Je voyagerai cet été au pays basque (côté espagnol et côté français) avec mon fils de 20 mois, qui est allergique aux arachides. Je veux bien sûr éviter tout incident au restaurant, donc j'aimerais demander deux choses à ceux qui connaissent bien la région:...
Chandan · 6 mars 2017 à 10:56 · 3 participants · 780 affichages
Je souhaite envoyer ma fille par avion avec Air France de Toulouse à Paris. A partir de quel âge un enfant peut-il voyager seul (sans avoir besoin d'être accompagné par le service UM ou un adulte?). Merci d'avance. CDT
VoyageForum · 30 novembre 2016 à 21:38 · 10 participants · 2 389 affichages
Désormais tous les passagers SNCF seront dédommagés dès 30 minutes de retard de leur train TGV ou Intercité, et ce qu'elle qu'en soit la cause. Lire la suite...
Pacha25 · 6 mars 2017 à 15:04 · 3 participants · 522 affichages
J'ai un petite question. Je dois prendre un vol Air France mercredi 8 mars Lyon/Roissy 12h20 pour ensuite prendre un vol Roissy/Maurice a 15h30 avec Air Mauritius, mais comme les contrôleurs aériens ont posés un préavis de grève a partir de demain 7 mars...
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout (2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes:...
Mariepaule73 · 19 décembre 2016 à 19:24 · 3 participants · 777 affichages
La pérennité de la ligne de chemin de fer Clermont - Nîmes n'est pas évidente et est remise régulièrement en cause. C'est vrai qu'elle est déficitaire et le gestionnaire de l'infrastructure voudrait bien cesser de l'entretenir. Ce n'est pas les 6 trains...
Francopolona · 5 mars 2017 à 17:36 · 1 participant · 1 218 affichages
Je me lance dans le récit de notre séjour en Corse. 10 jours sur la Côte est, de Bastia à Bonifacio, du 22 juin au 2 juillet 2016, que du bonheur! 22 juin: lyon-bastia avec easyjet: 200 euros A/R pour 2 adultes et un bagage en soute (billet acheté fin...
Je suis en train de plannifier une sortie en vélo. J'aimerais faire le Canal du midi pour continuer vers l'Espagne. Il peut être intéressant de connecter avec la route Eurovélo nº8 mais je crois qu'elle n'est pas tracée. Avez-vous des infos sur cela...
Avec une amie nous avons pour projet de faire une partie du chemin de saint jacques de compostelle au départ de saint jean pied de port, à vélo, du 3 juin au 24 juin 2017. Pour préparer au mieux notre périple, avez vous des livres à nous conseiller? Merci...
Je rentre en Belgique en mai et je voudrais faire un tour à Paris en en Normandie avec une voiture de location (belge). La ville de Paris exige une vignette Crit'air. Cette vignette est obligatoire pour les voitures étrangères à partir du 31 mars mais...
Marcel1 · 25 février 2017 à 20:42 · 4 participants · 534 affichages
Nous sommes du Québec, et nous prévoyons louer une voiture (taille moyenne pour 4 adultes avec bagages) pour environ 2 semaines (prise de possession à Marseille et retour à Bordeaux). Est-ce qu'il est préférable de réserver par internet à l'avance depuis...
Littlequenot · 13 février 2017 à 20:40 · 6 participants · 798 affichages
Je prévois cet été de faire un petit road-trip en Bretagne d'environ deux semaines. Etant novice (on ne peut pas compter une colo d'ados comme une réelle expérience de voyage), j'ai besoin d'avis objectifs (et non chauvins) sur mon projet. Nous partons...
Nous sommes à la recherche de personnes qui auraient eu la chance de faire un voyage en péniche. Nous avons l'intention de partir en septembre prochain pour 1 sem ou 10 jrs en péniche avec un couple d'amis, donc nous serons 4 et aimerions vos commentaires...
Je veux faire au mois d'août prochain quelques villages Pays Basque. (Biarritz, Espelette, San Sebastian, Ustaritz, Combo les Bains, St Jean de Luz etc. Où me conseillez vous de dormir? (je chercherai sur Airbnb un appartement pour rayonner autour) J'aurais...
Je pars avec une amie sur un coup de tête lundi en bretagne en auto - stop et bivouac sur le chemin G34. Je voulais savoir si il y avait des personnes qu'il l'avait déjà fait et s'il était simple de faire du bivouac et de se procurer à manger (villages...
Flantin · 3 janvier 2017 à 19:06 · 3 participants · 653 affichages
Ayant un handicap, je ne peux faire du vélo traditionnel.envisag... de faire Compostelle à vélo, je me demande si il est mieux côté prix et dispo de me louer un vélo sur place ou de traverser le mien par les airs
J ai trouvè un velo de marque allemande (TX400 fahhradmannufaktur 1600e) pour de futur randonnèe et voyage mais je voudrais savoir avant de l acheter, existe t il des marques française sachant aussi faire de bons velo de voyage de ce style?
Mes expérience en avion sont nul pour 1 croisière au caraïbe avec transfert compris j arrive a CDG en tgv et transfert a orly question quel sont les moyens de transport (avec valises et bagages cabine) j oublie les transport publique autre question combien...
Harptallica · 2 juin 2010 à 17:01 · 9 participants · 6 157 affichages
J'en profite pour faire une brève présentation! Je m'apelle Loïc, j'ai 17ans et toute mes dents (ou presque), dans la vie je bosse en boucherie, et en dehors je suis musicien et passioné de musique =) En dehors de sa, se qui m'amène a m'inscrire c'est...
Angelo73 · 8 juin 2016 à 23:41 · 13 participants · 2 343 affichages
Nous projetons de faire le trajet à vélo entre St Nazaire et Orléans cet été. Nous ne pourrons pas visiter tous les châteaux bien sûr, selon vous quels sont les 3 ou 4 (voire 5) châteaux absolument incontournables? Y en a-t-il qui sont moins connus mais...
Nous partons en vacances à Thonon les Bains et envisageons de faire le tour du Lac Léman mais en suivant le bord du lac, sommes nous obligés d' acheter malgré tout cette fameuse vignette pour circuler en Suisse? Merci pour vos réponses! Enregistrer Enregistrer...
Sushicat · 25 février 2017 à 1:20 · 2 participants · 492 affichages
Nous allons passer 1 s sur la côte basque fin aout et j'ai besoin de vos lumières pour décider de notre point de chute. Nous serons avec notre grand de 4 ans et un bébé de 3 mois. L'idée est donc de limiter les déplacements en alliant plages sans danger...
Randonneur piéton marchant seul sur le chemin de Charles Péguy, cherche accueil une nuit à Dourdan ou proximité le 25 mars ou date proche. Réciprocité possible en 62 pour deux personnes. Merci cordialement BAB
Pour relier Ste Marie aux mines et le lac blanc, en passant par le col du bonhomme, je ne vois sur la carte qu’une seule route, et je crains qu'en été elle ne soit surchargée. Or je déteste souffrir dans les côtes avec plein de bagnoles qui nous perturbent...
Sommes un groupe de copains (8) qui partons chaque année sac à dos pour marcher 3 ou 4 jours en itinérant mais en allant en gite d'étape ou à l'hotel. Cherchons cette année un itinéraire à réaliser (si possible une boucle) en restant près de "chez nous"...
Nous commençons à regarder pour les vacances d'été, nous aimons beaucoup la montagne. Cette année nous voulions partir dans les Pyrénées, mais ni mon mari ni moi nous connaissons ; nous savons donc pas ou partir. Nous avons deux enfants 8 ans et 6 ans...
Bigot1981 · 14 février 2017 à 9:26 · 3 participants · 730 affichages
Je compte partir du puy en velay début mars. J'aurais voulu avoir des renseignements sur les gîtes d'étape (sont-ils ouverts au mois de mars?), sur les tarifs, le budget nécessaire jusqu'à st jean pied de port? Merci d'avance Frédéric