|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 804 affichages | | | | À: ChrisKamer · 23 octobre 2017 à 22:43 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 21 de 1 148 · Page 2 de 58 · 916 affichages · Partager Les prix varient en fonction du poids et de la distance. Je te conseille dhl
Coucou Chris, Merci beaucoup pour l'info, je vais suivre ton conseil | | | À: KettyBaba · 24 octobre 2017 à 17:11 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 22 de 1 148 · Page 2 de 58 · 906 affichages · Partager Merci ma chérie, J'ai pas de choix, tout ce qui me reste à faire c'est d atteindre. J'espère de ton côté tout ira plus vite... On s'attrape...bise | | | À: AshleyP · 24 octobre 2017 à 19:19 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 23 de 1 148 · Page 2 de 58 · 904 affichages · Partager Merci ma chérie, J'ai pas de choix, tout ce qui me reste à faire c'est d atteindre. J'espère de ton côté tout ira plus vite... On s'attrape...bise
Coucou ma belle, Saches que je suis de tout cœur avec toi, ça ira par la grâce de Dieu et si ça se trouve tu attendras moins de 3 mois, j'espère qu'on t'apportera de bonnes nouvelles Chris et moi dans les mois à venir pour te remonter un peu le moral et surtout que une fois que ton dossier sera lancé, qu'il aille vite vite vite 😘😘😘😘 !!!! Gros bisous et bon courage ma chérie... | | | À: KettyBaba · 25 octobre 2017 à 11:30 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 24 de 1 148 · Page 2 de 58 · 898 affichages · Partager Merci ma belle, Ketty et Krys, je vous envoie plein de bonnes ondes pour cette procédure. Le Seigneur nous guidera et nous conduira au bout du chemin. | | | À: AshleyP · 25 octobre 2017 à 12:06 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 25 de 1 148 · Page 2 de 58 · 897 affichages · Partager Amen !!! Le Seigneur est au contrôle ma chérie Ashley | | | À: KettyBaba · 25 octobre 2017 à 23:12 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 26 de 1 148 · Page 2 de 58 · 890 affichages · Partager Bonsoir, moi cest Sandra Francaise originaire du Cameroun. Je me suis permise de suivre votre discussion. Mon parcours:
-Fin octobre 2016 reception du dossier CCAM au consulat de Yaounde avec numero de dossier. Mais il manquait 2 documents dont la photocopie des pages du passeport de mon conjoint et son justificatif de domicile que jai envoyé le meme jour. (chronopost 50 euros et reception en 48h).Nous avons publié les bans camerounais en septembre 2016
-Debut debut decembre 2016 audition a ma mairie française.
Entre temps jenvoyais des mails pour connaitre l avancement de mon dossier, les reponses etaient "votre futur conjoint sera prochainement convoqué" Donc cest le consulat qui contacte le conjoint camerounais(e) 1 jour avant l audition par telephone.
-Debut Mai 2017 audition de mon conjoint au consulat a Yaounde
-Debut Juin 2017 publication des bans a ma mairie française
-Debut Juillet 2017 je reçois un mail me disant que mon CCAM est sortie.
-Mi Juillet 2017 Mariage a Yaounde.
-Fin Aout reception du dossier de Transcription par Chronopost.
-A ce jour en attente de Transcription de mon mariage.
Voila en gros voila deja 12 mois de parcours. Il faut s armer de patiente et de courage les filles. Bon coirage | | | À: AshleyP · 25 octobre 2017 à 23:52 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 27 de 1 148 · Page 2 de 58 · 885 affichages · Partager Amen, merci Voilà de mon côté monsieur a passé son audition après (6 semaines d'envoi du dossier) il ne reste que moi et c'est la partie du conjoint(e) etranger(e) qui met plus de temps avec leur histoire de vérification d'acte mais ce que je retiens il faut pas dormir sinon ils dormiront aussi avec votre dossier alors après 3 semaines de dépôt ou d'envoi commencez a envoyez des mails car ils lisent même s'ils ne répondent pas. | | | À: Onape · 26 octobre 2017 à 0:11 · Modifié le 26 oct. 2017 à 0:38 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 28 de 1 148 · Page 2 de 58 · 884 affichages · Partager Ah ça chaque dossier est unique c'est une première de savoir qu'on appelle a Yaoundé pour passer l'audition et encore un jour avant, a douala même quand on appelle le Rdv c'est même parfois 2,3 voire 5mois après l'appel ; pour votre transcription envoyez les mails au moins une fois par semaine ; courage vous êtes déjà a la sortie du tunnel | | | À: ChrisKamer · 26 octobre 2017 à 7:44 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 29 de 1 148 · Page 2 de 58 · 881 affichages · Partager Effectivement ils m'ont bien specifié que "les rdv pour audition de conjoints etrangers ne sont pas communiqué a l'avance ".
Nos auditions ont été faites avec 5 mois d'ecart! Et ensuite il y a bien eu 2 pour le CCAM.
C'est si long, au dernier mail de fin septembre ils etaient encore entraint de verifier l'authentification de nos actes d état civil sans preciser s il s agissait d'acte de naissance ou de mariage camerounais car lors de la remise du CCAM la dame m'a remis l originale de l acte de naissance de mon mari.
Comme tu dis chaque dossier est différent. Hate de finir avec tout ca.
Courage a toi aussi. Si jai bien compris tu es en attente de ton audition? | | | À: Onape · 26 octobre 2017 à 11:48 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 30 de 1 148 · Page 2 de 58 · 876 affichages · Partager Bonsoir, moi cest Sandra Francaise originaire du Cameroun. Je me suis permise de suivre votre discussion. Mon parcours:
-Fin octobre 2016 reception du dossier CCAM au consulat de Yaounde avec numero de dossier. Mais il manquait 2 documents dont la photocopie des pages du passeport de mon conjoint et son justificatif de domicile que jai envoyé le meme jour. (chronopost 50 euros et reception en 48h).Nous avons publié les bans camerounais en septembre 2016
-Debut debut decembre 2016 audition a ma mairie française.
Entre temps jenvoyais des mails pour connaitre l avancement de mon dossier, les reponses etaient "votre futur conjoint sera prochainement convoqué" Donc cest le consulat qui contacte le conjoint camerounais(e) 1 jour avant l audition par telephone.
-Debut Mai 2017 audition de mon conjoint au consulat a Yaounde
-Debut Juin 2017 publication des bans a ma mairie française
-Debut Juillet 2017 je reçois un mail me disant que mon CCAM est sortie.
-Mi Juillet 2017 Mariage a Yaounde.
-Fin Aout reception du dossier de Transcription par Chronopost.
-A ce jour en attente de Transcription de mon mariage.
Voila en gros voila deja 12 mois de parcours. Il faut s armer de patiente et de courage les filles. Bon coirage
Bonjour Sandra, Comme tu dis ma sœur, il faut s'armer de beaucoup de patience, moi je ne suis qu'au début de mon parcours, j'ai envoyé mon dossier début septembre et début octobre, j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade avec numéro, mais il manquait des documents, que mon compagnon aura le 6 novembre et il les enverra à l'ambassade et parmi ces documents, il y'a les déclarations de reconnaissance de ses enfants nés hors mariage..mon conjoint à rdv le 21 décembre pour l'audition, et je l'ai pris sur le site du consulat directement..donc voilà un peu où on en est !!! Mes félicitations à toi pour ton mariage et j'espère que tu l'auras rapidement ta transcription.. qu'est ce qu'ils vous ont posé comme questions à vos auditions ?je ne sais pas si je la passerai avant ou après mon conjoint, mais bon j'espère avoir ma CCAM avant juillet quand, car je compte me marier fin juillet si Dieu le veux...à bientôt et bon courage à toi pour la suite car le parcours n'est pas encore terminé, je pense dans cette histoire on ne respire que lorsque son conjoint a son visa | | | À: ChrisKamer · 26 octobre 2017 à 11:57 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 31 de 1 148 · Page 2 de 58 · 875 affichages · Partager Amen, merci Voilà de mon côté monsieur a passé son audition après (6 semaines d'envoi du dossier) il ne reste que moi et c'est la partie du conjoint(e) etranger(e) qui met plus de temps avec leur histoire de vérification d'acte mais ce que je retiens il faut pas dormir sinon ils dormiront aussi avec votre dossier alors après 3 semaines de dépôt ou d'envoi commencez a envoyez des mails car ils lisent même s'ils ne répondent pas.
Coucou Chris, C'est déjà un premier pas que ton chéri ai passé ton audition, je pense que la tienne ne saurait tarder, tu dépends de douala ou Yaoundé ? Moi j'avais pu prendre un rdv pour mon chéri le 21 décembre à Yaoundé, rdv que j'ai pu prendre fin septembre, car les créneaux ne sont jamais disponibles.. courage ma sœur, ça ira | | | À: KettyBaba · 26 octobre 2017 à 12:23 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 32 de 1 148 · Page 2 de 58 · 870 affichages · Partager Oui sandra j'attends l'audition Ketty je dépends de douala, tu as bien fait de prendre a l'avance décembre c'est bientôt la tienne aussi ne saurait tarder dès que le dossier est complété | | | À: KettyBaba · 26 octobre 2017 à 13:05 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 33 de 1 148 · Page 2 de 58 · 866 affichages · Partager Vivement Novembre pour que tu puisses completer ton dossier ma belle Ketty Mais saches que des lors le dossier est ouvert, le processus est lancé 😉😉. Etant donné que ton mariage est prevu pour fin Juillet 2018 tu es vraiment dans les temps donc cest super💪💪. Avec la patiente la persévérance la priere et l'amour on y arrive et on reste fort. Fais aussi des voyages France- Cameroun regulierement ca jour beaucoup car lors de l audition les agents de mairie décortiquent ton passeport jusqu'a la moelle.
Merci beaucoup pour tes félicitations tout s est bien passé de ce coté là par la Grace de Dieu.
Jai attendu 8 mois pour avoir le CCAM et la j'en suis a 2 mois d attente pour la transcription....Courage les sistas | | | À: KettyBaba · 26 octobre 2017 à 13:10 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 34 de 1 148 · Page 2 de 58 · 863 affichages · Partager Decembre 2016 mon audition a ma mairie française: -le numero de téléphone de mon conjoint -le nom et prenom de ses parents -quand et comment nous nous sommes connus -a t il de la famille en France? -ou allons nous vivre apres le mariage -ya t il eu une dot? -qui sont les témoins du mariage? -que fais mon epoux comme boulot -a quelle frequence je vais au Cameroun-le boulot que je fais -mon conjoint a t il des enfants -combien de temps je reste au Cameroun lors de mes deplacements -Par quels moyens nous communiquons (skype, facebook, whatsapp, msn) -Es ce que des transferts d argent se font western union ? -Qui finance le mariage -Qui a parler de mariage en premier? | | | À: KettyBaba · 26 octobre 2017 à 14:00 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 35 de 1 148 · Page 2 de 58 · 860 affichages · Partager Mon epoux lui a ete auditionné debut mai au consulat: -l adresse de votre future conjointe -son lieu de travail -son job -son numero de telephone -la date de sa derniere venue au cameroun-Le prenom de ses freres et soeurs -Quels sont les rapports entre vous et vos futurs beau parents -Voulez vous des enfants -Votre metier -Depuis combien de temps etes vous en couple -Avez vous des rapports sexuels avec votre future conjointe? (question déstabilisante) -Ou etes vous rencontré ? -Es ce une tierce personne qui vous a presenté?
Voila grosso modo. | | | À: ChrisKamer · 26 octobre 2017 à 20:20 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 36 de 1 148 · Page 2 de 58 · 854 affichages · Partager Oui sandra j'attends l'audition Ketty je dépends de douala, tu as bien fait de prendre a l'avance décembre c'est bientôt la tienne aussi ne saurait tarder dès que le dossier est complété
Que Dieu t'entende chris.. | | | À: Onape · 26 octobre 2017 à 20:32 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 37 de 1 148 · Page 2 de 58 · 852 affichages · Partager Vivement Novembre pour que tu puisses completer ton dossier ma belle Ketty Mais saches que des lors le dossier est ouvert, le processus est lancé 😉😉. Etant donné que ton mariage est prevu pour fin Juillet 2018 tu es vraiment dans les temps donc cest super💪💪. Avec la patiente la persévérance la priere et l'amour on y arrive et on reste fort. Fais aussi des voyages France- Cameroun regulierement ca jour beaucoup car lors de l audition les agents de mairie décortiquent ton passeport jusqu'a la moelle.
Merci beaucoup pour tes félicitations tout s est bien passé de ce coté là par la Grace de Dieu.
Jai attendu 8 mois pour avoir le CCAM et la j'en suis a 2 mois d attente pour la transcription....Courage les sistas
Merci ma belle, il faut beaucoup d'amour pour surmonter l'attente, mon chéri et moi nous sommes ensemble depuis 2015 et j'ai déjà effectuée 3 voyages, depuis cette date, donc un de 3 mois de mars 2017 à juin 2017 pour les obsèques de ma grand mère, car c'est d'ailleurs la maladie de cette dernière qui m'a fait parler de mariage, car elle était le seul parent qui me restait (j'ai déjà perdu mes parents et mes autres grands parents) et elle voulait vraiment assister à mon mariage avant de partir, donc lors de mon voyage en décembre 2016, elle a fait un AVC et j'ai décidé de me fiancer avant de rentrer en France et elle nous a béni avant mon retour en France, mais malheureusement elle nous a quitté en mars 2017...c'était mon mbombo et ma meilleure amie de tous les temps, mais bon c'est la volonté de Dieu, bien qu'elle soit douloureuse, donc juste pour dire que niveau voyage je pense que ça sera bon Sandra...et surtout ne t'en fais pas, car je suis sûr que tu l'auras bientôt ta transcription bisous | | | À: Onape · 26 octobre 2017 à 20:41 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 38 de 1 148 · Page 2 de 58 · 851 affichages · Partager Mon epoux lui a ete auditionné debut mai au consulat: -l adresse de votre future conjointe -son lieu de travail -son job -son numero de telephone -la date de sa derniere venue au cameroun-Le prenom de ses freres et soeurs -Quels sont les rapports entre vous et vos futurs beau parents -Voulez vous des enfants -Votre metier -Depuis combien de temps etes vous en couple -Avez vous des rapports sexuels avec votre future conjointe? (question déstabilisante) -Ou etes vous rencontré ? -Es ce une tierce personne qui vous a presenté?
Voila grosso modo.
Merci beaucoup Sandra, Franchement c'est quoi cette question des rapports sexuels là 😟😟😟?c'est vraiment n'importe quoi, genre quand tu pars au pays et que tu es avec l'homme ou la femme que tu aimes, vous allez jouer aux billes ou à la corde, en sachant biensûr que c'est pour un cour temps....et puis eux là ils ne savent pas qu'ils y'a des personnes qui préfèrent attendre d'être mariées pour avoir des relations sexuelles ?? ils me dépassent ses gens du consulat là bisous | | | À: KettyBaba · 26 octobre 2017 à 21:10 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 39 de 1 148 · Page 2 de 58 · 848 affichages · Partager Toutes mes condoleances pour ta grand mere Mbombo! Et pour tes parents aussi. 😔 Deja que ton Mbombo a beni votre amoir cest une Grace, et le declique que tu as eu est superbe. 3 sejours au Cameroun dont l'un a duré 3 mois pour ca tu as ton quota donc c'est niquel! Mais comme je te disais au prealable ca ira par la Grace de Dieu, sois patiente et tout ira bien. Et vous vous aimez cest le principal l'amour est toujours vainqueur 💪💪. Bisouuus | | | À: KettyBaba · 26 octobre 2017 à 21:15 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 40 de 1 148 · Page 2 de 58 · 847 affichages · Partager Les agents consulaires sont sans genes. Mais il ne faut pas se laisser impressionner par eux et repondre naturellement car leur but est de nous destabiliser mais tout s est bien passé puisque 2 mois apres l'audition de mon mari nous avons obtenu le CCAM et chance que jetais deja au Cameroun a ce moment la donc le mariage s est fait dans la foulée.Cetait le bonheur😍😍.
Merci ma belle pour ta motivation jen ai bien besoin, cest lorsqu on voit le bout du tunnel qu on s impatiente le plus. Bisous Bisous Ketty on se tient au courant | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |