|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 805 affichages | | | | À: KettyBaba · 27 octobre 2017 à 23:17 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 61 de 1 148 · Page 4 de 58 · 1 017 affichages · Partager Merci Cathy bon weekend a toi aussi
Ashley oui c'est par courrier on peut donc en déduire que le courrier France - ambassade de Cameroun ne met pas long comme on le pense, c'est sûrement le temps de l'ouvrir qui fait Max 3 semaines voire un mois après l'envoi du dossier.
Il y'avait aussi les questions du genre Nos projets, nos centres d'intérêts. Ce qu'il offrira a mon père, lieu de mariage, lien de parental en France ? Si oui les informations sur ce lien.
Il a rempli aussi les info le concernant sa famille et lui (informations qui feront office de mon questionnaire).
Bonne nuit a toutes. | | | À: KettyBaba · 27 octobre 2017 à 23:22 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 62 de 1 148 · Page 4 de 58 · 1 017 affichages · Partager Merci ma belle Cathy pour cette information que j'ignorais concernant la lettre manuscritr qu'il faut faire signer par la mairie française. Bisous | | | À: AshleyP · 27 octobre 2017 à 23:26 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 63 de 1 148 · Page 4 de 58 · 1 017 affichages · Partager Salut Ashley et merci a toi pour tes encouragements. Oui comme tu dis bientot le Sesam du livret de famille qu'a priori je devrais bientot recevoir puisque le consulat m'a envoyé un mail ce matin me disant que mon mariage va etre transcrit et que le livret de famille sera a retiré a la mairie de ma residence. Donc je suis en joie vraiment hate d'etre dans 3 semaines pour que je puisse contacter la mairie afin de savoir s'ils ont reçu mon sesam (3 semaines d acheminement par valise diplomatique).
Quant a toi tu dois reconstituer ton acte de naissance? Elle n'a pas de souche? Bon courage a nous et girls power | | | À: Leslie65034 · 27 octobre 2017 à 23:31 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 64 de 1 148 · Page 4 de 58 · 1 017 affichages · Partager Coucou Linda et bienvenue a toi. Ton parcours est surprenant 2 mois pour le CCAM et toujours en attente de ta transcription depuis 8 mois? Cest enorme!!! Je ne comprends pas le consulat car normalement ils verifient l'authenticité des actes avant le CCAM mais parfois ils le font apres. Etre mariee et etre loin de son epoux ou epouse pendant 2 ans cest juste horrible. Tu es courageuse mais ta patiente paiera. Remets toi a Dieu. Du courage et oui l amour triomphe toujours | | | À: Onape · 28 octobre 2017 à 9:38 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 65 de 1 148 · Page 4 de 58 · 1 003 affichages · Partager Cc bjr à tous. Merci ma chérie.pour le consulat de douala, ils vont comme ils veulent, parfois il regarde ton avant et parfois il vérifie après la ccam. Mais lundi mon mari a appelé au consulat a 15h et ont dit que tout bon.qu' il attend 10jours pour recevoir le courrier et le livret de famille à sa mairie de résidence en France. | | | À: Leslie65034 · 28 octobre 2017 à 11:47 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 66 de 1 148 · Page 4 de 58 · 994 affichages · Partager Cc bjr à tous. Merci ma chérie.pour le consulat de douala, ils vont comme ils veulent, parfois il regarde ton avant et parfois il vérifie après la ccam. Mais lundi mon mari a appelé au consulat a 15h et ont dit que tout bon.qu' il attend 10jours pour recevoir le courrier et le livret de famille à sa mairie de résidence en France.
Coucou Linda Waouuuuuh quelle bonne nouvelle, Gloire à Dieu ! Ça fait ci bon d' avoir d aussi bonne nouvelles, ça nous rebooste davantage. Trop happy pour toi, pardon on voit le champy quand  Onong le site ci à des restrictions sur le nombre de messages à envoyer par jour pu alors c'est seulement moi.
Coucou Krys... Coucou Sandra... Coucou Ketty Que la lumière de papa God resplendisse sur chacun de nous et sur nos couples | | | À: AshleyP · 28 octobre 2017 à 14:33 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 67 de 1 148 · Page 4 de 58 · 983 affichages · Partager Merci van Tu vis où, moi à douala précisément à ndogbong.Je programme cela t inquiète pas.J attends d abord le courrier de la transcription car j ai hâte de voir et de savoir que mon acte de mariage est enfin transcrire.mais le combat n est pas fini pour moi car j ai deux filles avant de rencontrer mon mari que je voudrais allé avec eux en France. | | | À: Leslie65034 · 28 octobre 2017 à 15:20 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 68 de 1 148 · Page 4 de 58 · 980 affichages · Partager Merci van Tu vis où, moi à douala précisément à ndogbong.Je programme cela t inquiète pas.J attends d abord le courrier de la transcription car j ai hâte de voir et de savoir que mon acte de mariage est enfin transcrire.mais le combat n est pas fini pour moi car j ai deux filles avant de rencontrer mon mari que je voudrais allé avec eux en France.
Linda, Je suis à Bali, tkt je sais ma belle. Mais c'est un grand pas déjà franchi. Il a reconnu tes deux filles ? Ou alors tu comptes faire le regroupement familial une fois arrivée la bas ? | | | À: AshleyP · 28 octobre 2017 à 15:28 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 69 de 1 148 · Page 4 de 58 · 976 affichages · Partager Non je ne fais pas de regroupement familial.il y a une nouvelle façon qui passe plus mieux car plusieurs fille sont passés par là.envoie moi ton numéro en privé je vais mieux t expliqué cela en audio whatsapp.tu pourras venir mieux écrire et expliqué aux autres membre ici.car j aime pas trop écrit.bisous.je ne peux pas encore envoyé un message privé car il me faut écrire 20fois pour avoir accès au message privé | | | À: Leslie65034 · 28 octobre 2017 à 16:00 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 70 de 1 148 · Page 4 de 58 · 974 affichages · Partager Non je ne fais pas de regroupement familial.il y a une nouvelle façon qui passe plus mieux car plusieurs fille sont passés par là.envoie moi ton numéro en privé je vais mieux t expliqué cela en audio whatsapp.tu pourras venir mieux écrire et expliqué aux autres membre ici.car j aime pas trop écrit.bisous.je ne peux pas encore envoyé un message privé car il me faut écrire 20fois pour avoir accès au message privé
Lili moi également, il me faut 20 messages. Là j en suis à mon 19 ème et plus qu'un seul !loool. Je t enverrai mon num très très bientôt dès que j atteint mon quota | | | À: Onape · 28 octobre 2017 à 16:17 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 71 de 1 148 · Page 4 de 58 · 971 affichages · Partager Merci ma belle Cathy pour cette information que j'ignorais concernant la lettre manuscritr qu'il faut faire signer par la mairie française. Bisous
De rien ma chérie sandra !!! | | | À: Onape · 28 octobre 2017 à 16:21 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 72 de 1 148 · Page 4 de 58 · 970 affichages · Partager Salut Ashley et merci a toi pour tes encouragements. Oui comme tu dis bientot le Sesam du livret de famille qu'a priori je devrais bientot recevoir puisque le consulat m'a envoyé un mail ce matin me disant que mon mariage va etre transcrit et que le livret de famille sera a retiré a la mairie de ma residence. Donc je suis en joie vraiment hate d'etre dans 3 semaines pour que je puisse contacter la mairie afin de savoir s'ils ont reçu mon sesam (3 semaines d acheminement par valise diplomatique).
Quant a toi tu dois reconstituer ton acte de naissance? Elle n'a pas de souche? Bon courage a nous et girls power
Je suis trop contente pour toi Sandra, j'imagine que tu dois être impatiente quoi, tu mangeras Noël avec ton mari m'a chérie au nom de Jésus...Et comme tu dis bon courage à nous les girls power 😂😂😂😂😂 | | | À: AshleyP · 28 octobre 2017 à 16:24 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 73 de 1 148 · Page 4 de 58 · 969 affichages · Partager Cc bjr à tous. Merci ma chérie.pour le consulat de douala, ils vont comme ils veulent, parfois il regarde ton avant et parfois il vérifie après la ccam. Mais lundi mon mari a appelé au consulat a 15h et ont dit que tout bon.qu' il attend 10jours pour recevoir le courrier et le livret de famille à sa mairie de résidence en France.
Coucou Linda Waouuuuuh quelle bonne nouvelle, Gloire à Dieu ! Ça fait ci bon d' avoir d aussi bonne nouvelles, ça nous rebooste davantage. Trop happy pour toi, pardon on voit le champy quand  Onong le site ci à des restrictions sur le nombre de messages à envoyer par jour pu alors c'est seulement moi.
Coucou Krys... Coucou Sandra... Coucou Ketty Que la lumière de papa God resplendisse sur chacun de nous et sur nos couples
AMEN ma chérie Ashley..pour la restriction, je ne sais pas trop, je n'ai jamais fais attention.. | | | À: Leslie65034 · 28 octobre 2017 à 16:27 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 74 de 1 148 · Page 4 de 58 · 965 affichages · Partager Cc bjr à tous. Merci ma chérie.pour le consulat de douala, ils vont comme ils veulent, parfois il regarde ton avant et parfois il vérifie après la ccam. Mais lundi mon mari a appelé au consulat a 15h et ont dit que tout bon.qu' il attend 10jours pour recevoir le courrier et le livret de famille à sa mairie de résidence en France.
Ça ira ma chérie Linda !!!! Tout comme je l'ai dis à Sandra, toi aussi tu mangeras Noël avec ton mari au nom de Jésus...vous êtes arrivées au bout de votre combat, car le plus dur a été fait bisous | | | À: ChrisKamer · 28 octobre 2017 à 16:31 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 75 de 1 148 · Page 4 de 58 · 962 affichages · Partager Merci Cathy bon weekend a toi aussi
Ashley oui c'est par courrier on peut donc en déduire que le courrier France - ambassade de Cameroun ne met pas long comme on le pense, c'est sûrement le temps de l'ouvrir qui fait Max 3 semaines voire un mois après l'envoi du dossier.
Il y'avait aussi les questions du genre Nos projets, nos centres d'intérêts. Ce qu'il offrira a mon père, lieu de mariage, lien de parental en France ? Si oui les informations sur ce lien.
Il a rempli aussi les info le concernant sa famille et lui (informations qui feront office de mon questionnaire).
Bonne nuit a toutes.
Y a des questions là onong si on me demande ça je vais d abord réfléchir comment répondre ? Être poli ou alors sortir de mes gongs | | | À: Leslie65034 · 28 octobre 2017 à 16:43 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 76 de 1 148 · Page 4 de 58 · 956 affichages · Partager Non je ne fais pas de regroupement familial.il y a une nouvelle façon qui passe plus mieux car plusieurs fille sont passés par là.envoie moi ton numéro en privé je vais mieux t expliqué cela en audio whatsapp.tu pourras venir mieux écrire et expliqué aux autres membre ici.car j aime pas trop écrit.bisous.je ne peux pas encore envoyé un message privé car il me faut écrire 20fois pour avoir accès au message privé
Lili je t ai laissé mon phone inbox | | | À: Onape · 28 octobre 2017 à 16:52 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 77 de 1 148 · Page 4 de 58 · 951 affichages · Partager Cc bonsoir ma chérie.tu as reçu la nouvelle de votre transcription par mail ou c est lorsque tu as appelé à l ambassade ? C est par mail qu' il t ont demandé d attendre 3semaines pour le courrier.merci de me répondre | | | À: AshleyP · 28 octobre 2017 à 18:48 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 78 de 1 148 · Page 4 de 58 · 946 affichages · Partager Hahha pardon reste polie fait pas on envoie le dossier en Nantes | | | À: Leslie65034 · 28 octobre 2017 à 19:40 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 79 de 1 148 · Page 4 de 58 · 944 affichages · Partager Wooow!! Félicitations!! Je suis super contente pour toi. Ca cest de la bataille apres 2 ans la victoire tu l'as eu par la Grace de Dieu.
Je viens de comprendre que tu souhaites faire monter tes 2 enfants avec toi ce qui est judicieux. Apres pour ce genre de procedure je ne m'y connais pas.
Tout ce que je peux te dire cest que tu y arriveras et vous vouagerez en famille ca cest sur. Bon week end et encore félicitations | | | À: AshleyP · 28 octobre 2017 à 19:42 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 80 de 1 148 · Page 4 de 58 · 944 affichages · Partager Coucou Ashley!
Que Baba God t'entende. De mon coté comme je l'ai mentionné sur un autre message, mon livret de famille est en cours d'acheminement selon le consulat, en effet ils m'ont envoyer un mail en me disant que mon livret de famille sera a recuperé aupres de ma mairie de residence et que mon mariage est transcrit. Voila.
Je vais pouvoir passer un week end tranquille.
Bon week end a toutes | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |