Je ferai le Chemin de Saint Jacques de Compostelle en Mai 2017, départ St Jean Pied de Port en VTT (+/- 800km). Ayant maison près de Foix (09), je réfléchis à la possibilité de partir de Foix. Cela suppose qq 300km de plus... La Voie du Piémont Pyrénéen...
Alexandrova · 10 novembre 2016 à 12:35 · 9 participants · 952 affichages
Chers amateurs de la France et passionés des voyages! J'aimerais découvrir les régions du Sud de la France au mois de janvier 2017. Les villes qui m'intéressent sont: Clermond-Ferrand, Toulouse, Monpellier, Nîmes, Carcassonne, Aix-en-Provence, La Corse...
Troble48 · 16 décembre 2016 à 15:08 · 9 participants · 4 973 affichages
J'ai un vol de prévu demain pour aller à Rennes depuis Bastia, avec un changement d'aéroport pour l'allée et pour le retour entre Orly et Charles de Gaulle et je commence à me demandé si le moyen le plus rapide ne serait pas de prendre un taxi, je vous...
J'aimerais découvrir à pied un quartier moins touristique de Paris. Je connais bien le 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e. J'hésite entre passer une journée dans le 10e ou le 11e arrondissement. J'aime bien découvrir de bons petits restos et me promener...
Je cherche des conseils pour faire Collioure - Cadaques en randonnée pedestre au mois de juillet. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà tenté et si oui selon quelle organisation: herbegement? circuit? coût? bons plans?Merci pour vos...
Yakirou · 22 décembre 2016 à 15:37 · 5 participants · 1 997 affichages
Après avoir fait le Morvan, l'Aubrac, le Luberon, Le Vercors, La Drôme Provencal, le jura, les grands Lacs des Alpes du Nord... nous cherchons une belle idée de parcours, et nous avons pensez au Plateau des Millevaches, en Creuse et Limousin. Par contre...
Avec mon petit-fils de 14 ans, nous allons à Paris du 3 au 7 janvier. Nous avons déjà trouvé un logement près du Père Lachaise (dans nos prix et près du métro). J'aimerais savoir s'il faut réserver par internet les entrées coupe-file pour les musées du...
Geneu24 · 14 mars 2016 à 18:45 · 5 participants · 2 409 affichages
Mon vol atterrit à 7h45 à orly sud, et je dois prendre un autre avion qui décolle à 9h10 à orly ouest. Je souhaiterais savoir si, par rapport à ces contraintes horaires, cela semble faisable.Ou non. Merci de vos réponses, bonne soirée.
VoyageForum · 30 novembre 2016 à 21:25 · 4 participants · 524 affichages
Ou comment la géopolitique influe (plus ou moins) sur les voyages des Français et leur choix dans les destinations pour leurs vacances... Lire la suite...
Fred418 · 20 décembre 2016 à 18:34 · 1 participant · 762 affichages
PARIS, 20 décembre (Reuters) - Un collectif regroupant des pilotes détachés d'Air France à Transavia France a déposé un préavis de grève pour le week-end de Noël, a annoncé mardi la direction de la filiale low cost de la compagnie aérienne. Cet appel...
Travel42 · 7 décembre 2016 à 16:37 · 9 participants · 1 622 affichages
Attention méfiance à l'aéroport de Lyon St Exupéry: lors du contrôle des bagages à main (passage du bagage dans le tunnel) alors que j'ai sorti mon appareil photo numérique compact de mon bagage pour le poser sur le tapis roulant à la demande du controleur...
Janick61 · 15 décembre 2016 à 15:18 · 3 participants · 455 affichages
Quelqu'un reconnait-il ce village?? j'aimerai mettre une légende j'ai fait cette photo dans un voyage autostop il y a quelques années et je ne trouve rien dans google c'était à l'ouest de foix avant de tourner vers andorre.. si mes souvenirs sont bon?...
Lucbertrand · 17 décembre 2016 à 21:03 · 8 participants · 1 122 affichages
Le Jura, le plateau des Glières, le Grand-Bornand, la Chartreuse, le Vercors, la Drôme provençale, le Dévoluy et les premiers reliefs de l'Oisans. La France reste un pays qui surprend toujours à chaque virage même quand on s'est déjà baladé un peu partout...
Picardie80 · 10 décembre 2016 à 14:40 · 2 participants · 1 452 affichages
Je prévois de faire le mare et monti nord de Cargése jusque Galeria au mois de juin. Dans ce sens le parcours est-il bien balisé? Peut-on me renseigner sur le transport de bagages sur les étapes.Merci
Vietmj · 17 décembre 2016 à 19:31 · 3 participants · 4 345 affichages
Nous avons réservé avec Air Caraibes un vol Paris/ Pointe à Pitre en Février 2017 A part, nous avons acheté un billet sur un tgv au départ de Nantes et qui s'arrête à Massy. Ma question est la suivante: Puis je prendre la navette Air Caraibes alors que...
Je voudrais prendre un train le 17 decembre depuis Nottingham a 8h32 pour rejoinder Londres St Pancras a 10h14. Puis prendre l'eurostar pour Paris a 11h, ou 11h30. Ensuite je dois me rendre a l'aeroport CDG donc je crois que je devrai prendre le RER B...
Hanabii · 14 décembre 2016 à 13:01 · 9 participants · 2 681 affichages
Voilà c'est décidé nous avons décidé de partir voyager dans la France en camping car avec notre fille de 16 mois et nos deux chiens. Nous avons pour but de faire le tour des vignobles du pays pour garnir notre CV mais aussi pour moi de faire du bénévolat...
Nous cherchons un spot tres facilement accessible en train/bus (moins de 4h30), départ de Paris. Pour des randonnées, louer un gite, faire des raquettes en circuit sur des sentiers balisés. J'ai pensés aux vosges, jura, auvergne... mais je n'ai aucune...
Val29ker · 15 décembre 2016 à 15:55 · 4 participants · 1 755 affichages
Nous partons en Thaïlande en janvier et nous revenons le samedi 11 février à 6h45 à Roissy. Mais nous souhaiterions ensuite prendre une navette vers Orly pour reprendre un vol vers notre ville la plus proche. Sachant que nous avons trouvez un vol en partance...
Je passe la semaine à Paris après Noël et j'aimerais bien avoir des petites adresses sympas. Je connais déja Paris donc next les trucs touristiques que j'ai déja fait. J'aime bien les boutiques du style &other stories, monki, uniqlo etc.. Si vous avez...
Magela1945 · 23 novembre 2016 à 19:24 · 6 participants · 951 affichages
Je voudrais vous poser une question, s'il vous plait. Est-ce que le "service" est déjà inclus dans les prix des répas affichés sur le site internet groupon.fr? Et le pourboire, est-il déjà inclus? Je veux suivre les moeurs des habitants, au même temps...
Je serai à Paris pour le Nouvel an avec quelques amis. Nous cherchons des bons plans pour la soirée du 31 décembre... Nous sommes tous au début de la trentaine, tout ce que je voit ce sont des grosses soirée trop chère pour nos moyens. Avez-vous des...
SoiréesTrek · 28 novembre 2016 à 10:54 · 10 participants · 1 394 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 13 décembre 2016 Marie, nous emmènera sur les pas de Robert Louis STEVENSON en présentant son trek sur le GR70. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs...
Voilà j'ai une amulette que je souhaiterais mettre dans un gold case waterproof. le problème c'est que je suis à Paris et tous les bijoutiers m'ont expliqué que c'est impossible. Merci.
CaroletDavid · 20 octobre 2016 à 11:16 · 7 participants · 1 448 affichages
Pour les vacances de Noël, nous avons décidé de faire une petite escapade en Alsace. J'ai toujours entendu dire que cette région était très sympa à cette période. Nous serions là-bas du 17 au 24 décembre. Je pensais réserver un petit appartement à Strasbourg...
Hamzaahmed · 11 décembre 2016 à 15:59 · 5 participants · 1 622 affichages
Doit aller à l'étranger au mois d'avril et je doit faire le passeport français mais je doit remettre mon passeport avant le 1/03/2017 à l'agence de voyage combien de temps je doit attendre pour obtenir un passeport français est ce que y'a un moyen de...
Aurelie3 · 29 novembre 2016 à 22:50 · 4 participants · 708 affichages
Nous passons 3 jours le we prochain à Strasbourg. Nous prévoyons 1 journée d'escapades pour faire Colmar, Eguisheim, Kaysersberg, Riquewhir et Ribeauvillé. Que pensez vous de ces choix? D'autres suggestions? Y-a-t'il de bonnes adresses (restaurants, traiteurs...
Didoulgw · 4 novembre 2016 à 19:18 · 7 participants · 3 366 affichages
Alors voilà, ma jeune sœur a décidé d'aller passer Noël en compagnie de son fiancé qui est résident en France. Elle a ainsi fait une demande de visa court séjour. ET nous nous posions quelques questions. En effet, son visa n'3:5 valable qu'À partir du...
Je prévois un voyage à Paris dans quelques semaines avec ma copine. Nous avons plein de chose de prévues et nous aimerions bien visiter le Château de Versailles avant de repartir. Seulement avec nos gros sacs, les transports en communs ne sont pas du...