Nous envisageons de passer 3 semaines en Bretagne en juillet. J'attends de savoir pendant combien de temps nous aurons accès à une maison de ma belle-famille. Du coup on a plusieurs options selon la réponse: 14 jours à Plougrescant 1 semaine ailleurs...
Nous irons en Normandie en juin et prévoyons arriver à Bruxelles en avion (du Canada) et ensuite en train vers Gand et Bruges. Est-ce que vous pourriez me dire la façon la plus simple de se rendre en Normandie de Bruges. Nous prévoyons louer une voiture...
Chanjulia · 18 juillet 2014 à 22:30 · 9 participants · 7 118 affichages
Nous souhaitons partir dans 8 jours, faire une partie de la bretagne. Nous partirons soit de Roscoff soit du Mont st michel, le départ est-il mieux de roscoff vers le Mont st michel ou plutot l'inverse? le vent!!! quels conseils pouvez-vous nous donner...
J'aurais besoin de votre avis. Je serai en transit à Paris du 18 au 20 mars pour un retour au Canada par Charles-De-Gaules. Je réserverai un appartement avec AirBnb. Par contre, nous devrons être à l'aéroport à 4h AM le 20 mars au matin. Donc, je ne veux...
J'envisage de passer 2 jours au Puy du Fou avec une amie qui ne parle pas le français. Ce parc peut-il intéresser quelqu'un qui ne maîtrise que l'Allemand? D'autre part, je pense m'y rendre en fourgon aménagé, est-ce un moyen adapté selon vous? Est-ce...
Wren · 22 février 2017 à 11:03 · 2 participants · 1 028 affichages
Cet été, la nouvelle LGV desservant la région Sud-Ouest ne sera composée que de TGV Duplex. Ceux-ci n'accepteront PAS les vélos non démontés. POur accéder à Roissy, je vais donc devoir voyager avec un vélo démonté dans une housse de 120 x 90 maxi. Plus...
Tannoy · 13 février 2017 à 2:09 · 3 participants · 606 affichages
Après plusieurs jours de recherche, je m'en remet à vous chers membres du Forum. Je dois louer une voitures pour une dizaines de jours à la mi-mai directement à l'aéroport Charles de Gaule. J'ai fait le tour des compagnies conventionnelles de location...
Je cherche un stage de conduite de 4x4 sur sable, que je voudrais offrir à mon mari. Si possible dans le Sud Ouest - les Landes? Le but étant d'être plus à l'aise sur les pistes de différents parcs nationaux (Namibie, Botswana, Australie...) Avez- vous...
Je me permets de lancer cette discussion pour connaître votre avis sur les stations des Alpes et des alentours (aussi bien en France, en Italie et en Suisse) Comment sont les pistes? faciles ou pas? Le prix moyen de la station Ses infrastructures (piscines...
Je cherche le bon parcours pour relier Serres dans le 05 à Nyons dans le 26. J'imagine qu'il vaut mieux éviter la route classique D994 pou D94, qui doit bien circuler... Je cherche un parcours par des petites routes et pistes, avec de beaux paysages...
J'ai réservé un voyage aller retour Brest - Barcelone - Barcelone - Brest via Edreams et je dois changer ma date de retour, mais la personne que j'ai eu j'ai Edreams me dit qu'air France ne leur permet pas de faire de changement Je voudrais savoir si...
Mon copain et moi partons 9 jours début avril pour la Bretagne. N'ayant jamais visité la région j'ai tenté de faire un itinéraire mais j'ai quelques doutes, vos avis me seraient bien utiles:) Voici l'itinéraire: Arrivée le vendredi 31 mars au soir à Nantes...
Afin de promouvoir le vélo au sein de mon entreprise, je suis à la recherche d'un itinéraire pour effectuer avec un groupe d'une dizaine de collège (en VTT/VTC) allant d'annecy à marseille. Avez vous des idées ou des sites (je n'ai rien trouvé concernant...
De plus en plus de campings proposent des emplacements avec sanitaires privés, mais dans les landes, le seul que j'ai trouvé pas trop loin de la mer est complet du 5 au 12 août. Nous cherchons donc un camping, d'où l'on peut, si possible, se rendre à...
ValerieM · 12 février 2017 à 17:07 · 4 participants · 730 affichages
Nous sommes un couple avec 2 garçons de 6 et 8 ans, nous envisageons d'aller dans les Alpes du Sud du 1 au 8/7. Où loger pour avoir accès à des balades belles et assez faciles (enfants marcheurs mais tout de même...) et déjà des activités ouvertes à cette...
Montmagny67 · 29 octobre 2013 à 21:04 · 8 participants · 4 737 affichages
Au Québec nous avons Vélo Québec 1 de Track Maps qui est une carte GPS où toutes les voies cyclables du Québec sont présentes. J'aimerais savoir si l'équivalent éxiste pour les Voies Vertes de France, particulièrement l'ouest de la France et si oui où...
Avec un groupe d'amies (entre 4 et 6 personnes) nous avons prévu de partir sur Paris le temps d'un week-end au mois d'avril. Le soucis c'est qu'aucune de nous n'est majeure (Entre 16/17 ans). Je me demandais si il était possible d'avoir un hébergement...
Nicoske · 26 août 2012 à 19:08 · 23 participants · 25 190 affichages
Je pars dans deux semaines de Nantes à Hendaye sur le chemin de l'Eurovélo 1 (vélodyssée) et mon itinéraire n'est pas prêt..! Je ne sais pas vraiment comment m'organiser pour le réaliser... J'ai déja fait des petites randonnées avec lesquelles les cartes...
Nodreva · 18 février 2017 à 9:23 · 2 participants · 1 036 affichages
Https://www.youtube... Bonjour à tous, une nouvelle vidéo issue de notre séjour à Belle-Île-en-Mer en juin. Ici, ce sont les oiseaux, les fleurs et la nature que vous pourrez découvrir pendant quelques minutes. Ce n'est qu'un aperçu car Belle-Île-en-Mer...
Https://www.youtube... Bonjour à tous, de fabuleuses balades sur les sentiers côtiers de Belle-Île-en-Mer mis en images. Avec la voix d'Evelyne! Nodreva Georges
J'aimerais faire le tour des glaciers de la vanoise dans la neige. Je n'utiliserai pas de raquette et/ou de ski donc j'ai besoin qu'il n'y est pas de la poudreuse de 1m tout le long du chemin. Du coup je me demande a partir de quand c'est praticable...
Teli · 18 février 2017 à 10:19 · 1 participant · 567 affichages
Le 4 mars 2017, des employeurs étrangers viennent à Chambéry (73) pour vous recruter pour des jobs d'été à l'étranger. Cette journée est gratuite et ouverte à tous. Vous cherchez un job d'été 2017 à l'étranger ou un stage dans l'animation, l'hôtellerie...
Nous avons le projet, ma compagne et moi-même d'effectuer le parcours Saint-Brévin-les Pins/Cuffy par les chemins de la Loire à vélo. Départ prévu début juin 2017. Pour les hébergements nous envisageons de planter la tente dans des campings. Cela nécessite...
Ramones017 · 14 février 2017 à 17:14 · 2 participants · 628 affichages
Voici un résumé de mon trip à vélo le long de la Loire et ses magnifiques châteaux. Et en terminant par Versailles!!! De très bons souvenirs!!! https://www.youtube...
Pat744 · 7 février 2017 à 12:16 · 5 participants · 764 affichages
Cet été, j'ai l'intention de faire du vélo sur les bords d'un canal (du Midi, de la Loire ou autre,) j'ai un fourgon aménagé, je souhaite faire des étapes de 3 a 4 jours en vélo et retour au fourgon. Je suis a la recherche d'un itinéraire ou, je peux...
Marinebrunet · 5 février 2017 à 21:12 · 6 participants · 1 236 affichages
J'ai eu aujourd'hui (5 février 2017) un gros problème avec easyjet. J'avais réservé deux billets pour un Lyon Toulouse, mais au moment de passer le portique, le billet a été refusé. En se rendant au guichet easyjet, ils nous ont fait remarqué que le billet...
Mobylene · 10 février 2017 à 18:27 · 3 participants · 486 affichages
Mon conjoint et moi (Normands de 30/35 ans) partons en vacances 15 jours en France cet été, avec notre (gros) chien. Nous hésitons entre Lesconil / Fouesnant (finistère) Bassemberg (Alsace, à 50 km de Strasbourg) Excevenex (lac léman / frontière suisse)...
Danielll · 29 janvier 2017 à 20:37 · 11 participants · 1 317 affichages
J'ai intention d'aller en France début Septembre 2017 pour une durée de 10-12 jours. Questions: Quels régions devraient visiter -Paris et... combien de jours par région? Suggestions de sites que je devrais visiter? Salutations Daniel
Bsr je fais le transit entre tunis abidjan via paris cdg avec escale de 14heures est ce que j'ai besoin de visa transit sachant que ma niéce est partie pour la coree avec un transit a cdg sans visa bien sut vol assuré par air france merci
Ce qui est le meilleur arrondissement pour sejourner une semaine à Paris? tenant compte du securité et proximite aux stations de métro. Je suis entre le 3, le 9 et le 10 mais je ne suis pas sure car la dernière fois oú j'etais á Paris jétais au 16, chez...