Blackylama · 5 décembre 2015 à 21:06 · 5 participants · 3 004 affichages
Je souhaiterais pédaler (cyclotourisme) sur le plateau du Cézallier. J'ai vu qu'Allanches était un point de départ plutôt sympa. Je viendrais du sud par Saint-Flour. Je cherche un itinéraire sur des petites routes qui me mènerait d'Allanches, me ferait...
Revoir le Mont St Michel et parcourir en même temps une partie du parcours de Saint Jacques, voilà l'envie de voyage que je souhaite faire en mai ou juin 2016. Si quelqu'un a une expérience à ce sujet? merci et bonne journée
LuEnEchappee · 16 novembre 2015 à 17:55 · 5 participants · 1 488 affichages
Mon ami et moi souhaitons profiter de 4-5 jours disponibles entre Noël et le Nouvel an pour faire un petit voyage à vélo. Nous faisons généralement entre 50 et 80 km par jours, ne sommes pas très entraînés (par exemple pour gravir des cols...) et nous...
Je rentre en France le 27 décembre à l’aéroport de Roissy, j'aimerai utiliser le train OUIGO (départ Marne la vallée) ce jour pour rejoindre Montpellier (beaucoup moins cher). Hors j'arrive à Roissy Charle de Gaule à 6h30 du matin, comment rejoindre marne...
Fifab62 · 2 décembre 2015 à 14:28 · 5 participants · 1 538 affichages
Etant agent sncf et ne payant pas le RER C, voici la solution la moins couteuse que j'ai trouvé pour me rendre de la Gare du Nord à Orly: RER B de la gare du Nord à St Michel -Notre dame (1,80 €) RER C de St Michel à Pont de Rungis (gratuit) Bus de Pont...
Rifkouche · 1 décembre 2015 à 11:30 · 4 participants · 2 108 affichages
Je vais voyager et c'est la première fois que prend un vol avec escale le premier escale est de durée de 2h mais le deuxième est court de 55 min et je dois changer de terminal. Par rapport à l'escale il se fera à l’aéroport de Charles de Gaulle je dois...
Un petit carnet tout frais de quelques randonnées dans le Devoluy en cette fin octobre... Tout le carnet en images et avec cartes en cliquant ici Texte seul: DEVOLUY OCTOBRE 2015 Petit séjour improvisé dans le Devoluy, souvent aperçu depuis les hauts...
Nous réfléchissons finalement cet été à changer nos plans et parcourir la France du Nord au sud, ou plutôt le long de la côte atlantique. Nous sommes une famille de 4 qui roulons régulièrement et nos 2 enfants auront 13 et demi et 16 ans cet été. Cela...
Sherkan89 · 12 novembre 2015 à 11:39 · 3 participants · 1 855 affichages
J'ai besoin de vos expérience. avec mon meilleur pote on a décidé comme nous faison énormement de vélo de se faire un petit road trip en vélo cet été donc nous partirions de AVALLON (89200) notres lieux j'usqua Layrac qui se situe dans le sud Ouest un...
Si certains d'entre vous ont fait la Loire à vélo, quel topo-guide nous conseilleriez-vous? Nous cherchons un guide qui offre une bonne carte générale ainsi que des adresses de campings et ravitaillement. (Nous sommes plutôt style plutôt camping que chambres...
Toujours avec mes questions, je suis une personne qui aime tout organiser avant de prévoir un voyage, car je n'aime pas les mauvaises surprises, bon bref, je voudrai juste savoir quelle est la meilleure période pour partir à Paris, alors toujours pour...
Nous sommes enthousiasmé de passé deux semaines à Saint Malo pour la fin de l'année. J'ai noté qu'il y avait plusieurs marchés à différents jours de la semaine... l'embarras du choix! Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est le plus beau, le plus important...
Devant moi-même circuler durant cette période, je me suis intéressé aux conséquences de la COP21 pour voyager en région parisienne. Pour info: la COP21 se tiendra du 30 novembre au 11 décembre au Bourget. Pour les non parisiens, Le Bourget est entre Paris...
J'envisage un voyage en Bretagne en juin 2016. Je me suis renseigné sur le site marée.info pour savoir si nous aurions de grandes marées ou non. Mais je me suis vite rendu compte que je n'avais aucune idée de l'impact des marées sur mon voyage. Est-ce...
Noumm · 20 octobre 2015 à 5:19 · 8 participants · 2 197 affichages
Je souhaiterais avoir vos avis quant à mon itinéraire. Je pense partir au moins 1 mois et demi en Europe (fin avril à la mi juin 2016) backpack et en transports en commun yay! Je pense me trouver s des chambres sur AIRBNB, Booking... ou dans des auberges...
Alice331 · 26 novembre 2015 à 13:21 · 4 participants · 1 132 affichages
Je souhaiterais partir 4 jours environ à la montagne, je n'y suis jamais allée. Je voudrais pouvoir faire une balade avec des chiens de traîneau et une autre en raquette. Je n'ai aucun matériel mais je vais me faire prêter des vêtements de ski. Je vis...
Il est de moins en moins facile de voyager à vélo en France en prenant le train, surtout avec les correspondances de plus en plus difficiles entre les TER et les autres trains, et l'interdiction dans les cars. Dans beaucoup de trains les accès pour les...
Chocolait · 26 juillet 2015 à 5:24 · 14 participants · 3 860 affichages
Je suis francophile donc j'utilise ce forum pour partager les mémoires de mes vacances et pour pratiquer la langue (et aussi pour apprendre plus profondément l'esprit français). Alors que j'apprends le français en regardant BFMTV, je me suis rendu compte...
Je pars pour un trek en thailande et je cherche la malarone la moins chère sur Orléans. On m'a parlé de la pharmacie Marie Stuart, c'est vrai ce mensonge?:
Nous prévoyons faire un séjour d'environ 18 jours pour explorer le nord ouest de la France début septembre 2016. Nous arriverons probablement à Bordeaux et voulons absolument voir les plages du débarquement, la Normandie, la Picardie (nos ancêtres) et...
Nous sommes 2 couples fin cinquantaine et nous commençons à planifier un voyage dans le sud ouest de la France début juin 2016. Le plan initial est de bouger quelque peu la première semaine et nous fixer pendant une semaine à un endroit, ensuite une autre...
Zaifire · 25 novembre 2015 à 11:27 · 3 participants · 1 449 affichages
Je pars en voyage aux émirats pour les vacances de noël et j’aimerai savoir quel est le meilleur itinéraire en train pour se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulles Terminal 1. Le départ de mon avion est prévu à 11h55 du matin. Et j’habite à 1 heure...
Pour une famille avec 2 enfants de 5 et 9 ans, est-ce que vous auriez des bonnes adresses pour passer 1 ou 2 nuits dans un endroit insolite? (abbaye, château, cachot, troglodyte...) (qui demeure raisonnable au niveau des coûts) Merci
Www.leprogres.fr/... La compagnie low-cost easyJet va ouvrir à partir de mars sept nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Trois seront à l'année: Copenhague, Budapest et Faro. Quatre seront saisonnières: Catane, Mahon (Baléares)...
MélanieR · 17 novembre 2015 à 6:24 · 3 participants · 1 083 affichages
Je compte faire un voyage avec mon copain du 16 au 29 février prochain, en France et Espagne. Voici notre itinéraire: Paris Toulouse Carcasonne Narbonne Barcelone Valence Madrid Nous prévoyons coucher dans les auberges jeunesse ou autres endroits pas...
Patrickjulie · 25 octobre 2015 à 18:48 · 5 participants · 1 815 affichages
Je planifi faire un voyage en Corse soit à la fin juin 2016 ou les 2 première de septembre 2016. Comme les plages font quand meme parti de ce voyage, je voudrais savoir si à la fin juin l'eau de la mer est confortable (je suis habitué au iles grècs a...