J'aimerais faire le tour des glaciers de la vanoise dans la neige. Je n'utiliserai pas de raquette et/ou de ski donc j'ai besoin qu'il n'y est pas de la poudreuse de 1m tout le long du chemin. Du coup je me demande a partir de quand c'est praticable...
Teli · 18 février 2017 à 10:19 · 1 participant · 576 affichages
Le 4 mars 2017, des employeurs étrangers viennent à Chambéry (73) pour vous recruter pour des jobs d'été à l'étranger. Cette journée est gratuite et ouverte à tous. Vous cherchez un job d'été 2017 à l'étranger ou un stage dans l'animation, l'hôtellerie...
Nous avons le projet, ma compagne et moi-même d'effectuer le parcours Saint-Brévin-les Pins/Cuffy par les chemins de la Loire à vélo. Départ prévu début juin 2017. Pour les hébergements nous envisageons de planter la tente dans des campings. Cela nécessite...
Ramones017 · 14 février 2017 à 17:14 · 2 participants · 637 affichages
Voici un résumé de mon trip à vélo le long de la Loire et ses magnifiques châteaux. Et en terminant par Versailles!!! De très bons souvenirs!!! https://www.youtube...
Pat744 · 7 février 2017 à 12:16 · 5 participants · 769 affichages
Cet été, j'ai l'intention de faire du vélo sur les bords d'un canal (du Midi, de la Loire ou autre,) j'ai un fourgon aménagé, je souhaite faire des étapes de 3 a 4 jours en vélo et retour au fourgon. Je suis a la recherche d'un itinéraire ou, je peux...
Marinebrunet · 5 février 2017 à 21:12 · 6 participants · 1 243 affichages
J'ai eu aujourd'hui (5 février 2017) un gros problème avec easyjet. J'avais réservé deux billets pour un Lyon Toulouse, mais au moment de passer le portique, le billet a été refusé. En se rendant au guichet easyjet, ils nous ont fait remarqué que le billet...
Mobylene · 10 février 2017 à 18:27 · 3 participants · 491 affichages
Mon conjoint et moi (Normands de 30/35 ans) partons en vacances 15 jours en France cet été, avec notre (gros) chien. Nous hésitons entre Lesconil / Fouesnant (finistère) Bassemberg (Alsace, à 50 km de Strasbourg) Excevenex (lac léman / frontière suisse)...
Danielll · 29 janvier 2017 à 20:37 · 11 participants · 1 333 affichages
J'ai intention d'aller en France début Septembre 2017 pour une durée de 10-12 jours. Questions: Quels régions devraient visiter -Paris et... combien de jours par région? Suggestions de sites que je devrais visiter? Salutations Daniel
Bsr je fais le transit entre tunis abidjan via paris cdg avec escale de 14heures est ce que j'ai besoin de visa transit sachant que ma niéce est partie pour la coree avec un transit a cdg sans visa bien sut vol assuré par air france merci
Ce qui est le meilleur arrondissement pour sejourner une semaine à Paris? tenant compte du securité et proximite aux stations de métro. Je suis entre le 3, le 9 et le 10 mais je ne suis pas sure car la dernière fois oú j'etais á Paris jétais au 16, chez...
Dd44 · 7 janvier 2017 à 14:17 · 2 participants · 607 affichages
Et merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner. Nous devons rejoindre des amis qui ont l'intention de réserver un gîte pour une quinzaine de jours à Macaye, au pays basque. On y serait à partir du 15 juillet. Quelles visites et activités...
Jacques39300 · 2 janvier 2017 à 11:47 · 3 participants · 1 045 affichages
En avril, je vais prendre l'avion pour Cracovie avec la compagnie Easy Jet. Je le prends au départ de l'aéroport Mulhouse - Bâle. Je vais devoir dormir sur place la veille, et donc ma question est la suivante: au niveau du coût et de l'aspect pratique...
84Phil · 5 novembre 2016 à 12:25 · 3 participants · 1 963 affichages
Nous avons réservé un billet pour la Martinique avec un départ en train via TGV air de Strasbourg jusqu'à Massy puis navette Air caraibes de Massy jusqu'à Orly. Or la compagnie a annulé le vol au départ de Paris et nous a du coup basculés sur un vol plus...
MadameMC · 9 février 2017 à 12:01 · 2 participants · 1 548 affichages
J'ai deux questions: -Pouvais-je avoir un visa de court séjour pour la France pour visiter mon mari tunisien qui y habite (je suis étudiante en Tunisie) et quels sont les risques de refus. Nous allons après procéder au regroupement familial. -Pour un...
Gnomon · 8 février 2017 à 14:37 · 4 participants · 2 728 affichages
Le moteur Air France me propose une heure de connexion (entre l'arrivée théorique et le nouveau départ). Sachant que: les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a...
Alx7857 · 16 novembre 2016 à 22:12 · 2 participants · 1 136 affichages
Je souhaite suivre le Gr5 entre le Bonhomme et Thann, avec une nuit au refuge du Sotré et une au Markstein. J ai compté environ 20 km par jour, quelqu un l aurait il déjà fait en hiver avec raquettes et/ ou crampons? J attend une fenêtre météo de 3 jours...
Ary74 · 6 janvier 2016 à 19:47 · 6 participants · 4 345 affichages
J'ai eu un visa schengen pour l'italie. je voudrais après mon séjour en italie aller en france visiter la famille et rentrer dans mon pays à partir de la france. est ce possible? merci
Du 2 au 3 mai 2017 j'arriverai en train à Dijon pour faire le tour de Bourgogne à vélo (du 3 au 13 mai). Comme mon train n'arrivera qu'à 20h et que l'accueil du camping du lac du Kir sera fermé, j'aimerais savoir où je pourrai planter ma tente pour une...
Nous allons voyager avec nos enfants de 6 et 9 ans et prévoyons voir les Calanques... Est-ce vraiment envisageable avec de jeunes enfants? Combien de temps devons-nous prévoir? Nous y serons au mois d'août, consciente qu'il y aura foule! Devons-nous apporter...
Hyzzza · 2 février 2017 à 16:12 · 4 participants · 475 affichages
Avant nous partions en voyage à vélo, on montait le vélo dans le train, démonté ou non en fonction du train. Les bagages et une fois arrivés à destination, on faisait l'inverse, on remonte le vélo. Maintenant nous avons 2 enfants (1an et 3ans) et c'est...
Il y a 2 ans, j'avais trouvé un bureau de change intéressant à Paris, où j'avais pu retirer, sans commission, des yens pour le Japon, et des dirham pour Dubaï. J'aimerais retrouver ce bureau (ou un bureau similaire) qui se situait, si ma mémoire est bonne...
Cet été nous projetons de faire l'itinéraire suivant a vélo en totale autonomie depart de angers -saumur -niort -la rochelle -saint brevin les pins -angers nous aurions besoin de connaitre votre vécu pour ceux qui ont déjà fais ce ou cette partie de parcours...
J'aurais besoin des horaires d'ouverture du guichet air France pour un achat de billets sur lille Lesquin 59, pas moyen d'avoir ses info sur le site air France Lesquin merci d'avance
Lemarc · 7 février 2017 à 16:21 · 3 participants · 1 252 affichages
J'ai pour projet de redescendre de la manche vers le Finistère au mois d'avril en longeant la côte assez peu chargé juste le stricte nécessaire pour 4 jours, j'ai vu que l’itinéraire de L'EV 4 passait par là ma question est donc sur le revêtement de cet...
Orijuju · 6 février 2017 à 23:22 · 4 participants · 523 affichages
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter...
Julius88 · 4 février 2017 à 7:46 · 4 participants · 6 296 affichages
Je dois me rendre à Nantes ce lundi 06/02/17, j'arrive à la gare de l'est puis dois rejoindre la gare Montparnasse par le métro, j'ai exactement 1h06 pour choper mon train, ai-je le temps?
Kiara33 · 7 septembre 2016 à 22:10 · 3 participants · 990 affichages
Je suis française et je viens d’être maman de magnifique de jumeaux et je cherche un moyens faire venir en France mon copain africain qui est leur père durant les vacances de noël pour un cour séjour on est pas encore marié, il a commencer les démarches...