Je ferai le chemin entre Le Puy en Velay et Cahors, en passant par le Celé. Arrivée à Saint-Cirq Lapopie, quel chemin me conseillez-vous pour Cahors? Par Vers ou par Bach? Merci Josha
Jeanne2303 · 12 avril 2014 à 15:26 · 9 participants · 68 978 affichages
Je pars en juin en vacances, mon passeport expire en mai donc ce matin, RDV à l'état civil pour une demande de renouvellement (pris il y a 3 semaines). Et là, le drame! On me dit que je ne peut plus conserver mon ancien passeport (procédure assez récente)...
Les images du monde se donnent rendez-vous au 19éme FORUM des VOYAGEURS SAMEDI 30 JANVIER 2016 DIMANCHE 31 JANVIER 2016 Espace jules ferry Salle andré Gide Mairie de Notre Dame de Bondeville www.abm-voyage-voyag... abm.rouen@free.fr
Après avoir visionné le film " barbecue", j'ai envie daller découvrir les Cevennes de plus près. Ne connaissant pas cette région, auriez vous des conseils sur des lieux où séjourner. Nous sommes une petite famille avec deux garçons de 8 et 6 ans qui aimons...
J'ai le projet de faire le GRP Tour de Beaufortain fin août, début septembre 2016 en 6 jours.Gite d'etape MolliessoulazRefuge du LachatAuberge de Roseletterefuge du BonhommeRefuge de PressetRefuge de l'AlpageGite d'etape MolliessoulazJe cherche des témoignages...
Plananat · 21 décembre 2015 à 7:35 · 6 participants · 1 264 affichages
J'ai achetée un billet sur air canada: Paris / Montréal via chicago. Pour le retour, partant de Bordeaux, mon horaire m'oblige à prendre l'avion, j'ai donc trouvé un billet me permettant d'arriver à 9h30 à CDG (air France ne m’indique pas le terminal)...
Yellowmop · 18 décembre 2015 à 13:50 · 3 participants · 1 331 affichages
Bjour camarades VFistes (notamment du L.R.M.P.), Mon stock de clopes Espagnoles virant à "l'orange bien mûre", j'envisage un petit aller-retour, partant de Nîmes, à La Jonquera. Depuis la mise en oeuvre de l'Etat d'urgence, les contrôles douaniers provoquent...
J ai l intention pour ma prochaine randonnée du printemps de casser ma tirelire pour renouveler ma toile de tente, j ai actuellement une Mc Kinley monoparoi de 1 kg https://www.google.f... je cherche quelque chose d aussi leger mais avec une double paroi...
Voudrais avoir qq compléments au sujet de leur offre au départ de Montpellier. Les prix sont on ne peut plus attractifs mais j'aimerai être "sur" du sérieux de la compagnie en terme de sécurité, fiabilité etc.. Et si ce n'est pas trop abusé qui d"entre...
SoiréesTrek · 2 décembre 2015 à 9:46 · 8 participants · 1 638 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 16 décembre 2015. Ludopyr nous présentera le chemin de Saint-Jacques-de-Com... Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un...
Eole75 · 12 décembre 2012 à 15:48 · 5 participants · 2 451 affichages
On aimerait partir au ski avec nos 2 enfants mais on ne veut pas une station trop bétonnée ni trop chère. On aimerait bien un village de vacances où tout est compris. Si vous avez testé des bons plans. Je suis preneuse de vos conseils. Merci!
Moi et mon chéri voudrions passer quelques jours dans un chalet dans la région haute-savoie début janvier. En fait nous ne connaissons pas du tout la région, et comme on vient d'Algérie, nous avons des vols vers Lyon seulement. Ce que nous cherchons c'est...
Assouma2015 · 19 décembre 2015 à 20:09 · 2 participants · 844 affichages
Voyage a petit budget en france en mars, j aimerai savoir comment se rendre de l aeroport orly a porte monmartre plus precisement l adresse suivante hotelf1 Paris Porte de Montmartre j aimerai aussi savoir les endroits avisiter et les moyens de transport...
Après nos 2 précédents périples (Canal de Nantes à Brest + partie de l'eurovelo 6, nous nous orientons vers un cours périple sur les bords de Loire d'environ 300 kms ou 400 en une semaine. Avec les enfants, nous ne pensons pas faire plus. Nous habitons...
Bocu75 · 11 décembre 2008 à 10:16 · 2 participants · 2 950 affichages
Emission vraiment géniale. Présentée par Eric Lange. Des aventuriers, des voyageurs, des expatriés témoignent. Des histoires très ordinaires ou au contraire hors du commun. Toujours authentiques. www.radiofrance.fr/...
Je prévois de suivre l'Eurovélo 1 au départ de Nantes et vers le sud. Je trouve pleins d'infos pour la partie française mais pratiquement rien pour ce qui est de l'espagne et du portugal. Certains d'entre vous ont-ils des renseignements sur la question...
WorldCharly · 11 décembre 2015 à 19:11 · 2 participants · 678 affichages
Voila je suis un peu perdu. Et je ne sais pas vraiment ou me tourner alors pourquoi pas mes amis voyageurs! J'achette une moto, et je dois faire la carte grise. Mon soucis est que je n'ai pas de facture a mon nom. (pas de téléphone, pas de banque, pas...
Nous prévoyons passer 4 jours à Lyon, il va nous rester 6 jours. Nous avons loué une voiture mais nous devons revenir soit à Paris ou bien Lyon pour reprendre l'avion. Je demande conseille à savoir où aller pendant notre 6 jours. Quels endroits nous conseiller...
Bdqn · 24 novembre 2015 à 15:56 · 6 participants · 6 239 affichages
Je prévois de commander mes devises sur Travelex et les retirer à CDG. Je ne connais pas du tout cet aéroport et du coup je ne sais pas quelle agence choisir lors de ma commande. J'arrive de province au Terminal 2F et je repars du Terminal 2E. Que me...
Aminata34 · 9 décembre 2015 à 1:39 · 5 participants · 1 955 affichages
Avec mon compagnon, nous avons décidé de partir en Bretagne pour les fêtes de fin d'année et passer les réveillons dans cette belle région. Nous sommes en camping car et comptons faire du vélo une fois sur place. Pouvez-vous m'indiquer les coins incontournables...
Cali1936 · 10 décembre 2015 à 15:28 · 1 participant · 1 079 affichages
J'aimerais savoir si les démarches pour un visa D est en liaison avec les démarches d'un visa Schengen? par exp, si j'ai un refus d'un visa schengen, est ce que ça va influencer ma demande pour un visa national? merci à vous
Kurtdu13 · 8 décembre 2015 à 20:54 · 2 participants · 1 321 affichages
Lors de mon prochain voyage j'ai une escale à faire à l'aéroport Charles de gaule J'arrive à 19h55 au terminal 2F Ma correspondance part à 21h40 toujours au terminal 2F Cela vous semble-t-il suffisant? Je poste cette question car depuis les attentats...
Bouzidifai · 10 décembre 2015 à 14:04 · 2 participants · 1 206 affichages
Je passe une semaine a Paris a partir de Jeudi, pour minimiser les frais je tente d'acheter une Carte Nevigo découvert semain. ma question est la suivant: est ce que ma carte sera valid tout au leng de mon séjour de Jeudi au Jeudi au bien du Lundi au...
Airborne · 2 décembre 2015 à 15:42 · 3 participants · 1 400 affichages
Tout (ou presque) est dans le titre... je suis preneur de suggestions pour un itinéraire cycliste de quelques jours pendant les vacances de Noël:A faire avec un enfant de 7 ans (étapes de 30km, 40 maxi, dénivelées raisonnables, faible trafic routier)...
Voici un petit carnet tout frais qui intéressera surtout ceux qui envisagent une virée dans les Vosges ou qui sont un peu gaga des chiens... Le texte avec cartes et photos ici: sibellelaterre Texte seul: Petite randonnée printanière de 3 jours décidée...
Je sollicite votre aide. Je planifie un voyage en Europe pour 2016, notre premier en Europe. Nous optons pour un circuit organisé en groupe en partance de Montréal vers l'Italie, la Suisse et la France offert par Tours Chanteclerc au Québec Voici le parcours...
Je dois partir en Corse du 13 avril au 10 mai pour 1 mois. Pourriez=vous me dire la température habituellement qu'il fait en ce temps. Je vous remercie
Je souhaite faire le tour de Bretagne en vtt à partir de fin Mai 2016. Je pense mettre 3 semaines en faisant 100 km par jour. Je partirai de chez moi dans la Manche pour rejoindre le Mt St Michel et continuer par le Nord et terminer à St Nazaire et revenir...