|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 744 affichages | | | | À: EliseRose74 · 6 décembre 2015 à 19:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 61 de 810 · Page 4 de 41 · 1 383 affichages · Partager Ouais ma petite sœur je suis très heureux de te lire ce soir. C'est normal que je pense à toi et à ton mari, es ce que ton mari à un numéro pour appeler Nantes afin qu'il soit renseigné ? Oui c'est vrai que pour moi c'est la phase finale, mais c'est aussi grâce à toi aussi à ton soutien et celui de la famille sur ce forum, merci encore vraiment. Mais ne t'en fait pas je viendrai toujours pour t'aider ma sœur, jusqu'à la fin de ta démarche. Oui garde espoir et à ton tour tu pourras savourer ta vie de famille aussi. Bon je t'attends hein ! Gros bisous ma petite sœur que dieu te protège. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mikamickey · 7 décembre 2015 à 21:09 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 62 de 810 · Page 4 de 41 · 1 341 affichages · Partager Merci pour l'information Michael J'ai été faire mes vaccins ce jour en attendant les document venant de mon époux expédiés ce jours. | | | À: Kikilamonnai · 7 décembre 2015 à 21:44 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 63 de 810 · Page 4 de 41 · 1 336 affichages · Partager Tu vois que la patience paye ma soeur..tu seras avec ton epoux pour les fête. Contente pour toi  Bises | | | À: Kikilamonnai · 8 décembre 2015 à 11:37 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 64 de 810 · Page 4 de 41 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Florence,  C'est bien que tes vaccins soient fait, maintenant tu vas passer à ta demande de visa, après réception des documents de ton mari. C'est super j'attends maintenant que tu nous dises la bonne nouvelle, que tu as ton visa en poche pour la France. Très bientôt tu seras près de ton mari oooh !!! Pour moi normalement si tout va bien, je devrais récupérer la transcription vendredi, donc je croise les doigts aussi  . Je te tiendrai au courant. Bye ! | | | À: Mikamickey · 9 décembre 2015 à 7:23 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 65 de 810 · Page 4 de 41 · 1 272 affichages · Partager C'est ta mairie qui tnas donné rdv vendredi?. Sinon je préfèrerai qui tu file regarder avant normalement. ça devrai y être Moi tout a l'heure je passerai a chrono poste vérifier si mon courrier y est déjà. Même si je ne sais pas exactement combien de jours cela met pour arriver A plus la famille ooooooooh | | | À: Kikilamonnai · 9 décembre 2015 à 7:34 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 66 de 810 · Page 4 de 41 · 1 271 affichages · Partager Normalement ils appellent lorsk les courriers arrivent.. Ça ne met pas généralement plus dune semaine, en principe c' est mem trois jours | | | À: Priscajo · 9 décembre 2015 à 7:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 67 de 810 · Page 4 de 41 · 1 266 affichages · Partager Ok j'irai vérifier je suis déjà tellement pressée que je veux déjà quitter derrière ce dossier Moi j'attendrai pas qu'ils m'appellent j'irai vers eux hahahaha hahahaha A+ la famille | | | À: Kikilamonnai · 9 décembre 2015 à 7:46 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 68 de 810 · Page 4 de 41 · 1 262 affichages · Partager Lol. C'est toi qui connait  A + | | | À: Priscajo · 9 décembre 2015 à 13:02 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 69 de 810 · Page 4 de 41 · 1 230 affichages · Partager Bonjour à toute la famille du forum. 😀
Grande est ma joie ce matin. En réponse à un mail écrit par mon époux la semaine dernière le consulat l'a informé que notre acte de mariage était ENFIN transcrit. Ils lui ont fait le mail hier mais il ne l'a lu que ce matin. J'ai hurlé de joie quand il me l'a dit. Tellement je n'arrivais pas à croire qu'il m'a transféré le mail en question. Je suis dans la joie !!!! Je remercie le Seigneur Dieu tout puissant ainsi que chacun des membres de ce forum pour le soutien et les conseils apportés.
Je ne suis pas encore sortie du tunnel certes mais j'y suis presque!
Moi qui déprimais encore pas plus tard que hier et me voici ce matin dans la joie.
Je veux juste dire à tout ce qui sont dans cette procédure de faire preuve d'abnégation car tout peut changer du jour au lendemain. Et qu'il ne faut jamais désespérer. Tout vient à point à qui sait t'attendre. Je vous aime tous ! Merci pour tout et je reviendrai très bientôt pour des renseignements concernant la procédure de visa lol. Et oui encore! car c'est pas encore fini lol Bisous a tous. | | | À: Nirvanu · 9 décembre 2015 à 13:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 70 de 810 · Page 4 de 41 · 1 224 affichages · Partager Youpiiiii felicitationnn oooooooo  tu y es presque... Combien de temps a mise ta transcription?? Trop contenteeee pour toi | | | À: Priscajo · 9 décembre 2015 à 13:34 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 71 de 810 · Page 4 de 41 · 1 222 affichages · Partager Youpiiiii felicitationnn oooooooo  tu y es presque... Combien de temps a mise ta transcription?? Trop contenteeee pour toi
Je me suis mariée le 15 août 2015. Dépôt de la demande faite le 17 août 2015 au consulat de Douala. Dans le mail ils disent qu'il a été transcrit depuis. Et mon mari est allé à sa mairie ce matin il l'a reçu. Donc il l'a en main propre. Il est déjà allé me l'envoyer lol.
Donc disons 3 mois et demi. Mais ceci est dû au fait qu'ils sont en sous effectif à l'état civil ce qui a engendré un retard dans le délai de traitement (raison qu'ils lui disait tout le temps quand il appelait). Car il avait reçu mon authentification d'acte de naissance le 19 août 2015. Donc en principe rien ne devait traîné mais bon le fait d'être en sous effectif y a sans doute contribué. Voilà. | | | À: Nirvanu · 9 décembre 2015 à 14:05 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 72 de 810 · Page 4 de 41 · 1 209 affichages · Partager Bravoooooooooo nirvana suis contente pour toi Moi aussi je me suis mariée en août mais le 14 à YaoundéVoilà pourquoi il est toujours souligné qu'il faut jamais attendre l'appel de la mairie Une fois qu'on s'en un léger retard faut bousculer entre mairie ambassade et Nantes. Encore bravo une fois de plus Moi j'ai reçu ma transcription y a presque 2 semaines | | | À: Nirvanu · 9 décembre 2015 à 14:08 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 73 de 810 · Page 4 de 41 · 1 209 affichages · Partager et oui y'en a qui on de la chance la mairie de bafoussam a envoyé un courrier pour l'authentification de l acte au consulat de france douala le 17 NOVEMBRE 2015 par la campost.
depuis toujours rien pfff je suis dégouté j'ai appelé campost il dise le courrier bafoussam douala 3 SEMAINE pfff n importe koi le service de distribution du cameroun | | | À: Kikilamonnai · 9 décembre 2015 à 14:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 74 de 810 · Page 4 de 41 · 1 207 affichages · Partager Bravoooooooooo nirvana suis contente pour toi Moi aussi je me suis mariée en août mais le 14 à YaoundéVoilà pourquoi il est toujours souligné qu'il faut jamais attendre l'appel de la mairie Une fois qu'on s'en un léger retard faut bousculer entre mairie ambassade et Nantes. Encore bravo une fois de plus Moi j'ai reçu ma transcription y a presque 2 semaines
Mercccciiiiiii oooooh ma puce ! Oui effectivement il ne faut pas les attendre il faut bousculer. Quand mon mari leur faisait des mails au consulat ils ne répondaient plus... ça faisait presque un mois qu'on était sans nouvelles mais il ne s'est pas décourager... il a continuer à les écrire chaque semaine même si ils ne répondaient pas... et le dernier mail qu'il a fait c'était jeudi passé et là il l'ont répondu hier comme quoi l'acte était transcrit depuis sans donner de date exacte. Alors mon mari s'est rendu directement à sa mairie ce matin (vue qu'il n'a lu leur mail que ce matin) et la transcription y était. On est tellement content qu'on n'a même pas la force de critiquer qui que ce soit (car on aurait dû être informé non seulement par le consulat et également par sa mairie) mais bon l'essentiel est là... on a enfin notre transciption. Je suis contente pour toi aussi. Tu seras avec ton chéri pour les fêtes ! Bravo !!!! Moi j'espère quand même être avec lui pour le nouvel an s'il plaît à Dieu...mais sinon c'est pas grave... je suis tellement heureuse que je ris même seule lol... et dire que hier soir je pleurais encore. Dieu est merveilleux! | | | À: Emilanenko · 9 décembre 2015 à 14:30 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 75 de 810 · Page 4 de 41 · 1 200 affichages · Partager et oui y'en a qui on de la chance la mairie de bafoussam a envoyé un courrier pour l'authentification de l acte au consulat de france douala le 17 NOVEMBRE 2015 par la campost.
depuis toujours rien pfff je suis dégouté j'ai appelé campost il dise le courrier bafoussam douala 3 SEMAINE pfff n importe koi le service de distribution du cameroun
Bonjour emilanenko.
Moi ce que j'avais fais c'est que je suis aller à ma mairie de naissance et j'ai secouer le cocotier si tu vois ce que ça veut dire chez nous (entre kmer on se comprend). L'état civil de la mairie a envoyé un agent de mairie au consulat pour qu'il dépose mon authentification. J'ai fais ça justement pour éviter la poste et tout ce tralala car nous savions bien comment ce service est lent ici. Et au vue du service rendu et du délai ça en valait vachement la peine. J'ai fais ça après mon mariage car lors du retrait de notre ccam le monsieur du consulat nous avait dit qu'ils n'avaient toujours rien reçu de ma mairie. Donc on a voulu gagner en temps. Il faut quand continuer à bousculer du côté de campost. Bonne journée! | | | À: Nirvanu · 9 décembre 2015 à 14:33 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 76 de 810 · Page 4 de 41 · 1 198 affichages · Partager Il y'a que de bonnes nouvelles par ici pour terminer l'année en beauté.. Lol je souris même en te lisant tu es tellement joyeuse hoooo... Félicitations | | | À: Nirvanu · 9 décembre 2015 à 14:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 77 de 810 · Page 4 de 41 · 1 191 affichages · Partager Owéeeeooooooo rien que de bonne nouvelle il est possible que tu le retrouve avant nouvel an ton chéri moi mon chrono post arrive vendredi et le rdv je le prend demain. Donc 10 jours après le depos je pourrai avoir mon visa. | | | À: Nirvanu · 9 décembre 2015 à 15:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 78 de 810 · Page 4 de 41 · 1 187 affichages · Partager et oui y'en a qui on de la chance la mairie de bafoussam a envoyé un courrier pour l'authentification de l acte au consulat de france douala le 17 NOVEMBRE 2015 par la campost.
depuis toujours rien pfff je suis dégouté j'ai appelé campost il dise le courrier bafoussam douala 3 SEMAINE pfff n importe koi le service de distribution du cameroun
Bonjour emilanenko.
Moi ce que j'avais fais c'est que je suis aller à ma mairie de naissance et j'ai secouer le cocotier si tu vois ce que ça veut dire chez nous (entre kmer on se comprend). L'état civil de la mairie a envoyé un agent de mairie au consulat pour qu'il dépose mon authentification. J'ai fais ça justement pour éviter la poste et tout ce tralala car nous savions bien comment ce service est lent ici. Et au vue du service rendu et du délai ça en valait vachement la peine. J'ai fais ça après mon mariage car lors du retrait de notre ccam le monsieur du consulat nous avait dit qu'ils n'avaient toujours rien reçu de ma mairie. Donc on a voulu gagner en temps. Il faut quand continuer à bousculer du côté de campost. Bonne journée!
OK J AI COMPRIS JE M EN OCCUPE | | | À: Emilanenko · 9 décembre 2015 à 20:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 79 de 810 · Page 4 de 41 · 1 159 affichages · Partager Bonsoir à tous. Juste pour féliciter tous mes frères et sœurs qui enfin sont à la porte de sortie de cette procédure longue et périlleuse. Cette année fut pleine de lumière dans ce forum, même si je n'ai pas pu profiter aussi de cette chance mais au moins j'ai la conviction que bientôt mon tour arrivera où je pourrais jubiler et remercier le Seigneur. Que Dieu veille sur vous ma famille et encore Félicitations. Elise Rose | | | À: EliseRose74 · 9 décembre 2015 à 20:40 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 80 de 810 · Page 4 de 41 · 1 147 affichages · Partager merci elise74 merci bcp | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |