| Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Mchibou · 25 novembre 2009 à 0:08 227 messages · 44 participants · 54 885 affichages | | | | À: Margesti · 1 mars 2010 à 18:30 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 101 de 227 · Page 6 de 12 · 4 388 affichages · Partager J'ai voyagé pendant près de 21 mois en Asie et Amérique latine. Les frais de commissions s'élèvent a plusieurs centaines d'euros. En ce qui me concerne, ma Mastercard Gold du Credit suisse me prenait au minimum 4 euros a chaque retrait. La Visa de la caisse d'epargne au moins 3 euros. Dans un pays comme le Laos ou le retrait maximum est de 70 euros, les frais grimpent vite ! L'idéal je pense est de posséder des travellers en dollars, quasiment gratuits dans certaines banques. L'autre d'avoir quelques billets de 50 euros biens caches sur soi... mais c'est un risque. Je tiens a préciser que certaines garanties type carte de remplacement d'urgence ne sont pas valables dans certains pays dis sur liste noire ( Laos, Cambodge, VietNam) et que les transferts d'urgence Western Union en cas de vol par exemple sont très limités !! En ce qui me concerne les prestations correspondant a ma Gold furent très décevantes.... Prenez votre loupe et lisez bien les lignes en caractere 2 en bas de contrat... Bonne route | | | À: Mchibou · 9 mars 2010 à 12:10 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 102 de 227 · Page 6 de 12 · 4 306 affichages · Partager Je suis tombé par hasard sur les différents messages relatifs à ton problème. Il faudrait te renseigner s'il existe comme en Suisse une Travel cash. C'est une sorte de carte type Maestro EC direct que tu peux charger avant ton départ et même par téléphone en cours de route. Tu peux retirer dans pratiquement tous les bancomats du monde et tu ne payes que 3,5€ par retrait quel que soit le montant. Il y a 1% de frais en fonction du montant chargé au départ. On est très loin des charges facturées par ta banque. Les frais pour les retraits avec la carte EC direct Maestro sont similaires, la principale différence est que tu ne peux pas recharger en route et qu'en cas de vol ou de perte on a accès direct à ton compte ce qui n'est pas le cas avec la Travel Cash. | | | À: Guaz · 23 décembre 2010 à 18:26 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 103 de 227 · Page 6 de 12 · 3 803 affichages · Partager Bonjour,
Un petit mail depuis Bangkok pour vous confirmer que nous ne payons toujours pas de frais sur nos achats et nos retraits d'argent depuis notre départ en mai 2010. Bien-sûr nous cotisons tous les mois pour notre convention Jazz inter SG suivant la carte bancaire choisie.
Pour info ici en Thaïlande des frais d'accès au DAB de 150 baths (presque 3,5 euros !) sont invariablement ajoutés au montant du retrait par la banque gestionnaire du DAB... C'est le premier pays en dehors de l' Asie Centrale où cela se déroule de la sorte.
Cette "petite taxe" est intégrée au retrait avec votre accord car faute de répondre "Yes" il ne vous reste plus qu'à annuler complètement la demande de retrait.
Par ailleurs, très difficile, voire impossible de payer en ligne un vol low cost sans confirmation de la transaction avec un code de sécurité reçu par sms sur le téléphone mobile avec la SG.
Pot de terre/ pot de fer 
A suivre... Margesti
www.voirlasie.fr | | | À: Margesti · 26 décembre 2010 à 9:09 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 104 de 227 · Page 6 de 12 · 3 776 affichages · Partager Pour info ici en Thaïlande des frais d'accès au DAB de 150 baths (presque 3,5 euros !) sont invariablement ajoutés au montant du retrait par la banque gestionnaire du DAB... C'est le premier pays en dehors de l' Asie Centrale où cela se déroule de la sorte.
Ancien utilisateur de Jazz International, j'ai été confronté à ce souci. Il y a un an, il existait une banque ou deux qui ne prélèvent pas cet agaçant frais, dont je ne me rappelle plus que difficilement le nom ; il me semble que c'était une orthographe compliquée et un logo jaune. Essayez-les toutes !
Par ailleurs, très difficile, voire impossible de payer en ligne un vol low cost sans confirmation de la transaction avec un code de sécurité reçu par sms sur le téléphone mobile avec la SG.
Cela m'a valu de rester coincé plus d'une semaine dans un Kuta qui n'a plus rien d'humain. La seule solution trouvée à ce souci :en parallèle à l'achat des billets en ligne, être en conversation MSN (messagerie instantanée) avec un pote en France dont tu auras donné le numéro de téléphone comme référence à la SG. Pas toujours évident étant donné le décalage horaire ! | | | À: Mchibou · 26 décembre 2010 à 14:03 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 105 de 227 · Page 6 de 12 · 3 760 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentrée il y a quelques mois d'un tour du monde d'un an et j'ai fait le total de mes frais de retrait en DAB sur un an : à peu près 130 euros. Kirghizistan, uzbekistan, Inde, Nepal, Birmanie, Thailande, Malaysie, Sumatra, Singapour, Vietnam, Sydney, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Brésil. Mon voyage m'a coûté au total 12000 euros (tout compris, shopping inclus soient 3000 euros facile) J'avais opté pour les cartes bancaires offertes par les banques en ligne. Visa premier avec Boursorama, Mastercard gold avec ING direct. Les cartes sont offertes, donc pas de cotisation à régler à la banque. Les commissions de retrait se montent à un pourcentage de 2%, ce qui n'est pas énorme, aucun frais fixes. Il suffisait donc de faire attention à ne pas retirer moins de 100 euros à chaque fois, généralement, comme je restais à peu près 1 mois dans chaque pays je retirais à peu près 300 euros à chaque fois et je complétais en changeant ma réserve d'espèces (euros/dollars). Cette solution m'a semblé la plus intéressante, pas de commission fixe, et pas de cotisation auprès de la banque. La visa premier est à débit différé, donc on peut suivre sur internet les débits qui seront débités le mois suivant. Si certains sont intéressés par une adhésion à Boursorama banque, je peux les parrainer ! RDV en message privé... N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions. Bons voyages... | | | À: Learic · 27 décembre 2010 à 13:13 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 106 de 227 · Page 6 de 12 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
Attention aux informations erronées et fausses informations.
Mes excuses à l'émettrice de ce post, les solutions miracles en opérations bancaires demande à voir la source émettrice de cette information. Surtout pour ceux qui voyage.
j'ai fait le total de mes frais de retrait en DAB sur un an : à peu près 130 euros
Q : Est-ce les frais des Dab des pays concernés + frais bancaires lié aux change ?
Je repars en Aout septembre bien sûre que je suis intéressé par ta solution
Joyeuse Fêtes à Toutes et Tous
| | | À: Mchibou · 27 décembre 2010 à 13:22 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 107 de 227 · Page 6 de 12 · 3 728 affichages · Partager Bonjour,
Petite question aux utilisateurs de Jazz International : Comment avez-vous pu cotiser à ce service n'étant pas expatrié ? Notre banquière nous a dit ne pas pouvoir nous faire souscrire à ce service sans adresse à l'étranger :' (Comment la faire changer d'avis ?? Merci d'avance
PS : nous partons en tour du monde en aout pour 1 an | | | À: Ilivic · 27 décembre 2010 à 14:18 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 108 de 227 · Page 6 de 12 · 3 725 affichages · Partager Bonjour,
Pour info ici en Thaïlande des frais d'accès au DAB de 150 baths (presque 3,5 euros !) sont invariablement ajoutés au montant du retrait par la banque gestionnaire du DAB... C'est le premier pays en dehors de l'Asie Centrale où cela se déroule de la sorte.
En Asie il y a des frais qui sont pas énormes, mais il y a des frais + frais bancaires liés aux changes variables selon les banques avec des seuils en équivalent €uros qui sont eux énormes cela peut monter jusqu'a 12,80€ lié au cours $/€
C'est pas possible que la banque vous fasse cadeau de ces frais liés aux changes
Inde Thaïlande, Laos, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Chine, Japon,
Avec ma carte j'avais un package qui m'assurait un rapatriement sanitaire, quand on sait que dans certains cas cela peut monter vite + aide diplomatique en cas de gros soucis, avocats...Une pensée pour la Française Florence Casez retenue au Mexique.
En Inde cet été, inondation au Cachemire, Ladakh avec des morts côté Français !!!!
En plus passer 3mois vous n'êtes plus couvert par la sécurité sociale Française, gros risques si pas assurance avec carte ou autre !!!
| | | À: Mchibou · 27 décembre 2010 à 14:30 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 109 de 227 · Page 6 de 12 · 3 721 affichages · Partager Bonjour,
En plus passer 3mois vous n'êtes plus couvert par la sécurité sociale Française
Pas si simple. Et si vous n'êtes pas couvert par la sécurité sociale vous n'êtes pas couvert par la carte.
Michel | | | À: Tourmalin · 27 décembre 2010 à 14:48 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 110 de 227 · Page 6 de 12 · 3 711 affichages · Partager Petite question aux utilisateurs de Jazz International : Comment avez-vous pu cotiser à ce service n'étant pas expatrié ? Notre banquière nous a dit ne pas pouvoir nous faire souscrire à ce service sans adresse à l'étranger :' (Comment la faire changer d'avis ??
Ça dépend des agences. J'ai pris rendez-vous dans une première, dont le conseiller n'a pas voulu "interpréter" les textes dans le sens de ma demande ; la conseillère de la seconde agence fut la bonne. | | | À: Learic · 27 décembre 2010 à 15:06 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 111 de 227 · Page 6 de 12 · 3 649 affichages · Partager Bonjour,
12.000€ sur un an ça fait 32,88 par jour
le coût du transport est important alors si tu as des pistes fais en profiter le forum
J'avais trouvé un Saigon Singapour pour 60 € record à battre
Est-ce que ta banque ta fait cadeau des opérations liées aux changes de devises ?
J'ai fait une partie des pays que tu as traversés, je peux ressortir mes comptes et donner les opérations que me prenait la banque sur chaque opération de retrait. C'est énorme sur un an
Inde, Thaïlande, Laos, Vietnam, Malaisie Singapour, Hong Kong, Chine, Japon, Indonésie, Australie, Hawaï, Los Angeles Mexique, Pérou,
Sur tes 12.000 euros de voyage combien en transport et pour quel coût et quel moyen ? Tu logeais dans quelle condition ? La nourriture quel a été son impact sur ton budget ?
32,88 - coût du voyage transport - l'hébergement - nourriture déplacement = qu'est-ce qui te reste / jour
à la louche 3000 €uros de voyage reste 9000 € soit 24,66/ jour 10 € d'hébergement reste 5350€ 14,66 ça pas dû être facile entre 10 et 16 max miam miam 5 € reste 3525 9,66 shopping 3000 525 déplacement 525 Mouai possible
Il y a des moyens de voyager pour pas cher, ex en Inde si vous allez à Amritsar "punjab " tu peux manger boire et dormir gratuitement sans payer un centime sauf l'obole et ceci presque partout sur les lieux saints en Inde...C'est une démarche...
Il y a d'autres pays où c'est possible... mais c'est une démarche spirituelle...
Je repars en Aout septembre Inde Tibet Népal Bhoutan
| | | À: Tatra · 27 décembre 2010 à 15:16 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 112 de 227 · Page 6 de 12 · 3 642 affichages · Partager Bonjour,
C'est pour cette raison que j'avais pris une carte haut de gamme pour être couvert en cas de gros soucis,
Il n'y a pas de corrélation entre la sécurité sociale et la carte bancaire, à vous de prendre une assurance individuelle qui couvre la sécurité sociale en cas de pb, lors du voyage. Il y a des accords dans certains pays avec la sécurité sociale.
J'ai parlé de rapatriement sanitaire ce que ne couvre pas toute les cartes visa, même la master carte ne couvre pas tous les frais. | | | À: Mchibou · 27 décembre 2010 à 15:20 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 113 de 227 · Page 6 de 12 · 3 633 affichages · Partager C'est pour cette raison que j'avais pris une carte haut de gamme pour être couvert en cas de gros soucis,
Cela ne change pas grand chose.
Il n'y a pas de corrélation entre la sécurité sociale et la carte bancaire
Si.
J'ai parlé de rapatriement sanitaire ce que ne couvre pas toute les cartes visa, même la master carte ne couvre pas tous les frais.
Si, mais il y a un plafond.
Michel
| | | À: Tatra · 27 décembre 2010 à 15:52 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 114 de 227 · Page 6 de 12 · 3 626 affichages · Partager Re,
SVP, si tu as des infos complémentaires car ce que j'avais comme info était que ma carte me couvrait dans pour toutes les circonstances liées à ce voyage et j'ai eu à faire appel pas de pb
La carte Infinitie est au-dessus de la master Carte en terme de garantie(s)
Pour info j'avais la carte Infinitie j'avais la master carte, c'est pour cela que j'ai pris la carte Infinitie en plus pour couvrir au maximum, les gros risques pour moi était le Cachemire, qui se sont révélés dramatiques cet été, dans un premier temps puis je voulais aller du nord de l'inde jusqu'en Thaïlande en traversant par le Nepal --Sikkim--Bhutan--Bengladesh--Birmanie--Thaïlande
Le parcours je le fais cet été accompagné avec un guide avec toute cette incertitude qui fait le charme du voyage
Pour le plafond pas avec ma carte regarde ce que donne comme avantage cette carte et nous pourrons de nouveau en parler.
Regardes le plafond du cash !! c'est plus que no soucis partout !! j'avais la hantise de me retrouver bloqué dans un pays, ça été chaud au Pérou mais nickel...
Thaïlande-Malaisie hiver 2004
| | | À: Mchibou · 27 décembre 2010 à 16:43 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 115 de 227 · Page 6 de 12 · 3 620 affichages · Partager si tu as des infos complémentaires car ce que j'avais comme info était que ma carte me couvrait dans pour toutes les circonstances liées à ce voyage et j'ai eu à faire appel pas de pb
Les autres cartes aussi, c'est juste une question de plafond, dans les 12000 euros pour une carte normale, dans les 150000 pour une Premier ou Gold.
En quoi ?
Regardes le plafond du cash !! c'est plus que no soucis partout !! j'avais la hantise de me retrouver bloqué dans un pays, ça été chaud au Pérou mais nickel...
En retrait de cash tu veux dire ?
Michel
| | | À: Mchibou · 27 décembre 2010 à 23:48 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 116 de 227 · Page 6 de 12 · 3 599 affichages · Partager Bonjour,
J'ai tenu un compte très précis au jour le jour de mes dépenses au cours de mon voyage mais pas encore séparé frais de nourriture, hébergement, etc... Par pays cela donne sur les 6 premiers mois : - Kirghizistan 1 mois : 684,70 euros - Uzbekistan 1 mois : 709,55 euros - Inde (Sikkim) 1 mois : 531,72 euros - Népal 1 mois : 538,34 euros - Inde ( Delhi- Calcutta) 1 mois : 738,34 euros - Birmanie 1 mois : 450 euros 10 euros max pour l'hébergement. En dortoir d'auberge de jeunesse en Amérique latine et Australie, en chambre individuelle avec salle de bain (de préférence) en Asie, sans lorsque c'était trop cher. Les frais correspondent à ceux facturés par ma banque, soit 2% à chaque retrait. 130 euros correspondent à 7500 euros de retrait. J'ai payé certains gros achats avec ma carte bleue, je n'ai pas compté à combien se montent les commissions associées. Et sinon j'avais une réserve de cash assez conséquente (nécessaire en Birmanie par exemple, il n'y a pas de DAB). Pour les transports j'avais un billet tour du monde acheté avant de partir et que je ne compte pas ici. Paris- Bishkek, Tashkent- Delhi, Calcutta-Ranggoon, Rangoon- Bangkok, Singapour- Sydney-Santiago, Quito-Rio, Rio- Paris. J'ai quand même racheté des vols : Medan-KL, KL- Hanoi, Saigon- Singapour, Rio- Sao Luis, Salvador de Bahia-Rio. Le reste du tps j'ai voyagé en train, bus, taxis partagés, au plus économique. Je m'étais octroyée un budget de 30 euros/jour et la plupart des voyageurs vivent avec moins à ce que j'ai remarqué.
Bon pour le Bhoutan cela ne peut pas s'appliquer bien sûr puisqu'il fait dépenser au moins 200 dollars par jour si je me rappelle bien... | | | À: Learic · 28 décembre 2010 à 4:48 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 117 de 227 · Page 6 de 12 · 3 595 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes informations
Les frais correspondent à ceux facturés par ma banque, soit 2% à chaque retrait.
Ces frais sont fixes quel que soit le montant ? Il n'y a pas de tranche ? minima au retrait pour ce pourcentage ?
J'ai payé certains gros achats avec ma carte bleue, je n'ai pas compté à combien se montent les commissions associées.
Oui, mais si tu n'as pas regardé les frais associés aux changes tu ne devrais plus être dans la fourchette annoncée. Ces frais sont assez conséquents, et si tu y jettes un oeil cela pourrait nous éclairer, ce sont des frais de change. Le point positif est les 2% mais reste ta réponse sur la question posée.
Pour les transports j'avais un billet tour du monde acheté avant de partir et que je ne compte pas ici.
Hé Hé coquine et coquin, cela est plus du jeu, si tu ne comptes pas ton billet tour du monde, nous ne sommes plus à 12000 mais à combien maintenant ?
J'ai quand même racheté des vols :
Hé Hé compris ceux là ? Ton Saigon- Singapour combien ? pour le même vol 60 €uros record à battre, tes autres vols sont-ils compris dans tes calculs ?
Et sinon j'avais une réserve de cash assez conséquente
Compris pas compris dans tes calculs ?
Le reste du tps j'ai voyagé en train, bus, taxis partagés, au plus économique.
Compris dans tes frais ?
Hé hé qu'est-ce que tu n'as pas inclus dans ton voyage les 6 autres mois ?
Pour passer en Birmanie est-il possible de passer par l'Urunaschal Pradesch partie Nord de L'Inde, c'est par ce passage que j'aimerai passer en Septembre.
Est-il facile de circuler en Birmanie ? de se loger ? D'après ton post pour 14,5€/jrs cela ne doit pas être cher
Un de nos clients a changé récement 300 EUROS en arrivant..... il a perdu 150 EUROS de valeur de change. Changez où vous voulez mais pas à l'aéroport, sur le site d'une agence de voyage pour la Birmanie , le change est donc important lors des transactions
Pour le Bhoutan c'est bien 200 $ / jours sous condition, si vous avez un guide.
Excuse pour le côté inspecteur qui mène l'enquête mais la précision est bonne conseillère, pour ceux qui vont entreprendre de voyager
Le retour n'est pas trop dur ? | | | À: Tatra · 28 décembre 2010 à 4:57 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 118 de 227 · Page 6 de 12 · 3 592 affichages · Partager Les autres cartes aussi, c'est juste une question de plafond, dans les 12000 euros pour une carte normale, dans les 150000 pour une Premier ou Gold.
Qu'est-ce, la garantie ?
En quoi ? en retrait / jrs 6000 € et la garantie qui va avec | | | À: Mchibou · 28 décembre 2010 à 6:48 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 119 de 227 · Page 6 de 12 · 3 586 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce, la garantie ?
Je te parle de l'assistance rapatriement ; je ne vois pas l'intérêt du reste de toutes façons. J'ai regardé les conditions d'assistance de l'Infinité : c'est comme les Premier ou Gold, rien de très différent.
en retrait / jrs 6000 € et la garantie qui va avec
Tu peux retirer 6000 euros par jour ; et ça sert à quoi ?
Michel | | | À: Mchibou · 28 décembre 2010 à 10:16 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 120 de 227 · Page 6 de 12 · 3 577 affichages · Partager Le parcours je le fais cet été accompagné avec un guide avec toute cette incertitude qui fait le charme du voyage
Avec un guide, l'incertitude et la spontanéité au contraire s'évanouissent. Il aura tendance à vous amener dans des endroits touristiques, à vous faire loger dans des conditions qu'il pense les plus proches de vos standards occidentaux, et souvent à vous amener à des spectacles préparés (démonstrations de danse locale). La découverte culturelle est donc bien moindre.
Ces frais sont fixes quel que soit le montant ? Il n'y a pas de tranche ? minima au retrait pour ce pourcentage ?
Oui, mais si tu n'as pas regardé les frais associés aux changes tu ne devrais plus être dans la fourchette annoncée. Ces frais sont assez conséquents, et si tu y jettes un oeil cela pourrait nous éclairer, ce sont des frais de change. Le point positif est les 2% mais reste ta réponse sur la question posée.
Hé Hé coquine et coquin, cela est plus du jeu, si tu ne comptes pas ton billet tour du monde, nous ne sommes plus à 12000 mais à combien maintenant ?
Hé Hé compris ceux là ? Ton Saigon- Singapour combien ? pour le même vol 60 €uros record à battre, tes autres vols sont-ils compris dans tes calculs ?
Compris pas compris dans tes calculs ?
Compris dans tes frais ?
Hé hé qu'est-ce que tu n'as pas inclus dans ton voyage les 6 autres mois ?
Tu pinailles, tu exagères vraiment.
Pour passer en Birmanie est-il possible de passer par l'Urunaschal Pradesch partie Nord de L'Inde, c'est par ce passage que j'aimerai passer en Septembre.
Non. C'est pas possible. Si tu avais fait quelques recherches sur le forum au lieu de préparer une thèse sur les frais bancaires, tu aurais facilement appris qu'il est impossible et interdit de rentrer en Birmanie par la terre ; uniquement par les airs depuis le Yunnan, Bangkok, Phuket ou Kuala Lumpur.
Excuse pour le côté inspecteur qui mène l'enquête mais la précision est bonne conseillère, pour ceux qui vont entreprendre de voyager
Non. Voyager est justement l'occasion de se libérer de toute précision, cadrage, pression tellement occidentales. Si t'es pas prêt dès maintenant à lâcher prise, repense à ta décision de partir. (mais on peut pas supprimer cet italique ???) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |