Depuis le 1er mars, les taxis aux aéroports parisiens sont (normalement) censés proposer un forfait unique pour le prix de leurs courses de/vers la capitale. Soit 30 ou 35 € pour Orly et 50 ou 55 € pour Roissy. Lire la suite...
Je suis en train de voir à la portion de mon prochain voyage qui se passera en Auvergne pour 12 jours à la mi-avril prochain. J'aurai une voiture. J'ai déjà pas mal lu et fouiller mais comme toujours y a trop de choses donc je tente de faire le tri et...
Sitam · 28 décembre 2016 à 19:14 · 6 participants · 1 406 affichages
Pendant les vacances d’été 2017 avec quelques amis, nous avons décidé de faire une partie de la cote atlantique en vélo (et en longeant la côte). On partirait de Nantes pour arriver à Biarritz. Alors je voulais savoir si certains d’entre vous on déjà...
Avec ma soeur qui manche très lentement nous arriverons par le train en gare de Dijon.Nous devons nous rendre rue du Bourg. Quels sont les transports en commun qui nous rapprocheraient le plus de cette rue?.Ma soeur a une carte de handicapée et je voudrais...
De passage en camping car vers paris, je pense faire un détour pour montrer la tour eiffel à mes enfants. savez vous ou je peux stationner pas trop loin pour me rendre à la tour eiffel sans me taper 2h de métro... merci
Lucaplourde · 21 décembre 2016 à 4:47 · 9 participants · 2 092 affichages
Je suis du Québec. Je voudrais consacrer un mois pour visiter cette partie de la France et m'arrêter sur les sites d'intérêt maritime. Existe -t-il le long de la cote de façon relativement linéaire du transport en commun reliant les principaux centres?...
Mkessler · 20 mai 2016 à 13:56 · 10 participants · 6 207 affichages
J'ai un billet aller-retour Nice Bangkok. Pour le retour il y a plusieurs escales: Bangkok- Shangai; puis Shangai- Paris et enfin Paris- Nice. Ca m'arrangerait franchement de descendre à Paris et d'y récupérer ma valise et de laisser le dernier trajet...
RobbPoch · 5 décembre 2016 à 16:54 · 6 participants · 1 023 affichages
J'ai un petit projet pour cet été, qui est celui de partir à pied pour visiter du pays. Je compte partir un mois en tout en me dirigeant vers l'Espagne (j'habite en Bourgogne). J'ai déjà dormi dans une tente mais je n'ai jamais voyagé seul, surtout pendant...
KimyEss · 6 décembre 2016 à 19:20 · 13 participants · 2 263 affichages
Bsr. J'aimerais avoir des informations concernant le vol casa istanbul via la compagnie air france (et donc Escale à Paris). J'aimerais bien savoir si y a parmis vs qui ont déjà fais ce trajet avec escale. Je sais très bien que dans ce cas je n'aurai...
MairesseM · 23 décembre 2016 à 13:44 · 13 participants · 1 207 affichages
Https://www.youtube... Petit film pour vous faire partager mon aventure! Je suis à la recherche de Philippe et Eric, j'ai perdu contact avec eux, et j'aimerais leur remettre cette vidéo!! Joyeux Noel!!
Je ferai le Chemin de Saint Jacques de Compostelle en Mai 2017, départ St Jean Pied de Port en VTT (+/- 800km). Ayant maison près de Foix (09), je réfléchis à la possibilité de partir de Foix. Cela suppose qq 300km de plus... La Voie du Piémont Pyrénéen...
Alexandrova · 10 novembre 2016 à 12:35 · 9 participants · 964 affichages
Chers amateurs de la France et passionés des voyages! J'aimerais découvrir les régions du Sud de la France au mois de janvier 2017. Les villes qui m'intéressent sont: Clermond-Ferrand, Toulouse, Monpellier, Nîmes, Carcassonne, Aix-en-Provence, La Corse...
Troble48 · 16 décembre 2016 à 15:08 · 9 participants · 4 981 affichages
J'ai un vol de prévu demain pour aller à Rennes depuis Bastia, avec un changement d'aéroport pour l'allée et pour le retour entre Orly et Charles de Gaulle et je commence à me demandé si le moyen le plus rapide ne serait pas de prendre un taxi, je vous...
J'aimerais découvrir à pied un quartier moins touristique de Paris. Je connais bien le 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e. J'hésite entre passer une journée dans le 10e ou le 11e arrondissement. J'aime bien découvrir de bons petits restos et me promener...
Je cherche des conseils pour faire Collioure - Cadaques en randonnée pedestre au mois de juillet. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà tenté et si oui selon quelle organisation: herbegement? circuit? coût? bons plans?Merci pour vos...
Yakirou · 22 décembre 2016 à 15:37 · 5 participants · 2 015 affichages
Après avoir fait le Morvan, l'Aubrac, le Luberon, Le Vercors, La Drôme Provencal, le jura, les grands Lacs des Alpes du Nord... nous cherchons une belle idée de parcours, et nous avons pensez au Plateau des Millevaches, en Creuse et Limousin. Par contre...
Avec mon petit-fils de 14 ans, nous allons à Paris du 3 au 7 janvier. Nous avons déjà trouvé un logement près du Père Lachaise (dans nos prix et près du métro). J'aimerais savoir s'il faut réserver par internet les entrées coupe-file pour les musées du...
Geneu24 · 14 mars 2016 à 18:45 · 5 participants · 2 423 affichages
Mon vol atterrit à 7h45 à orly sud, et je dois prendre un autre avion qui décolle à 9h10 à orly ouest. Je souhaiterais savoir si, par rapport à ces contraintes horaires, cela semble faisable.Ou non. Merci de vos réponses, bonne soirée.
VoyageForum · 30 novembre 2016 à 21:25 · 4 participants · 531 affichages
Ou comment la géopolitique influe (plus ou moins) sur les voyages des Français et leur choix dans les destinations pour leurs vacances... Lire la suite...
Fred418 · 20 décembre 2016 à 18:34 · 1 participant · 771 affichages
PARIS, 20 décembre (Reuters) - Un collectif regroupant des pilotes détachés d'Air France à Transavia France a déposé un préavis de grève pour le week-end de Noël, a annoncé mardi la direction de la filiale low cost de la compagnie aérienne. Cet appel...
Travel42 · 7 décembre 2016 à 16:37 · 9 participants · 1 676 affichages
Attention méfiance à l'aéroport de Lyon St Exupéry: lors du contrôle des bagages à main (passage du bagage dans le tunnel) alors que j'ai sorti mon appareil photo numérique compact de mon bagage pour le poser sur le tapis roulant à la demande du controleur...
Janick61 · 15 décembre 2016 à 15:18 · 3 participants · 461 affichages
Quelqu'un reconnait-il ce village?? j'aimerai mettre une légende j'ai fait cette photo dans un voyage autostop il y a quelques années et je ne trouve rien dans google c'était à l'ouest de foix avant de tourner vers andorre.. si mes souvenirs sont bon?...
Lucbertrand · 17 décembre 2016 à 21:03 · 8 participants · 1 137 affichages
Le Jura, le plateau des Glières, le Grand-Bornand, la Chartreuse, le Vercors, la Drôme provençale, le Dévoluy et les premiers reliefs de l'Oisans. La France reste un pays qui surprend toujours à chaque virage même quand on s'est déjà baladé un peu partout...
Picardie80 · 10 décembre 2016 à 14:40 · 2 participants · 1 462 affichages
Je prévois de faire le mare et monti nord de Cargése jusque Galeria au mois de juin. Dans ce sens le parcours est-il bien balisé? Peut-on me renseigner sur le transport de bagages sur les étapes.Merci
Vietmj · 17 décembre 2016 à 19:31 · 3 participants · 4 365 affichages
Nous avons réservé avec Air Caraibes un vol Paris/ Pointe à Pitre en Février 2017 A part, nous avons acheté un billet sur un tgv au départ de Nantes et qui s'arrête à Massy. Ma question est la suivante: Puis je prendre la navette Air Caraibes alors que...
Je voudrais prendre un train le 17 decembre depuis Nottingham a 8h32 pour rejoinder Londres St Pancras a 10h14. Puis prendre l'eurostar pour Paris a 11h, ou 11h30. Ensuite je dois me rendre a l'aeroport CDG donc je crois que je devrai prendre le RER B...
Hanabii · 14 décembre 2016 à 13:01 · 9 participants · 2 702 affichages
Voilà c'est décidé nous avons décidé de partir voyager dans la France en camping car avec notre fille de 16 mois et nos deux chiens. Nous avons pour but de faire le tour des vignobles du pays pour garnir notre CV mais aussi pour moi de faire du bénévolat...
Nous cherchons un spot tres facilement accessible en train/bus (moins de 4h30), départ de Paris. Pour des randonnées, louer un gite, faire des raquettes en circuit sur des sentiers balisés. J'ai pensés aux vosges, jura, auvergne... mais je n'ai aucune...
Val29ker · 15 décembre 2016 à 15:55 · 4 participants · 1 797 affichages
Nous partons en Thaïlande en janvier et nous revenons le samedi 11 février à 6h45 à Roissy. Mais nous souhaiterions ensuite prendre une navette vers Orly pour reprendre un vol vers notre ville la plus proche. Sachant que nous avons trouvez un vol en partance...
Je passe la semaine à Paris après Noël et j'aimerais bien avoir des petites adresses sympas. Je connais déja Paris donc next les trucs touristiques que j'ai déja fait. J'aime bien les boutiques du style &other stories, monki, uniqlo etc.. Si vous avez...