Nous allons partir en amoureux découvrir la Corse du sud du 7 juin au 15 juin en dormant dans des chambres d'hôte. J'ai pensé faire: - arrivée à Ajaccio le mercredi début d après midi, visite dormir sur place,. Le jeudi matin prendre le bateau pour visiter...
PETITE TOURNEE A PARIS DU 3 AU 7 JANVIER 2017 Avec le plus grand de mes petit-fils de 14 ans Mardi 3 janvier Nous prenons le Thalys à Bruxelles pour nous rendre à la gare du nord de Paris. C’est la première fois que nous visitons cette capitale tant et...
Nous avons le projet de randonner à pieds 1 semaine dans le secteur de Gavarnie, quelqu'un a -t-il des renseignements en partant d'un terrain de camping accueillant les camping-cars. Nous préparons cela pour la 1ière semaine de juillet. Donc parcours...
J'envisage de faire la route Paris-Bayonne en juillet 2017 (oui je sais j'ai encore le temps...) J'ai quelques petites questions... Quel type de vélo prendre? Je possède ce vélo www.go-sport.com/... et je voulais savoir s'il était suffisant pour une route...
Bill1234 · 4 janvier 2016 à 6:02 · 3 participants · 930 affichages
Je me dirige vers l'Europe sou peu et je désire me rendre dans les 3 vallée je voyage régulièrement en Europe pour rider mais j'hésite sur quel village m'arrêter pour y résider entre -Val Thorens -Méribel -Courchevel J'aime quand les village son festif...
Chantal23 · 9 janvier 2017 à 20:53 · 3 participants · 494 affichages
Nous planifions un voyage d'un peu moins de 6 mois avec notre petite famille. Nous sommes maintenant rendus à la demande de Visa. Nous cherhons la solution la moins cher. Nous avons un enfant majeur et trois mineurs (7, 5, et 1 an (s)). Nous irons en...
Yanzkewl · 29 décembre 2016 à 11:52 · 9 participants · 1 862 affichages
Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et...
Souhaiterai un peu d'aide, voila nous souhaitons partir 2 semaines en juillet en Corse, c'est la première fois qu'on y va, ne connaissant pas je regarde sur internet et les sites de location comme Abritel, il me paraissait évident d'aller vers Ajaccio...
Traverser le Havre est un vrai casse-tête pour bons nombres de cyclocampeurs qui se sont retrouver piéger dans le dédale du port du Havre. Alors je propose un itinéraire le plus sécurisé possible partant de Sainte-Adresse, ville balnéaire située sur les...
Notre premier séjour en France. Tous les conseils sont les bienvenus. Arrivée à Paris le 20 septembre 2017 et retour par Nice vers Montréal Québec le 9 octobre. On me conseille 3 jours Paris mais j'attend les commentaires
Dulobike · 9 janvier 2017 à 16:57 · 2 participants · 649 affichages
Tout est dans le titre, au mois d'avril nous allons faire montpellier - menton par la cote et le retour par les terres. et donc ma question l'arrivée sur marseille peut elle se faire en passant par le tunnel du resquiadou? on ne connait pas du tout la...
Aurelie3 · 23 décembre 2016 à 22:31 · 9 participants · 1 286 affichages
Je cherche désespérément une station de ski de charme (belle nature, jolis chalets, bourg typique...) dotée d'hébergements de charme également (hôtel, chambre d'hôte ou appartement...) proche de Lyon ou Toulouse (une heure environ) pour passer quelques...
Petit conseil pour une destination en Corse: après avoir découvert l’île l'été dernier, évidemment nous n'avons qu'une envie, y retourner! nous avons eu le chance de faire 1 semaine sur l’île rousse, puis 1 semaine à porto pollo, où jamais nous n'avons...
Il y a quelques mois de cela, j'ai posté sur ce même forum un message visible ici concernant un Tour d'Europe en auto-stop. Dans 4 jours, je me prépare à partir à l'assault de 34 pays, 40 destinations, 9 mois de voyage et 15000 km en utilisant le stop...
AnneF70 · 1 janvier 2017 à 18:28 · 5 participants · 4 220 affichages
J’ai l’idée l’été prochain de partir dans les alpes en vacances, avec nos 2 enfants (9 et 12 ans) Je voudrais au cours du séjour faire une rando avec nuit en refuge, sur 1 ou 2 nuits maxi. Par contre je ne sais pas trop dans quel lieu...? Comment « tracer...
Rouleàdroite · 5 janvier 2017 à 15:21 · 2 participants · 1 184 affichages
Randonnée Boulogne sur mer Rocamadour, vélo route randonneur, itinéraire (s) possible (s,) hors grands axes, étapes de 100 km environ, hébergements chez cyclotouristes? Réciproque possible. Merci de vos avis, randonnée prévue en septembre. Rouleadroite...
Nous partons 3 jours à Lyon.quels sont selon vous les incontournables à voir à faire ou à visiter. Monuments musées concerts restaurants typiques ou autres suggestionsc'est pour le début mai du 8 au 10 plus précisément. J'attends vos réponses merci à...
10e Festival International du film des Droits de l'Homme à Toulouse du 12 au 27 janvier 2017- Films, débats, rencontres, expositions. voir le site: www.festival-droitsd... facebook: FIFDHtoulouseMP
Si vous pouvez m'aider ; j'ai un vol Bruxelles bordeaux avec la compagnie arienne ryanair le 01 02 2017 et j'ai acheté 2 bagages supplémentaire de 15 kg, est ce que je peux prendre les 30 kg dans une seul valise ou bien il faut les partager en 2??? et...
D'abord Est-ce une bonne période? Le voyage se divise en 2 parties Corse du Nord: Bastia--Ajaccio se rendre à Corte location d'un chalet ou autres a Ajaccio (1 semaine) 2ième partie Corse du Sud Ajaccio-Porto-Vecchi... location Chalets ou autre à Bonifaccio...
Mame1985 · 29 décembre 2016 à 20:51 · 5 participants · 521 affichages
Voilà, je dois voyager pour le Sénégal, mais j'ai un escale de 5 h à paris cdg, et je voudrais en profiter pour faire quelques achats. Du coup je voudrais savoir s'il ya un centre commercial proche de l'aéroport et comment s'y rendre. Je pats de Montréal...
Je suis actuellement en train d'essayer de planifier 2 étapes du TMB avec mes enfants de 9 et 14 ans. Nous faisons un peu de rando mais étant dans la région parisienne nous ne sommes pas très habitués à la montagne (qqs randos l'été dernier dans le Puy...
Je pars 3 jours à Strasbourg lundi prochain. Je cherche de bons restaurants, cuisine faite maison, fraîche avec produits de saison ou du terroir. et également typique de la gastronomie alsacienne. Connaissez-vous quelques bonnes adresses à me conseiller...
Vaporactiv · 31 décembre 2016 à 0:03 · 5 participants · 10 472 affichages
Nous cherchons un endroit pour partir en vacances dans le sud de la france pour pas chère, avec de l'ambiance (jeunes de 15/25ans, une plage, de l'alcool et des fêtes), on s'amuse avec peu (pas besoin de nous sortir "saint tropez"). On est plutôt du style...