| Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Mchibou · 25 novembre 2009 à 0:08 227 messages · 44 participants · 54 886 affichages | | | | À: Margesti · 30 décembre 2010 à 10:53 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 141 de 227 · Page 8 de 12 · 3 021 affichages · Partager Merci pour cette réponse. L'adresse que vous avez donné à Istanbul a juste servi à laisser une "trace" dans votre dossier ? Aucun courrier ne vous a été envoyé là-bas ?
Bonnes fêtes de fin d'année Cécile | | | À: Mchibou · 30 décembre 2010 à 18:31 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 142 de 227 · Page 8 de 12 · 3 000 affichages · Partager C'est par ce passage que je voulais passer, je vais trouver un moyen d'y aller, j'ai des amis en Inde je vais voir... je voulais passer donc par ce passage traverser la Bangladesh et rejoindre la Birmanie, la traversée pour rejoindre la Thaïlande et aller jusqu'à Singapour en terrestre -- liaison difficile, mais maintenant, je pense que c'est possible avec les infos, c'est ardu, mais faisable
Vois ça.
voyageforum.com/v.f?post=69787;#69787 | | | À: Tourmalin · 30 décembre 2010 à 23:04 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 143 de 227 · Page 8 de 12 · 2 988 affichages · Partager attention que cela ne cause pas de probleme de fiscalité de declarer une adresse à l'etranger...meme si c'est juste pr la banque. surtout que pour le jazz intenational, nous sommes bien plusieurs à l'avoir eu en gardant la meme adresse en france, un poil de pression et c'est bon :) pour peu que vous ayez eu des prêts et plein de decouverts, vous etes un bon client pour eux | | | À: Roubichou · 31 décembre 2010 à 7:54 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 144 de 227 · Page 8 de 12 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
attention que cela ne cause pas de probleme de fiscalité de declarer une adresse à l'etranger...meme si c'est juste pr la banque.
Je suis content de lire cela, car j'essaie de mettre en garde depuis pas mal de temps ceux qui expliquent que la SG n'est pas regardante et donnent des adresses bidon à l'étranger. Attention à la fiscalité, en effet, au LDD, auquel ils n'ont plus droit, au taux d'imposition de leurs éventuels revenus fonciers, qui passent à 25%, et à des tas d'autres trucs encore.
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 12:54 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 145 de 227 · Page 8 de 12 · 3 521 affichages · Partager Merci pour ce rappel :-)
Donc si je comprends bien, on peut, en mettant un peu de pression à notre banquier, obtenir le jazz international en déclarant une adresse en France ? Comment s'arrange-t-il avec le formulaire à remplir ?
Merci encore et BON REVEILLON !!!! | | | À: Tourmalin · 31 décembre 2010 à 13:07 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 146 de 227 · Page 8 de 12 · 3 512 affichages · Partager Comment s'arrange-t-il avec le formulaire à remplir ?
Aucune idée.
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 13:20 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 147 de 227 · Page 8 de 12 · 3 505 affichages · Partager nous n'avons rien rempli de particulier et l'adresse est restée la meme. le gars nous a dit "ce compte est fait pr les expat blablabla". nous avons dit que nous connaissions des gens qui etaient dans le meme cas et ils y avaient eu le droit et que j'etais dans une autre banque (seulement mon compagnon a la SG) le gars est parti 5min et pouf magie "oui, on peut vous le faire, c'est bon..." :) a oui, mon compagnon terminait aussi un emprunt pile pour notre date de depart donc aucune raison de rester à la SG ensuite ;) | | | À: Roubichou · 31 décembre 2010 à 16:17 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 148 de 227 · Page 8 de 12 · 3 496 affichages · Partager Je vais la jouer cash alors... Ou elle accepte ou on ira dans une autre agence :) Mais comme on ne part qu'en aout, je vais attendre un peu pour prendre RV.
Merci pour toutes vos infos. Bon réveillon !!! | | | À: Tourmalin · 1 janvier 2011 à 5:49 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 149 de 227 · Page 8 de 12 · 3 483 affichages · Partager nous avons été encore plus cash que Roubichou. On lui a dit qu'on venait chez eux que pour ce contrat, qu'on ne comptait pas acheté de logement avant au moins 5 ans, donc pas de prêt à envisager. Notre voiture était quasi neuve, donc pas de prêt pour ça. J'avais une super mutuelle, donc rien à espérer la dessus non plus. Mais je ne sais pas si certaines professions ne sont pas privilégiées auprès des banquiers (j'entends par là un meilleur accueil)
Je me répète, essaies une agence près d'une université (si tu peux) ou d'une grande école. | | | À: Chipougwen · 2 janvier 2011 à 11:14 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 150 de 227 · Page 8 de 12 · 3 451 affichages · Partager Salut
Je viens tout juste de s'ouscrir au contrart Jazz Inter, et je n'est eu aucune adrésse étrangére a fournir!!! J'ai quand méme posé la quéstion a la petite dame, qui ma répondu que cela n'étais plus obligatoire donc plus demandé!!
Alors j'éspére que ca va le faire pour vous!!!
@+ | | | À: JereMG · 2 janvier 2011 à 12:10 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 151 de 227 · Page 8 de 12 · 3 465 affichages · Partager Merci beaucoup !! On va lui dire ça et si elle n'est pas d'accord, on ira voir dans une autre agence ;-)
Bonne année pleine de voyages !!! | | | À: Tourmalin · 5 janvier 2011 à 12:16 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 152 de 227 · Page 8 de 12 · 3 438 affichages · Partager Et bien, je vous ai pris la tête pour rien ;-) Petite pub de la SG aujourd'hui dans ma boite aux lettres : Jazz évolue et Jazz international est maintenant une option ouverte à tous :-D
Merci encore Cécile | | | À: Tourmalin · 6 janvier 2011 à 12:20 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 153 de 227 · Page 8 de 12 · 3 408 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'ajouter qq précisions sur le message précédant de Tourmalin car j'imagine que ça peut intéresser du monde. La SG lance effectivement -à compter de mars 2011- une nouvelle option internationale associée aux comptes courants (Jazz). L'option coûte 9 euros/mois et permet retraits et achats partout dans le monde sans frais. Actuellement (je veux dire sans cette option) un retrait coûte (hors zone euro car c'est gratuit en zone euro) 2.70% + 3 euros et un achat coûte 2.70% + 1 euro.
Le prix de l'option peut donc être vite amortie. Il faut noter toutefois que cette option est soucrite pour une durée minimale d'un an (et qu'elle n'a donc aucun intérêt pour un voyage de quelques semaines à quelques mois) De plus le compte Jazz est payant (8 euros/mois, VISA, accès aux opérations via net etc inclus).
Je n'ai regardé que vite fait les tarifs de certaines e-banques (genre boursorama...) mais si ça se trouve elles restent compétitives (car certaines offrent la VISA)
J'espère avoir contribué au débat (et aux économies de chacun) Bons voyages à tous | | | À: Chouhibou · 6 janvier 2011 à 14:30 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 154 de 227 · Page 8 de 12 · 3 399 affichages · Partager Il y a eu trop de pub pour Jazz International sur VF, ils ont augmenté les tarifs 
Jusqu'à maintenant c'était 11€/mois (et seulement 5,50€ pour les moins de 30 ans), maintenant pour la même prestation (pas de commission sur un nombre illimité de paiements et de retraits) c'est 16,50€ mensuels, et pour tout le monde ! Pfiuuu...
A noter l'apparition d'une formule allégée, à 11€/mois justement, mais qui n'exonère de commission que sur les 15 premiers paiements et les 5 premiers retraits (c'est remis à zéro tous les 12 mois). Pas très intéressant pour un tour du monde... | | | À: Lapinous · 7 janvier 2011 à 4:19 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 155 de 227 · Page 8 de 12 · 3 373 affichages · Partager Bonjour à Toutes et Tous,
Je vois que le débat continu, cela me ravi, des nouveautés ignorées de ma part comme la carte jazz internationale.
Question peut-être déjà posée : différence entre cette carte et la banque en ligne, Boursorama, mais il y en a d'autres.
Avec la carte jazz, pas besoin de résider dans le pays, et pas de commissions sur les retraits et les achats.
Cette fameuse carte toutes les banques l'ont ?
Est-ce spécifique à certaines banques dont la SG ? J'ai bien peur que oui, la mienne ne la fait pas.
Je me suis retrouvé avec une carte olé olé, je ne vais pas rouvrir la plaie mais.... fais ch!!!!!!
Je suis allé sur le site de la SG : toutes les cartes ont cette fonction.
Commentaire SG
pas de commission de change sur les achats avec une carte bancaire ; programme de fidélité ; assistance expatriés..
Avis d'un consommateur sur le site tjrs de la SG
. Beaucoup trop cher ! La plupart des services proposés est déjà incluse dans le jazz de base à 8 euros par mois. La visa permet déjà de payer en europe sans frais. Pour les gros voyageurs (hors europe) mieux vaut opter pour un carte platinium, mieux fournie en services.
Attention platinium SG of course
Je n'y comprends plus rien... avec les avis sur les cartes, surtout si ma banque n'a pas ce produit, changer de banque j'y songe, Boursorama pas de jazz à l'horizon ? il y a une com de 1,9% sur les retraits et les achats
L'avantage de la jazz est sur les paiements sans commissions, je n'arrive pas à faire la différence utile pour celui qui entreprend un TM sans payer des sommes astronomiques sur une couverture plus qu'illusoire, mais une commission pour le conseillé
Que les banquiers sortent du Forum  
Boursorama 1,9% de commission sur les échanges (retraits, achats) avec la carte gratuite
Aie, Si je prends la carte jazz avec son prix à 16, 50 /mois x 12 = 198 € okpour amortir ce prix -->19800 / 1,9 = 10.421,05 d'achat, retrait --> / 12 = 868,5€
maintenant si je prends la carte gratuite sous condition de Boursorama qui sont pour ceux qui ne possède pas de compte chez eux de mettre env 10.000 € que l'on peut retirer qui sert de dépôt, il y a quand même 300 € d'ouverture de compte.
Ceci est vrai si vous ne souhaitez pas changer de banque et ne pas virer votre salaire où si vous n'êtes pas salarié, profession indépendante.....j'espère ne pas me tromper... 
.
l à avec la même opération --> 15.789,47 pour amortir les 300 € par contre pour ceux qui voyage + 1 an cette formule est + avantageuse car 300 € et après que 1,9% alors que dans l'autre cas vous continuez a payer les 16,5 / mois.Boursorama intéressant pour un TM > 1an sinon la Jazz
Si on reste sur les 16,5€ / mois si c'est 8€/Mois c'est plus vrai. | | | À: Lapinous · 7 janvier 2011 à 8:26 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 156 de 227 · Page 8 de 12 · 3 362 affichages · Partager Salut lea Lapinous, bien revenus au pays? Déjà entrain d'aider les autres? Pour le changement des tarifs et conditions de Jazz Intern, vous avez-vu ça où? Je viens d'aller sur leur grille tarifaire de mars 2011, et c'est quasiment les mêmes tarifs.
carte bleue basique 22 euros/mois carte premier/gold 29,30 euros/mois
avec toujours 50% de réduction pour les moins de 30 ans | | | À: Chipougwen · 7 janvier 2011 à 11:09 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 157 de 227 · Page 8 de 12 · 3 350 affichages · Partager Salut 
Pour le changement des tarifs et conditions de Jazz Intern, vous avez-vu ça où? Je viens d'aller sur leur grille tarifaire de mars 2011, et c'est quasiment les mêmes tarifs.
On avait ça dans un courrier de la SoGé au milieu de la pile de 80cm de haut qui nous attendait au retour (aïe aïe aïe le retour... qu'est-ce-que c'est rude  )...
TARIFS JAZZ à partir de février 2011Votre cotisation JAZZ sera désormais modulaire.
Cotisations mensuelles : JAZZ (incluant la carte)
- Carte Bleue Nationale ou Carte V Pay : 7,10€
- Carte Bleue Visa ou Carte Mastercard : 7,50€
- Carte Visa Premier ou Carte Gold Mastercard : 14,80€
- Carte Visa Infinite : 28,50€
OPTIONS JAZZ
- Tranquillité (services d'opposition, garantie prix, etc...) : 0,50€
- Souplesse (autorisation de découvert) : 2,80€
- Alerte SMS : 2,80€
- Internationale niveau 1 (exonération des frais sur 15 paiements et 5 retraits HZE) : 2,80€
- Internationale niveau 2 (exonération des frais sur tous les paiements et tous les retraits HZE) : 9,00€
- Internationale niveau 3 (exonération des frais sur tous les paiements et tous les retraits et 12 virements HZE) : 14,00€
Aucune mention pour le tarif réduit pour les moins de 30 ans. Le plus pénalisant pour les "courts tours du monde", c'est que les options seront souscrites pour 12 mois minimum, alors qu'actuellement on peut résilier à tout moment.
Justement on a rendez-vous en agence la semaine prochaine pour mettre fin à notre compte puisqu'on est rentrés, j'en saurai sûrement plus après sur la nouvelle formule (des fois qu'on reparte aussitôt... on ne sait jamais  ) | | | À: Mchibou · 20 janvier 2011 à 19:43 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 158 de 227 · Page 8 de 12 · 3 277 affichages · Partager dans le meme genre d'idée : carte MasterCard de Carrefour : 9€/an, +18€/an pour l'assurance facultative, 1.5% la commission (retrait hors zone Euro) pour la Visa simple de Boursorama : 5000€ sur leur livres suffisent
et sinon carte HSBC de retrait gratuite (Visa+), pas de commission si c'est une banque HSBC si j'ai bien compris (donc pas sur d'en trouver partout)
personnellement, pour l'instant je ne suis en possession que de la MasterCard de Carrefour (avant la visa correspondante), mais qq hic : retrait a l'aéroport de Copenhague impossible, en Suisse aussi, mais apres indication des pb, ils m'ont fait un geste commercial qui a rembourser mes dépenses : utilisation de ma visa qui prenait 3€ + qq % par retrait....
bemol aussi sur la Boursorama : qq témoignages sur des forums signalent des cartes bloqués a l'étranger (par mesure de sécurité d'apres les auteurs)
sinon certains bureaux de change pratiquent des commission de l'ordre du 1% donc qq coupures d'USD ou de pays ou on est sur de passer mais pas de trouver des DABs peut etre judicieux
concernant la SG, j'avais croisé des voyageurs qui n'avaient pas de commission si c'était dans des DABs de banques partenaires de la SG a l'etranger (ca se passait a Prague)... mais faut les trouver... mais je ne crois pas que c'etais la Jazz International...
voila mes 2centimes sur le sujet, suis toujours preneur d'autres bons plans sur le sujets ! A+ Mika | | | À: Lapinous · 20 janvier 2011 à 20:09 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 159 de 227 · Page 8 de 12 · 3 270 affichages · Partager Aucune mention pour le tarif réduit pour les moins de 30 ans.
Je voulais juste préciser que pour les moins de 25 ans, c'est moitié prix^^ | | | À: Tatra · 1 avril 2011 à 8:51 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 160 de 227 · Page 8 de 12 · 3 038 affichages · Partager Bonjour, Cette discussion est passionnante !!
Concernant la fiscalité, comme nous rentrons en mai 2011 je vais pouvoir vous tenir informés en cas de problème !
En revanche pour les personnes en cours de voyage, les changements contractuels sur l'ex convention J. Inter à la SG ne s'appliquent pas dixit ma banquière...
Enfin, pour l'assurance médicale/rapatriement, nous pensions à un contrat genre "marco polo" mais ayant gardé notre appart' en location en France, nous sommes couverts pendant 1 an (IMA) par notre assurance habitation : tout simplement.
Bons préparatifs à ceux qui vont partir !!
Margesti. www.voirlasie.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |