Bonsoir,
je ne sais d'ou tu sors cela, si je reprends mes relevés lors de mon passage en
chine c'est loin d'être gratuit.
Quand j'ai retiré de l'argent aux ATM c'était loin d'être gratuit, pas pour moi en tout cas. C'est bien mentionné Hors EU, je suis reparti en octobre avec du liquide pas de change aux distributeurs, j'ai changé dans une banque locale pas de frais... Si je repars c'est avec du liquide plus des travellers-chèques 10.000€ max sur certains pays, mais j'ai jamais eu ce genre de question.
Des prélèvements de 22€ étaient fréquents 5 € très fréquents etc etc...
La seule solution avait été la banque en ligne, pas de frais, carte gratuite, par contre pas d'assurance sur ta carte visa, à moins que cela est changé. La carte jazz était bien, mais moins intéressante que la banque en ligne.
Il faut reprendre les posts sur la période Novembre 2009 à mai 2010 je pense..il y avait déjà débat sur la question,
Pour anecdote : pour ceux qui vont faire un passage au
Pérou, possibilité de retirer dans les ATM du pays des US dollars max 200$ par retrait j'ai retiré 1000$; par retrait de 200$, la banque à cru ma carte en anomalie et l'a bloquée, ma chambre n'était pas payée il me restait 200$ après avoir acquitté un voyage dans le sud du pays pour 15 jrs, j'en menais pas large, grâce à ma carte, j'ai été dépanné, sans cette assurance lié à ma carte je ne sais ce que j'aurais fait, la manche peut-être

2 ans après c'est toujours d'actualité.......... du liquide des travellers + une banque en ligne., je suis indépendant; pour Ing DIRECT, Il me demande 10.000€ sur le compte, que je peux récupérer de suite, juste pour l'ouverture du compte, pas pour un salarié.