Nous envisageons un voyage de 4-5 semaines dans les mois d'avril-mai dans ces 2 îles, la Corse et la Sicile, qui nous apparaissent paradisiaques? Dans quel ordre est-il suggéré de visiter ces 2 îles? D'abord y a-t-il un ordre? Selon les facilités de passer...
GeorgeAnt · 18 juin 2015 à 9:35 · 7 participants · 2 641 affichages
Notre voyage en France en Septembre 2013. (Paris et le Mont Saint Michel). Paris est la plus belle ville que j'ai visité, jusqu'ici.:-) https://www.youtube...
Je reviens du salon du voyage à velo qui se tenait le week-end dernier à Vincennes. Comment dirais je? Accueil nul, ambiance parisienne (matuvu, pousse toi de la!), quelques "aventuriers" présentant leur livre. 2/3 agences de voyage, autant d'offices...
Daoulamm · 19 janvier 2016 à 19:21 · 4 participants · 3 738 affichages
Je prends un avion à Orly ouest le samedi 6 février tôt le matin. J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait dormir dans l’aéroport d'Orly si on y entrait avant sa fermeture à 00h30. Cela est il toujours possible avec le plan vigie pirate/état d'urgence? Si vous...
Https://www.youtube... Bonjour à tous, au retour de Murano, le vaporetto fonce vers Venise dans l'ambiance de la nuit qui vient très vite, nous rencontrons d'énormes bateaux bourrés de touristes, c'est impressionnant! Toutes ces vidéos sont issues de...
Je commence à prospecter une destination de vacances pour l'été. Nous sommes des grands fans de la Cotes d'armor en Bretagne, mais après plusieurs années à aller là-bas, j'ai envie de changer mais de rester du côté de l'ouest de la France (on vient d'Alsace)...
Hélène1401 · 4 novembre 2015 à 14:57 · 7 participants · 4 740 affichages
J'ai besoin de besoin de votre aide pour estimer le temps qu'il me faudra pour passer d'Orly ouest: arrivée à 7h20, récupérer mes bagages, prendre d'Orly Val ou la navette? et arriver au plus tard à 8h55 à Orly Sud pour l'enregistrement (Heure Limite...
Shargarr · 16 janvier 2016 à 10:22 · 4 participants · 1 316 affichages
Je cherche un col dans les pyrenées à passer en vtt en hiver. Je souhaite que ce col soit fermé à la circulation auto (j'ai trouvé le site qui va bien) plutôt vers l'ouest de la chaîne car je pars de la côte atlantique pas de risque au niveau avalanche...
Je souhaite voir, toucher, essayer, ces vélos de Dahon: Cadenza P18 Mu P8 Vitesse D7 ou similaires d'autres marques... Quelqu'un en aurait ou sait où les voir, toucher, essayer, dans les Pyrénées Orientales? Merci.
Gilllou · 16 janvier 2016 à 10:46 · 2 participants · 1 228 affichages
Nous préparons, mon épouse (Céline) et moi (Gilles) le Chemin de Stevenson que nous débuterons le 14 août prochain. Pour des raisons d'autonomie et de liberté de mouvement et de temps, nous emporterons notre tente et ne ferons aucune réservation de logement...
Lebleu17780 · 13 janvier 2016 à 13:23 · 5 participants · 1 922 affichages
Ayant le projet de faire la velodyssee en mai Je ne sais absolument pas quoi mettre comme vêtements dans mes sacoches Comment vous habillez vous avez vous un trousseau tout fait À vous lire
Je prépare une randonnée en Corse du sud en juin 2016, de 3 jours, avec 9 amis. Nous sommes des marcheurs"moyens", avec une condition physique correcte, entre 50 et 60 ans. Nous recherchons un parcours avec nuit en refuge ou sous tente (2 eme choix..!)...
Neoclint · 14 janvier 2016 à 8:26 · 4 participants · 642 affichages
Je prevois de partir un week end fin mars/début avril pour deux nuits. je cherche des idées pour savoir ou aller car je ne suis pas sur que toutes les destinations soient bonnes à cette periode. merci pour vos idées. PS j'habite dans le loir et cher.
J'aimerais connaître les possibilités de prendre un ferry de Sicile à la Sardaigne ou Sicile à la Corse? Avez-vous déjà expérimenté? En fait, j'aimerais arriver sur Nice et visiter la Corse, la Sicile et la Sardaigne avec un retour sur Nice vers Montréal...
VoyageForum · 15 janvier 2016 à 10:26 · 1 participant · 1 435 affichages
Nouveau record de fréquentation pour Roissy et Orly en 2015 avec +3% sur un an. Roissy a ainsi accueilli 65,8 millions de passagers (+3,1%) et Orly 29,6 millions (+2,8%). Lire la suite...
Charlyfl · 14 janvier 2016 à 15:22 · 4 participants · 1 592 affichages
Je prevois de partir des Etats-Unis pour revenir dans ma ville Perpignan. Mais j'atteris a CDG a 8h20 et je dois re-decoller d'Orly a 12h10. Je voulais savoir si tout cela est possible dans le temps qui m'est donne? Et aussi quelle serais le moyen de...
Ludivoyage · 20 juillet 2015 à 11:20 · 4 participants · 2 519 affichages
Je pars les 2 premières septembre du coté de la côte atlantique ou je prévois de remonter l'estuaire de la Gironde jusqu'en Charente (Ile d'Oléron) et un peu + loin jusqu'à L'Ile de Noirmoutier. Je serais à la recherche de bons plans, jolis coins a visiter...
Tharguith · 2 janvier 2016 à 20:38 · 2 participants · 1 545 affichages
Je suis algérien et j'étudie en France depuis septembre 2014. De fait, j'ai obtenu mon 1er titre de séjour étudiant en mars 2015 et j'ai, durant les vacances d'été, passé mon permis de conduire en Algérie que j'ai obtenu en septembre 2015. La question...
SoiréesTrek · 20 décembre 2015 à 19:38 · 11 participants · 2 579 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 13 janvier 2016. Ludopyr nous présentera le chemin de Saint-Jacques-de-Com... (soirée de décembre qui avait été annulée) Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs...
Je souhaite faire le tour du mont blanc (avec un guide). Avoir le vertige peut-il être problématique? Est-ce qu'il y a des passages compliqués, par exemple, un chemin étroit avec le ravin juste à côté? J'ai déjà fait un trek en montagne (le Salkantay...
Patfranc · 10 janvier 2016 à 9:57 · 2 participants · 1 151 affichages
Dans le but de faire la traversee de la france en train, je vait devoir emballer mon tandem et sa remorque Je prend le train de biarritz a valencienne On me dit prix de 80 euros si on a un billet de train Mais il faut emballer le tout Comment svp Faut...
Nous partons, avec mon mari et mon fils de 2 ans, en Corse du sud (entre ajaccio et bonifacio) en juin. Nous recherchons un hébergement soit appart/hotel soit maison d'hotes assez typiques (gros hotels à éviter), auriez vous des adresses ou conseils...
En train de réfléchir à notre prochain voyage à vélo (cliquez ici), je me bute à un vieux problème que vous connaissez aussi sans doute. Comment quitter l'aéroport et sortir de la zone urbaine pas très conviviale pour les vélos sans trop de désagréments...
Nous avons un échange chorale pour le weekend de l ascension (à partir du jeudi) près de Rennes. Nous visiterons durant cette période Saint Malo. Nous désirons anticiper notre arrivée le samedi précédent et visiter une partie de la Bretagne que nous ne...