Rashidrafd · 28 janvier 2017 à 23:00 · 3 participants · 745 affichages
Au départ et à l'arrivée en France, est-ce que le passport français est obligatoire ou puis-je ne présenter que ma carte d'identité? Sachant que pour le pays de destination (hors Europe) je ramène avec moi le passport de ma seconde nationalité, donc ça...
Mguibentif · 27 janvier 2017 à 6:57 · 2 participants · 634 affichages
Communiqué de la SNCF En raison de travaux en gare de Lyon ce week-end là, les TGV en provenance ou vers la Côte d'Azur partiront d'autres gares les 18 et 19 mars prochain, a annoncé jeudi la SNCF. C'est un chantier énorme que va connaître la gare de...
Galsendok · 27 janvier 2017 à 2:06 · 2 participants · 824 affichages
Je voudrais savoir si une personne de nationalité française résidente au senegal pouvait revenir en France seulement en présentant sa carte d'identité? J'ai déjà cherché sur google, je ne trouve strictement rien J'ai posé la questions à des personnes...
Greenyris · 24 janvier 2017 à 20:11 · 2 participants · 383 affichages
Cet été, je projète de partir deux semaines dans les Alpes avec ma meilleure amie (j'aurai 16 ans et elle 17). Nous voudrions être en autonomie (donc pas dans un hôtel) et, étant donné que nous sommes deux filles mineures, nos parents ne veulent pas nous...
Encore un vieux phantasme il s'agit de longer la seine de sa source à l'embouchure dossier en cours.. si quelques cyclistes ont des idées ou tuyaux claudio prends réalisation 2013? cbandiera.free.fr/... merci
Je fais appel à vos connaissances et expériences suite à un problème rencontré avec EasyJet. J'avais un vol prévu le 20/01 à 20h50 de Nice à Orly qui suite à un problème technique a été reporté au 21/01 à 17h25. Devant être à Paris le 21/01 avant midi...
Un petit retour de ma visite au salon International du vélo de voyage qui s'est tenu les 14 et 15 janvier 2017 à Vincennes... En préambule de ce billet je précise les points suivants... je n'ai pas une grande expérience du vélo de voyage (je n'ai fait...
Je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer.. Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu...
Mathilde7849 · 18 janvier 2017 à 16:18 · 5 participants · 727 affichages
Cet été je prévois de partir avec une bande d'amis dans une location dans le sud. La location ne prévoit que 6 places, or nous aimerions ajouter 1 voir 2 personnes. Sommes nous obligés de prévenir les propriétaires que nous serons plus? Si oui, est ce...
Benfattah · 19 janvier 2017 à 23:26 · 4 participants · 592 affichages
J'arriverais en france pour un sèjour touristique de 15 jours, j'aimerais m'informer sur les moyens de logement de bons prix puisque je suis encore étudiants. Merci a vous
Chihoko · 18 janvier 2017 à 21:16 · 2 participants · 673 affichages
Je cherche à faire des randonnées en île de france, avec des personnes dans ma tranche d'âge, j'ai 60 ans, et je souhaite que ce soit une marche lente, pouvez-vous me renseigner sur ce que vous faites, merci et bonne soirée.
Voyageur52 · 12 janvier 2017 à 3:46 · 2 participants · 350 affichages
Je serai en vacances en septembre et j'aimerais avoir vos suggestions pour des hébergement en hôtel demi-pension ou en condo. Naturellement j'aimerais près de la méditerranée. Pouvez-vous m'aider à compléter mes recherches J'attends vos suggestions avec...
Je vais me rendre en Vacances dans le Haut-Var au cours du printemps. Quelles activités me conseillez-vous en cette période de l'année qui précède les hautes températures? Existes-t-il des lieux de promenades, des massifs à visiter? Nous allons séjourner...
Biscotte2150 · 17 janvier 2017 à 12:27 · 2 participants · 2 150 affichages
Avec mon mari nous allons partir en voyages de noces au mois d'avril. Une grande expédition pour nous qui commence déjà par l'arrivée dans Paris en tgv à la gare de Lyon. J'ai réservé à l'hotel ibis orly (nous prenons l'avions que le lendemain de notre...
Nous arrivons a cdg vers le 20 Mars 2017. Nous désirons trouver un hotel abordable et propre, pres du terminal, et le lendemain prendre un train pour Bordeaux. L'hotel par son emplacement pres des trains ou bus nous donnerait l'occasion de faire une saucette...
Je projette de traverser la France à pied en 3-4 mois (j'ai tout mon temps) depuis le Languedoc-Roussillon (Pic St Loup) jusqu'en Bretagne (le Guilvinec) début mai 2018. Je souhaite faire cette randonnée avec une charrette (ou chariot) et souhaiterais...
Titesouris33 · 27 janvier 2013 à 23:38 · 10 participants · 8 418 affichages
Nous partons de Bordeaux pour Quebec le 06 février prochain. Nous décollons de Bordeaux avec Air France, nous arrivons à Paris CDG. Là, nous changeons d'avion. Nous repartons avec Air Canada, nous avons 1h40 d'escale pour changer de terminal (du terminal...
Je séjournerai, seul, tout près de Dijon de la mi-janvier à la mi-février. Aussi je suis à la recherche d'activités à faire, d'événements à ne pas rater, des bons plans à connaître...bref d'un peu de tout. Je suis amateur de vin* et de bonne chère (=chair)...
Voyageuse du Québec de passage à Lyon pour le boulot à la fin janvier 2017. J'ai deux jours de libres et j'envisage prendre le train et visiter quelque chose autour... Aller à Genève? J'ai entendu parler de Annecy. Vos suggestions pour un vendredi-samedi...
A la fin de la semaine, atterrirai au terminal 1 de CDG à 12h25 et j'ai mon train à la gare des TGV de l'aéroport à 14h45, pensez vous que j'ai assez de temps? (Sachant que j'arrive d'un pays de l'Espace Schengen et que la ligne en question a de bonne...
C'est pour nous le temps de se demander ce que nous ferons de nos prochaines vacances estivales. Malgré la logistique complexe et les coûts importants du billet d'avion, nous sommes toujours tentés par la France. Nous étions dans les Alpes pour la troisième...
Cette année, c'est décidé, nous partirons passer les vacances d'été en Corse! Nous avons déjà "bouclé" (si l'on peut dire!) la seconde partie (6 nuits) du séjour, avec un point de chute à Sant'Antonino pour pouvoir rayonner vers Calvi, Forêt et cirque...
Vidalm · 14 janvier 2017 à 8:14 · 2 participants · 356 affichages
Comme il n'y a pas beaucoup de sujets sur ce forum ces derniers temps, je vous propose une vidéo sur un voyage de presque 3 mois en europe: https://youtu.be/...
Je voudrais vous présenter mon projet et me présenter pour recevoir le maximum de conseil de votre part. Voila, je me présente, Youen, j'ai 19 ans et je pratique le triathlon a très bon niveau (nageur de base puis cycliste et enfin triathlète), j'ai donc...