ça fait 2 étés qu'on reporte notre projet de rouler sur la Loire à vélo (la première fois pour cause de bébé de 11 mois qui ne dormait pas à cause d'allergies (encore non diagnostiquées à ce moment) et cette année pour cause de nausées de début de grossesse)...
Je ne sais pas si comme moi, vous appréciez les pistes cyclables. Pour préparer mes sorties, j'utilisais le site viamichelin.fr qui faisait figurer le tracé des pistes cyclables sur ses fonds de cartes. Grâce à ce site, j'ai découvert des pistes dont...
Boulseb · 4 novembre 2015 à 14:47 · 5 participants · 2 724 affichages
Nous souhaiterions partir en vacances en France cet été mon épouse, mon fils (16ans) et moi (+nos deux petits chiens) accompagnés par la famille de ma belle-sœur qui a deux adolescentes dans l'idée que nos 3 ados puissent se faire des connaissances et...
Je serai à Paris pour 10 jour à la fin juin 2016 avec mon fils de 17 ans. Nous louerons un appartement pour notre séjour et nous ferons Paris à pied et en transport en commun. J'aimerais cependant louer une voiture pour 2 jours, histoire de sortir un...
Cousinmt · 6 novembre 2015 à 13:11 · 2 participants · 420 affichages
Je recherche pour l'été prochain un camping avec animations en France Nous voyageons en train donc il faut des activités à faire à proximité et lieux à visiter: on aime les marchés, les musées, la mer... Si possible avec des commerces à proximité et une...
VoyageForum · 6 novembre 2015 à 11:11 · 1 participant · 871 affichages
Quelques mois après la libéralisation du transport en autocar, le réseau français est en pleine expansion avec aujourd'hui 148 villes concernées, plus de 1 000 dessertes dans l'hexagone et 3 200 vers l'étranger. Cinq opérateurs dominent le marché avec...
Victouf · 28 septembre 2015 à 9:48 · 4 participants · 1 380 affichages
Je suis à la recherche d'un bon plan pour organisé un voyage au ski avec ma classe (8), dans une station ou l'on pourrait avoir un but pédagogique proche de la domotique, de l'automatisme et/ou des fluides. Merci.
J'entreprant de rejoindre de la famille en Ukraine, et j'aimerais beaucoup avoir des infos pour un voyage en train de Paris a Kiev, je ne suis pas très fan de l'avion donc j'opte pour le train sachant que j'ai un chien avec moi pour le voyage. Pourrait-on...
J'aimerais profiter de la semaine du 11 novembre pour randonner sur le chemin de Compostelle du Puy en Velay à Conques en bivouaquant et quelques nuits en hébergements. Est ce que c'est faisable sans trop souffrir du froid la nuit? Des coins abrités...
Christine50 · 29 octobre 2015 à 22:10 · 8 participants · 3 913 affichages
Je prépare un voyage en France pour septembre 2016 Une semaine à Paris, une semaine en Alasce et une semaine autour de Nice Le trajet Colmar Nice me semble long en voiture Vaut il mieux dormir à un endroit en s'y rendant? Merci
N'ayant jamais pris l'avion à charles de Gaulle, j'ai besoin de vos conseils. Je fais un voyage en Thaïlande en janvier et au retour, j'atteris à CDG à 7h au terminal 1 et mon train est à 8h30. Est ce faisaible? (En comptabilisant l'atterrissage, le retrait...
L'année dernière ce fut la Drôme et l'Ardèche, cette année ce sera – si possible – l'Aveyron et la Lozère... Une semaine chacun (voire deux semaines dans un seul)! Ma question habituelle: quel endroit stratégique pour se poser et rayonner dans ces deux...
Nous serons à Paris du 10 au 20 juillet 2016 (je sais c'est loin... mais j'aime m'y prendre d'avance) avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous aimerions découvrir Paris, son histoire, sa vie mais dans une perspective que nous avons également des enfants...
Pour la période d'hiver, la compagnie Air Transat va accroitre ses fréquences entre Montréal et Paris, passant de cinq à sept vols hebdomadaires soit en gros 18 000 sièges de plus. Lire la suite...
Je pars au Cambodge dans 10jours et j ai besoin de quelques dollars pour faire mon visa a l arrivée sur place. D habitude je me procure des dollars par l intermédiaire de ma banque mais je trouve toujours que la commission est élevée. Je me demandais...
Je vis dans le coin de Saverne, département du Bas Rhin, je cherche des personnes d'environ mon age appréciant les sorties vélo à la journée, le temps d'un we, ou sur plusierus jours, en France, en Allemagne ou ailleurs en Europe.
Mon mari et moi envisageons une semaine en Camargue, début novembre je recherche des renseignements sur campings encore ouverts ou aire de services alentours des saintes maries, aigue morte peut on encore stationner pour la nuit prés des salins de Giraud...
Votre avis, svp, nous partirons pour une semaine ski "plaisir " avec nos enfants...ce sera pendant les vacances scolaires... merci de me donner vos impression sur le ski et les infrastructures de la station, l'attente au telesiege etc... (l'after-ski...
Lifelike · 26 octobre 2015 à 18:02 · 5 participants · 1 083 affichages
Nous sommes à la recherche d'un chalet, d'une maison, voir d'un hôtel, dans un endroit complètement isolé à la montagne. Sans un bâtiment à vue, juste de la nature et des sommets. Pourquoi pas dans le même concept que les chalets de Môh au Canada, mais...
N'étant pas de Paris, mais m'y rendant prochainement, je souhaiterais savoir si vous connaissez des boutiques dans la capitale où je peux acheter de grandes et belles cartes du Monde. On en trouve plein sur Internet, mais pour choisir je préfère les voir...
Melihane · 25 octobre 2015 à 20:09 · 6 participants · 1 301 affichages
Je me permets de poster un message ici pour quelques renseignements. Je ne suis pas une grande habituée du métro, je ne l'ai pris que quelques fois il y a un petit moment maintenant. La semaine prochaine j'ai un train qui arrive à 20h30 à la gare d'Austerlitz...
Je vais en vacance proche de Montpellier en novembre, je vais visiter le coins, mais j'aimerai des conseils sur quoi visiter comme ville en Espagne qui est dans le secteur, environ 3h de route aller retour. Merci de vos avis pour que je puisse un peu...
Rogerd · 28 octobre 2015 à 20:21 · 2 participants · 2 150 affichages
Je prévois de parcourir la Véloroute du vignoble d'Alsace entre Soultz-les-bains et Cernay avec des amis au printemps prochain, et j'aimerais savoir si elle est bien jalonnée sur le terrain. On voit le tracé précis sur le site "Alsace à vélo" www.alsaceavelo.fr/...
On peut y lire: ``Une indemnité vélo vient d'être fixée par la ministre de l'écologie à 0.25ct du Km! Soyez nombreux à venir travailler en empruntant La Loire à Vélo'' J'ai posé quelques questions et les réponses ne sont pas très claires. 1 ier réponse:...
Nous aimerions aller a belle ile pour noel. pouvez vous me dire s'il existe des aires de camping car autres que dans les campings ceux ci sont fermés a cette époque la. merci
JB75005 · 25 octobre 2015 à 17:21 · 4 participants · 1 297 affichages
Je prévois de partir faire un trek en autonomie et en solo mi novembre. Je souhaite des paysages montagneux entre 1500 et 3000. J'ai tout le matériel nécessaire mais aimerais éviter les raquettes:/ J'ai pensé au Jura, aux Écrins, à l'Auvergne, au Vercors...