| Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Mchibou · 25 novembre 2009 à 0:08 227 messages · 44 participants · 54 883 affichages | | | | À: Margesti · 1 avril 2011 à 15:07 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 161 de 227 · Page 9 de 12 · 3 971 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je suis un peu sur le C... quand je vois le nb de réponses suite à mon premier topic.
Il y a eu des émules, sur ce sujet qui est large et instructif.
Qui ne souhaite trouver une limitation à ces frais bancaires, avec les carnassiers de banquiers.
Une bonne nouvelle pour moi, je vais de nouveau tester les informations émanant des infos sur le sujet.
Je repars en Asie, avec passage en Inde, l'Himalaya côté Inde et l'himalaya côté Tibet Népal et Bhoutan avec si possible un passage en Birmanie avec un point d'intérrogation sur la possibilité de passer en terrestre.
Le trajet que j'avais laissé de côté pour cause de difficulté logitique me semble être plus réalisable maintenant.
Donc nous y voilà Inde Népal Tibet Bhoutan Birmanie Laos Vietnam Cambodge Thaïlande Malaisie Hong kong
le tout en 2 mois1/2 à ajuster je pense mais c'est déjà programmé..Je m'interroge sur un retour via le Japon, pour simplement ne pas fuir, au moment ou le pays à le plus besoin de notre effort de touriste et de voyageur.
Je vais mesurer en temps réel, les informations que j'aurais bien évidemment glanées sur ce topic.
Merci encore à toutes et tous de la richesse des informations, qui donne du lien au voyageur que je suis.
Un receuillement tout particulier au peuple Japonais dans la dure épreuve qu'il est en train de subir
Que le voyage continu à la rencontre de l'autre, qui est nous même. | | | À: Lapinous · 1 avril 2011 à 15:14 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 162 de 227 · Page 9 de 12 · 3 956 affichages · Partager Bonjour,
D'après les informations sur ce sujet j'ai une question sur cette fameuse carte JAZZ, qui me parait-être la plus avantageuse en terme de frais moindre sur les retraits voir innexistant avec un compte porté par une banque en ligne.
Il n'y a que la SG qui la fait ? | | | À: Mchibou · 1 avril 2011 à 18:30 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 163 de 227 · Page 9 de 12 · 3 935 affichages · Partager Il n'y a que la SG qui la fait ?
Oui. Attention, depuis votre dernière intervention, les conditions de l'offre ont changé, et les tarifs globalement augmenté | | | À: Ilivic · 1 avril 2011 à 19:52 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 164 de 227 · Page 9 de 12 · 3 923 affichages · Partager Re:
les tarifs globalement augmenté
En terme plus prècis cela veux dire quoi ?
Augmenté de 60% de 1% de 0.5% de 2% de combien 50€ 100€ combien coûte cette transaction ?
En terme de conditions bancaires de sous sous pour le voyageur que je suis et que nous sommes COMBIEN coûte les transactions via la carte JAZZ ?
Les conditions de l'offre ont changé
quesaco Senior | | | À: Mchibou · 1 avril 2011 à 20:07 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 165 de 227 · Page 9 de 12 · 3 920 affichages · Partager Les nouvelles conditions :
TARIFS JAZZ à partir de février 2011Votre cotisation JAZZ sera désormais modulaire.
Cotisations mensuelles : JAZZ (incluant la carte)
- Carte Bleue Nationale ou Carte V Pay : 7,10€
- Carte Bleue Visa ou Carte Mastercard : 7,50€
- Carte Visa Premier ou Carte Gold Mastercard : 14,80€
- Carte Visa Infinite : 28,50€
OPTIONS JAZZ
- Tranquillité (services d'opposition, garantie prix, etc...) : 0,50€
- Souplesse (autorisation de découvert) : 2,80€
- Alerte SMS : 2,80€
- Internationale niveau 1 (exonération des frais sur 15 paiements et 5 retraits HZE) : 2,80€
- Internationale niveau 2 (exonération des frais sur tous les paiements et tous les retraits HZE) : 9,00€
- Internationale niveau 3 (exonération des frais sur tous les paiements et tous les retraits et 12 virements HZE) : 14,00€
En gros pour retrouver l'équivalent de l'ancien Jazz International, il faut dorénavant souscrire au moins l'option "Internationale niveau 2" à 9€ par mois. Qui s'ajoute évidemment à la cotisation pour la carte de paiement, par exemple 7€50 pour une Visa standard. On est déjà à 16€50 par mois (l'année dernière je payais 11€).
Mais le principe de n'avoir aucune commission sur les retraits et paiements quelle que soit la devise est toujours le même.
La durée de souscription minimale n'est pas très claire, la conseillère m'a soutenu que c'était au mois, mais il me semble avoir lu "12 mois minimum" dans un prospectus. Comme dans l'immédiat, étant de retour en France, j'ai résilié et ne suis plus concerné, je n'ai pas creusé. | | | À: Lapinous · 1 avril 2011 à 20:19 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 166 de 227 · Page 9 de 12 · 3 914 affichages · Partager Quand je vois la carte infinite à 28,50 € alors que sur LCL elle est au alentour de 450€ il y a un malaise chez LCL | | | À: Mchibou · 5 avril 2011 à 18:13 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 167 de 227 · Page 9 de 12 · 3 866 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s !
Et que pensez-vous du compte Monabanq tout compris (9€ par mois avec Visa Premier) ?
www.monabanq.com/...rvices-bancaires.asp
Tous les frais à l'étranger sont compris semble-t-il !?
Je crois que je vais me laisser tenter pour notre prochain TDM (départ en juillet) ! Mais si il y a des retours d'expérience, je suis preneur pour ne pas faire n'importe quoi !
Merci :) | | | À: Guynek · 5 avril 2011 à 18:26 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 168 de 227 · Page 9 de 12 · 3 860 affichages · Partager C'est vrai que ç'a l'air pas mal à première vue ! Juste une réserve sur les banques en ligne, dont les cartes semblent ne pas toujours être acceptées aux DAB. (quelqu'un a eu ce cas plusieurs fois, avec Boursorama) ... bon, on vous laisse essuyer les plâtres | | | À: Ilivic · 5 avril 2011 à 18:39 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 169 de 227 · Page 9 de 12 · 4 119 affichages · Partager C'est vrai que ç'a l'air pas mal à première vue ! Juste une réserve sur les banques en ligne, dont les cartes semblent ne pas toujours être acceptées aux DAB. (quelqu'un a eu ce cas plusieurs fois, avec Boursorama) ... bon, on vous laisse essuyer les plâtres 
Finalement, je deviens frileux là :)... Mais c'est cher cette SG Jazz International option 1, 2 ou 3 !! Pas ce genre de problèmes aux DAB avec cette carte SG ? En même temps j'hésite beaucoup avec ces banques en ligne qui n'ont pas d'agence "physique"... | | | À: Guynek · 5 avril 2011 à 18:45 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 170 de 227 · Page 9 de 12 · 4 116 affichages · Partager En même temps des agences "physiques" à l'autre bout du monde... va chercher une SG en Colombie. Sans compter le décalage horaire persistant lorsqu'il faut appeler son conseiller, et ses "vacances" inopinées (non non, seuls les clients ont le droit de voyager !!  ) Un avantage des banques en ligne serait leurs horaires de correspondance bien plus larges (genre 8h-20h toute la semaine) ; le revers est l'absence d'interlocuteur privilégié. Je serais vous je tenterais le coup, avec une Visa et une Mastercard pour limiter les risques. On trouve des cybercafés absolument partout de nos jours. | | | À: Ilivic · 5 avril 2011 à 19:32 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 171 de 227 · Page 9 de 12 · 4 084 affichages · Partager L'argument est bon ;) ! Problème, ni Monabanq, ni ma banque Caisse d'Epargne ne proposent de Mastercard... C vmt indispensable ?
Merci à toi ! | | | À: Ilivic · 5 avril 2011 à 19:59 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 172 de 227 · Page 9 de 12 · 4 078 affichages · Partager Juste une réserve sur les banques en ligne, dont les cartes semblent ne pas toujours être acceptées aux DAB.
Jamais eu le moindre problème, avec deux banques en ligne.
Michel | | | À: Elmika · 5 avril 2011 à 20:06 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 173 de 227 · Page 9 de 12 · 4 072 affichages · Partager Message n°158 de cette discussion, d'Elmika.
personnellement, pour l'instant je ne suis en possession que de la MasterCard de Carrefour (avant la visa correspondante), mais qq hic : retrait a l'aéroport de Copenhague impossible, en Suisse aussi, mais apres indication des pb, ils m'ont fait un geste commercial qui a rembourser mes dépenses : utilisation de ma visa qui prenait 3€ + qq % par retrait....
bemol aussi sur la Boursorama : qq témoignages sur des forums signalent des cartes bloqués a l'étranger (par mesure de sécurité d'apres les auteurs) | | | À: Tatra · 5 avril 2011 à 21:26 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 174 de 227 · Page 9 de 12 · 4 063 affichages · Partager Jamais eu le moindre problème, avec deux banques en ligne.
Michel
Bonsoir,
Et avez-vous eu besoin d'une Mastercard et d'une Visa ? Quelles banques en ligne avez-vous choisi ? Merci !
Guy | | | À: Guynek · 5 avril 2011 à 21:36 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 175 de 227 · Page 9 de 12 · 4 055 affichages · Partager C'est toujours mieux d'avoir Visa et Mastercard, oui.
Michel | | | À: Guynek · 6 avril 2011 à 11:34 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 176 de 227 · Page 9 de 12 · 4 029 affichages · Partager Mastercard avec ING direct. Visa avec Boursorama. En un an la visa une fois n'est pas passée, mais l'autre marchait. Donc jamais eu aucun souci à l'arrivée. | | | À: Learic · 6 avril 2011 à 23:50 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 177 de 227 · Page 9 de 12 · 4 012 affichages · Partager Bonsoir !
Et merci pour vos messages ;) ! D'après vos conseils et après moultes réflexions, voici ce que j'ai envie de tenter :
- ouvrir un compte "tout compris" chez Monabanq avec Visa Premier : 9€/mois - prendre une carte Pass Carrefour Mastercard slt "en secours" et lié à mon compte CE qui ne propose que des visas : 14€/an (50€/an en Gold) et 1,5% de frais à l'étranger. - bien sûr à tt cela s'ajoute les cotisations habituelles de la CE mais que je réduis au mini
D'après mes calculs (sauf erreur), ça fait bcp de comptes mais on reste loin des frais exhorbitants de ma CE à l'étranger !
C'est assez tentant et safe comme ça non ? :)
Guy | | | À: Guynek · 7 avril 2011 à 10:20 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 178 de 227 · Page 9 de 12 · 3 997 affichages · Partager Bonjour,
Pour limiter les frais bancaire à l'international, la technique est d'ouvrir un compte cheque chez ING et un compte cheque chez Boursorama si vous le pouvez... Pour ING, ils réclament un revenu de 750€ par mois, vous devez donc virer tout les début de mois cette somme depuis votre livret vers votre compte ING
Avantages :
- 0€ de tenue de compte c'est absolument gratuit chez les 2 prestataires - Visa chez Boursorama et Mastercard chez ING : 99,9% des DAB/ATM mondial sont couvert - 2% (min 0,5€) de frais sur les retraits et les achats, c'est le meilleurs taux du marché et ca permet aussi de retirer petites sommes par petites sommes (min 25€) de facon ilimité et ainsi se préserver d'un risque en voyageant avec beaucoup de liquide sur soi !
Ca permet d'avoir des frais fixe de 2% quelque soit le budget de votre voyage. Exemple, vous dépensez au total 1000 € en 2 mois, vos frais s'élèveront à 20€...
J'ai déjà voyagé au Brésil, au Chili, au Vietnam, au Maroc, au Qatar et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes au distributeurs...
Avez vous une meilleure astuce ?? | | | À: Guynek · 22 avril 2011 à 13:39 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 179 de 227 · Page 9 de 12 · 3 911 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti avec une Visa de Axa Banque et une autre Visa du CIC. Je n'ai eu aucun soucis de retraits aux DAB avec les deux cartes (même si j'ai plus utilisé la CB du CIC car les frais étaient moins chers).
Par contre, en cas de soucis, que ce soit une banque en ligne ou physique, ca ne change rien. Quand j'étais en Australie, le CIC m'a bloqué la CB (suspicion, à tort, d'usage frauduleux). Avec le décalage horaire inutile de vous dire que la communication était laborieuse, que ce soit par téléphone ou par email. Le CIC a un correspondant à Sydney mais il ne fut d'aucune aide... Enfin, petit conseil : vérifier que les numéros de tél (surtout spéciaux) de vos banques sont bien accessibles depuis l'étranger surtout avec les cartes prépayées. J'ai en effet constaté que AXA Banque n'était pas joignable depuis une cabine publique en Australie avec les prepaid card (c'était en 2009) | | | À: Tophe95 · 22 avril 2011 à 20:58 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 180 de 227 · Page 9 de 12 · 3 889 affichages · Partager Petit retour d expérience, j ai utilisée une carte mastercard gold du credit mutuel, elle est sensée ne pas prendre de frais, ce qui est partiellement vrai car elle ne prend en compte les frais des DAB qui disent que l operation coutera tant de bath ou de $ ce qui est le cas de la plupart des distributeur au cambodge et en thailande | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |