| Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Mchibou · 25 novembre 2009 à 0:08 227 messages · 44 participants · 54 877 affichages | | | | À: Ilivic · 28 décembre 2010 à 10:23 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 121 de 227 · Page 7 de 12 · 2 978 affichages · Partager Merci pour ta réponse au milieu de cette discussion quelque peu incisive ;-) Qu'avais-tu dit à la 2eme conseillère pour qu'elle aille dans ton sens ? La notre nous a dit qu'en mars, il y aurait peut-etre des modifs qui iraient dans notre sens mais dans le cas contraire, elle ne veut pas nous inscrire sans adresse à l'étranger :' (
merci Cécile | | | À: Tourmalin · 28 décembre 2010 à 10:33 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 122 de 227 · Page 7 de 12 · 2 974 affichages · Partager Merci pour ta réponse au milieu de cette discussion quelque peu incisive ;-) Qu'avais-tu dit à la 2eme conseillère pour qu'elle aille dans ton sens ? La notre nous a dit qu'en mars, il y aurait peut-etre des modifs qui iraient dans notre sens mais dans le cas contraire, elle ne veut pas nous inscrire sans adresse à l'étranger :' (
Il faut savoir être sec, s'imposer. Vous lui montrez les totaux de vos comptes placés chez eux, vous lui faites comprendre qu'étant donné votre "relation forte", tant en argent placé qu'en ancienneté, un geste de sa part serait très appréciable. Sinon, vous seriez très déçus et iriez prendre rendez-vous dès le lendemain au LCL d'en face. Si le coup de pression ne marche pas, changez simplement d'agence SG sous n'importe quel prétexte (plus proche du boulot d'un des conjoints) et retentez le coup là-bas. Ces manipulations sont plus aisées pour un étudiant sans PEL, emprunts en cours... que pour un couple éventuellement plus "établi", je ne connais pas votre cas. "en mars", c'est bien trop vague, elle veut noyer le poisson à mon avis. Si vous tenez vraiment à ce package, je ne prendrais pas le risque d'attendre. Vous pouvez aussi lui suggérer de donner l'adresse d'un ami à l'étranger. "c/o Mr Frérot, Bruxelles, Belgique".
Tenez-nous au courant ! | | | À: Ilivic · 28 décembre 2010 à 10:40 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 123 de 227 · Page 7 de 12 · 2 966 affichages · Partager Merci, je vais tenter d'être plus ferme en rajoutant que je connais beaucoup de personnes dans notre cas ayant pu souscrire à ce service... Mais nous pouvons tout de même attendre mars (on sait jamais ;) : nous ne partons qu'en août :-)
bonne fin d'année :-) | | | À: Tourmalin · 28 décembre 2010 à 11:39 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 124 de 227 · Page 7 de 12 · 2 956 affichages · Partager Sur Le Mans, on avait essayé une agence près d'une université. Ils essaient d'attirer les étudiants Erasmus avec ce contrat (qui arrivent mais aussi qui partent). Aucun problème, je lui ai dit clairement que j'envisageais d'aller chez eux juste à cause de ce contrat... et ils ont dit oui immédiatement. | | | À: Mchibou · 28 décembre 2010 à 11:43 · Modifié le 28 déc. 2010 à 13:21 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 125 de 227 · Page 7 de 12 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
Oui franchement tu pinailles. J'ai répondu au premier post, c'est à dire fait la somme des mes frais de retraits au DAB en reprenant le carnet où j'ai tout noté pendant le voyage. Pas fait un bilan de ce que m'a coûté mon tour du monde : Billet + fournitures + dépenses sur place. Les 12000 euros correspondent à mes dépenses sur place, c'est à dire entre mon vol de départ Paris- Bishkek et celui de retour Rio- Paris. 11942,59 euros si tu tiens réellement à être précis... Hum, hum... Je précisais bien que sur cette somme j'ai TOUT inclus y compris les vols et mon shopping assez onéreux (tapis 200 euros en Ouzbekistan, 3 pashminas (vrais) en Inde 550 euros, provision de cachemire au Népal 200 euros, une bague en Inde 700 euros). Ce qui ramène le total dépensé réellement pour vivre et voyager à 9000 euros. Comme je tenais un compte très précis de ce que je dépensais, en vérifiant mes comptes en ligne pour avoir mon exact taux de change, j'ai pu ajuster en fonction et n'ai JAMAIS eu de mauvaise surprise. Lorsque je suis partie, mastercard prenait 2%, avec 2 euros max (soit 100 euros de retrait min) et Visa 2,5%. J'ai constaté au cours du voyage que Visa était redescendu à 2% (1,99% pour être précis et à priori plus de minimum - retrait 55,21 euros, com 1,09 euro au Pérou en juillet) Pour la Birmanie, je ne comprends pas trop. Il suffit de se renseigner au minimum pour savoir que le change se fait au marché noir en Birmanie. Ensuite sur place de discuter autour de soi pour connaître le bon taux et les endroits où tu te feras avoir. Pour limiter tout risque, changer à l'hôtel (motherland 2 guesthouse par exemple). Pour avoir un meilleur taux et limiter les risques, se rendre au marché (Scott Market) dans le quartier des bijoutiers. Demander autour de soi et changer dans une boutique, par dans les allées. Comme ça s'il y a un souci tu retrouveras le bijoutier. Et surtout TOUT recompter (c'est mieux d'être à 2 ou 3). Voilà. Un voyage, cela se prépare et j'avoue être un peu étonnée de ce ton de monsieur je sais tout pour quelqu'un qui ne s'est même pas préoccupé avant de partir de savoir quelle était la somme minimale à retirer dans un DAB pour limiter les frais... Ceci étant j'espère avoir répondu à tes questions. | | | À: Learic · 28 décembre 2010 à 14:37 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 126 de 227 · Page 7 de 12 · 2 931 affichages · Partager Bonjour,
Voilà. Un voyage, cela se prépare et j'avoue être un peu étonnée de ce ton de monsieur je sais tout pour quelqu'un qui ne s'est même pas préoccupé avant de partir de savoir quelle était la somme minimale à retirer dans un DAB pour limiter les frais...
J e sais tout si c'était le cas cela se saurait depuis longtemps c'est pas le cas désolé.
Même pas préoccupé avant de partir, hum hum hum         
Pour la somme mini maxi dans les DAB c'est variable d'un pays à un autre, pour limiter les frais
Pérou max dans les DAB 200 $ tu ne vas pas très loin avec ça d'où frais. Il y a les 2 devises mais ils préfèrent être réglé en $.
, je me suis occupé, de cela puisque, je suis l'initiateur, de ce débat sur ce forum, il y a des personnes qui cherchent des renseignements, comme j'ai pu le faire, pinailler sur des détails whouai, mais ne pas compter le billet tour du monde, + certains vols whouai, ce sont des surprises après coup que l'on découvre.
Comme je tenais un compte très précis de ce que je dépensais, en vérifiant mes comptes en ligne pour avoir mon exact taux de change, j'ai pu ajuster en fonction et n'ai JAMAIS eu de mauvaise surprise.
Idem pour moi même et bien d'autres..    le % de change, il y a google pour ça et en temps réel.   
Pour la Birmanie il y a nulle part où il est indiqué que l'on ne trouve pas de DAB dans ce Pays.
Je ne vais pas faire l'étalage de par où je suis passé, mais en prenant des informations sur le forum et ailleurs, j'ai eu des surprises, donc oui je pinaille.
Lorsque je suis partie, mastercard prenait 2%, avec 2 euros max (soit 100 euros de retrait min) et Visa 2,5%. J'ai constaté au cours du voyage que Visa était redescendu à 2%.
Tu as pris l'option liquide cela n'a pas été mon cas pour des raisons de sécurité et même c'est pas possible partout par la limitation des distributeurs DAB.
Si je me suis senti concerné par ce sujet c'est que j'ai eu la mauvaise surprise au retour.
Ces fameux 2% ma banque aussi le fait et j'ai été regarder ailleurs beaucoup de banques pratiquent de même, la mienne et les autres rajoutent 3€ voir plus par transaction, avec un minima par transaction. La tienne 2 € en plus par transaction 1 € d'écart.
Tu ne peux pas, je ne sais pas pour toi, avoir une somme importante, en devise sur toi, je suis resté 3 mois en Inde, 2 mois au Vietnam, quand tu vois ce que donne, le rapport dnv /€ tu as vite compris qu'il te faut retirer en plusieurs fois.
J'avais aussi une réserve assez importante en $ en cas de coup dur, mais il y a une limite pour nous Français 10.000 $ au dessus, il te faut la déclarer. A chacun son trip de déclarer où pas, il te demande un justificatif des devises pour pouvoir faire les transactions dans le circuit dit normal, en dessous de table, c'est autre chose.   
Idem dans d'autres pays, c'est pour cette raison que je te demandais des précisions, dire que je pinaille Mwhouai      
"Nommer mal les choses, c'est ajouter au malheur du monde" A. Camus
Dans le post de tatra
Je ne sais comment tu as voyagé.
Le % de change, j'en ai pris compte dans mon calcul, ainsi que le menu fretin que j'ai pris en compte. Vols de liaison hors billet tour du monde réglé par Carte avec frais pris en compte. J'ai pris le bateau par endroit réglé par carte = frais pris en compte car assurance règlement par carte pour le transport de Hanoï à Saïgon = frais pris en compte visite de la baie de Halong réglé par carte = frais pris en compte Transport en train en Inde réglé par carte = frais pris en compte quand on connait les transports en Inde c'est pas du luxe, car il y a une assurance avec ce genre de paiement si pb, en liquide que dalle, nada, pas un copec !!    
prendre l'avion dans certains endroits, c'est comme jouer à la roulette russe, cela dépend du nb de balles dans le barillet. Après à chacun son trip... voir le Ladakh, cet été avec les inondations pour ceux qui ont choisis de faire un trek dans l'Himalaya....
etc etc....
c'est du pinaillage     
J'ai constaté au cours du voyage que Visa était redescendu à 2%.
Difficile de tout voir  
500 € à 2% ça fait 10 € x par le nb de transactions ça fait du chiffre + le paiement des hébergements CB où liquide, CB = frais
à titre d'ex:
Inde sur la base des 500 € donne 29912 Rps salaire 65 € /mois Vietnam 12.923.897 VND combien de transactions c'est impossible de retirer cette somme dans un DAB. Si tu passes par le guichet = frais de transaction + frais bancaires 100 € 2.588.551 VND salaire min 50$ / mois beaucoup de personnes vivent avec moins de 1 € par jour
Dans le quartier des routards les hébergements sont entre 12 et 16 € /jrs
etc etc
Cela fait beaucoup beaucoup d'argent sur soi...si tu veux payer partout en liquide Quand tu quittes le pays le reste des devises tu t'achètes des bonbons ? 
Les informations, étaient uniquement pour connaître, comment étais-tu passé, entre les mailles du filet, ton info sur ta banque en ligne, avait elle une répercussion, intéressante sur les frais bancaires des transactions.
car 12.000 € à 2% ça fait 240 € donc je me suis demandé comment tu avais fait, tu as donné des infos que tout le monde cherche sinon ce forum ne sers à rien.
Pour la Birmanie c'est une fois sur place que tu découvres les bons plans, pour le change.
Merci d'avoir répondu..            | | | À: Ilivic · 28 décembre 2010 à 15:15 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 127 de 227 · Page 7 de 12 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
Avec un guide qui lui est du pays que je connais, nous sommes à plusieurs pour ce parcours.
Je pinaille oui tu as certainement raison, mais sur du long cours comme un voyage sur un an avec un budget qui lui n'est pas élastique, il te faut pinailler sur les détails, important, pas important. A chacun son trip. Tu ne connais malheureusement pas les détails du comment et du pourquoi !! Hors antenne si tu le souhaites.
j'ai été dans l'Himalaya avec un guide, préparé, j'y retourne accompagné.
Non. C'est pas possible. Si tu avais fait quelques recherches sur le forum au lieu de préparer une thèse sur les frais bancaires, tu aurais facilement appris qu'il est impossible et interdit de rentrer en Birmanie par la terre ; uniquement par les airs depuis le Yunnan, Bangkok, Phuket ou Kuala Lumpur.
Pas possible aussi était le passage à la frontière entre le Laos et le Vietnam menant à Dien Bien Phu je suis passé.
Il y a le pas possible et le terrain
Non. Voyager est justement l'occasion de se libérer de toute précision, cadrage, pression tellement occidentales. Si t'es pas prêt dès maintenant à lâcher prise, repense à ta décision de partir. (mais on peut pas supprimer cet italique ???)
Lâcher prise c'est pas un soucis, j'ai pas besoin non plus de passer par la case préparation au long cours, se libérer de toute précision, certaines oui pour d'autres difficile, pression occidentales, dans l'environnement Himalaya c'est pas un pb la pression retombe vite Je suis parti un an, j'ai préparé au fur et à mesure de mon parcours et j'ai ajusté en fonction du terrain, ce que j'entreprends cet été c'est le passage impossible que j'aie souhaité faire et qui s'est révélé ardu. Il y a une route donc un passage, je vais prendre des renseignements et avancer.
Bien à Toi | | | À: Mchibou · 28 décembre 2010 à 15:29 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 128 de 227 · Page 7 de 12 · 2 916 affichages · Partager Avec le recul je m'aperçois que ma réaction était un peu excessive, je m'en excuse donc et vous remercie de n'avoir pas réagi pareillement. Cela dit, je reste sur mes positions  (sache juste que je viens de rentrer d'un tour du monde de quinze mois également, expérience de laquelle je tire mes participations sur le forum)
j'ai été dans l'Himalaya avec un guide, préparé, j'y retourne accompagné.
Certes mais tu admettras que tous les circuits n'en nécessitent pas ?... comme les Annapurnas ?
Pas possible aussi était le passage à la frontière entre le Laos et le Vietnam menant à Dien Bien Phu je suis passé.
Il y a le pas possible et le terrain
Moi aussi !  Il y a d'ailleurs pile un an ! de Muang Khua. J'avais navigué sur la Nam Ou tout entière, de Nong Khiaw à Hat Sa 
Je suis parti un an, j'ai préparé au fur et à mesure de mon parcours et j'ai ajusté en fonction du terrain, ce que j'entreprends cet été c'est le passage impossible que j'aie souhaité faire et qui s'est révélé ardu. Il y a une route donc un passage, je vais prendre des renseignements et avancer.
Le même souci m'est arrivé, avec la traversée des Istan impossible "à l'arrache". Mais la route Inde => Birmanie dont vous parlez, vous allez vraiment avoir du mal à la trouver... c'est du même niveau que le Darién Gap ( Amérique Centrale / du Sud), de la jungle, des trafiquants, du banditisme à grande échelle !
Ravi de relever tout de même des points communs entre nous | | | À: Mchibou · 28 décembre 2010 à 15:34 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 129 de 227 · Page 7 de 12 · 2 912 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne peux pas, je ne sais pas pour toi, avoir une somme importante, en devise sur toi
Combien ? 500 euros ? 1000 euros ?
J'avais aussi une réserve assez importante en $ en cas de coup dur, mais il y a une limite pour nous Français 10.000 $ au dessus, il te faut la déclarer
Si ça ne te suffit pas tu peux déclarer, non ? Déclarer ne coûte rien. Et puis ce n'est pas 10000$, mais 10000 euros.
J'ai pris le bateau par endroit réglé par carte = frais pris en compte car assurance
Pour l'assistance cela ne change rien de payer avec la carte.
Michel
| | | À: Ilivic · 28 décembre 2010 à 16:06 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 130 de 227 · Page 7 de 12 · 2 902 affichages · Partager Re;
Cert es mais tu admettras que tous les circuits n'en nécessitent pas ?... comme les Annapurnas ?
J'ai été sur des points à + 5000 m j'ai souffert idem au Pérou
Oui tout les circuits n'en nécissitent pas un mais Himalaya reste l' Himalaya
Le même souci m'est arrivé, avec la traversée des Istan impossible "à l'arrache". Mais la route Inde => Birmanie dont vous parlez, vous allez vraiment avoir du mal à la trouver... c'est du même niveau que le Darién Gap ( Amérique Centrale / du Sud), de la jungle, des trafiquants, du banditisme à grande échelle !
C'est par ce passage que je voulais passer, je vais trouver un moyen d'y aller, j'ai des amis en Inde je vais voir... je voulais passer donc par ce passage traverser la Bangladesh et rejoindre la Birmanie, la traversée pour rejoindre la Thaïlande et aller jusqu'à Singapour en terrestre -- liaison difficile, mais maintenant, je pense que c'est possible avec les infos, c'est ardu, mais faisable
J'ai le même rêve avec l'Indonésie et la Nelle Guinée traverser et rejoindre l'Australie,
je voulais partir de l'Inde et rejoindre l'Australie en terrestre + Bateau bien sûre d'un côté et Inde rejoindre la chine en passant par Hong Kong ça c'est plus facile maintenant j'ai des très bonnes pistes.
Le bonus c'est de faire le maximum dans un tour du monde sans prendre l'avion, il y a des passages, à risques contrôlés...d'autres c'est à l'arrache comme tu dis, mais cela fait monter l'adrénaline.
Je pense que cet été j'aurai trouvé un passage.
Bien à Toi. | | | À: Tatra · 28 décembre 2010 à 16:40 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 131 de 227 · Page 7 de 12 · 2 891 affichages · Partager Re;
Pour 1000 €
Inde = 59190 Rps Laos = 10.622.536 Lak Cambodge = 5.321.540 KHR riels Vietnam = 25.654.089 VND Dongs
etc etc j'ai jamais été aussi riche que dans ces pays là.
Pour les 10000 $ il me semble que c'est le max en liquide pour les US Ok pour les 10.000 €
Payer par carte en cas de pb donne une aide pour le rapatriement sanitaire fait en sorte de donner des moyen en cas de pb protection civile. et offre des garanties sur les pertes et cela laisse une trace du passage qui est obligatoire pour avoir cette garantie. J'ai payé en cash en Inde lors d'une expédition de bagages en France, c'est pas arrivée, je n'ai pas de recours possible avec la carte, il m'aurait remboursé mon expédition, si j'avais pris des photos de mon envoi. C'est tjrs la même histoire avec les assurances. expédier des bagages par voie lente, bateau, a ce genre de pb, sans garantie si payé cash avec si payé avec la carte. où avoir la trace de l'expédition même avec, cela reste difficile.
En cas d'invalidité il y a une compensation financière, et pour le pire pour la famille.
Regarde pour la Française qui est retenue au Mexique, quand il va falloir faire les comptes, qui va payer, elle va sortir je l'espère.
Tu es pas à la merci d'être dans un coup merdeux !!!! qui sent pas bon, le mauvais plan !! tu avais préparé et ça se passe pas comme prévu !!!
| | | À: Mchibou · 28 décembre 2010 à 17:11 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 132 de 227 · Page 7 de 12 · 2 887 affichages · Partager etc etc j'ai jamais été aussi riche que dans ces pays là.
En cas de besoin rien ne t'en empêche.
Pour les 10000 $ il me semble que c'est le max en liquide pour les US Ok pour les 10.000 €
Et tout ça c'est sans déclaration, si vraiment tu as plus tu peux les déclarer.
Payer par carte en cas de pb donne une aide pour le rapatriement sanitaire fait en sorte de donner des moyen en cas de pb protection civile. et offre des garanties sur les pertes et cela laisse une trace du passage qui est obligatoire pour avoir cette garantie
Bah non. Il suffit de détenir la carte.
J'ai payé en cash en Inde lors d'une expédition de bagages en France, c'est pas arrivée, je n'ai pas de recours possible avec la carte, il m'aurait remboursé mon expédition, si j'avais pris des photos de mon envoi. C'est tjrs la même histoire avec les assurances.
Ah ça ce n'est pas de l'assistance rapatriement, c'est une assurance.
Regarde pour la Française qui est retenue au Mexique, quand il va falloir faire les comptes, qui va payer, elle va sortir je l'espère
Cette affaire n'a strictement rien à voir avec une assistance de carte de banque.
Tu es pas à la merci d'être dans un coup merdeux !!!! qui sent pas bon, le mauvais plan !! tu avais préparé et ça se passe pas comme prévu !!!
Il me semble bien que tu confonds assistance rapatriement et fétiche vaudou. Tu demandes à cette carte des choses qui ne sont pas de son domaine, comme si elle devait te prémunir contre des mauvais sorts. Regarde bien les garantie, à te lire j'ai le sentiment que tu te méprends.
Michel
| | | À: Tatra · 28 décembre 2010 à 17:31 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 133 de 227 · Page 7 de 12 · 2 878 affichages · Partager Re: et j'arrête là car les infos sont disponibles après c'est du bavardage peu utile, car tu as ton idée là dessus.
Bah non. Il suffit de détenir la carte.
Tu tournes en rond par plaisir
Ah ça ce n'est pas de l'assistance rapatriement, c'est une assurance.
Ok mais il y a une assurance comprise avec comme toutes carte avec des max différents.
Cette affaire n'a strictement rien à voir avec une assistance de carte de banque.
C'était un exemple mais dans ce cas de figure si cela t'arrive, il y a une prise en charge avec avocat...... protection civile
Pour le sanitaire c'est idem avec des seuils différents selon les cartes..
Il me semble bien que tu confonds assistance rapatriement et fétiche vaudou. Tu demandes à cette carte des choses qui ne sont pas de son domaine, comme si elle devait te prémunir contre des mauvais sorts. Regarde bien les garantie, à te lire j'ai le sentiment que tu te méprends.
Elle m'a sortie d'un mauvais pas lors de mon passage au Pérou. Fétiche vaudou je suis pas passé à HaïtiJ'ai bien regardé les garanties et je confirme mes dires. je me méprends C'est possible mais pas sur ce coup là désolé.
Bien à Toi. | | | À: Mchibou · 28 décembre 2010 à 17:37 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 134 de 227 · Page 7 de 12 · 2 872 affichages · Partager et j'arrête là car les infos sont disponibles après c'est du bavardage peu utile
Et bien justement, les infos disponibles elles disent bien que l'assistance rapatriement est liée à la détention de la carte, pas à son utilisation, et que les prestations de l'Infinité, en particulier les plafonds, sont similaires en la matière aux Premier et Gold ; que tu imagines le contraire, c'est possible, que ça te rassures, je veux bien, mais c'est faux. L'assurance adossée aux carte de banque, personnellement, je m'en fiche un peu, tant elles sont difficiles à mettre en oeuvre.
Michel | | | À: Mchibou · 28 décembre 2010 à 18:12 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 135 de 227 · Page 7 de 12 · 2 857 affichages · Partager Bon, on va causer concret, alors.... 
Un petit comparatif ; je me base sur les cartes vendues par HSBC, mais c'est valable pour les autres banques aussi, à un cheveux près, et encore.
A ma gauche, la Visa Premier, à ma droite la Visa Infinité.....  Go !
Gros avantage de la Infinité, possibilité de tirer des sommes monstres, et de payer les navettes spatiales : 500 euros/semaine pour la Premier, 5000 euros/semaine au moins pour l'Infinité. Voire plus, en retrait. 2500 euros/mois à l'étranger pour la Premier, 20000 euros/mois pour l'Infinité.... Reste que, en cas de fraude, ce n'est pas le plafond qui sauvera le compte, hein.... 
Assistances : Kif kif..... Assistance juridique : 16000 euros Frais médicaux 156000 euros Avocat 3100 euros... Les avantages de l'Infinité sont sur des choses comme présence d'un proche en cas de décès, garde des animaux domestiques, présence d'un interprète. Quelques bricoles, quoi.
Assurances : là je ne regarde même pas, tant cela ne me semble que gadgets, difficiles à mettre en oeuvre, et supposant paiement avec la carte.
Les responsabilités civiles sont équivalentes aussi : 1 525 000 euros.
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2010 à 21:17 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 136 de 227 · Page 7 de 12 · 2 824 affichages · Partager | | | À: Mchibou · 29 décembre 2010 à 4:56 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 137 de 227 · Page 7 de 12 · 2 811 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu poste ce lien ; je ne te parle pas taux de change et commissions, je te dis que payer un billet de bateau en Asie avec la carte en l'idée que cela t'assure plus et mieux n'a pas de sens, car ce qui pourrait arriver relève de l'assistance rapatriement, laquelle n'est jamais que la même pour une carte Infinité que pour une Premier, et est acquise par détention de la carte. 
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2010 à 16:40 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 138 de 227 · Page 7 de 12 · 2 791 affichages · Partager Re: www.lefigaro.fr/.../carte-assurance.jpg
Il y a peu de différence c'est vrai. Ce que tu dis est juste si ce n'est les plafonds.
Info carte visa
Je confirme que l'assurance, pas du rapatriement sanitaire, est assujetti au paiement par carte visa, si tu payes cash, cela ne marche pas. Si cette confirmation, ne te satisfait pas tu prends ton téléphone, tu appelles ta banque ou le service visa. Désolé j'ai pas de royalties avec visa...
La banque en ligne Boursorama donné par un post n'opère pas d'ajout variable sur le retrait, c'est 1,99%.
Pas de commissions dans cette Banque, Chapeau et profil bas, je ne savais po   
Une banque qui ne prends pas de commissions, ça court pas les rues 
Sur les opérations de change, le cours du jours + 1 qui est pris en compte, pour nous autres, il y a des frais variables + commissions sur les opérations de change du retrait.
Ces opérations à l'étranger à J+1 par rapport au cours du jour. C'est un très bon plan pour limiter les frais. La carte, visa premier est gratuite sous conditions. | | | À: Tourmalin · 30 décembre 2010 à 1:40 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 139 de 227 · Page 7 de 12 · 2 772 affichages · Partager Bonjour, Salariée, j'étais déjà dans cette banque et mon ami, salarié également, l'a rejointe sans abandonner son autre banque. Nous avons crédité ces comptes du budget prévu pour l'année sabbatique.
Après exposé du projet d'année sabbatique, l'adhésion à JI s'est déroulée sans problème et nous avons donné l'adresse de notre 1ere guesthouse... prévue à Istanbul.
Simplement il faut annoncer un départ, donner une adresse à l'étranger et choisir le type de carte ce qui détermine le montant de la cotisation mensuelle; aucun autre document ne nous été demandé !
Bien-sûr, avant le retour, il nous faudra stopper la convention pour éviter une reconduction tacite... un banquier reste un banquier...
Bien cordialement. Margesti www.voirlasie.fr | | | À: Mchibou · 30 décembre 2010 à 7:23 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 140 de 227 · Page 7 de 12 · 2 768 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que l'assurance, pas du rapatriement sanitaire, est assujetti au paiement par carte visa, si tu payes cash, cela ne marche pas. Si cette confirmation, ne te satisfait pas tu prends ton téléphone, tu appelles ta banque ou le service visa. Désolé j'ai pas de royalties avec visa...
Cela fait au moins trois ou quatre messages que je te le redis !  L'assurance, elle te sert à quoi ? Elle te sert à couvrir la perte de tes bagages, les retards, ton annulation par empêchement légitime, etc... Pour un parcours en bateau en Asie, tu ne t'en fiches pas un peu, de ça ? Ce qui t"importe c'est l'assistance rapatriement en cas d'accident, non ? Et bien ça tu n'as pas besoin de payer avec la carte pour l'avoir, tout simplement. Donc quand tu paies avec la carte un parcours en bateau dans ton voyage, un truc pas très cher, tu paies des pourcentages de commissions pour te protéger si tu te casses une jambe avant le départ ou si ton bateau arrive avec un gros retard ; la belle affaire !  Pour le dire autrement, l'assurance liée à ma carte Visa Premier, je n'y attache aucune importance, je n'en tiens pas compte ; je sais sa portée très limitée.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |