| Français, Charlie Hebdo, tristesse Profone · 8 janvier 2015 à 9:51 · 14 photos 382 messages · 31 participants · 29 503 affichages | | | | À: Satanika · 15 janvier 2015 à 21:30 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 201 de 382 · Page 11 de 20 · 973 affichages · Partager Mais concrètement, Satanika au pouvoir, ça donnerait quoi ?
Pour en finir avec cette idéologie totalitaire et criminelle, il faut davantage qu'une prise de pouvoir de 5ans...Il faut une prise de conscience collective, le réveil après avoir gobé les pires mensonges....
à moins de vouloir continuer dans le :
"à ce stade de l'enquête la piste corse ne peut être négligée"  ... "Islam et le terrorisme, mais il ne faut surtout pas faire d'amalgames"!  ..."ne mettons pas le doigt dans l'engrenage!" 
Continuons à nous raconter de belles histoires à partir du Coran pour un monde de paix, d'amour et de tolérance! 
Ouais. T'es un peu paumée quoi ? Tu râles, mais tu n'as pas de solution, alors autant continuer comme avant, avec une police d'investigation renforcée, une armée capable de se défendre et d'attaquer sur la toile et accepter les différences.
Moi, j'ai une super idée pour améliorer l'efficacité de la police : légalisons hashish et marijuana, passons les en vente libre avec taxe, redéployons les effectifs ainsi libérés vers la lutte antiterroriste, attribuons les revenus de la taxe à la cyber défense. Au passage on pourrait reconvertir pas mal d'agriculteurs dans la production. Alors ? Erwan président ? | | | À: AirOne · 15 janvier 2015 à 22:28 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 202 de 382 · Page 11 de 20 · 946 affichages · Partager Bonjour, Tu cites fort justement Diderot. Cette citation, écrite en son temps à propos du catholicisme, résonne de manière encore extraordinaire de nos jours:
La religion fut partout l’invention d’esprits ambitieux et habiles qui, ne pouvant trouver en eux-mêmes la force de gouverner leurs semblables à leur gré, cherchèrent dans le ciel l’autorité qui leur manquait et en firent descendre la terreur.» | | | À: Sissi57 · 15 janvier 2015 à 22:34 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 203 de 382 · Page 11 de 20 · 943 affichages · Partager "Attendez pour nier Dieu qu'on vous ait bien démontré qu'Il n'existe pas"
Alexandre Dumas fils | | | À: Gatolisto · 15 janvier 2015 à 22:37 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 204 de 382 · Page 11 de 20 · 941 affichages · Partager Je conçois ce postulat dans l'autre sens. | | | À: Sissi57 · 15 janvier 2015 à 23:16 · Modifié le 16 jan. 2015 à 0:49 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 205 de 382 · Page 11 de 20 · 909 affichages · Partager Infini questionnement.
Moi qui suis resté longtemps convaincu de la vacuité et de l'absurdité de l'existence, qui ne crois plus au père noël ça fait longtemps, qui ai lu tout Camus à 15 ans quand la vie commençait à me piquer, après certaines rencontres et quelques événements terribles survenus dans ma vie j'ai (aujourd'hui) l'intuition qu'il existe un sens supérieur, que rien ne se produit par hasard, que toutes les choses sont unies entre elles. C'est fou. Plus j'avance, moins j'ai de certitudes.
Mais le chemin est solitaire et se fait sans maître, sans livre saint, ni vérité assénée. | | | À: AirOne · 15 janvier 2015 à 23:23 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 206 de 382 · Page 11 de 20 · 903 affichages · Partager Tu râles, mais tu n'as pas de solution, alors autant continuer comme avant, avec une police d'investigation renforcée, une armée capable de se défendre et d'attaquer sur la toile et accepter les différences.
Com d'hab quoi!
La baignoire déborde de toutes parts et la solution c'est de mettre toujours plus de serpillères autour | | | À: Gatolisto · 16 janvier 2015 à 7:32 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 207 de 382 · Page 11 de 20 · 878 affichages · Partager L' Iran a déjà fait sa révolution islamique. Ce pays est en phase 2 -se débarrasser du pouvoir du divin- contrairement à d'autres du secteur qui pensent vainement trouver en dieu une solution à leurs problèmes. | | | À: Satanika · 16 janvier 2015 à 8:08 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 208 de 382 · Page 11 de 20 · 870 affichages · Partager Tu râles, mais tu n'as pas de solution, alors autant continuer comme avant, avec une police d'investigation renforcée, une armée capable de se défendre et d'attaquer sur la toile et accepter les différences.
Com d'hab quoi!
La baignoire déborde de toutes parts et la solution c'est de mettre toujours plus de serpillères autour 
Comme d'hab', mais avec du shit à l'épicerie !  Je serais assez pour l'exploitation des gaz de shiste aussi, afin de ne plus dépendre de pays comme la Russie, le Qatar ou l'Arabie saoudite. Quitte à le payer cher sur le plan écologique. Bon, actuellement, le prix du pétrole est trop bas pour que ce soit rentable... Mais ces 2 mesures phares de mon programme risquent de m'empêcher de passer le premier tour  | | | À: Gatolisto · 16 janvier 2015 à 9:50 · Modifié le 16 jan. 2015 à 10:08 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 209 de 382 · Page 11 de 20 · 849 affichages · Partager Moi qui suis resté longtemps convaincu de la vacuité et de l'absurdité de l'existence, qui ne crois plus au père noël ça fait longtemps, qui ai lu tout Camus à 15 ans quand la vie commençait à me piquer, après certaines rencontres et quelques événements terribles survenus dans ma vie j'ai (aujourd'hui) l'intuition qu'il existe un sens supérieur, que rien ne se produit par hasard, que toutes les choses sont unies entre elles. C'est fou. Plus j'avance, moins j'ai de certitudes.
Mais le chemin est solitaire et se fait sans maître, sans livre saint, ni vérité assénée.
Il me semble qu'il devrait en être ainsi de nos jours. Abandonner ou ne plus suivre une religion établie ne signifie pas forcément rejeter le religieux. Le problème à mon avis c' est qu'en général on parvient très difficilement à dissocier les confessions religieuses d'avec l'expérience religieuse. Le religieux pour moi est avant tout une attitude d'esprit plus qu'une croyance liée à une confession religieuse avec des dogmes figés dans le temps! C'est avant tout une activité spontanée du psychisme (âme) humain, une tendance qui se manifeste naturellement en dehors de toute confession religieuse qu'elle soit chrétienne musulmane juive bouddhiste etc.. Cette tendance innée du religieux a toujours été exploitée pas seulement par un pouvoir religieux mais aussi par le pouvoir politique. Tous les "prophètes" des temps modernes : "führer" et autres "conducator" "grands timoniers" "père des peuples" se sont toujours appuyés sur ce besoin inconscient du religieux; besoin qui réside au plus profond du psychisme humain.En cherchant à incarner l'image de dieu aux yeux du peuple ces prophètes et autres guides prennent sur lui de l'ascendant, les fascinent quelque part et finalement les soumettent! | | | À: Quatrevingt · 16 janvier 2015 à 10:39 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 210 de 382 · Page 11 de 20 · 814 affichages · Partager Dans ce sens pas de risque de kalachnikovs, pas de procès, pas même de féministes hystériques à se coltiner.
Il y a de moins en moins de croyants (au sens pratiquants) chrétiens en France. Ce qui explique tout sans doute! | | | À: Quatrevingt · 16 janvier 2015 à 10:45 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 211 de 382 · Page 11 de 20 · 806 affichages · Partager Dans ce sens pas de risque de kalachnikovs, pas de procès, pas même de féministes hystériques à se coltiner.
Il y a de moins en moins de croyants chrétiens en France. Ce qui explique tout sans doute!
Il y a moins de croyants, mais il n'y a pas moins de femmes. Charlie Hebdo n'était pas tendre avec les femmes il y a une trentaine d'années, quand les féministes se faisaient beaucoup entendre....sans risque pour leurs vies | | | À: Quatrevingt · 16 janvier 2015 à 12:23 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 212 de 382 · Page 11 de 20 · 788 affichages · Partager Dans ce sens pas de risque de kalachnikovs, pas de procès, pas même de féministes hystériques à se coltiner.
Pas de Kalachnikov mais il n'y a ps si longtemps les intégristes chrétiens incendiaient les cinémas!! j'ai encore cet événement en mémoire d'autant que le bouquin de Kazantzaki dont le film a été tiré, constitue pour moi un véritable chef d'oeuvre!
www.ina.fr/video/CAC89012114 fr.wikipedia.org/...u_Christ_%28roman%29 | | | À: Quatrevingt · 16 janvier 2015 à 12:52 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 213 de 382 · Page 11 de 20 · 765 affichages · Partager "Je suis Charlie" c'est aussi ça :
Soeur Emmanuelle / Tignous : "Le livre testament de soeur Emmanuelle - ici bas je me masturbais, au paradis je vais suç... des q..."
ou encore le Pape donnant la communion à des femmes bouches suggestives grandes ouvertes : "Les divorcées pourront communier - mon Dieu pardonnez à ces mangeuses de b..." Cabu
Dans ce sens pas de risque de kalachnikovs, pas de procès, pas même de féministes hystériques à se coltiner.
Ben voyons...il n'y aurait donc pas d'intégristes chrétiens violents de pars le monde. Il faudrait un peu ouvrir les yeux, c'est juste que tu estimes qu'ils ne te menacent pas toi, mais moi, en tant que médecin, je me sentirais sous leur menace si j'exerçais aux Etats Unis. www.lavieeco.com/...-chretiens-5313.html | | | À: Gatolisto · 16 janvier 2015 à 12:58 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 214 de 382 · Page 11 de 20 · 762 affichages · Partager "Attendez pour nier Dieu qu'on vous ait bien démontré qu'Il n'existe pas"
Alexandre Dumas fils
"Attendez pour croire en dieu qu'on vous ait bien démontré qu'il existe"
Alain299 fils | | | À: AirOne · 16 janvier 2015 à 13:40 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 215 de 382 · Page 11 de 20 · 743 affichages · Partager Ah! Ah! maintenant AirOne va nous alerter sur le grand danger que représente le catholicisme en France , que le Vatican et Daesch c'est du kif kif et qu'il est de bon ton de se ruer sur Charlie Hebdo afin de se souvenir que soeur Emmanuelle : "su... des b... au paradis!" | | | À: Djalma · 16 janvier 2015 à 14:05 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 216 de 382 · Page 11 de 20 · 730 affichages · Partager Pas de Kalachnikov mais il n'y a ps si longtemps les intégristes chrétiens incendiaient les cinémas!!
Ces incendiaires fanatiques ne représentaient qu'eux-mêmes. Ils étaient complètement en porte à faux avec le message du Christ. Tout autant que les multiples crimes perpétrés par Action Direct n'ont rien à voir avec la gauche et Jean Jaurès.
Par contre les crimes commis par ces fanatiques islamistes sont bien commis au nom d'Allah et conformémemnt aux préceptes du Coran. Dans une bibliothèque, ce livre devrait d'ailleurs figurer sur la même étagère que ceux d'un Von Clausewitz à la rubrique "guerre et stratégie de conquête" plutôt que "religion". | | | À: Satanika · 16 janvier 2015 à 15:27 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 217 de 382 · Page 11 de 20 · 701 affichages · Partager Pas de Kalachnikov mais il n'y a ps si longtemps les intégristes chrétiens incendiaient les cinémas!!
Ces incendiaires fanatiques ne représentaient qu'eux-mêmes. Ils étaient complètement en porte à faux avec le message du Christ. Tout autant que les multiples crimes perpétrés par Action Direct n'ont rien à voir avec la gauche et Jean Jaurès.
Par contre les crimes commis par ces fanatiques islamistes sont bien commis au nom d'Allah et conformémemnt aux préceptes du Coran. Dans une bibliothèque, ce livre devrait d'ailleurs figurer sur la même étagère que ceux d'un Von Clausewitz à la rubrique "guerre et stratégie de conquête" plutôt que "religion".
Encore une fois, c'est complètement faux. Les crimes sont commis au nom d'Allah, mais pas selon les préceptes du Coran, ce sont les interprétation de salafistes d'obédience sunnite. Les chiites par exemple ne voient aucun problème à ce que le prophète soit dessiné, il suffit de se rendre à une fête religieuse dans l'est de l'Irak ou en Iran pour le constater, ils n'apprécient pas pour autant qu'on moque leur religion, ils désapprouvent mais n'appellent pas au meurtre cette fois, contrairement à ce qu'ils on fait à l'époque des versets sataniques de Rushdie. Et oui, les terroristes chrétiens qui sévissent aux états unis sont tout aussi nocifs, être gynécologue là bas et pratiquer des avortements est dangereux, ça te fait sourire, j'en prends acte. J'en profite pour te rappeler que le dessin sur soeur Emmanuelle, c'est du second degré et j'ajoute qu'il me fait hurler de rire. Merci pour le partage ! | | | À: AirOne · 16 janvier 2015 à 18:38 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 218 de 382 · Page 11 de 20 · 669 affichages · Partager J'en profite pour te rappeler que le dessin sur soeur Emmanuelle, c'est du second degré et j'ajoute qu'il me fait hurler de rire. Merci pour le partage ! 
Tu hurlerais tout autant de rire s'il s'agissait de ta mère je suppose? | | | À: Satanika · 16 janvier 2015 à 19:06 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 219 de 382 · Page 11 de 20 · 651 affichages · Partager La mère d'Airone peut difficilement être une bonne soeur et sans référence à la religion, la caricature ne veut plus rien dire... Ou alors R1 serait le nouveau sauveur envoyé par dieu pour laver nos péchés ?  | | | À: Satanika · 16 janvier 2015 à 21:15 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 220 de 382 · Page 11 de 20 · 660 affichages · Partager Tu hurlerais tout autant de rire s'il s'agissait de ta mère je suppose?
A vrai dire, oui, ça me ferait encore plus rire et elle aussi, crois moi sur parole, si tu peux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |