Effectivement Ashley,
Vous avez raison. Il faut avoir un dossier sans faille pour lancer une telle procedure. S'il y a un truck pas bon dans le dossier, il vaut mieux corriger avant de lancer la procedure.
Je passais juste je suis un ancien et cest par curiosité que je suis passé ici ce matin. Neamoins voici mon parcours.
En vacance a
douala en décembre 2015 je profite pour deposer le dossier (a l'époque le retard cumulé par le consulat pour le traitement du dossier etait de 2 mois) donc ce n'est quen février que le consulat m'annonce avoir commencé a traiter le dossier.
Debut avril convocation a la marie en
france pour audition et debut mai convocation de mon epouse a doula pour audition.
Mi mai le consulat mannonce que je peux passer recuperer le ccam. Je programme un voyage vite fait pour récupérer le ccam et célébrer le mariage dans la foulé (je lai dit par mail le jour que je vais passer==》prise de rendez vous).
Deuxieme moitié de juin mariage un samedi plus depot de la transcription dès le lundi suivant.
Fin aout transcription effectué.
Javoue que jusqu'à présent javais toujours anticipé et j'avais toujours pris mes rendez vous au consultat a l'avance pour ne pas perdre du temps. Quand je n'avais pas pris rdv je me pointais au consulat a 5h30 le lundi matin pour être sure d'être parmis les 10 que le consulat va recevoir.
Le seul truck que je navais pas anticipé cest la demande du visa de ma femme. Je croyais quon allait appelé et quon allait avoir rendez vous dans la semaine oubliant que septembre cest le moment ou les etudiant voyage. Donc quand on a appelé on a eu rendez-vous un mois plus tard. Ce nest quen mi octobre que mon epouse est arrivé chez nous.
Récapitulatif :
Duree de la procédure :10 mois
Ayant verifier la souche de lacte avant.
En contactant le consulat par mail toutes les semaines pour mettre un peu de pression (tache du conjoint francais).
En allant dans la mairie vérifierque le courrier du consulat est arrivé et que les agent de la mairie ne laisse pas trainer le courrier sans reponse au consulat.
En anticipant les rendez vous lorsqu'on souhaite se rendre au consulat.
Quand on va au consulat (conjoint francais) le lundi sans prendre rendez vous partir tres tot.
Bonne chance a vous tous.