Je vais aller en Dordogne cet été et plus précisément dans le Périgord Noir. J'ai vu les principales choses à voir: grottes, châteaux, gouffre, villages. Le but de mon post est que vous me transmittiez vos opinions et non pas me faire un listing de visites...
Djouioui · 2 février 2017 à 14:16 · 2 participants · 1 075 affichages
Je souhaiterais faire un trek ou un sentier de Gr qui peut durer jusqu'à 1 mois au mois de mai. Aucun dénivelé ne me fait peur, et je partirais en autonomie totale. J'aime autant la pluie que le soleil, mais tout cela se fera en Europe car je n'ai pas...
Veve75020 · 30 janvier 2017 à 20:12 · 4 participants · 1 070 affichages
Je suis en réflexion concernant la H.R.P. pour l'été prochain. Je ne m'inquiète pas trop pour la logistique (manger, dormir..) car j'ai déjà fait quelques randonnées aux long cours, même si je sais que la H.R.P. c'est autre chose. Je bivouac et je n'ai...
Titouc · 5 janvier 2017 à 19:19 · 7 participants · 1 481 affichages
Cet été, je pars découvrir la Bretagne avec mari et enfants (grands ados). La 1ère semaine sera consacrée au nord et j'ai besoin de vos avis sur l'organisation des visites. Nous préférons les balades dans la nature aux villes mais une combinaison des...
Fannoshka40 · 1 février 2017 à 15:40 · 3 participants · 1 120 affichages
Nous partons cet été pour Cuba avec Air France. Etant donné qu'un départ depuis la France était trop cher, nous décollerons de Milan (480 euros contre 1200 euros A/R...). A l'aller nous n'avons pas de soucis, ça nous donnera l'occasion de visiter cette...
LIP · 23 février 2007 à 22:28 · 6 participants · 14 943 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si le "canal de Briare" est bien celui qui, de cette ville, réunit la Loire au Loing entre Biéneau et Chatillon-Coligny? Ce canal est-il longé par un halage praticable à vélo (pas un VTT!)? Le Loing est-il doté d'un halage praticable...
Je serai en transit à Paris (Espagne - Québec) du 18 au 20 mars. Nous avons réservé un logement le 18 mars et nous dormirons à l'aéroport le 19 puisque nous devons y être à 5h AM. Par contre, je dois quitter l'appartement dans l'avant-midi le 19 mars...
Yasminerazan · 31 janvier 2017 à 23:55 · 2 participants · 3 842 affichages
Je suis marocain et j ai reçu mon visa shenguen délivré par le consulat de france au maroc avec premiere entrée espagne.mon probleme c est que je suis entré á ceuta (espagne) et sortir la meme journée avec retour au maroc sans passer en europe via le...
Bnld26 · 21 avril 2016 à 17:55 · 3 participants · 1 389 affichages
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un problème qui me perturbe. je vous explique: Je vis en France et j' ai eu la nationalité Française il y a 2 ans. Mais seulement quand j' ai fait la demande de nationalité, j' ai pas déclarer mon fils de 14 ans aujourd'hui...
Frunny · 15 juin 2009 à 22:25 · 10 participants · 3 413 affichages
une petite question courte et naïve ; j'envisage de traverser la France en vélo et je me demande combien de km est-il raisonnable de parcourir/jour pour avancer et profiter...? merci de vos retours d'expériences. Frunny
Domroller · 13 juin 2008 à 0:10 · 4 participants · 5 318 affichages
J'envisage une descente de Loire du Puy en Velay à Nevers et suis à la recherche d'un topo guide (s'il existe...) contenant tous les renseignements utiles, contraintes diverses, difficultés, campings, etc... Si quelqu'un a des infos ou la référence d'un...
Je m'appelle Hugo Decis et je suis nouveau sur ce forum. Je n'ai que 16 mais j'ai déjà beaucoup voyagé, notamment sur le continent africain où je vis actuellement bien qu'étant né en France. J'ai construit durant mes vacances d'été un projet: Suivre la...
Fluxrss · 15 février 2013 à 16:49 · 3 participants · 2 154 affichages
Avec quelques amis, nous avons pour projet de descendre une partie de la Loire en canoé kayak. J'aimerais savoir si vous connaissez des adresses sympa pour louer des canoés à un point A de la loire, avant de les rendre à un point B après avoir navigué...
Je projette de descendre la Loire, tout ou partie, en canoë ou en kayak. La descente se ferait au mois d'avril ou mai. En pagayant un peu, mais sans rechercher la performance, et avec l'aide du courant, il doit être possible de descendre une quarantaine...
Fredjer · 30 janvier 2017 à 16:07 · 2 participants · 1 600 affichages
Nous aimerions partir une dizaine de jours fin mars pour randonner en France. Je crains qu'il fasse encore froid pour envisager une randonnée en autonomie et c'est vrai qu'habitant Lille, nous sommes à la recherche de soleil et de chaleur (même si en...
Je suis à la recherche d'une rando entre 7 et 9 jours en Corse pour Juin 2017. En 2015, j'ai fait le mare a mare sud avec ma fille de 20 ans, cette année j'ai randonné seule sur le mare e monti nord et je cherche une belle rando pour juin 2017 (hors GR20)...
Je n'arrive pas à trouver comment je pourrais rejoinder Saint Florent en partant de Porto dans la 2ème quinzaine de Juin. Je termine le mare a mare Nord à Porto et souhaite rejoinder Saint Florent pour découvrir le desert des Agriates, mais je ne trouve...
Alainhenri71 · 29 janvier 2017 à 14:20 · 2 participants · 479 affichages
Je suis à la recherche d'adresses de communautés bio en autosuffisance, mon prénom Alain, 62ans, je suis seul, j'aime le jardinage, le bricolage car 43ans dans le bâtiment, je voyage à vélo et mon but est de m’évadè de ce monde matérialiste (je pars fin...
Rashidrafd · 28 janvier 2017 à 23:00 · 3 participants · 732 affichages
Au départ et à l'arrivée en France, est-ce que le passport français est obligatoire ou puis-je ne présenter que ma carte d'identité? Sachant que pour le pays de destination (hors Europe) je ramène avec moi le passport de ma seconde nationalité, donc ça...
Mguibentif · 27 janvier 2017 à 6:57 · 2 participants · 615 affichages
Communiqué de la SNCF En raison de travaux en gare de Lyon ce week-end là, les TGV en provenance ou vers la Côte d'Azur partiront d'autres gares les 18 et 19 mars prochain, a annoncé jeudi la SNCF. C'est un chantier énorme que va connaître la gare de...
Galsendok · 27 janvier 2017 à 2:06 · 2 participants · 819 affichages
Je voudrais savoir si une personne de nationalité française résidente au senegal pouvait revenir en France seulement en présentant sa carte d'identité? J'ai déjà cherché sur google, je ne trouve strictement rien J'ai posé la questions à des personnes...
Greenyris · 24 janvier 2017 à 20:11 · 2 participants · 375 affichages
Cet été, je projète de partir deux semaines dans les Alpes avec ma meilleure amie (j'aurai 16 ans et elle 17). Nous voudrions être en autonomie (donc pas dans un hôtel) et, étant donné que nous sommes deux filles mineures, nos parents ne veulent pas nous...
Encore un vieux phantasme il s'agit de longer la seine de sa source à l'embouchure dossier en cours.. si quelques cyclistes ont des idées ou tuyaux claudio prends réalisation 2013? cbandiera.free.fr/... merci
Je fais appel à vos connaissances et expériences suite à un problème rencontré avec EasyJet. J'avais un vol prévu le 20/01 à 20h50 de Nice à Orly qui suite à un problème technique a été reporté au 21/01 à 17h25. Devant être à Paris le 21/01 avant midi...
Un petit retour de ma visite au salon International du vélo de voyage qui s'est tenu les 14 et 15 janvier 2017 à Vincennes... En préambule de ce billet je précise les points suivants... je n'ai pas une grande expérience du vélo de voyage (je n'ai fait...
Je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer.. Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu...
Mathilde7849 · 18 janvier 2017 à 16:18 · 5 participants · 722 affichages
Cet été je prévois de partir avec une bande d'amis dans une location dans le sud. La location ne prévoit que 6 places, or nous aimerions ajouter 1 voir 2 personnes. Sommes nous obligés de prévenir les propriétaires que nous serons plus? Si oui, est ce...
Benfattah · 19 janvier 2017 à 23:26 · 4 participants · 587 affichages
J'arriverais en france pour un sèjour touristique de 15 jours, j'aimerais m'informer sur les moyens de logement de bons prix puisque je suis encore étudiants. Merci a vous