|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 806 affichages | | | | À: Onape · 26 octobre 2017 à 21:41 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 41 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 068 affichages · Partager Toutes mes condoleances pour ta grand mere Mbombo! Et pour tes parents aussi. 😔 Deja que ton Mbombo a beni votre amoir cest une Grace, et le declique que tu as eu est superbe. 3 sejours au Cameroun dont l'un a duré 3 mois pour ca tu as ton quota donc c'est niquel! Mais comme je te disais au prealable ca ira par la Grace de Dieu, sois patiente et tout ira bien. Et vous vous aimez cest le principal l'amour est toujours vainqueur 💪💪. Bisouuus
Merci beaucoup ma chérie...comme tu dis l'amour est toujours vainqueur, toi tu es déjà plus près de la fin et j'espère vraiment que ton chéri pourra passer les fêtes avec toi !!! Moi j'en suis encore loin, mais tout ira bien par la grâce de Papa God... bisous 😘😘 | | | À: Onape · 26 octobre 2017 à 21:54 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 42 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 066 affichages · Partager Les agents consulaires sont sans genes. Mais il ne faut pas se laisser impressionner par eux et repondre naturellement car leur but est de nous destabiliser mais tout s est bien passé puisque 2 mois apres l'audition de mon mari nous avons obtenu le CCAM et chance que jetais deja au Cameroun a ce moment la donc le mariage s est fait dans la foulée.Cetait le bonheur😍😍.
Merci ma belle pour ta motivation jen ai bien besoin, cest lorsqu on voit le bout du tunnel qu on s impatiente le plus. Bisous Bisous Ketty on se tient au courant
De rien ma chérie, Au fait j'aurais lu quelque part que pour la demande de visa, il faut écrire une lettre manuscrite qui atteste que tu vas accueillir ton chéri et tout le blablabla qui va avec, genre tu as attendu des années pour enfin être avec ton chéri, et il va arriver et tu lui dira chéri, va vivre un peu chez ta tante ou chez ta sœur, le temps que je réfléchisse si tu viens vivre avec moi ou pas...Pffffffff😡😡😡😡😡 et en plus il faut la faire signer et cacheter par la mairie de ton lieu de résidence...moi je pense que si tout se passe bien pour moi, je le ferai avant de partir en juin, comme ça au moins il l'aura et je n'aurais plus à dépenser,59€ pour un Chronopost.bisous | | | À: Onape · 27 octobre 2017 à 10:57 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 43 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 055 affichages · Partager Bonsoir, moi cest Sandra Francaise originaire du Cameroun. Je me suis permise de suivre votre discussion. Mon parcours:
-Fin octobre 2016 reception du dossier CCAM au consulat de Yaounde avec numero de dossier. Mais il manquait 2 documents dont la photocopie des pages du passeport de mon conjoint et son justificatif de domicile que jai envoyé le meme jour. (chronopost 50 euros et reception en 48h).Nous avons publié les bans camerounais en septembre 2016
-Debut debut decembre 2016 audition a ma mairie française.
Entre temps jenvoyais des mails pour connaitre l avancement de mon dossier, les reponses etaient "votre futur conjoint sera prochainement convoqué" Donc cest le consulat qui contacte le conjoint camerounais(e) 1 jour avant l audition par telephone.
-Debut Mai 2017 audition de mon conjoint au consulat a Yaounde
-Debut Juin 2017 publication des bans a ma mairie française
-Debut Juillet 2017 je reçois un mail me disant que mon CCAM est sortie.
-Mi Juillet 2017 Mariage a Yaounde.
-Fin Aout reception du dossier de Transcription par Chronopost.
-A ce jour en attente de Transcription de mon mariage.
Voila en gros voila deja 12 mois de parcours. Il faut s armer de patiente et de courage les filles. Bon coirage
Bonjour Sandra,
Bienvenue sur notre page du forum, si tu es là c'est que tu es bien à l université de la patience. Tout d abord je compatis au chagrin de la perte de ton mbombo. Tu as dû lire nos parcours et comme t as pu le voir, moi je reste en attente de la reconstitution de mon acte de naissance, donc je suis la petite dernière dans la procédure du CCAM. Mais pour toi, garde patience, bientôt tu pourras avoir ton sesam, on est tous confronté à différentes manières de gestion de nos dossier, mais ce qui en ressort c'est qu'il faudrait jamais se lasser de les relancer. Bcp de courage ma belle, on se sert les coudes
L amour triomphe toujours | | | À: AshleyP · 27 octobre 2017 à 10:59 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 44 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 053 affichages · Partager Bonjour Moi c est linda.marié avec un français depuis 2ans en attente de notre transcription d acte de mariage.nous dependons du consulat général de douala | | | À: ChrisKamer · 27 octobre 2017 à 11:15 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 45 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 051 affichages · Partager Oui sandra j'attends l'audition Ketty je dépends de douala, tu as bien fait de prendre a l'avance décembre c'est bientôt la tienne aussi ne saurait tarder dès que le dossier est complété
Vous serez toutes bientôt auditionnées, que le Seigneur tienne de main de maître tous nos dossier et réunit tous les couples qui s aiment d'un vrai amour | | | À: Leslie65034 · 27 octobre 2017 à 11:17 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 46 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Moi c est linda.marié avec un français depuis 2ans en attente de notre transcription d acte de mariage.nous dependons du consulat général de douala
Bonjour Linda, Bienvenue à l université de la patience. Mariée depuis 2 ans et pas toujours transcrit ??? Tous tes dossiers étaient t ils correct ? Ma chérie, peux tu nous donner ton parcours ? | | | À: KettyBaba · 27 octobre 2017 à 11:25 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 47 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 043 affichages · Partager Les agents consulaires sont sans genes. Mais il ne faut pas se laisser impressionner par eux et repondre naturellement car leur but est de nous destabiliser mais tout s est bien passé puisque 2 mois apres l'audition de mon mari nous avons obtenu le CCAM et chance que jetais deja au Cameroun a ce moment la donc le mariage s est fait dans la foulée.Cetait le bonheur😍😍.
Merci ma belle pour ta motivation jen ai bien besoin, cest lorsqu on voit le bout du tunnel qu on s impatiente le plus. Bisous Bisous Ketty on se tient au courant | | | À: Leslie65034 · 27 octobre 2017 à 11:27 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 48 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 042 affichages · Partager Salut Linda, Depuis combien de temps tu es en attente de ta transcription de mariage? | | | À: AshleyP · 27 octobre 2017 à 11:28 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 49 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 041 affichages · Partager Cc merci à tous J ai eu ma ccam en 2mois.et 8mois que ma transcription, monsieur reçois le courrier comme quoi mon acte est apocryphe.voilà notre dossier qui va au tribunal de Nantes.je lance la procédure de reconstitution d acte de naissance au boulot de 6mois le jugement prononcé il fallait attendre 1mois pour l expédition et après non appel et la grosse, allé établit l acte à ma mairie de naissance. Après avoir finir j ai envoyé à mon mari pour qu' il envoit au tribunal de Nantes. Nantes après étude renvoie au consulat de douala.Maintenant j attends, c est grace au groupe whatsapp mariage franco camerounais que j ai pu avancer et savoir aussi quoi faire pour la naissance de mon fils.car j ai connu les couples dans ce groupe qui ont connu 2fois à 3fois le refus de transcription et qui n ont pas baissé les bras.donc je suis ici pour aider ceux qui sont encore dans leurs débuts.merci à tous.imaginez la souffrance pour mon fils de vivre loin de son père | | | À: Leslie65034 · 27 octobre 2017 à 13:07 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 50 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 034 affichages · Partager Cc merci à tous J ai eu ma ccam en 2mois.et 8mois que ma transcription, monsieur reçois le courrier comme quoi mon acte est apocryphe.voilà notre dossier qui va au tribunal de Nantes.je lance la procédure de reconstitution d acte de naissance au boulot de 6mois le jugement prononcé il fallait attendre 1mois pour l expédition et après non appel et la grosse, allé établit l acte à ma mairie de naissance. Après avoir finir j ai envoyé à mon mari pour qu' il envoit au tribunal de Nantes. Nantes après étude renvoie au consulat de douala.Maintenant j attends, c est grace au groupe whatsapp mariage franco camerounais que j ai pu avancer et savoir aussi quoi faire pour la naissance de mon fils.car j ai connu les couples dans ce groupe qui ont connu 2fois à 3fois le refus de transcription et qui n ont pas baissé les bras.donc je suis ici pour aider ceux qui sont encore dans leurs débuts.merci à tous.imaginez la souffrance pour mon fils de vivre loin de son père
Ahhh Linda, tu vois ? C'est la raison pour laquelle j ai demandé si l acte était correct? Tkt maintenant que tout a été mis en ordre, ça va aller. Je ne sais pas si ton conjoint peut leur envoyer un mail de relance au tribunal de Nantes ou alors au consulat pour savoir a quel niveau ton dossier se trouve. Dommage pour ces enfants qui sont souvent loin de leur papa, on espère que très vite vous formerez une belle famille unis. Pour le groupe Watsapp, il a été créé par qui ? | | | À: Leslie65034 · 27 octobre 2017 à 13:16 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 51 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 028 affichages · Partager Linda, moi je suis encore au début de ma procédure, je me ronge les doigts en attendant que mon acte soit reconstitué au tribunal, mon avocat est passé par le TGI, qui apparemment après la délibération il faut 3mois pour avoir la grosse et établir l acte. Je me perds un peu dans les mots, après la délibération, 1)c'est quoi les étapes qui suivent ? Peux tu m expliquer par étapes stp ? 2) Ton bb est il né avant la procédure ou après la procédure de la demande de CCAM ? | | | À: AshleyP · 27 octobre 2017 à 13:41 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 52 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 023 affichages · Partager Cc Le groupe whatsapp est créé par les anciens membres du forum pourquoi Parce que c est plus mieux de parler par enregistrement vocal pour mieux expliqué les choses mais le forum doit aussi vivre pour aider les nouveaux qui ne connaissent pas le groupe whatsapp.Après avoir fini acte ton nouveau acte de naissance.tu photocopie tout les documents, tu garde les documents photocopier avec tout et tu envoies tout les originaux à ton fiancé pour qu' il en voit au tribunal de nantes.
Maintenant si ton dossier n est pas partir à Nantes.Après avoir tout refaire tout nouveau acte.tu constitue les dossiers demandé et sans oublier tout les originaux (expédition, non appel, la grosse et ton nouveau acte de naissance) c est ton fiancé qui ira déposé et s il est en France, il en voit par la poste directement | | | À: Leslie65034 · 27 octobre 2017 à 17:01 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 53 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Moi c est linda.marié avec un français depuis 2ans en attente de notre transcription d acte de mariage.nous dependons du consulat général de douala
Coucou linda, Bienvenue parmi nous, Mama ta part d'attente là me dépasse quoi, jusqu'à 2 ans ? vraiment il faut une très grande dose d'amour pour supporter quoi, mais ne te décourage surtout pas, car tu as fais le plus dur et ils vont sauf que te donner ta transcription...en tout cas beaucoup de courage et surtout demandes à ton chéri de souvent leur envoyer des mails via le site du consulat, car même s'ils ne répondent pas, ils les lisent, moi je suis au tout début de ma procédure et mon mariage est prévu en juillet de l'année prochaine !!! | | | À: AshleyP · 27 octobre 2017 à 17:10 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 54 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 008 affichages · Partager Coucou ashley, coucou Sandra et Chris... j'espère que vous entamez bien votre week-end, moi très bien par la grâce de Dieu !!! Juste vous faire un petit coucou !!!! Bisous 😘😘😘😘 | | | À: AshleyP · 27 octobre 2017 à 17:12 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 55 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 007 affichages · Partager Coucou ashley, c'est moi qui ai perdu mon mbombo en mars et pas Sandra😀😀😀😀😀.. bisous | | | À: KettyBaba · 27 octobre 2017 à 17:31 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 56 de 1 148 · Page 3 de 58 · 1 002 affichages · Partager Coucou ashley, c'est moi qui ai perdu mon mbombo en mars et pas Sandra😀😀😀😀😀.. bisous
Oups... Sorry Je bossais en mm temps, je vais me poser et je pourrai mieux décortiquer les interventions. | | | À: KettyBaba · 27 octobre 2017 à 18:42 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 57 de 1 148 · Page 3 de 58 · 994 affichages · Partager Cc Ketty le weekend ça va tranquille même comme moi j'ai que le dimanche comme jour de repos mais bon ça m'évite de penser a la procédure les jours passent plus vite... Bon voilà je voulais ajouter des questions en plus de celles de sandra on a demandé à mon fiancé : Où il habite (le quartier) quand il vient au Cameroun
A quelles fréquentes il vient au Cameroun (après combien de temps)
Mon salaire
La date prévue pour le mariage, la somme et le nombre d'invité
Ps: le questionnaire est arrivé par courrier à la mairie et dès qu'il a rempli sa mairie a renvoyé le courrier | | | À: ChrisKamer · 27 octobre 2017 à 19:14 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 58 de 1 148 · Page 3 de 58 · 990 affichages · Partager Cc Ketty le weekend ça va tranquille même comme moi j'ai que le dimanche comme jour de repos mais bon ça m'évite de penser a la procédure les jours passent plus vite... Bon voilà je voulais ajouter des questions en plus de celles de sandra on a demandé à mon fiancé : Où il habite (le quartier) quand il vient au Cameroun
Mon salaire
Ps: le questionnaire est arrivé par courrier à la mairie et dès qu'il a rempli sa mairie a renvoyé le courrier
Merci Chris😊😊😊😊😊 profites bien de ton dimanche de repos... bisous | | | À: ChrisKamer · 27 octobre 2017 à 19:24 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 59 de 1 148 · Page 3 de 58 · 988 affichages · Partager Cc Ketty le weekend ça va tranquille même comme moi j'ai que le dimanche comme jour de repos mais bon ça m'évite de penser a la procédure les jours passent plus vite... Bon voilà je voulais ajouter des questions en plus de celles de sandra on a demandé à mon fiancé : Où il habite (le quartier) quand il vient au Cameroun
Mon salaire
Ps: le questionnaire est arrivé par courrier à la mairie et dès qu'il a rempli sa mairie a renvoyé le courrier
Coucou Krys, Savais pas que le questionnaire se faisait par courrier également. Eh bah... Pas mal le système ! Krys tu parles du temps, pour une fois j ai tellement envie qu'il passe vite : ( J ai l impression de n être mm pas encore au premier pas : (heureusement mon chéri est là bientôt, ça va nous permettre de souffler un peu | | | À: AshleyP · 27 octobre 2017 à 23:02 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 60 de 1 148 · Page 3 de 58 · 983 affichages · Partager N'y penses plus positive et comme tu dis heureusement qu'il vient ça va te rebooster | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |