ils reçevront la réponse par courrier. Alors on continue d'attendre et on ne perd pas espoir. Bonne chance à vous bisoussssssssssssssssssssss | | | À: Mikamickey · 20 décembre 2015 à 16:38 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 117 de 810 · Page 6 de 41 · 901 affichages · Partager Bonjour Michael, C'est normal que le passeport de ton épouse soit à son nom de jeune fille car il se fait avant le mariage et puis je viens de regarder le mien que j'ai renouvelé en 2012 ils ont mis mon nom de jeune fille suivi de épouse Boucher. Donc pas de soucis, il faut mettre son nom de jeune fille suivi de épouse (ton nom de famille), j'espère que je me fais comprendre, comme ça il y a tous les 2 noms et puis c'est comme ça que eux même il écrivent de toute façon. Bonne chance pour la suite, que le Seigneur vous ouvre à tous les portes du bonheur pour la nouvelle année 2016 au nom de Jésus Christ. Thao | | | À: Mikamickey · 20 décembre 2015 à 17:22 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 118 de 810 · Page 6 de 41 · 886 affichages · Partager Bsr Michael Désolé si j'ai pas répondu rapidement aux mail tous ces dernier temps jusque que j'étais prise par l'organisation du mariage de ma grande soeur mais ça va s'etais hier Nom celui de jeune fille de ton épouse Nom antérieurs c'est le tien Puis ses prenoms | | | À: Mikamickey · 20 décembre 2015 à 17:24 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 119 de 810 · Page 6 de 41 · 885 affichages · Partager Bonjour Florence et la famille,  C'est bientôt le voyage pour toi. Je viens vers toi et aussi vers vous tous parce que je suis en train de remplir la demande visa de mon épouse, et dans les questions 1 et 2 sur nom(s). Dans la case 1 je dois mettre mon nom de famille vu qu'elle est mon épouse, et dans la case 2 son nom de jeune fille. Je ne sais pas trop quoi mettre, vu que son passeport et au nom de jeune fille, comme je lui es fait faire avant notre mariage. Merci les amis(es) de me donner votre avis. Bye !!! je vous attends et compte sur vous  .
1 son nom de jeune fillebcommebsur sa cni | | | À: Bouboule2 · 20 décembre 2015 à 19:06 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 120 de 810 · Page 6 de 41 · 865 affichages · Partager Bonsoir Pauline, Merci de m'avoir répondu. donc si je comprends bien, case 1 je mets le nom de jeune fille de mon épouse puis mon nom ? Et case 2 je mets son nom de jeune fille simplement ? Autrement merci pour tes encouragements au nom de notre seigneur. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |