|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 822 affichages | | | | À: KettyBaba · 28 octobre 2017 à 19:45 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 81 de 1 148 · Page 5 de 58 · 713 affichages · Partager Merci ma cherie. Oui je suis super contente, je le serais encore plus quand j'aurais ce livret de famille dans les main. 3 semaines pour l acheminement si mes souvenirs sont bons mais cest long!!!
Noel et decembre avec mon mari ca va etre top d'habitude on le fait au Cameroun la ca etre ici en France jai hate.
Oui et vive le girl POWER. ne baissez pas les bras 1 an cest long mais en vrai ça passe super vite. | | | À: Leslie65034 · 28 octobre 2017 à 19:51 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 82 de 1 148 · Page 5 de 58 · 713 affichages · Partager Salut Leslie.
Alors je leur ai envoyé un mail mardi 24 octobre pour connaitre l avancement de mon dossier de Transcription, aucune reponse...alors que d'habitude ils me repondent le meme jour...
Je renvoie exactement le meme mail le lendemain matin, zero de reponse.
Je reste tranquille mais je trouve cela bizarre....donc ca m inquiete.
Et le vendredi 27 a 9h30, je reçois "Madame, le mariage a ete transcrit, vous recevrez le livret de famille via votre mairie de residence".
Quand? Ils ne me l'ont pas dis. Cependant je sais que l acheminement entre la valise diplomatique et le consulat cest entre 2 a 3 semaines max (plus max) car mon CNO ils l'ont reçu 2 semaines apres ma publication des bans en france.
Et 3 semaines pile apres le compte rendu de l'audition de mon mari, la mairie a publié les bans en France. Voila ma belle jespere avoir répondu a ta question. Bisou | | | À: ChrisKamer · 28 octobre 2017 à 20:07 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 83 de 1 148 · Page 5 de 58 · 713 affichages · Partager Tkt Krys | | | À: Onape · 28 octobre 2017 à 20:20 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 84 de 1 148 · Page 5 de 58 · 709 affichages · Partager Salut Leslie.
Alors je leur ai envoyé un mail mardi 24 octobre pour connaitre l avancement de mon dossier de Transcription, aucune reponse...alors que d'habitude ils me repondent le meme jour...
Je renvoie exactement le meme mail le lendemain matin, zero de reponse.
Je reste tranquille mais je trouve cela bizarre....donc ca m inquiete.
Et le vendredi 27 a 9h30, je reçois "Madame, le mariage a ete transcrit, vous recevrez le livret de famille via votre mairie de residence".
Quand? Ils ne me l'ont pas dis. Cependant je sais que l acheminement entre la valise diplomatique et le consulat cest entre 2 a 3 semaines max (plus max) car mon CNO ils l'ont reçu 2 semaines apres ma publication des bans en france.
Et 3 semaines pile apres le compte rendu de l'audition de mon mari, la mairie a publié les bans en France. Voila ma belle jespere avoir répondu a ta question. Bisou
Waouh Sandra suis super contente pour toi, après ce long temps d'attente, c'est là où on sait que Papa God a mis en chacun de nous la force et le courage, ainsi que la patience dans les épreuves. Sandy et Linda, pardon ne nous abandonnez pas oooh. Soyez là pour nous encourager et nous fortifier.
Girls power en avant | | | À: Leslie65034 · 28 octobre 2017 à 21:18 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 85 de 1 148 · Page 5 de 58 · 704 affichages · Partager Cc moi c'est Joëlle je suis aussi en attente de la transcription d'acte de mariage je me suis marié le 6 septembre de cette année, mais avant cela j ai dû attendre la ccam pendant 1an et demi vu que j'ai eu un problème avec mon acte de naissance, mon mari laisse des messages pour savoir a quel niveau est le dossier de transcription personne ne répond et sa me rend un peu triste | | | À: Joelle123 · 28 octobre 2017 à 22:19 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 86 de 1 148 · Page 5 de 58 · 702 affichages · Partager Cc bsr à tous Ne t inquiète pas le plus compliqué est passé ton acte de naissance.avant le 15 novembre, tu auras la bonne nouvelle.le mois de novembre c est ton mois je suis sûr.car lorsque ton acte de naissance est bon la transcription se fait en 2mois | | | À: Joelle123 · 28 octobre 2017 à 22:44 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 87 de 1 148 · Page 5 de 58 · 694 affichages · Partager bonsoir a tous Bienvenue à UIP, Joelle sache que si tu dépends de Yde ta transcription va sortir bientôt car Yde ne donne pas la ccam sans toute fois verifier ton acte de naissance donc ne t 'inquiete pas tout ira bien je vous souhaite un excellent weekend à + | | | À: Leslie65034 · 28 octobre 2017 à 22:45 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 88 de 1 148 · Page 5 de 58 · 694 affichages · Partager Amenoooh merci c'est gentil de ta part | | | À: Brenda38 · 28 octobre 2017 à 22:49 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 89 de 1 148 · Page 5 de 58 · 690 affichages · Partager Merci Brenda j'ai déjà souffert tu ne peux pas imaginer.bon week-end a toi aussi | | | À: Joelle123 · 28 octobre 2017 à 22:55 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 90 de 1 148 · Page 5 de 58 · 688 affichages · Partager je sais que c'est pas une petite souffrance car je suis passé par la et aujourd'hui je suis près de mon époux, mais il faut savoir une chose " ils finissent toujours par donner ce qu'on veut. il faut de la patience et beaucoup de d'amour dans votre couple. | | | À: Brenda38 · 28 octobre 2017 à 22:55 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 91 de 1 148 · Page 5 de 58 · 688 affichages · Partager Merci ma chérie je suis a yaounde tu ne peux pas imaginer comment j ai déjà souffert c'est pas facile avec ces gens mais bon on a pas le choix Bon week-end à toi aussi | | | À: Brenda38 · 28 octobre 2017 à 23:03 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 92 de 1 148 · Page 5 de 58 · 685 affichages · Partager Pour ça il ya beaucoup d'amour entre lui et moi et c'est ça qui nous donne la force merci. Dit, je voudrais savoir s'il y a encore les tests de français? | | | À: Joelle123 · 28 octobre 2017 à 23:05 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 93 de 1 148 · Page 5 de 58 · 682 affichages · Partager Cc moi c'est Joëlle je suis aussi en attente de la transcription d'acte de mariage je me suis marié le 6 septembre de cette année, mais avant cela j ai dû attendre la ccam pendant 1an et demi vu que j'ai eu un problème avec mon acte de naissance, mon mari laisse des messages pour savoir a quel niveau est le dossier de transcription personne ne répond et sa me rend un peu triste
Coucou Joëlle Bienvenue ma belle et déjà mes félicitations pour ton mariage..pour ta transcription ça ira ne t'en fais pas surtout, Dieu est au contrôle, et puis 1 an pour la CCAM c'est pas donné hein😱😱😱😱😱.. courage tu es presqu'à la fin du parcours | | | À: Joelle123 · 28 octobre 2017 à 23:08 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 94 de 1 148 · Page 5 de 58 · 680 affichages · Partager Il n'existe plus de test en Français au Cameroun, mais une fois arrivée en France ils vont te faire un test pour savoir si tu as besoin de prendre les cours en Français mais je pense que pour toi ca ne serait pas nécessaire car tu sais lire et ecrire cela s'applique plus aux personnes qui ne savent pas parler ni ecrire. | | | À: Brenda38 · 28 octobre 2017 à 23:12 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 95 de 1 148 · Page 5 de 58 · 677 affichages · Partager je sais que c'est pas une petite souffrance car je suis passé par la et aujourd'hui je suis près de mon époux, mais il faut savoir une chose " ils finissent toujours par donner ce qu'on veut. il faut de la patience et beaucoup de d'amour dans votre couple.
Coucou Brenda, Je suis tout à fait d'accord avec toi, car j'ai parcouru pas mal de forum quand j'ai commencé mon dossier en septembre et franchement il faut être patient et surtout aimer vraiment son ou sa conjoint(e), car le parcours est parfois long, bien que pour certains couples ça peut aller vite, va savoir pourquoi...en tout cas profite bien de ton mari maintenant que tu es à ses côtés | | | À: Brenda38 · 28 octobre 2017 à 23:12 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 96 de 1 148 · Page 5 de 58 · 675 affichages · Partager Merci pour l information | | | À: KettyBaba · 28 octobre 2017 à 23:17 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 97 de 1 148 · Page 5 de 58 · 671 affichages · Partager Merci beaucoup les filles pour votre soutient, ça me fait du bien de discuter avec vous | | | À: Onape · 28 octobre 2017 à 23:17 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 98 de 1 148 · Page 5 de 58 · 670 affichages · Partager Merci ma cherie. Oui je suis super contente, je le serais encore plus quand j'aurais ce livret de famille dans les main. 3 semaines pour l acheminement si mes souvenirs sont bons mais cest long!!!
Noel et decembre avec mon mari ca va etre top d'habitude on le fait au Cameroun la ca etre ici en France jai hate.
Oui et vive le girl POWER. ne baissez pas les bras 1 an cest long mais en vrai ça passe super vite.
Moi même j'attends seulement que tu nous annonce que tu as reçu ton livret de famille pour faire l'oyeeeeengaaaaa 😀😀😀😀😀, mais je le sens que c'est pour bientôt ma chérie, dans moins de 3 semaines même, donc il faut déjà que je chauffe ma voix 😄😄😄😄😄 | | | À: KettyBaba · 28 octobre 2017 à 23:19 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 99 de 1 148 · Page 5 de 58 · 668 affichages · Partager My dear Cathy!!! j'ai trouvé ce forum en 2014 ici j ai rencontré beaucoup de personnes et un moment les discutions sur le mariage franco camerounais a été fermé, j'ai écris au modérateur de ce site pour savoir le pourquoi les discutions fermés ils m'ont donné leurs raisons que je comprends. Mais il faut savoir une chose " chaque procédure est unique" il faut se armer de patience et du courage et surtout beaucoup d'amour. | | | À: Joelle123 · 28 octobre 2017 à 23:26 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 100 de 1 148 · Page 5 de 58 · 665 affichages · Partager Merci beaucoup les filles pour votre soutient, ça me fait du bien de discuter avec vous
De rien ma belle, nous sommes la pour s'entraider et se soutenir, car ce n'est pas toujours évident pour nous qui commençons à peine cette procédure qui a plusieurs étapes, et on ne sort vainqueur de là que lorsqu'on a son visa, du coup si on peut aussi ceux qui débute aussi et qui ont besoin de conseils, ça sera avec grand plaisir..on reste juste positive et Dieu fera le reste.. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |