| Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Mchibou · 25 novembre 2009 à 0:08 227 messages · 44 participants · 54 880 affichages | | | | À: Chouhibou · 28 novembre 2009 à 15:54 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 21 de 227 · Page 2 de 12 · 9 105 affichages · Partager je suis aussi à la societe generale et le statut d'expatrié n'a pas fonctionné pour nous (6 mois de voyage) car il fallait une adresse fixe à l'etranger par contre ton conseiller peut toujours faire un geste commercial du genre frais remboursés en echange d'ouverture d'un plan ou autre... | | | À: Chouhibou · 30 novembre 2009 à 14:43 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 22 de 227 · Page 2 de 12 · 9 046 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous partons début 2010 avec le pack jazz international de la Société générale: pas de frais de retrait fixes ni de frais en % sur le change, en gros que le frais de change classique + 12 virements internationaux gratuits. Si vous etes sympas, notre banquiers nous a offerts un an du pack pour 2 personnes, soient environ 300€... donc à négocier avec votre banque. je ne connais pas d'autres banques proposant un pack de ce type, c'est pourquoi nous sommes à la sogé (je vous rassure je n'y travaille pas et n'y ai pas d'actions :-)) | | | À: Lafusee · 30 novembre 2009 à 14:58 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 23 de 227 · Page 2 de 12 · 9 038 affichages · Partager bonjour quel est le coût du pack ? nous partons aussi 1 an et notre solution est la soc gen; pack jazz, mais je n'ai aucune idée du coût; est ce qu'il y a des frais de transferer d'un compte cic à la soc gen ? merci | | | À: Maururuee · 30 novembre 2009 à 15:10 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 24 de 227 · Page 2 de 12 · 8 371 affichages · Partager salut, c'est genre 14, 5€/ mois moins de 28 ans, sinon le double, pour un pack international avec visa premier ou gold et environ 11, 5€/ mois - de 28 ans avec une carte classique Visa ou MC tout ceci à trouver sur le site de la sogé, le pack s'appelle jazz international | | | À: Lafusee · 30 novembre 2009 à 15:39 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 25 de 227 · Page 2 de 12 · 6 065 affichages · Partager MERCI je vais potasser ça; ça donne une idée | | | À: Maururuee · 1 décembre 2009 à 11:33 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 26 de 227 · Page 2 de 12 · 6 049 affichages · Partager bonjour a tous! Une autre solution est d'ouvrir un compte chez HSBC avt de partir, c'est la banque la plus presente ds le monde, des distributeurs ds bcp de grde ville et surtout le retrait ds leur banque est totalement gratuit ds le monde entier!! Perso, nous sommes partis à 2 en tour du monde, mon amie avait un compte HSBC et moi je suis à la BP et pour environ 9000€ de retrait et paiment CB, j'en ai eu pr 320€ de frais sur l année. Bonne journée! | | | À: Caroced · 1 décembre 2009 à 12:00 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 27 de 227 · Page 2 de 12 · 6 048 affichages · Partager Perso, nous sommes partis à 2 en tour du monde, mon amie avait un compte HSBC et moi je suis à la BP et pour environ 9000€ de retrait et paiment CB, j'en ai eu pr 320€ de frais sur l année.
320 euros en plus de la cotisation mensuelle de tes cartes ?........
Par rapport au compte jazz internationale de la Société Générale, ça fait une différence non ? 12x11euros = 132 euros pour la carte visa retraits sans commission dans tous les distributeurs visa du monde ! Hors frais de change lorsque l'on retire ou paye en devise autre que l'euro (quelqu'un peut-il nous dire à combien cela s'élève dans le cas de cette banque ?)
c'est la banque la plus presente ds le monde, des distributeurs ds bcp de grde ville et surtout le retrait ds leur banque est totalement gratuit ds le monde entier!!
Voici le lien de la répartition des HSBC dans le monde : www.hsbc.fr/...ection/pourquoi-hsbc
Moi ça ne me suffit pas ! Pour le continent Américain, rien en dehors du Mexique, des usa, du Canada (seulement en mastercard) et du Brésil...............
Ca signifie que dans tous les autres pays, tu payes des commissions comme avec une banque lambda... As-tu une idée de ces commissions, caroced ? Histoire de chiffrer un peu plus précisément cette offre. | | | À: Lafusee · 1 décembre 2009 à 16:17 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 28 de 227 · Page 2 de 12 · 6 026 affichages · Partager Arf l'offre Jazz International est intéressante mais inexploitable pour les TDMs puisqu'il faut une adresse réelle à l'étranger et fixe pendant au moins 6 mois, ne plus en avoir en France ne suffit pas, forcément.
Je les ai appelés j'ai cru comprendre que j'étais la enième personne à leur poser la question...
Alors à moins de trouver une ruse... | | | À: Lapinous · 1 décembre 2009 à 22:22 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 29 de 227 · Page 2 de 12 · 6 005 affichages · Partager D'après les nombreuses expériences lues sur le net, cela dépend beaucoup du conseiller que l'on a en face de soit. Certains ont été voir dans une agence, se sont faits refuser un compte jazz international pour ce motif, et n'ont ensuite eu aucune difficulté dans une autre agence...
Alors à moins de trouver une ruse... 
Ca doit bien être possible de trouver un parent ou un ami à l'étranger pour donner une adresse...
Quand à la répartition des HSBC dans le monde, voici un lien qui montre une carte beaucoup plus complète que celle précédemment citée... www.hsbc.fr/...sence_HSBC_monde.pdf Il manque quand même toute l'Afrique... | | | À: Rémy44 · 1 décembre 2009 à 22:29 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 30 de 227 · Page 2 de 12 · 6 003 affichages · Partager Bonsoir,
Ca doit bien être possible de trouver un parent ou un ami à l'étranger pour donner une adresse...
Vous devriez bien réfléchir aux conséquences fiscales et sociales de ce genre de chose.
Michel | | | À: Tatra · 2 décembre 2009 à 0:16 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 31 de 227 · Page 2 de 12 · 5 963 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je me permets d'intervenir car je prépare aussi un voyage "autour du monde" pour 2010 et cette question des frais bancaires m'intéresse.
Bonsoir,
Vous devriez bien réfléchir aux conséquences fiscales et sociales de ce genre de chose.
Michel
Michel, pourriez vous préciser votre pensée. A quels genres de risques pensez vous?
Je cherche à limiter au maximum les frais divers et notamment ceux liés aux retraits en dab mais pas si cela doit me mettre en difficultés à d'autres niveaux...
Ce post répond à pas mal de mes questions sur ce sujet, merci aux participants et bons préparatifs à vous.
cordialement bibilolo21 | | | À: Bibilolo21 · 2 décembre 2009 à 5:59 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 32 de 227 · Page 2 de 12 · 5 951 affichages · Partager Bonjour,
Michel, pourriez vous préciser votre pensée. A quels genres de risques pensez vous?
Fiscalement d'être imposés à 25% sur les revenus locatifs, de ne pas avoir le droit de détenir un CODEVI ni certains placements, par exemple. Et d'autres choses certainement...
Michel | | | À: Rémy44 · 2 décembre 2009 à 18:59 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 33 de 227 · Page 2 de 12 · 5 925 affichages · Partager J'ai des cartes HSBC et suis allé en Turquie et Jordanie pas de frais pour les retraits dans leurs agences.En Syrie pas d'HSBC mais des frais peu élevés pour les retraits.Par contre je dois aller au Maroc prochainement et ne voit aucune agence HSBC (comme pour le reste de l'Afrique!)... Gérard | | | À: Lapinous · 2 décembre 2009 à 18:59 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 34 de 227 · Page 2 de 12 · 5 923 affichages · Partager je me permets d'insister sur jazz international puisque nous y avons souscrit, et pour un motif très clair de tour du monde sans résidence fixe hors de France :-)
en effet ça dépendra des agences, n'hésitez pas à en changer si vous pouvez. Vous pouvez aussi argumenter vous ne serez en l'occurence pas en France pendant un an, leur notion de résidence n'ayant rien à voir avec la notion de résidence fiscale, c'est uniquement un critère de sélection pour l'obtention du pack. Si c'est ça ou vous changez de banque, ça risque peut-etre de les faire se bouger un peu....
En tout cas ne pas appeler le service national qui vous débitera la même rengaine mais bien voir avec un responsable d'agence locale. | | | À: Lafusee · 3 décembre 2009 à 15:35 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 35 de 227 · Page 2 de 12 · 5 893 affichages · Partager je me permets d'insister sur jazz international puisque nous y avons souscrit, et pour un motif très clair de tour du monde sans résidence fixe hors de France :-)
en effet ça dépendra des agences, n'hésitez pas à en changer si vous pouvez. Vous pouvez aussi argumenter vous ne serez en l'occurence pas en France pendant un an, leur notion de résidence n'ayant rien à voir avec la notion de résidence fiscale, c'est uniquement un critère de sélection pour l'obtention du pack. Si c'est ça ou vous changez de banque, ça risque peut-etre de les faire se bouger un peu....
En tout cas ne pas appeler le service national qui vous débitera la même rengaine mais bien voir avec un responsable d'agence locale.
C'est confirmé 
Je me suis rendu dans une agence de la Société Générale pour en discuter (je n'y suis pas client) en précisant bien au conseiller que c'était pour un tour du monde sans adresse ni en France ni ailleurs, aucune difficulté pour obtenir le pack Jazz International en ouvrant un compte courant alimenté périodiquement par virements depuis nos comptes en banque actuels. Pour l'adresse, un contact (parents, amis...) en France suffit pour y faire parvenir le courrier, les éventuels carnets de chèques...
Après un rapide calcul nous allons certainement y souscrire, 132€/an pour une visa (ou 174€/an pour une visa premier) car j'ai moins de 29 ans (d'ailleurs 29 ans ça marche aussi) sinon c'est le double. Ce montant correspond à la commission (2.20% non plafonnés) que me prendrait ma banque actuelle pour un total de 6000€ de paiements, et sans même compter les frais fixes pour les retraits. Et 6000€ c'est nettement inférieur (!) à un budget tour du monde standard à deux, billets compris (puisque nous les prenons dans une agence anglaise, autant utiliser le compte Jazz pour payer le montant en £).
Merci pour vos conseils ! | | | À: Lapinous · 3 décembre 2009 à 21:16 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 36 de 227 · Page 2 de 12 · 5 873 affichages · Partager bonsoir,
savez vous si les virements d'une banque à une autre sont payants ? est ce que l'ouverture du compte à la sg est payant ? ou uniquement la carte ? avez vous choisi visa 1er ?
Merci pour les commentaires | | | À: Maururuee · 4 décembre 2009 à 9:55 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 37 de 227 · Page 2 de 12 · 5 851 affichages · Partager regarde la grille tarifaire de ta banque, mais normalement, une grosse partie est gratuite, la Soc Gen a, par contre, pris en compte les frais de virement de mon PEL et de mon CEL (200 euros). quand tu regardes ton relevé de compte sur le net, tu as le taux de change de chacun de tes retraits. | | | À: Chipougwen · 4 décembre 2009 à 10:50 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 38 de 227 · Page 2 de 12 · 5 847 affichages · Partager quand tu regardes ton relevé de compte sur le net, tu as le taux de change de chacun de tes retraits.
Cela m'intéresserai d'avoir une idée de ce chiffre. Est-ce plutôt 0, 1% ou 2% ? Cela varie-t-il beaucoup selon les pays/devises ? Merci | | | À: Rémy44 · 4 décembre 2009 à 18:45 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 39 de 227 · Page 2 de 12 · 5 833 affichages · Partager Ce taux de change qui apparaît sur le relevé c'est celui fixé par Visa, ou Eurocard selon ta carte, donc rien à voir avec la banque je dirais.
Mais c'est une bonne question effectivement, au-delà de l'ordre de grandeur du pourcentage par rapport au cours du marché est-ce-qu'il varie d'une carte à l'autre (entre une Visa, une Visa Premier, une Mastercard, une Gold Mastercard et une American Express par exemple) ?
Et c'est quand même dingue le nombre d'intermédiaires qui se sucrent au passage | | | À: Lapinous · 5 décembre 2009 à 12:28 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 40 de 227 · Page 2 de 12 · 5 810 affichages · Partager Pour savoir quel taux de change applique Visa, cliquer ici . Je présume que Mastercard applique le même système mais à vérifier.
Après, pour connaitre combien va couter un retrait en espèces au DAB ou combien va couter un paiement en CB, c'est tout simple, c'est noté noir sur blanc sur la plaquette tarifaire de la banque. Comme certaines banques sont pudiques, elles ne mettent pas trop en évidence ce genre d'info. Sur leur site web, il faut souvent cliquer sur "mentions légales" tout en bas de leur page web pour tomber sur ces fameux tarifs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |