Après une mauvaise expérience pour rechercher un logement sur Paris (j'ai opté pour un hôtel à plus de 100€ la nuit et la qualité du couchage n'était pas au RDV: surpayé car il y a vait de nombreux salons à cette période), j'aimerai connaitre vos bons...
Juste un mot pour vous demander conseils... j'aimerai partir en velo pour la premiere fois (et oui il y en a toujours une!!!) et faire nice brest ou le contraire, ce n'est pas encore fixé. j'aimeai avoir des conseils sur l'itineraire et aussi sur le...
EloetTeuf · 22 septembre 2016 à 21:18 · 8 participants · 4 068 affichages
Nous préparons avec mon mari notre voyage de noces en Tanzanie. Le budget est conséquent (environ 9000 euros pour 14 jours) et c'est un peu toutes nos économies pour ce voyage de "notre vie". Les billets sont pris et je bénéficie donc d'une assurance...
Je suis en pleine préparation de notre futur voyage en corse début juin pour 15jours. Notre 1er voyage sur l'Ile! Nous prendrons l'avion à Nantes ou Bordeaux (selon tarifs et horaires). Nous pensons atterrir à Ajaccio afin de visiter la 1er semaine la...
Nous souhaiterions des conseils pour notre séjour en Corse prévu deuxième quinzaine du mois de juin 2017. Nous sommes deux couples, nous aurons notre voiture pour les déplacements dans l'île. La durée sera d'environ 10/12 jours. Il y a beaucoup de lieux...
Mrbonheur · 3 octobre 2016 à 13:50 · 5 participants · 2 955 affichages
J'ai fais demande de visa touristique pour la France au premiers j'ai eu un refus et vu que je n été pas convaincu j'ai fais une autre demande au consulat d'Espagne et j'ai eu le même refus sachant que j'ai une bonne situation financière un bon travail...
Manouette · 29 mai 2016 à 11:39 · 5 participants · 1 403 affichages
Je suis seule à voyager et quelques jours par mois d'évasion pas trop loin en autonome sur des circuits où je rencontre du monde sur les parcours de balades dans la nature en étant sécurisée et en compagnie d'autres personnes ayant les mêmes goûts, et...
Je chercher des renseignements sur eurovelo15 en particulier de wissenbourg à rotterdam. Nous voyageons en mode "Biclous" avec tout le nécessaire pour camping. Mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les campings le long du parcours, je ne parle ni l'allemand...
Je rentre d'Ajaccio par la Corsica Ferries hier en provenance d'Ajaccio et je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur cette compagnie qui prend vraiment ses clients pour du bétail: - Premiers arrivés derniers rentrés: rien ne sert d'arriver tôt et ce...
Bsr, - j'organise entre collègues et amis une randonnée annuelle moto pour le we de la pentecôte. L'année 2017 j'envisage de découvrir "le Berry". Un groupe de 5/6 couples de motards avec gite sympa pour le repli du soir et debriefing journée... - Actuellement...
Nous partons avec mon mari 8 jours en corse en septembre, par avion et ensuite nous avons loué une voiture pour faire un circuit itinerant. Nous atterrissons et repartons d' Ajaccio. Nous voudrions faire AJACCIO/PORTO VECCHIO en passant par des coins...
Moominette · 16 novembre 2016 à 23:13 · 5 participants · 631 affichages
Mon copain et moi pensons sortir de Paris pour quelques jours après les fêtes, autour du 3 au 6 janvier, sans vraiment d'idée où aller. Il nous faudrait un endroit où l'on peut se rendre depuis la capitale en budget étudiant (donc le ski, on peut oublier)...
Gil72 · 8 avril 2016 à 14:54 · 8 participants · 5 897 affichages
Ayant pris il y a presque 20 ans un avion:TOULOUSE via DAKAR et depuis plus rien, je me rappelle pas du tout la différence entre billet code barre et carte d'embarquement. Je viens de réserver pour 3 personnes un aller retour TOULOUSE via PARIS donc j'ai...
Any23 · 16 novembre 2016 à 16:55 · 2 participants · 2 236 affichages
Alors je voudrais juste savoir s'il était possible de voyager avec un récépissé de renouvellement du Portugal vers la France. J'ai vu sur plusieurs sites que cela était possible. Mais je tiens à être rassurer à 100% avant de prendre la route. J'y vais...
Thuthiem · 18 janvier 2016 à 18:46 · 10 participants · 2 354 affichages
Nous avons prévus mon mari et moi, de renouveler nos passeports. Je vais à la mairie et obliges de rendre l'ancien.Je souhaite les conserver, nostalgie. Avez vous une idée.Merci beaucoup
AnaVoyages · 8 juillet 2016 à 15:53 · 8 participants · 2 974 affichages
Je poste ici pour prevenir les autres voyageurs et baroudeurs que la compagnie aerienne Volotea a des pratiques plus que douteuses Surbooking, ils vendent des billets d'avions, mais au dernier moment vous ne pouvez prendre l'avions il n'y a plus de place...
Sabrina19600 · 14 novembre 2016 à 11:05 · 2 participants · 1 807 affichages
Loue un chalet le dernier week-end de janvier à Rochefort Montagne et je cherche à faire en famille une ballade en chiens de traîneau merci de votre aide.
Nous prévoyons faire notre prochain voyage en vélo tandem en partant de Nice vers Venise, nous avons trois semaines pour faire ce trajet. On pensais à un mélange de bord de mer au départ et par la suite passer par les montagnes... auriez -vous des suggestions...
Avec une amie, nous souhaiterions partir quelques jours (une petite semaine) dans les Alpes ou Pyrénées faire un tour en raquette. Nous avons déjà fait plusieurs randonnées (tour du queyras, tour du mont blanc, GR20 Nord...), mais jamais de raquette...
ShiningLaë · 6 septembre 2016 à 16:26 · 9 participants · 2 397 affichages
J'ai un vol pour Orly au départ de la Réunion le 22 septembre. J'atterrirai à 6h20 je devrai récupérer mes bagages puis me rendre à Roissy Charles de Gaulle rapidement (?) pour tout réenregistrer et choper mon vol eurowings qui part à 9heures. Est-ce...
Nous sommes limités par les dates, c.-à-d. Du 23 au 27 decembre. Ma question est la suivante. Je présume que le 24 Paris tourne au ralenti. Par contre le 25 tout est-il fermé comme à Londres (métros fermés etc) Y a t- il possibilité de visiter certains...
Ahmedannaba · 13 novembre 2016 à 15:36 · 2 participants · 1 129 affichages
à tous et bein voilà ma questions une personne qui as un visa d Algérie et pour venir ici en France j aimerai savoir comment fonctionne çe visas et comment le lire.il y a une une période de date de 6 mois et en dessous marquées 90jours je voudrais savoir...
Depuis mes visites en 2010 il me semble qu`il n`ait plus d`hôtel qui accepte les fumeurs, est-ce un règlement général ou il y-a t`il des exceptions.Merçi
Connaissez-vous un endroit sympa où bivouaquer à Dieppe? Si possible face à la mer, au mieux, sur la falaise ou sur la plage??? En attendant vos réponses, veuillez recevoir mes roulement les plus fluides. Cordialement.
J'habite la Somme Je suis partie dans la Creuse, dernièrement, j'ai voulu éviter l'autoroute, donc j'ai pris les petites routes, Amiens, Beauvais, Mantes la jolie,, Dreux, Chartres, Orléans (après c'est byzance jusque dans la creuse...par contre de...
Arrison · 9 février 2016 à 18:09 · 9 participants · 4 356 affichages
Nous avons lu tous vos messages et voyons que nous avons tous ou presque les mêmes problèmes de visa et personne n'a de vrais solutions ni d'explication au refus de l'Ambassade qui fournit presque toujours la même phrase de refus. Nous nous sommes mariés...
Lescoolio · 10 novembre 2016 à 12:53 · 5 participants · 4 879 affichages
Je viens vers vous aujourd'hui pour quémander des informations concernant un éventuel balisage entre Grenoble et Marseille. D'après la carte IGN "Voies vertes et veloroutes de Frances" 1:1000000, les deux villes seraient reliées par la V64. L'itinéraire...
DelphineVivr · 1 novembre 2016 à 15:51 · 4 participants · 721 affichages
Je viens de réserver pour ma famille, un voyage au SKI en tout inclus (appartement, location ski, forfait) à 350€ par personne (soit 1400€ pour 4). J'ai trouvé cette offre très intéressante. Mais mon conjoint m'indique l'inverse. Qu'en pensez-vous? sachant...