Dd44 · 7 janvier 2017 à 14:17 · 2 participants · 598 affichages
Et merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner. Nous devons rejoindre des amis qui ont l'intention de réserver un gîte pour une quinzaine de jours à Macaye, au pays basque. On y serait à partir du 15 juillet. Quelles visites et activités...
Jacques39300 · 2 janvier 2017 à 11:47 · 3 participants · 1 032 affichages
En avril, je vais prendre l'avion pour Cracovie avec la compagnie Easy Jet. Je le prends au départ de l'aéroport Mulhouse - Bâle. Je vais devoir dormir sur place la veille, et donc ma question est la suivante: au niveau du coût et de l'aspect pratique...
84Phil · 5 novembre 2016 à 12:25 · 3 participants · 1 953 affichages
Nous avons réservé un billet pour la Martinique avec un départ en train via TGV air de Strasbourg jusqu'à Massy puis navette Air caraibes de Massy jusqu'à Orly. Or la compagnie a annulé le vol au départ de Paris et nous a du coup basculés sur un vol plus...
MadameMC · 9 février 2017 à 12:01 · 2 participants · 1 542 affichages
J'ai deux questions: -Pouvais-je avoir un visa de court séjour pour la France pour visiter mon mari tunisien qui y habite (je suis étudiante en Tunisie) et quels sont les risques de refus. Nous allons après procéder au regroupement familial. -Pour un...
Gnomon · 8 février 2017 à 14:37 · 4 participants · 2 717 affichages
Le moteur Air France me propose une heure de connexion (entre l'arrivée théorique et le nouveau départ). Sachant que: les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a...
Alx7857 · 16 novembre 2016 à 22:12 · 2 participants · 1 132 affichages
Je souhaite suivre le Gr5 entre le Bonhomme et Thann, avec une nuit au refuge du Sotré et une au Markstein. J ai compté environ 20 km par jour, quelqu un l aurait il déjà fait en hiver avec raquettes et/ ou crampons? J attend une fenêtre météo de 3 jours...
Ary74 · 6 janvier 2016 à 19:47 · 6 participants · 4 329 affichages
J'ai eu un visa schengen pour l'italie. je voudrais après mon séjour en italie aller en france visiter la famille et rentrer dans mon pays à partir de la france. est ce possible? merci
Du 2 au 3 mai 2017 j'arriverai en train à Dijon pour faire le tour de Bourgogne à vélo (du 3 au 13 mai). Comme mon train n'arrivera qu'à 20h et que l'accueil du camping du lac du Kir sera fermé, j'aimerais savoir où je pourrai planter ma tente pour une...
Nous allons voyager avec nos enfants de 6 et 9 ans et prévoyons voir les Calanques... Est-ce vraiment envisageable avec de jeunes enfants? Combien de temps devons-nous prévoir? Nous y serons au mois d'août, consciente qu'il y aura foule! Devons-nous apporter...
Hyzzza · 2 février 2017 à 16:12 · 4 participants · 470 affichages
Avant nous partions en voyage à vélo, on montait le vélo dans le train, démonté ou non en fonction du train. Les bagages et une fois arrivés à destination, on faisait l'inverse, on remonte le vélo. Maintenant nous avons 2 enfants (1an et 3ans) et c'est...
Il y a 2 ans, j'avais trouvé un bureau de change intéressant à Paris, où j'avais pu retirer, sans commission, des yens pour le Japon, et des dirham pour Dubaï. J'aimerais retrouver ce bureau (ou un bureau similaire) qui se situait, si ma mémoire est bonne...
Cet été nous projetons de faire l'itinéraire suivant a vélo en totale autonomie depart de angers -saumur -niort -la rochelle -saint brevin les pins -angers nous aurions besoin de connaitre votre vécu pour ceux qui ont déjà fais ce ou cette partie de parcours...
J'aurais besoin des horaires d'ouverture du guichet air France pour un achat de billets sur lille Lesquin 59, pas moyen d'avoir ses info sur le site air France Lesquin merci d'avance
Lemarc · 7 février 2017 à 16:21 · 3 participants · 1 248 affichages
J'ai pour projet de redescendre de la manche vers le Finistère au mois d'avril en longeant la côte assez peu chargé juste le stricte nécessaire pour 4 jours, j'ai vu que l’itinéraire de L'EV 4 passait par là ma question est donc sur le revêtement de cet...
Orijuju · 6 février 2017 à 23:22 · 4 participants · 508 affichages
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter...
Julius88 · 4 février 2017 à 7:46 · 4 participants · 6 279 affichages
Je dois me rendre à Nantes ce lundi 06/02/17, j'arrive à la gare de l'est puis dois rejoindre la gare Montparnasse par le métro, j'ai exactement 1h06 pour choper mon train, ai-je le temps?
Kiara33 · 7 septembre 2016 à 22:10 · 3 participants · 983 affichages
Je suis française et je viens d’être maman de magnifique de jumeaux et je cherche un moyens faire venir en France mon copain africain qui est leur père durant les vacances de noël pour un cour séjour on est pas encore marié, il a commencer les démarches...
VF'istes béarnais je vous propose de nous retrouver à Pau, en fin d'après midi, pour parler Voyages. Vos expériences marquantes, amusantes, enrichissantes, vos projets...Que vous soyez marcheur, backpacker, trekker, croisiériste..ou flâneur, nous avons...
Jake42 · 7 janvier 2017 à 19:40 · 10 participants · 911 affichages
Mon premier message sur le forum () car je suis en manque d'inspiration. Je souhaite repartir cet été en voyage à vélo sur 2/3 semaines, mais lassé des routes (notamment de la circulation, après avoir fait les grands cols des Pyrénées l'été dernier) Je...
Nous sommes un groupe de 4 personnes et nous aimerions skier dans une station vraiment pas chère en sachant que nous sommes tous mineurs... Avez-vous des idées à me proposer comme station pas chère facilement accessible en train+navette/ bus depuis...
Nous souhaitons passer un séjour de 3 jours pleins en Corse début Mai.Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 2 ans 1/2 et 9 ans. Nous ne connaissons pas du tout, pouvez vous nous conseiller sur un itinéraire des plus belles choses à voir (plages, villages...
Je vous déconseille fortement AIR CANADA! Ma fille de 20 ans est étudiante au Québec. J'avais réservé en juin un vol Quebec-Toulouse pour le 24 décembre. Elle devait arriver à 11h30 à Toulouse où son père la récupérait et la ramenait en voiture à Bordeaux...
Je pense qu'un petit retour sur mon séjour en Auvergne serait de mise. J'y ai séjourné du 15 au 26 avril 2016. Pour commencer, je voudrais remercier une fois de plus, tous ceux qui m'ont aidé à organiser mon voyage! Vos conseils m'ont été précieux!! Ensuite...
Je planifie un voyage à Paris pour le mois de septembre et j'aimerais savoir si c'est vraiment une bonne idée de me procurer une passe (Paris PassLib ou autre) qui semble vouloir me faire économiser sur le prix d'entrée de plusieurs musées et monuments...
Jmca · 31 janvier 2017 à 17:20 · 1 participant · 508 affichages
Je suis à la recherche pour faire un cadeau d'un hébergement " dormir avec les loups " J'ai trouvé trois implantations en France, dans les Pyrénées, en Lorraine et dans le Gévaudan mais si quelqu'un a expérimenté j'aimerais avoir des avis précis ou des...
Shamani · 13 décembre 2016 à 18:09 · 6 participants · 2 241 affichages
Je cherche des infos, sur cet itinéraire (qui n est pas le GR 10 mais le sentier qui suit au plus près la ligne de crète entre les 2 pays), a savoir les difficultés de ravitaillements (s il est possible de se ravitailler sans dépose a l avance). Voir...
Mon projet est de parcourir la ViaRhona de Genève jusqu'à Beaucaire (première partie)à Port-St-Louis-du-Rho... et retour Beaucaire et ensuite deuxième partie destination Sète qui en est le terminus. J'aurai voulu savoir si certains particuliers propose...