|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 820 affichages | | | | À: Joelle123 · 6 novembre 2017 à 20:53 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 141 de 1 148 · Page 8 de 58 · 743 affichages · Partager Coucou les filles comment allez-vous?j'ai eu des petits soucis avec mon téléphone, mon mari a écrit a l ambassade pour avoir la suite a notre dossier de transcription et ce soir mon mari a reçu un courrier aujourd'hui ils disent qu'ils sont toujours en attente de l authentification de notre acte de mariage par les autorités camerounaise pour en faire la transcription, alors que le jour que le maire avait reçu le courier de l ambassade il m avait appelé pour me dire et il les avait envoyé la réponse le lendemain Dites moi un peu les filles dois-je encore dire au maire de leur répondre? Merci pour vos réponses | | | À: Joelle123 · 6 novembre 2017 à 22:40 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 142 de 1 148 · Page 8 de 58 · 734 affichages · Partager Coucou Joelle. Jespere que tu vas bien. Je te conseillerais t'attendre un peu encore 10 jours avant dans un premier temps de relancer le consulat puis ensuite de recontacter le maire. Tu es dans les temps ne te stresses pas ma belle. Vu que tu t'aies marié debut septembre le temps qu il ouvre ton dossier de Transcription. Il faut compter au minimum 2 mois effectivement tu y es presque mais pas encore sur le delai des 2 mois. Si tu as envoyé ton dossier le 10 septembre il faut compter une semaine a 2 pour qu'ils l'ouvrent. Donc ca fait fin septembre a fin novembre. Patiente encore un peu ca ira par la Grace de Dieu. Bisous | | | À: Onape · 6 novembre 2017 à 23:11 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 143 de 1 148 · Page 8 de 58 · 733 affichages · Partager Je vais bien par la grâce de Dieu, je vais faire comme tu dis attendre même deux semaines si toujours pas de nouvelles mon mari les écrirait merci beaucoup et bonne nuit | | | À: Joelle123 · 7 novembre 2017 à 5:01 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 144 de 1 148 · Page 8 de 58 · 726 affichages · Partager Cc les filles Oui Joëlle, même dans leurs site ils disent que la transcription se fait en 2mois voir plus. Mais le plus souvent c est deux mois pour tout ceux que j ai connu qui sont passé par l ambassade de yaoundé. Dont vous êtes encore dans les délais, patients encore un peu avant de relancer la mairie.mais la seule chose que je vais te conseillé, c est de continuer à leurs écrit 1fois par semaine ou soit appelé 1fois par.maintenant à vous de voir si vous deviez appelé ou leurs écrit.le mien lorsque monsieur appelait chaque lundi au consulat, ils disent attendre le retour des courriers envoyé pour authentification.mais malgré ça monsieur appelait toujours la semaine après jusqu'à ce qu'on lui dit que la transcription est bon par téléphone.Donc maintenant il attend le livret de famille venant de sa mairie de naissance.avec se gens là faut pas baissé les bras.pour les nouveaux membres du forum, vos questions seront toujours la bien venu.surtout moi qui est passé par Nantes deux fois pour un refus de transcription. Mais aujourd'hui ce refus fait partie de notre passé. N oublions jamais que tout ce que, le tout puissant fait est bon et rendons lui toujours grace | | | À: Leslie65034 · 7 novembre 2017 à 9:46 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 145 de 1 148 · Page 8 de 58 · 718 affichages · Partager Bjr leslie et merci pour ton conseil, stp puis-je avoir leur numéro pour appelé? | | | À: Joelle123 · 7 novembre 2017 à 20:28 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 146 de 1 148 · Page 8 de 58 · 699 affichages · Partager Bjr leslie et merci pour ton conseil, stp puis-je avoir leur numéro pour appelé?
coucou Joëlle, ne t'en fais pas tout ira bien, attends un peu pour les relancer comme t'a dit Sandra... courage ma chérie | | | À: Joelle123 · 14 novembre 2017 à 16:55 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 147 de 1 148 · Page 8 de 58 · 653 affichages · Partager Bonjour Joelle. J'espere que tu vas bien. As tu des nouvelles de ta transcription ? Pour ma part c'est avec joie, bonheur et exitation que je vous annonce a toutes la réception du fameux diplôme :le livret de famille accompagné de 4 copies d'acte de mariage!!!!
Mariage transcrit le 2 Novembre et reception en mairie ce matin le 14 (soit 12 jours d'acheminement par valise diplomatique).
De ce fait mon epoux a rdv mardi prochain pour sa demande de visa (oui oui j'avais tout anticipé), si Dieu veut nous serons reuni a nouveau apres 4 mois de separation.
Patience, courage et prieres sont les mots clés. Ne lachez rien. Au total 13 mois de procédure de la publication des bans au Cameroun a la réception du livret de famille.
Je vous tiens informer de la suite des evenements, je reste a disposition pour celles qui auront besoin d'info et j'espere que mon parcours aidera plus d'une. Des bisous et donnez des nouvelles sur l avancement de vos demarches. | | | À: Onape · 14 novembre 2017 à 18:00 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 148 de 1 148 · Page 8 de 58 · 647 affichages · Partager Félicitations ma belle. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie avec ton chéri | | | À: K2lizy · 14 novembre 2017 à 18:23 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 149 de 1 148 · Page 8 de 58 · 642 affichages · Partager Merci beaucoup ma belle! Cest gentil et toi ou es ce que tu en es dans tes demarches? | | | À: Onape · 14 novembre 2017 à 18:31 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 150 de 1 148 · Page 8 de 58 · 639 affichages · Partager Slt, tout d abord mes félicitations enfin une bonne nouvelle.De mon côté aucune nouvelle la dernière fois ils ont dit à mon époux qu'ils travaillent sur le dossier, trop contente pour toi.bonne soirée | | | À: Onape · 14 novembre 2017 à 18:48 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 151 de 1 148 · Page 8 de 58 · 635 affichages · Partager Chez moi c'est le statut co. On a encore écrit un autre courrier cette semaine à Nantes donc on attend | | | À: Joelle123 · 14 novembre 2017 à 18:52 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 152 de 1 148 · Page 8 de 58 · 634 affichages · Partager Merci Joelle. Je te souhaite de vivre ce moment que je vis actuellement et je ne m'en fais pas ca va arriver tres prochainement puis que tu as fais ton dossier de Transcription quelques semaines apres moi. D'ici la semaine pro ou 2 semaines tu auras ton sesame je prie pour toi bisous | | | À: K2lizy · 14 novembre 2017 à 18:57 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 153 de 1 148 · Page 8 de 58 · 631 affichages · Partager Les actes apocryphes retardent vraiment les procedures, c'est penible. Accroche toi ma belle ne lache surtout rien du tout. Dieu est au contrôle et tout finira par rentrer dans l'ordre une fois que ton acte sera authentifié ca ira super vite. Courage force et priere | | | À: Onape · 14 novembre 2017 à 21:11 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 154 de 1 148 · Page 8 de 58 · 626 affichages · Partager Bonjour Joelle. J'espere que tu vas bien. As tu des nouvelles de ta transcription ? Pour ma part c'est avec joie, bonheur et exitation que je vous annonce a toutes la réception du fameux diplôme :le livret de famille accompagné de 4 copies d'acte de mariage!!!!
Mariage transcrit le 2 Novembre et reception en mairie ce matin le 14 (soit 12 jours d'acheminement par valise diplomatique).
De ce fait mon epoux a rdv mardi prochain pour sa demande de visa (oui oui j'avais tout anticipé), si Dieu veut nous serons reuni a nouveau apres 4 mois de separation.
Patience, courage et prieres sont les mots clés. Ne lachez rien. Au total 13 mois de procédure de la publication des bans au Cameroun a la réception du livret de famille.
Je vous tiens informer de la suite des evenements, je reste a disposition pour celles qui auront besoin d'info et j'espere que mon parcours aidera plus d'une. Des bisous et donnez des nouvelles sur l avancement de vos demarches.
toutes mes félicitations Sandra..je t'avais dis que ton chéri mangerai les fêtes avec toi😂😂😂😂😂😂😂, c'est vrai que toi et moi on fait à peu près la même procédure pour nos chéris..en ce qui me concerne, le mien a envoyé les documents manquant le 6 novembre et l'ambassade les a reçu le 7 novembre, donc maintenant j'attends juste la suite du feuilleton, donc sûrement mon audition, car mon chéri passe la sienne le 21 décembre !!! dis moi Sandra, pour l'audition en France, tu reçois un courrier de la mairie ou alors elle te contacte par téléphone ? | | | À: Onape · 14 novembre 2017 à 21:16 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 155 de 1 148 · Page 8 de 58 · 622 affichages · Partager Merci Joelle. Je te souhaite de vivre ce moment que je vis actuellement et je ne m'en fais pas ca va arriver tres prochainement puis que tu as fais ton dossier de Transcription quelques semaines apres moi. D'ici la semaine pro ou 2 semaines tu auras ton sesame je prie pour toi bisous
tu as déjà envoyé les documents à ton chéri au pays pour la demande de visa ? j'espère qu'il va les recevoir au plus tard lundi et n'oublie pas la lettre manuscrite signée et tamponnée par la mairie...je suis vraiment trop contente pour toi ma chérie | | | À: KettyBaba · 14 novembre 2017 à 21:24 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 156 de 1 148 · Page 8 de 58 · 620 affichages · Partager Merci ma belle Ketty! Oui tu avais vu juste, dans 20 jours je le retrouve j'ai hate.
Génial ils ont reçu les documents manquants rapidement. Pour ton audition a ta mairie en France, la mairie d'enverra une convocation écrite. Pour ma part la convocation datait fu 21 novemvre 2016 pour l'audition le 8 decembre 2016.
Nos situations sont similaires etant donné que ce sont nous les conjointes qui sommes de la partie française. Du coup le stresse en plus grand car cest nous qui avons le plus de responsabilites. Voila ma cherie n hesite pas a me solliciter bisouus | | | À: Onape · 14 novembre 2017 à 22:14 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 157 de 1 148 · Page 8 de 58 · 612 affichages · Partager Merci ma belle Ketty! Oui tu avais vu juste, dans 20 jours je le retrouve j'ai hate.
Génial ils ont reçu les documents manquants rapidement. Pour ton audition a ta mairie en France, la mairie d'enverra une convocation écrite. Pour ma part la convocation datait fu 21 novemvre 2016 pour l'audition le 8 decembre 2016.
Nos situations sont similaires etant donné que ce sont nous les conjointes qui sommes de la partie française. Du coup le stresse en plus grand car cest nous qui avons le plus de responsabilites. Voila ma cherie n hesite pas a me solliciter bisouus
tu m'étonnes que tu as hâte !!! c'est une vraie torture d'être séparée de l'être aimé, moi je dois encore tenir 7 mois pour voir mon chéri en espérant biensûr qu'on va nous délivrer le fameux CCAM et qu'on pourra se marier en juillet comme convenu..c'est dur dur, mais on doit tenir et être forte par amour...moi j'attends ce courrier de ma Maire avec impatience, car j'espère passer l'audition avant mon chéri !! bref c'est le Tout Puissant qui a le contrôle de tout, donc ça sera selon sa volonté !!!! je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec ton chéri a tes côtés enfin... gros bisous 😘😘😘😘 | | | À: Onape · 15 novembre 2017 à 8:31 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 158 de 1 148 · Page 8 de 58 · 609 affichages · Partager Cc bjr à tous.
C est la joie en ce moment depuis lundi, mon mari a reçu le livret de famille et la transcription de sa mairie de résidence.mais je suis encore là car j attends que mes deux filles finissent avec l école.car elle ne sont pas de mon mari et je veux faire la demande de visa au même moment que mes filles. | | | À: KettyBaba · 15 novembre 2017 à 11:35 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 159 de 1 148 · Page 8 de 58 · 605 affichages · Partager Oh que oui la separation avec notre moitié est une torture mais faut tenir cest ce qui rend la victoire plus belle!
7 mois sans se voir?? En gros tu y retournes au moment de ton mariage? Tu ne peux pas y aller avant pour faire une coupure ?
En tout cas au vu de tes dates de debut de procedure elles sont simulaires aux miennes donc je pense que tu auras ton CCAM pour fin juin debut juillet max max.😘😘😘 | | | À: Leslie65034 · 15 novembre 2017 à 11:38 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 160 de 1 148 · Page 8 de 58 · 605 affichages · Partager Félicitations Leslie! Je partage ta joie 🤗🤗🤗. Tu dois tellement etre soulagee ! Tu poursuis les demarches pour tes filles? Je comprends...courage ma belle tu vas faire un regroupement de famille? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |