Traverser le Havre est un vrai casse-tête pour bons nombres de cyclocampeurs qui se sont retrouver piéger dans le dédale du port du Havre. Alors je propose un itinéraire le plus sécurisé possible partant de Sainte-Adresse, ville balnéaire située sur les...
Notre premier séjour en France. Tous les conseils sont les bienvenus. Arrivée à Paris le 20 septembre 2017 et retour par Nice vers Montréal Québec le 9 octobre. On me conseille 3 jours Paris mais j'attend les commentaires
Dulobike · 9 janvier 2017 à 16:57 · 2 participants · 639 affichages
Tout est dans le titre, au mois d'avril nous allons faire montpellier - menton par la cote et le retour par les terres. et donc ma question l'arrivée sur marseille peut elle se faire en passant par le tunnel du resquiadou? on ne connait pas du tout la...
Aurelie3 · 23 décembre 2016 à 22:31 · 9 participants · 1 275 affichages
Je cherche désespérément une station de ski de charme (belle nature, jolis chalets, bourg typique...) dotée d'hébergements de charme également (hôtel, chambre d'hôte ou appartement...) proche de Lyon ou Toulouse (une heure environ) pour passer quelques...
Petit conseil pour une destination en Corse: après avoir découvert l’île l'été dernier, évidemment nous n'avons qu'une envie, y retourner! nous avons eu le chance de faire 1 semaine sur l’île rousse, puis 1 semaine à porto pollo, où jamais nous n'avons...
Il y a quelques mois de cela, j'ai posté sur ce même forum un message visible ici concernant un Tour d'Europe en auto-stop. Dans 4 jours, je me prépare à partir à l'assault de 34 pays, 40 destinations, 9 mois de voyage et 15000 km en utilisant le stop...
AnneF70 · 1 janvier 2017 à 18:28 · 5 participants · 4 195 affichages
J’ai l’idée l’été prochain de partir dans les alpes en vacances, avec nos 2 enfants (9 et 12 ans) Je voudrais au cours du séjour faire une rando avec nuit en refuge, sur 1 ou 2 nuits maxi. Par contre je ne sais pas trop dans quel lieu...? Comment « tracer...
Rouleàdroite · 5 janvier 2017 à 15:21 · 2 participants · 1 165 affichages
Randonnée Boulogne sur mer Rocamadour, vélo route randonneur, itinéraire (s) possible (s,) hors grands axes, étapes de 100 km environ, hébergements chez cyclotouristes? Réciproque possible. Merci de vos avis, randonnée prévue en septembre. Rouleadroite...
Nous partons 3 jours à Lyon.quels sont selon vous les incontournables à voir à faire ou à visiter. Monuments musées concerts restaurants typiques ou autres suggestionsc'est pour le début mai du 8 au 10 plus précisément. J'attends vos réponses merci à...
10e Festival International du film des Droits de l'Homme à Toulouse du 12 au 27 janvier 2017- Films, débats, rencontres, expositions. voir le site: www.festival-droitsd... facebook: FIFDHtoulouseMP
Si vous pouvez m'aider ; j'ai un vol Bruxelles bordeaux avec la compagnie arienne ryanair le 01 02 2017 et j'ai acheté 2 bagages supplémentaire de 15 kg, est ce que je peux prendre les 30 kg dans une seul valise ou bien il faut les partager en 2??? et...
D'abord Est-ce une bonne période? Le voyage se divise en 2 parties Corse du Nord: Bastia--Ajaccio se rendre à Corte location d'un chalet ou autres a Ajaccio (1 semaine) 2ième partie Corse du Sud Ajaccio-Porto-Vecchi... location Chalets ou autre à Bonifaccio...
Mame1985 · 29 décembre 2016 à 20:51 · 5 participants · 513 affichages
Voilà, je dois voyager pour le Sénégal, mais j'ai un escale de 5 h à paris cdg, et je voudrais en profiter pour faire quelques achats. Du coup je voudrais savoir s'il ya un centre commercial proche de l'aéroport et comment s'y rendre. Je pats de Montréal...
Je suis actuellement en train d'essayer de planifier 2 étapes du TMB avec mes enfants de 9 et 14 ans. Nous faisons un peu de rando mais étant dans la région parisienne nous ne sommes pas très habitués à la montagne (qqs randos l'été dernier dans le Puy...
Je pars 3 jours à Strasbourg lundi prochain. Je cherche de bons restaurants, cuisine faite maison, fraîche avec produits de saison ou du terroir. et également typique de la gastronomie alsacienne. Connaissez-vous quelques bonnes adresses à me conseiller...
Vaporactiv · 31 décembre 2016 à 0:03 · 5 participants · 10 464 affichages
Nous cherchons un endroit pour partir en vacances dans le sud de la france pour pas chère, avec de l'ambiance (jeunes de 15/25ans, une plage, de l'alcool et des fêtes), on s'amuse avec peu (pas besoin de nous sortir "saint tropez"). On est plutôt du style...
Depuis le 1er mars, les taxis aux aéroports parisiens sont (normalement) censés proposer un forfait unique pour le prix de leurs courses de/vers la capitale. Soit 30 ou 35 € pour Orly et 50 ou 55 € pour Roissy. Lire la suite...
Je suis en train de voir à la portion de mon prochain voyage qui se passera en Auvergne pour 12 jours à la mi-avril prochain. J'aurai une voiture. J'ai déjà pas mal lu et fouiller mais comme toujours y a trop de choses donc je tente de faire le tri et...
Sitam · 28 décembre 2016 à 19:14 · 6 participants · 1 392 affichages
Pendant les vacances d’été 2017 avec quelques amis, nous avons décidé de faire une partie de la cote atlantique en vélo (et en longeant la côte). On partirait de Nantes pour arriver à Biarritz. Alors je voulais savoir si certains d’entre vous on déjà...
Avec ma soeur qui manche très lentement nous arriverons par le train en gare de Dijon.Nous devons nous rendre rue du Bourg. Quels sont les transports en commun qui nous rapprocheraient le plus de cette rue?.Ma soeur a une carte de handicapée et je voudrais...
De passage en camping car vers paris, je pense faire un détour pour montrer la tour eiffel à mes enfants. savez vous ou je peux stationner pas trop loin pour me rendre à la tour eiffel sans me taper 2h de métro... merci
Lucaplourde · 21 décembre 2016 à 4:47 · 9 participants · 2 077 affichages
Je suis du Québec. Je voudrais consacrer un mois pour visiter cette partie de la France et m'arrêter sur les sites d'intérêt maritime. Existe -t-il le long de la cote de façon relativement linéaire du transport en commun reliant les principaux centres?...
Mkessler · 20 mai 2016 à 13:56 · 10 participants · 6 194 affichages
J'ai un billet aller-retour Nice Bangkok. Pour le retour il y a plusieurs escales: Bangkok- Shangai; puis Shangai- Paris et enfin Paris- Nice. Ca m'arrangerait franchement de descendre à Paris et d'y récupérer ma valise et de laisser le dernier trajet...
RobbPoch · 5 décembre 2016 à 16:54 · 6 participants · 1 012 affichages
J'ai un petit projet pour cet été, qui est celui de partir à pied pour visiter du pays. Je compte partir un mois en tout en me dirigeant vers l'Espagne (j'habite en Bourgogne). J'ai déjà dormi dans une tente mais je n'ai jamais voyagé seul, surtout pendant...
KimyEss · 6 décembre 2016 à 19:20 · 13 participants · 2 218 affichages
Bsr. J'aimerais avoir des informations concernant le vol casa istanbul via la compagnie air france (et donc Escale à Paris). J'aimerais bien savoir si y a parmis vs qui ont déjà fais ce trajet avec escale. Je sais très bien que dans ce cas je n'aurai...
MairesseM · 23 décembre 2016 à 13:44 · 13 participants · 1 200 affichages
Https://www.youtube... Petit film pour vous faire partager mon aventure! Je suis à la recherche de Philippe et Eric, j'ai perdu contact avec eux, et j'aimerais leur remettre cette vidéo!! Joyeux Noel!!