Devant traverser la France d'ouest en sud, je suis à la recherche d'un endroit sympathique pour couper cette longue route! (Ok- Y a Clermont mais c'est pas très original...) Auriez vous des adresses à me conseiller aux alentours de l'axe Brive Figeac...
Nous allons nous rendre pour 15j en Dordogne, SARLAT exactement, une region que nous ne connaissons pas, pouvez vous me conseiller pour certaines visites, les promenades en bateau, les restaurants, les produits locaux, par avance je remercie les membres...
Moi ami et moi aimerions partir 3/4 jours nous détendre mi-mars. Nous sommes de Grenoble et ne souhaitons pas prendre l'avion. Auriez vous de bonnes adresses de thalasso ou spas dans les 3h de route? Merci beaucoup
Bouvie · 29 décembre 2015 à 16:20 · 2 participants · 812 affichages
J'aimerai faire une petite escapade dans le beaujolais et on m'a parlé de la region des terres dorées, quelqu'un connait et pourrai-je avoir des infos? Je vois bien le coté viticole mais pour le reste, on est plutot rando que visite d'eglise (on est pas...
Pour effectuer une marche dans la région, Besançon la source de la Loue, longer le lit de cette rivière au plus prêt, Parcey, Besançon.je suis a la recherche d'un parking garder pour une durée de 10 jours en juin. avez vous des idées pour trouver une...
En avril prochain, nous partons pour la croisière de 26 jours sur le MSC Opéra qui part de la Havane à Cuba et qui se termine à Warnemunde en Allemagne. Nous pensons prendre un vol retour pour Lyon à Berlin. Avez vous des conseils sur comment effectuer...
Nous pensons voyager en camping avec de jeunes enfants dans les Hautes Pyrénées en août mais j'ai juste un peu peur de la météo. Quelle est généralement la météo en août à Luz Saint Sauveur, Gavarnie, Troumouse, Néouvielle...? Ensoleillement? Pluie? Pas...
Je souhaiterais partir en corse cette été et j'aimerai savoir entre la corse du nord et celle du sud laquelle est la mieux en faire en juillet aout. faut il mieux partir de Marseille en bateau ou en avion et ou loger. je suis novice dans les voyages et...
J'aimerais savoir comment accéder au terminal 2A depuis le terminal 3, j'ai entendu qu'il fallait prendre le RER B... Mais où se trouve le RER B? ou peut être qu'il existe un autre moyen de transport? Merci d'avance pour vos réponses.
J'apprends le français depuis 1 an. Je vais à Paris en février pour la deuxième fois et et je veux parler en français avec les habitants, aux magasins, aux restos etc. La première fois que j'y suis allé, j'ai essayé de parler en français (je connaissais...
Nous devons nous rendre à Lille en camping car. Où pouvons-nous stationner avec notre camping car? (longueur 6 mètres). Par avance merci de votre précieuse aide.
Sylvana100 · 24 décembre 2015 à 23:34 · 4 participants · 4 122 affichages
J'aimerai savoir si il y a beaucoup de différence entre le climat de PARIS et de NANTES? Ces deux climats sont classés dans la même catégorie celle des océaniques dégradés mais il y a t'il tout de même des différences significatives? Si oui lesquelles...
Lucbertrand · 26 décembre 2015 à 22:31 · 2 participants · 1 744 affichages
Généralement nous avons tendance, nous les ravagés du voyage à vélo, à ranger nos petites reines (même si elles sont lourdes de grosses sacoches) dès que l'automne pointe le bout de son nez, à moins que nous ne décidions de partir vers des contrées plus...
Nous serons de passage à Collioure le 22 février prochain. Je me demande si vous connaissez des hébergements, pas trop dispendieux, près du Château Royal. Nous ne cherchons pas de grand luxe, juste un endroit pour dormir! Merci:) Mélanie
Pour les vacances de février, un ami vient me rejoindre en France. Il prendra un avion en provenance de Dusseldorf et arrivant à Nantes Atlantique. N'étant pas sûrs que nous pourrons communiquer par téléphone sur le coup, nous essayons d'avoir une idée...
Gregory17000 · 20 décembre 2015 à 22:59 · 6 participants · 2 342 affichages
Pour un futur projet de voyage, jaimerais partir en camping car et dormir a l annèe dedans a n importe quelle saison! mais le choix est difficile vu le nombre de constructeur de Van il faudrait un van avec une bonne isolation! d un poids a embarquer consequent...
Je vais bientôt passer sur L' A20 dans ce secteur, pas envie de manger sur l'autoroute ou au MD!! qui peu indiquer un p'tit resto sympaa, proche de l'A20 secteur limoges brive (je privilegie les ptits resto de campagne en cuisine traditionnelle)!! merci...
Maxxximus · 14 février 2006 à 14:25 · 5 participants · 15 731 affichages
Je cherche un peu partout sur le web des adresses de sites proposants des liaisons Caen-Paris ou plus généralement Normandie-Paris par bus. Car en train, sans carte de réduction ça fait 60 euros par personne!!! Est ce que quelqu'un a un tuyau pour payer...
Cécilejour · 26 décembre 2015 à 16:48 · 1 participant · 980 affichages
Je suis journaliste et je cherche en vue d'un reportage des personnes passionnées par le tourisme de mémoire: sites des deux guerres mondiales en FRANCE. Si vous privilégiez ce type de tourisme, contactez moi (MP) pour que nous puissions discuter de votre...
J'ai trois questions à vous soumettre. Je rentre (avec mon vélo non démonté) de Rome à Belfort en juin prochain par le train. J'ai fait l'itinéraire Rome-Milan-Bâle-Mulh... sur les sites Trenitalia, CFF pour la Suisse et SNCF.. Q 1 - Je vais arriver à...
Jeansellier · 24 décembre 2015 à 9:06 · 2 participants · 739 affichages
Les medias se sont empressés de nous claironner les récentes mesures de sécurité mises en place à la gare du Nord concernant les lignes TGV Thalys desservant le Benelux. Et les passagers des autres trains n’ont-ils pas le droit d’etre protégés eux-aussi...
Alain44320 · 21 décembre 2015 à 22:31 · 2 participants · 1 172 affichages
Je recherche une randonnée en groupe pour la semaine du 27/12, dans les Pyrénées. Je sais que je m y prend un peu tard et que les programmes des assos sont pleins. Alors si vous avez écho de qque chose je suis preneur.
Il y a de cela deux semaines j'ai réservé un billet pour mon fils qui fait ses études à Lausanne pour qu'il puisse revenir à la maison pour les fêtes de fin d'année. Je fais cela assez régulièrement depuis trois ans qu'il est parti à Lausanne, donc rien...
Vagabond74 · 1 février 2015 à 11:50 · 5 participants · 4 931 affichages
Je suis intéressé par deux modèles le Blue Kazoo test-materiel-outdoo... Sample.html et surtout le Talus IISea To Summit www.snowleader.com/... j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma, température confort 8 degrés www.campz.fr/... il est bien mais j...
Nouvellement inscrit, je viens de découvrir votre lieu d'échange et d'entraide (ou forum) Je commence à préparer une randonnée pour cet été (juillet ou août) sur 15 jours au départ de Douarnenez. Plusieurs questions se posent à moi: 1) J'espère pouvoir...
J'habite à Bourges et j'aimerai passé une journée à Paris (je l'ai déjà visité) mais pendant une journée quelle est la meilleure chose à faire sachant que je seule Je vous remercie: