Bonjour,
je suis d'accord avec toi, mais quand tu pars et que tu m'entionnes avec ton opérateur un forfait spécial TDM et qu'il ne te parle pas du roaming, qu'est-ce que c'est sinon arnaquer le consommateur.
Le roaming est presque jamais expliqué aux consommateurs car fortement rémunérateur pour les opérateurs.
fr.wikipedia.org/...3%A9l%C3%A9phonie%29
Quand une personne t'appel de
france et que tu es à l'étranger vous payez la communication 2 fois
x--
France--> Y--Facturation-->Y à l'étranger ; vous payez la transaction de communication
france pays ou vous vous trouvez.
2 cas de figure
vous vous trouvez a l'etranger et vous voulez communiquer sur place avec les personnes rencontrées là le roaming prend toute son ampleur de l'arnaque.
Votre telephone est repéré par l'opérateur local "relais"
Il y a des accords entre opérateurs pour que vous puissiez utiliser votre téléphone mobile sans avoir à faire quoi que soit sauf payer une facture qui risque elle d'être un gouffre.
Votre appel sur place passe par le relais étranger part en
france et reviens vers votre correspondant via le relais de communication.
Attention aux frontaliers qui ont ce genre de roaming sur la téléphonie mobile.
Je vous laisse immaginer le coût de l'opération.
Pour la téléphonie ou que vous soyez acheter une puce est plus avantageux dans de nombreux pays, sauf ceux ayant la même formule française a savoir l'abonnement, le
japon en fait parti.
Acheter une puce à l'étranger ou faire débloquer son téléphone si celui-ci à été bloqué, reviendra moins cher dans toutes les opérations, prix plus attractifs
Sinon il y a skype.