| Français, Charlie Hebdo, tristesse Profone · 8 janvier 2015 à 9:51 · 14 photos 382 messages · 31 participants · 29 511 affichages | | | | À: Djalma · 14 janvier 2015 à 21:23 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 181 de 382 · Page 10 de 20 · 1 549 affichages · Partager Qui n'a pas son exemplaire de Charlie Hebdo ?? Image attachée: | | | À: Gatolisto · 14 janvier 2015 à 21:27 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 182 de 382 · Page 10 de 20 · 1 541 affichages · Partager Moi! | | | À: Atila · 14 janvier 2015 à 21:32 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 183 de 382 · Page 10 de 20 · 1 534 affichages · Partager | | | À: Madikéra · 14 janvier 2015 à 22:13 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 184 de 382 · Page 10 de 20 · 1 507 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins totalement sur ce point d'une évolution certaine dans les siècles à venir comme il y en a eut dans le passé...
Il suffit de voir combien à évoluer le rapport à la religion ces 70 dernières années dans divers endroits du monde, comme en Europe, au Canada, aux E-U... pour penser que dans d'autres endroits du monde il y aura changement. Malheureusement en même temps que la masse s'éloigne, apparaît parfois un radicalisme.
L'erreur est de croire qu'il s'agit d'une religion comme une autre. L'Islam n'est pas une religion mais une idéologie totalitaire, de soumission visant à la domination du monde. Il n'y a ni paix, ni amour, ni tolérance dans le Coran.
Pour que les musulmans retrouvent la paix avec eux-mêmes, il faudrait expurger la moitié du Coran de ses sourates et versets violents, intolérants, machistes, légalisant le pillage, vénaux, qui permettent à Mahomet de s’arroger la part du lion au niveau pouvoir, femme et sur le reste des hommes etc... ceux sans garde-fou moraux, faisant l'apologie du mensonge la taqiyya etc...
Vu l'étendu du travail on aura plus vite fait de le combattre du moins en Europe car il est antinomique à nos valeurs. | | | À: Taamaden · 14 janvier 2015 à 22:41 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 185 de 382 · Page 10 de 20 · 1 490 affichages · Partager Les règles de l'orthographe sont, en France, un dogme que même Charlie Hebdo n'aurait osé moquer. A chacun sa bible, à chacun son coran, à chacun son Charlie hebdo. | | | À: Satanika · 14 janvier 2015 à 23:34 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 186 de 382 · Page 10 de 20 · 1 469 affichages · Partager L'erreur est de croire qu'il s'agit d'une religion comme une autre. L'Islam n'est pas une religion mais une idéologie totalitaire, de soumission visant à la domination du monde. Il n'y a ni paix, ni amour, ni tolérance dans le Coran.
L'erreur c'est de croire que le "monde musulman" est l'ennemi.
Qui est responsable des mauvais choix politico économiques ? Qui a la mainmise sur les médias, répand une vision manichéenne et orientée des événements, instille la peur dans les foyers (crise, chômage, terrorisme) ?
Il n'y a pas beaucoup de musulmans dans les ministères en tout cas.
Je ne sais pas ce qui se prépare en ce moment. Mais ça pue.
En réalité nous voulons tous la même chose : vivre en sécurité, avoir un toit, du travail, du temps de loisirs, DES REVES POUR L'AVENIR.
Tendons-nous la main. | | | À: Taamaden · 15 janvier 2015 à 0:56 · Modifié le 15 jan. 2015 à 1:24 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 187 de 382 · Page 10 de 20 · 1 441 affichages · Partager Bonjour,
Question majuscules, voilà la règle concernant Dieu/dieux: « Dieu » ne prend une majuscule que s’il s’agit de celui, unique, que vénèrent les religions monothéistes. Les divinités païennes doivent, elles, se contenter de la minuscule. Dans les expressions figurées du langage courant, c’est la même règle qui s’applique : Dans la Bible, Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils. Grâce à Dieu, il est sain et sauf. Mon Dieu, tu es devenu tout vert, Bruce !
maisZeus est le maître des dieux grecs. Je n’ai pas d’autre dieu que l’amour. Enchaînant les victoires, ce joueur de tennis semble béni des dieux.
www.projet-voltaire.fr/...u-%C2%AB-dieu-%... www.bertrandboutin.ca/...maire/P_a_majusc...
Mon ouvrage de référence dans le domaine, Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale, prévoit une majuscule à (page 70 édition de 2002): Bon Dieu - Dieu Bouddha Jéhovah le Prophète le Seigneur le Christ Zoroastre.. | | | À: Gatolisto · 15 janvier 2015 à 7:47 · Modifié le 15 jan. 2015 à 8:44 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 188 de 382 · Page 10 de 20 · 1 408 affichages · Partager L'erreur c'est de croire que le "monde musulman" est l'ennemi.
Ceux qui vivent sous cette chape de plomb islamique sont surtout parmi les premières victimes à subir les méfaits de ce régime totalitaire.
Dans tous les pays qui pratiquent la charia, ce n'est que dictature, soumission et avilissement des femmes, refus d'alliance s'il n'y a pas conversion à l'Islam, mort pour les apostats, humiliations pour les dhimmis, mariages d'enfants, crimes d'honneur, lapidations, flagellations, amputations, décapitations, attentats au quotidien jusqu'aux plus lâches comme ce massacre dans une école au Pakistan.
Même la richesse n'influe en rien sur cette chape infernale. En Arabie Saoudite les femmes ne peuvent même pas conduire, ne peuvent sortir du pays sans leur mari ou frères.
Au moment où l'Europe accueille par millions des musulmans chez elle, le monde islamique massacre et rejette les chrétiens et les juifs.
Espérer en un Islam modéré aujourd'hui, c'est aussi inconséquent que la croyance en un marxisme-léninisme démocratique hier. | | | À: Madikéra · 15 janvier 2015 à 8:35 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 189 de 382 · Page 10 de 20 · 1 388 affichages · Partager La laïcité a donc encore un sacré boulot à accomplir.
L'égalité entre les religions aussi. 
Pour une fois, j'orthographierai la langue française selon ma foi. | | | À: Satanika · 15 janvier 2015 à 9:06 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 190 de 382 · Page 10 de 20 · 1 380 affichages · Partager L'erreur c'est de croire que le "monde musulman" est l'ennemi.
Ceux qui vivent sous cette chape de plomb islamique sont surtout parmi les premières victimes à subir les méfaits de ce régime totalitaire.
Dans tous les pays qui pratiquent la charia, ce n'est que dictature, soumission et avilissement des femmes, refus d'alliance s'il n'y a pas conversion à l'Islam, mort pour les apostats, humiliations pour les dhimmis, mariages d'enfants, crimes d'honneur, lapidations, flagellations, amputations, décapitations, attentats au quotidien jusqu'aux plus lâches comme ce massacre dans une école au Pakistan.
Même la richesse n'influe en rien sur cette chape infernale. En Arabie Saoudite les femmes ne peuvent même pas conduire, ne peuvent sortir du pays sans leur mari ou frères.
Au moment où l'Europe accueille par millions des musulmans chez elle, le monde islamique massacre et rejette les chrétiens et les juifs.
Espérer en un Islam modéré aujourd'hui, c'est aussi inconséquent que la croyance en un marxisme-léninisme démocratique hier.
Bien bien bien. Mais concrètement, Satanika au pouvoir, ça donnerait quoi ? | | | À: AirOne · 15 janvier 2015 à 12:24 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 191 de 382 · Page 10 de 20 · 1 337 affichages · Partager Petit aparté au sujet des difficultés à se procurer un exemplaire du dernier Charlie Hebdo. Ma fille poursuit ses études à Paris, pour se faire de l'argent de poche et payer ses voyages, elle travaille comme ouvreuse au théâtre de la colline. Soirée de folie hier : le théâtre a reçu comme beaucoup d'autres, un paquet d'exemplaires gratuits offerts par les maisons d'édition, exemplaires distribués gracieusement aux spectateurs qui n'en revenaient pas, beaucoup d'entre eux avaient vainement couru les kiosques dans la matinée. | | | À: Profone · 15 janvier 2015 à 13:09 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 192 de 382 · Page 10 de 20 · 1 317 affichages · Partager Et vous que pensez vous de Charlie hebdo et de cet attentat ?
Charlie Hebdo : Delfeil de Ton lance une polémique sur Charb, le Figaro
www.lefigaro.fr/...harb.php#xtor=AL-201 | | | À: Quatrevingt · 15 janvier 2015 à 14:15 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 193 de 382 · Page 10 de 20 · 1 294 affichages · Partager | | | À: Quatrevingt · 15 janvier 2015 à 15:01 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 194 de 382 · Page 10 de 20 · 1 284 affichages · Partager Notons également le courage des journalistes anglo saxons, prompts à entrainer le monde vers la guerre quand ils sont attaqués, mais un poil plus frileux quand il s'agit de défendre la liberté d'expression.
www.washingtonpost.com/...orship-in-real-time/
Rendons hommage au journal turc Cumhuriyet qui prend des risques insensés en publiant les dessins de Charlie au sein de ses pages. | | | À: AirOne · 15 janvier 2015 à 16:17 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 195 de 382 · Page 10 de 20 · 1 262 affichages · Partager Je rends surtout hommage à ces militaires français qui au risque et au péril de leur vie combat le terrorisme dans le monde sur terrain et non sur un papier ou devant un micro et en meurt dans l'oubli presque total (pas de tapage médiatique et politique en leur hommage contrairement aux deux journalistes français de Radio France Internationale tués à Kidal). | | | À: Quatrevingt · 15 janvier 2015 à 17:40 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 196 de 382 · Page 10 de 20 · 1 243 affichages · Partager Je rends surtout hommage à ces militaires français qui au risque et au péril de leur vie combat le terrorisme dans le monde sur terrain et non sur un papier ou devant un micro et en meurt dans l'oubli presque total (pas de tapage médiatique et politique en leur hommage contrairement aux deux journalistes français de Radio France Internationale tués à Kidal).
Là, je ne te suis pas, il y a eu des hommages nationaux pour les soldats français tombés au Mali. Je m'en souviens encore, mais j'avais oublié la mort de ces 2 journalistes. | | | À: Quatrevingt · 15 janvier 2015 à 18:04 · Modifié le 15 jan. 2015 à 18:36 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 197 de 382 · Page 10 de 20 · 1 233 affichages · Partager ces militaires français qui au risque et au péril de leur vie combat le terrorisme
et protègent le pillage, heu pardon : "nos intérêts"...    | | | À: AirOne · 15 janvier 2015 à 18:46 · Modifié le 15 jan. 2015 à 19:19 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 198 de 382 · Page 10 de 20 · 1 211 affichages · Partager Mais concrètement, Satanika au pouvoir, ça donnerait quoi ?
Pour en finir avec cette idéologie totalitaire et criminelle, il faut davantage qu'une prise de pouvoir de 5ans...Il faut une prise de conscience collective, le réveil après avoir gobé les pires mensonges....
à moins de vouloir continuer dans le :
"à ce stade de l'enquête la piste corse ne peut être négligée"  ... "Islam et le terrorisme, mais il ne faut surtout pas faire d'amalgames"!  ..."ne mettons pas le doigt dans l'engrenage!" 
Continuons à nous raconter de belles histoires à partir du Coran pour un monde de paix, d'amour et de tolérance! | | | À: Gatolisto · 15 janvier 2015 à 19:01 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 199 de 382 · Page 10 de 20 · 1 199 affichages · Partager Qui est responsable des mauvais choix politico économiques ? Qui a la mainmise sur les médias, répand une vision manichéenne et orientée des événements, instille la peur dans les foyers (crise, chômage, terrorisme) ?
Il n'y a pas beaucoup de musulmans dans les ministères en tout cas. Je ne sais pas ce qui se prépare en ce moment. Mais ça pue.
Des fois j'ai moins peur du terrorisme islamique que ce qui nous attend au tournant aux prochaines présidentielles! | | | À: Djalma · 15 janvier 2015 à 20:30 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 200 de 382 · Page 10 de 20 · 1 169 affichages · Partager Voilà, voilà, la machine est en marche.
Avec le consentement des opinions publiques effrayés (achetez votre exemplaire de charlie-hebdo m'sieurs dames !) le Moyen Orient va donc (continuer à) être mis à feu et à sang : Irak, Libye, Syrie, demain l' Iran ?
Mon petit doigt me dit que nos armées vont (bientôt) se découvrir un allié providentiel dans le secteur. Qui n'interviendra pas pour rien. .. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |